[Tennis] Sujet général : saison 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais, disons que même s'il allait déjà mieux ces derniers temps, malgré une élimination au premier tour à Dubaï contre Berdych, il avait clairement besoin d'emmagasiner de la confiance et pour ça son rôle en coupe Davies ce w-e ne peut que lui faire du bien.

Après il avait déjà quelques très belles victoires à son actif qui ne sont pas forcément traduites par une pérénnisation de son niveau de jeu. M'enfin à chaque fin d'une série de bons résultats je dirai qu'il y avait tout de même une "cause" à la fin d'une série de bons résultats, blessures, volonté affichée d'enrichir son jeu qui l'a fait passer par une longue période de transition la saison précédente, et en début de saison un gros mal-être comme ça peut arriver à son âge j'ai envie de dire (a priori extra-sportif m'enfin ça peut se traduit facilement dans le jeu ces choses là^^).

Là il a dernièrement changé d'entraîneur (et même si Fred Fontang a sans aucun doute fait un excellent travail ces douze dernières années, j'imagine que le fait d'avoir un nouveau regard sur son jeu ne peut lui faire que du bien -et accessoirement Mouratoglou a de la bouteille et a déjà notamment entraîné avec de beaux succès Baghdatis, qui a je trouve un jeu relativement comparable à celui de Chardy, même si c'est toujours le français qui gagne dans leurs confrontations ), il a retrouvé l'envie, la confiance arrive avec ces victoires décisives.
Bref, j'ai vraiment l'impression qu'il peut franchir un cap oui, pas uniquement grâce à coupe Davies -surtout qu'il est pas pressenti pour la rejouer -hors nouvelles blessures, mais je pense qu'il retrouvera puis dépassera son meilleur niveau dans un avenir proche.

PS : Accessoirement grâce aux 40 points par victoire en coupe Davies il repasse dans le top50 pour occuper la 49ème place, c'est un début !
Del Potro a l'air de bien revenir là, il fait une très bonne tournée américaine, il balaye son tableau à Indian Wells, à ce rythme il va pas tarder à rentrer dans les têtes de série de GC. Ça doit foutre les boules d'être tête de série et de tirer Del Potro dans les premiers tours n'empêche
Y aura p'tête une ½ Del Potro - Nadal d'ailleurs à Indian Wells, ça pourrait faire un match sympa.
Del potro est un roxxor mec.
Bien content de ses résultats.
Bien content pour djoko aussi qui est en train de faire un gros truc la (cup davis+ destruction de federer tranquille)

djoko et gulbis est un match que j'attends énormément, j'aime énormément les deux joueurs même si gulbis manque cruellement d'xp notamment coté comportement et maitrise de sang froid

seul deception soderling quoi, bon ok Kohlschreiber est plutot bon mais je m'attendais pas a un tel résultat.(deux sets quoi)
Citation :
Publié par Niluje
Del Potro a l'air de bien revenir là, il fait une très bonne tournée américaine, il balaye son tableau à Indian Wells, à ce rythme il va pas tarder à rentrer dans les têtes de série de GC. Ça doit foutre les boules d'être tête de série et de tirer Del Potro dans les premiers tours n'empêche
Y aura p'tête une ½ Del Potro - Nadal d'ailleurs à Indian Wells, ça pourrait faire un match sympa.
Del Potro, je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire. Il est très bon, mais ses coups sont communs, c'est juste un random bourrin. À l'inverse, les quatre premiers mondiaux te sortent des coups de dingue que tu n'aurais pas crus possibles régulièrement.
Citation :
Publié par Airman
djoko et gulbis est un match que j'attends énormément, j'aime énormément les deux joueurs même si gulbis manque cruellement d'xp notamment coté comportement et maitrise de sang froid
C'est quasi un no-match la tellement Djoko l'écrase
Citation :
Publié par WildRoad
Tsonga éliminé.
Simon éliminé.
Llodra éliminé. (par un Troicki histoire d'en remettre une couche)

Au tour de Gasquet d'y passer.
Non seulement Gasquet n'y est pas passé (il a battu Melzer), mais il est même très bien passé en enchaînant avec une victoire contre Roddick. Évidemment le quart contre Djokovic (qui en est à 17 matches remportés consécutivement) va constituer un autre défi. Avec Nadal, Federer et un Del Potro qui semble très bien remis de son opération, le tableau masculin tient ses promesses !

Dans le tableau féminin, c'est un peu tout le contraire, puisque Wozniacki est la seule rescapée du top 10 en demi-finales. Ça sourit à Bartoli, qui jouera une demi-finale largement à sa portée contre Wickmayer. La française aura au passage remporté un match par abandon contre Clijsters, qui ne voulait pas venir à ce tournoi et s'est plainte (ce n'est pas la première fois) que le règlement de la WTA l'y obligeait.
J avais pas pensé a sa victoire car je le trouvais pas en confiance. Et dieu sait si il a besoin de confiance pour être un très bon joueur notamment avec un énorme revers a une main. Je suis pas si étonné de ses deux derniers matchs, je suis content qu il reprenne confiance comme l année dernière pour arriver a Roland Garros. J avais vraiment adoré son match contre Murray, il avait vraiment bien joué.
Ca va être dur ce soir, mais pas impossible.

Cette nuit Nadal n est pas passé bien loin de la défaite.
Suis ici au pire
http://fr.sports.yahoo.com/tennis/livematch/436240.html

perso je sais pas pour les chaines tv

sinon novak semble avoir trouvé comment bloquer gasquet, le mental de ce dernier s'effrite or il avait bien commencé (même si aidé par novak et ses "couacs" de debut de match notmment en service )

Mole
j'ai été decu de gublis, jankovic et autre , mais au moins sharapova et safina m'ont étonné , bon retour de safina a la haute compet' même si sa compatriote de deux metres l'a explosé

j'aimerai que sharapova gagne et que jankovic s'empare de miami
Dommage que les soeurs williams semblent out depuis un moment
Kim clijsters, pas trop compris, elle nous fait sa rebelle des cours, fin bref...
Le sujet est pas très actif, mais... quelqu'un pour m'expliquer pourquoi Djoko a pas pris de warning après avoir pété sa raquette ?
Parce que pour l'instant la seule raison que je vois c'est qu'il s'appelle Djokovic et est N°3.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Vraiment déçu par le match . Perdre contre le meilleur joueur au monde n'a rien de mauvais en soi, mais Stan a fait tant d'erreurs directes au deuxième set...
ex meilleur. Ca va pas être de la tarte pour Fed en demi :/
Nadal-Del Potro est vraiment sympa a regarder.
Faut avouer que Nadal est vraiment interessant a regarder tellement son jeu change d année en année. Le voir faire des service volée est assez deroutant
Federer laisse un peu Djoko filer quand meme au 3eme set....Il fait pas mal d 'erreurs.

Tant mieux

A bah non, Federer vit encore :x

Bon bah victoire 6-3_3-6_6-2

On peut dire que Djoko est au Tennis ce que Pelé était au foot.
Citation :
Publié par Crucifix
On peut dire que Djoko est au Tennis ce que Pelé était au foot.

Dommage pour Fed qui s'effondre complètement, ce Djoko va bien finir par descendre de son nuage coupe Davis...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés