[Voleur] Un bout de bois et une corde

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Je créé un post pour parler de nos amis les archers, rôdeurs et tireur d'élite, respectivement ranger et marksman en anglais.

Je vais pas faire une présentation de ces classes, elles tapent avec un arc, l'une a un pet et l'autre non.

Mon expérience, lvl 14 en Marksman/Ranger/Bard (le Barde est là pour un rôle pur soutien, histoire de varier le gameplay si je me fais chier). Je tape bien, autant en marksman qu'en ranger (presque).

J'ai remarqué que même le Ranger était peut-être même plus puissant que le marskman, pourquoi ? Le ranger a des boosts passifs dans tout les sens, il améliore tout (puissance d'attaque, critique, % dégats) face a un marksman qui ... tape, c'est tout.

J'ai testé les deux et le ranger est plus puissant, pour le moment, notamment avec le loup qui DPS bien.

Quid d'un ranger plus puissant qu'un marksman qui serait censé le battre ? Dans le futur de ces classes que va t'il en être ?

A vos spéculations, expériences et j'en passe, oubliez pas votre humour en chemin.
Sur le papier, le Marksman a quand même plein de compétence pour faire du Hit and Run.
Il peut courir et utiliser son auto attack en même temps, et se permettre d'utiliser ses compétences Ranged au Corps a corps.
Il a une majorité de compétences instantanés, ou canalisés permettant le mouvement. Même ses compétences à temps de cast peuvent devenir instant pendant une courte durée.
Il peut tirer juqu'a 30 metres, il peut reset ses cooldown, il fait des bons de 20 metres, il a plusieurs augmentations de vitesses cassant les root et snares.

Le ranger de son coté a masse compétences pour augmenter ses dégats.
Un pet pour augmenter le Dps et prendre les coups à la place du ranger.
Quelques CC par ci par la.

On pourrait se demander si le Marksman n'est pas plus adapté en "PVP ouvert" et le Ranger au "PVE/ PVP où il faut tenir ses positions".
Encore que le Marksman pourrait légèrement compenser le manque de Dps pur en choisissant de devenir statique, par le biais de l'invocation du piédéstal... En affrontement sur des positions fixes, avec la portée de 30 metres, c'est théoriquement pas dégeu.
C'est deux gameplay différents...

karle340, tu n'as pas testé le Marskamn en Pvp encore ?
Je suis pas un PvP-Man moi .

Sinon c'est pas 30 m avec le talent c'est 35m (je pense que c'est que tu voulais dire).

Le truc de courir et taper c'est avec quelques compétences ou un buff particulier qui dure pas indéfiniment . C'est clair que c'est plus PvP et il m'est souvent arrivé de kite des mobs sur les rifts quand je prenais l'aggro.

Le "piedestal" m'a pas l'air trop puissant, 10% c'est bien mais ça reste plus faible que le ranger :/ ... Puis impossible de bouger ><.
Il suffit de mettre peu de point dans la voie rodeur pour avoir de meilleurs dégats en tireur d'elite.

Avec 8 points en rodeur : 5% critic, 4% dégats, le buff dégat et une flèche snare (indispensable le snare en pvp)

Personnellement je monte à 14 points en rodeur (c'est ce qui me restera après avoir mis les points dans les 2 autres voies) pour avoir en plus une flèche qui debuff l'armure
Le Ranger tir principalement à l'arc, et a des compétences bonus qui titillent pas mal aussi dans le trip du prédateur, notamment celles pour dévoiler les monstres puis les joueurs sur la mini-carte.

Le Tireur d'élite (Marksman) me semble mieux collé au tromblon qu'à l'arc. Il est moins marrant je trouve, très DPS. Les seules facéties sont des effets de sprint voire de téléportation, un peu à l'image du Traqueur.

En terme de dégâts brut, d'après les essais en jeu et les retours sur le forum officiel FR et US, le tireur d'élite surpasse le ranger.

En terme d'outils et de fun, le ranger prend la main, semble-t-il.
Si le jeu est bien pensé, plus une classe est mobile, moins elle doit faire mal. Et inversement.
Après dans les faits, dur à dire là quand même, on a des retours radicalement opposés sur les mêmes classes... on ne sait quoi penser.
conçernant le loup, je n'ai pas testé mais je suppose qu'il dps mieux que le sanglier et en contrepartie il n'a ni charge ni taunt? pas un peu embettant en pve solo ? (je trouve le sanglier vraiment excellent)
Le ranger a un félin au niveau 26. Chacun des pets a une capacité particulière.

Le félin provoque un saignement (très intéressant avec la rage du pet).

Le sanglier à un ae taunt

Le loup je trouve qu'il dps plus que le sanglier mais est moins solide et moins adapté à supporter 3 mobs.

Personnellement je change de pet selon la situation.
Citation :
Publié par Blooder
Bonsoir , quelles sont les caractéristiques a privilégier en tant que Lame Noire ?
Lame noir / assassin :

Force : pour taper plus fort sur le pas beau d'en face

Dextérité : Pour crit sur la tronche du pas beau d'en face et esquiver ses baffes

Endurance : Pour éviter de se faire dépop pas le pas beau d'en Face
Citation :
Publié par Yuyu
Si le jeu est bien pensé, plus une classe est mobile, moins elle doit faire mal. Et inversement.
Après dans les faits, dur à dire là quand même, on a des retours radicalement opposés sur les mêmes classes... on ne sait quoi penser.
Salut Yuyu,

en fait, j'ai passé le weekend sur Radio Papyswarior et une chose en est ressortis. Les mix entre classes sont innombrables et c'est très dur de dire que tel classe ou autre est mieux ou pas car tout dépend de ce mix et des points attribuer. C'est la force de ce jeu, chacun peu jouer le rôle qu'il désire.

J'ai plus particulièrement discuter du Chloromancer, mais là encore nos avis divergeait. Mais en comparait ce que tel classe ou autre pouvait apportes on se rendait compte que ce qu'on gagnait sur un point on le perdait sur un autre. C'est ce que j'aime dans ce jeu.
Pou revenir sur le sujet, mon rôle pvp est 8/21/6 en assassin/élite/rôdeur ça permet d'avoir un archer qui a :

assassin 9
- le furtif de 30 secondes de l'assassin
- les deux poisons, celui qui fait des dégâts directs et celui qui rajoute 5% de crits sur la cible
- 5% de crits permanent, + 4% de dégâts physiques (donc arc, fusil)
- les crits font saigner la cible

rôdeur 6
- +5% de crits
- + 4% de dégâts avec les armes a distance
- aura d'instinct du prédateur (boost pa)
- un pet qu'on peut heal (attention a gérer avec le fufu, optionnel ou pour pve)

élite 51
- tout les talents pour arriver jusqu'à retreat(le bond en arriere)

Au niveau 27 on a déjà de quo faire mu-muse, il faut faire attention au placement et se mettre loin ou en hauteur sinon être en mouvement constant. Les cacs ont beaucoup de mal contre vous et change généralement de cible au bout d'un moment dépites de ne pas pouvoir vous attraper.

Couplé a la race kelari et a leur talent de + critique ça donne une violente attaque surprise en sortant du fufu avec 5 ou 6 crit d'affilé, idéal pour tuer un porteur ou prendre l'avantage sur une cible isolé et pas forcement très attentive.

De plus cette spé est très fun a jouer, dynamique mais pas compliquée. Quand tout les effets de vitesse s'enclenchent en même temps on cours vraiment très vite et il est facile de fuir (passer fufu des que hors combat) ou de revenir vers ses soigneurs.

Le "bémol" c'est qu'on est très dépendant des crits et bien qu'à bas niveau j'ai 20% (25% avec le poison quand il proc) ça reste trop juste pour assurer un gros dps.

Concernant les duel avec les ranger c'est du 50/50 le truc est de rester en mouvement pour éviter que le pet ne dps. Si on a l'ouverture on a très clairement l'avantage sinon il faut que ça crits pour pouvoir espérer gagner.

En résumé
Les points négatifs : fragile, faible contre healer (pas d'interupt), bon pour capturer les flags mal gardés en bgs.

Les points positifs : rapide, insaisissable, fort contre les cacs, gros potentiel en pvp sauvage.
Pour ma part, j'ai joué assassin avec la furtivité améliorée, j'avoue que c'est dur de s'en passer par la suite !

L'âme pvp est bien sympa, dommage que le prestige ne semble pas activé, j'aurai bien testé plus en profondeur !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés