[Chloromancer] Un rôle de soigneur possible à assumer ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Vous pouvez me dire à peu près la valeur de vos heal (single/aoe) ?

Car plus je joue avec des chloro plus je me dis "WTF ?!". Parfois je vois la vie du tank remonter de moitié en un clin d'oeil, alors qu'avec mon healer il me faut au moins deux heals (ou un soin critique) de 3s... Et quand je vois dans les rare moment où je ne suis pas full life, des soins à 400~700 toutes les demi-secondes....Il me faut 2s de cast avec mon cleric pour faire la même chose. Et encore, c'est intenable sur le long terme à cause de la conso de mana. Alors que je n'ai jamais vu un chloro oom. ~a oui, bien entendu pendant que moi je heal, je ne DPS pas. Le chloro si.

En fait, les trois-quart du temps je n'ai vraiment rien à faire lorsqu'un chloro est dans notre groupe. ~a part contre quelques boss, mais pas tous. J'ai parfois laisser le chloro heal sans agir de mon coté pour voir. Ben le chloro n'a eu aucun problème.

J'ai vraiment l'impression parfois d'être inutile et de ne servir que de healer secondaire. En fait, je me demande même quel est l'interet d'un cleric alors qu'un chloro heal en mono aussi bien, à de meilleur aoe heals, DPS en même temps et n'a pas de problème de mana....
A vrai dire, vu que le heal du chloro passe en bonne partie par les spores et ses dégâts sous voile vivifiant, il ne peut pas s'empecher de healer, contrairement aux clercs, qui ont ce choix. D'où le fait que tu as l'impression de servir à rien quand la situation n'est pas assez tendue et que les heals indirects du chloro suffisent largement.

Mais vous avez un avantage vous les clercs : vous êtes un archétype ! Et même si dans les faits vous étiez inférieurs aux chloros (ce qui reste à prouver), vous seriez quand même systématiquement privilégiés comme main-heal.
Il y a 4 mains heal dans Rift : Protecteur, Sentinelle, Purificateur et Chloromancer. Je vois pas en quoi l'archétype joue un quelconque rôle la dedans.

C'est comme dire, la tomate ne doit se manger qu'en dessert parce que c'est un fruit.
Citation :
Publié par Charlouf
les sorts qui font des degats de vies
Aucune autre branche ne fait des dégâts de vie ...

Moi j'ai pris nécro pour le regen mana sur le pet (récupération de pouvoir) + le débuf regen mana, le hot et un heal sans cd (cast 2 seconde par contre), et un pet qui ajoute un peu de dps ...
Avec cela je ne suis jamais oom, je peut regen mana en plein combat, sa rajoute un hot sur le tank.

Bon je suis lvl 42, pas encore pus tester la spé en entier ... me tarde le lvl 50 ^^

Edit: par contre entièrement d'accord avec toi Charlouf sur tout les points que tu cite plus haut.

L'instant heal est obligatoire et pour moi, une spé heal en chloro c'est minimum 44 points dans le chloro voir 51 ^^
[QUOTE=Charlouf;22264507]euh, les sorts de degats du chloro ? faut pas DPS en chloro avec les sorts d'une autre ame./QUOTE]

Oui, mais la question semblais dire avec qu'elle autre âme peut-on aussi dps pour heal ... et la réponse est aucune. En heal, tu dps qu'avec l'âme chloro, on est bien d'accord

Citation :
Publié par Charlouf
parcontre j'ai pu la test qu'en assist, vu que jme suis fais hack + foutre a poil y'a 24H.
Mouarf pas de bol. moi étant lvl 42, j'ai déjà fait VR (au lvl 39) et Descente runique (au lvl 41) en main heal. et sa c'est passer vraiment bien sachant qu'à chaque fois le tank était un voleur avec une spé traqueur des failles pas vraiment au point ^^
On est tous plus ou moins tordu de toute façon

Bon dans deux lvl j'ai le spell 44 du chloro, que j'ai jamais tester encore ... mais bon pas le temps de jouer a dragon age 2 et rift en même temps mouarff
Vous faites comment en PvP ? Car même avec le buff armure archonte j'ai vraiment l'impression d'être a poil et je me fais ouvrir a une vitesse par n'importe quel cac.

Pour le moment j'ai monté que la réduction crit de l'arbre pvp, mais je trouve qu'il y a un gros manque de résist cac quand même.
Citation :
Publié par Glunn
Vous faites comment en PvP ? Car même avec le buff armure archonte j'ai vraiment l'impression d'être a poil et je me fais ouvrir a une vitesse par n'importe quel cac.

Pour le moment j'ai monté que la réduction crit de l'arbre pvp, mais je trouve qu'il y a un gros manque de résist cac quand même.
il faut impérativement lancer au moins une fois les deux debuff insta archonte (armure et stat) le dot archonte ( buff endu) et le DD archonte pour te rebuff ! tu sera alors rebuff pour 5min.
c'est pas très compliquer (souris Naga obligatoire ) mais pas agréable non plus du au faible temps de buff ...
Citation :
Publié par Glunn
Vous faites comment en PvP ?
Je prend pas le chloro en pvp.
Dès l'instant où un mec a repéré que tu es dans cette branche tu meurs. En tissu, pas de CC, pas d'anti CC, pas de moyen de fuite, des cast hyper long qui bloquent toute mobilité... Mis à part dans un super bon groupe qui mise tout sur ta protection j'ai du mal à voir comment rentabiliser cette classe en pvp.
Pareil qu'au dessus, je ne joue pas chloro en pvp. Du moins pas en full chloro.

Pour PVP, soit je suis spé dps de zone (Tempestaire / Anathéma /archimage) soit une spé hybride necro / chloro / anathéma.

j'ai tester ma spé heal en pvp (44 chloro / 22 necro) mais ce n'est pas vraiment très efficace. Mais bon sa reste pas trop mal en heal. Par contre niveau survie et cc ... ba c'est pas fait pour ça ^^
En PvP, il faut sacrifier des points pour aller chercher les talents défensifs, comme le bonus endu basé sur l'int (qui est énorme) et ceux des autres arbres. Il faut surtout ne pas trop s'impliquer dans la mêlée et essayer de rester mobile.

Si tu as l'arbre anathema par exemple, il faut aller chercher le fear et l'utiliser dès que c'est possible. Le Dominateur est très sympa aussi.

En gros, tu essayes de survivre en priorité, et tu fais les soins quand tu en as l'occasion en restant le plus possible inaperçu. Les bouboules vertes c'est très voyant
Un template heal en pvp que je test, c'est un minimum de 31 en anat et chloro. On est d'accord c'est loin d'être le plus efficace en terme de heal et pas le plus optimisé, mais c'est le seul qui me permette de résister à une assist, grâce au 80% dmg en moins et le 50% pv en plus.
En plus tu up beaucoup tes dégats ce qui te permet finalement de compenser pas mal la perte en heal vu le peu de points dépensé en chloro.

Pas encore testé un template a base de 11 points élém pour le critique, les 10% dégats en moins et le boubou avec 10 points dans l'âme pvp pour le critique en moins et les dégats en moins. Avec le reste en chloro, sur le papier ça a l'air pas mal.
Citation :
Publié par sharafa
En PvP, il faut sacrifier des points pour aller chercher les talents défensifs, comme le bonus endu basé sur l'int (qui est énorme) et ceux des autres arbres. Il faut surtout ne pas trop s'impliquer dans la mêlée et essayer de rester mobile.

Si tu as l'arbre anathema par exemple, il faut aller chercher le fear et l'utiliser dès que c'est possible. Le Dominateur est très sympa aussi.
Exactement. Personnellement je joue très souvent mon template chloromancien/anathema/dominateur en BG, et je me sens très utile (car on manque souvent de healers en raids pick up bien sûr).
Evidemment si je me fais repérer par trop d'ennemis ça finit souvent mal pour moi mais je résiste plutôt pas mal je trouve, j'ai beaucoup de points de vie pour un mage. Il faut rester discret et utiliser le fear, écureuil, bouclier ou autres protections autant que possible et spammer les sorts de vie pour heal en continu + éclosion et floraison dès qu'il y a besoin, et l'IH en dernier recours.
Euh Chloro/anathème c'est tout simplement un tank en tissu tant qu'il n'est pas perma cc (à noter que le -80% de dommage/8secs peut se caster durant un cc).

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...qxk.EdIh0A0zoo

Nb: avec ce template je passe à plus de 8000 hp/20secs au level 49 avec du stuff pas super super (mélange bleu/vert/ une pièce violette)... donc avec l'équipement pvp qui donne un énorme boost endu...

Niveau survie en pvp je n'ai pas trouvé mieux
Citation :
Publié par Kaline Fleur De Lys
Euh Chloro/anathème c'est tout simplement un tank en tissu tant qu'il n'est pas perma cc (à noter que le -80% de dommage/8secs peut se caster durant un cc).

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...qxk.EdIh0A0zoo

Nb: avec ce template je passe à plus de 8000 hp/20secs au level 49 avec du stuff pas super super (mélange bleu/vert/ une pièce violette)... donc avec l'équipement pvp qui donne un énorme boost endu...

Niveau survie en pvp je n'ai pas trouvé mieux
prend Archimage au lieu de archonte, tu aura le purge
Bonjour,

Pour ma part en pvp j'utilise plutôt ce template :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z....xdIuVh.MsVubk

Il est un peu long à se mettre en place avec une série de 4 à 5 dots, suivie par 4 instants + debuff heal.
Je pense être hyper chiant avec les CC.
Par contre je tiens pas une assist.

Bilan il faut toujours bouger.

A+IG
Zowen
Est ce qu'il y en a d'autre qui ont reporté le bug qui fait que quand on a un debuff sur le temps d'incantation des sorts( le +25% du guerrier et poison du voleur) les deux heal instant ont à nouveau un temps d'incantation.

J'ai signalé ça il y a quelques temps et j'ai jamais eu de réponse du coup je commence à me demander si c'est un bug ou voulu.
Citation :
Publié par Glunn
Est ce qu'il y en a d'autre qui ont reporté le bug qui fait que quand on a un debuff sur le temps d'incantation des sorts( le +25% du guerrier et poison du voleur) les deux heal instant ont à nouveau un temps d'incantation.

J'ai signalé ça il y a quelques temps et j'ai jamais eu de réponse du coup je commence à me demander si c'est un bug ou voulu.
Bonjour,

Je l'ai remarqué moi aussi, mais ce n'est pas un bug à mon avis c'est voulu. Il est normal quand tu augmentes tes temps de cast que tes instants ne le soient plus.

A+IG
Zowen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés