Mouais, disons que même s'il allait déjà mieux ces derniers temps, malgré une élimination au premier tour à Dubaï contre Berdych, il avait clairement besoin d'emmagasiner de la confiance et pour ça son rôle en coupe Davies ce w-e ne peut que lui faire du bien.
Après il avait déjà quelques très belles victoires à son actif qui ne sont pas forcément traduites par une pérénnisation de son niveau de jeu. M'enfin à chaque fin d'une série de bons résultats je dirai qu'il y avait tout de même une "cause" à la fin d'une série de bons résultats, blessures, volonté affichée d'enrichir son jeu qui l'a fait passer par une longue période de transition la saison précédente, et en début de saison un gros mal-être comme ça peut arriver à son âge j'ai envie de dire (a priori extra-sportif m'enfin ça peut se traduit facilement dans le jeu ces choses là^^).
Là il a dernièrement changé d'entraîneur (et même si Fred Fontang a sans aucun doute fait un excellent travail ces douze dernières années, j'imagine que le fait d'avoir un nouveau regard sur son jeu ne peut lui faire que du bien -et accessoirement Mouratoglou a de la bouteille et a déjà notamment entraîné avec de beaux succès Baghdatis, qui a je trouve un jeu relativement comparable à celui de Chardy, même si c'est toujours le français qui gagne dans leurs confrontations  ), il a retrouvé l'envie, la confiance arrive avec ces victoires décisives.
Bref, j'ai vraiment l'impression qu'il peut franchir un cap oui, pas uniquement grâce à coupe Davies -surtout qu'il est pas pressenti pour la rejouer -hors nouvelles blessures, mais je pense qu'il retrouvera puis dépassera son meilleur niveau dans un avenir proche.
PS : Accessoirement grâce aux 40 points par victoire en coupe Davies il repasse dans le top50 pour occuper la 49ème place, c'est un début !
|