[Tennis] Sujet général : saison 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Gasquet il servait pour égaliser à une manche partout, et il a commencé à déjouer terrible. Plus Federer qui est solide en retour, on passe de 5-3 Gasquet à 7-5 pour le suisse.
Victoire en 2 manches donc, après un premier set à sens unique.

Finale Federer-Djokovic incoming.
fed s'est fait ramasser par djoko et "vera" a gagné face a wozniacki qui était super frustrée par le vent .

dommage pour jankovic ,j'espère la revoir en finale cette fois.

Quant a fed ,c'est la troisième fois d'affilée qu'il perd contre djoko je crois , impressionnant ce mec.

Il est juste intouchable en ce moment.

Concernant rezai et monfils j'aimerai les revoir un peu au devant de la scène , même si ils sont pas mes joueurs préférés , bizarre qu'on entend plus trop parler d'eux (ou c'est moi...)
Pour Rezai, elle a pleins de "soucis", donc on est pas prêt de la revoir sur le devant de la scène. Le temps de s'adapter à son nouvel entraineur, de revenir à la compétition etc...
Monfils devrait revenir au mieux le 23Mars pour Miami.

Sinon, finale à sens unique, Djoko ne semble même pas avoir eu besoin de forcer pour s'imposer. Il est toujours invaincu, ça conforte mon idée de le voir terminer n2 mondial à la fin de l'année, si il tient le coup physiquement. C'est fou l'évolution de son jeu à la fin de l'année dernière, il a du travailler énormément son jeu de jambes je pense.
Gasquet est forfait pour le premier tour de coupe Davies contre l'Autriche et Forget a donc appelé Chardy pour le remplacer.

Même si c'est clairement pas une bonne nouvelle pour l'équipe de France, je m'en réjouis pour Chardy qui après une énorme crise en début de saison qui s'est soldée par la séparation avec son entraîneur de toujours Fred Fontang -il est désormais entrainé par Patrick Mouratoglou, a bien besoin de faire le plein de confiance dans ce genre d'occasions.

Par ailleurs preuve qu'il va mieux et qu'il retrouve son tennis, il est arrivé en final du double à Dubaï, avec Lopez, où ils ont perdu hier contre la paire Stakhovski/Youzhny (il avait été éliminé d'entrée mais contre Berdych, ce qui n'est clairement pas un bon tirage surtout quand on a fait son début de saison).
Lol Chardy quoi.

Mahut est largement au dessus de Chardy en ce début de saison. Chardy n'a strictement rien fait (0victoires) et que des 6-2 6-3... (Ok pour le double, mais c'est pas ce qu'on lui demande).
Mahut a gagné un tournoi (bidon ok mais s'bon pour la confiance), et a loupé de peu des bons matchs contre Troicki ou Soderling.
ca va jouer sur terre, et mahut sur terre ... ben voila ... (c meme pas sur qu il ai 10v en carriere sur le grand circuit sur toute sa carriere)
alors que chardy, il a au moins deja perfé (et fort, en 2009)
En 2009 oui. En 2008 encore mieux. Mais on est en 2011 et son jeu est loin de son meilleur. C'est comme dire que Simon est le meilleur français actuellement car il a perf dans le top 10 en 200x.

Mais j'avoue que Chardy à une plus grosse expérience sur terre battue. Espérons que ça se passe bien. Comme dit précédemment, ça serait vraiment con de se retrouver direct aux barrages.

Sinon, petite "mise au point" de Simon. Ça fait peur. Et c'est pas bon pour l'ambiance au sein du groupe à 4 jours du début...
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe...26/story.shtml
Citation :
Publié par WildRoad
Sinon, petite "mise au point" de Simon. Ça fait peur. Et c'est pas bon pour l'ambiance au sein du groupe à 4 jours du début...
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe...26/story.shtml
En même temps, sur la partie visible de l'extérieur (c'est-à-dire pas sur le fait que les joueurs arrivent à l'heure ou mangent ensemble), c'est difficile de donner tort à Simon. Faire jouer Llodra à Belgrade c'était clairement pas le bon choix : je ne dis pas que Simon aurait gagné hein, mais a priori il avait nettement plus de chances. Et que Forget n'aime pas le jeu de Simon, c'est pas nouveau, mais pour l'entraîneur de l'équipe nationale il faudrait quand même faire preuve d'un peu plus d'ouverture.
Citation :
Publié par Apom
En même temps, sur la partie visible de l'extérieur (c'est-à-dire pas sur le fait que les joueurs arrivent à l'heure ou mangent ensemble), c'est difficile de donner tort à Simon. Faire jouer Llodra à Belgrade c'était clairement pas le bon choix : je ne dis pas que Simon aurait gagné hein, mais a priori il avait nettement plus de chances. Et que Forget n'aime pas le jeu de Simon, c'est pas nouveau, mais pour l'entraîneur de l'équipe nationale il faudrait quand même faire preuve d'un peu plus d'ouverture.
Mais llodra avait fait de bonnes perfs juste avant cette finale
donc normal, il etait plutôt sur une bonne dynamique
Et rien ne dit que c'est Troïcki qui aurait joué contre Simon... c'est toujours facile de critiquer après, mais le choix de Llodra est difficilement critiquable compte tenu de la saison des deux joueurs, sur le circuit et en Coupe Davis (sans compter les vautrages de Simon lors des matchs à enjeux de Coupe Davis, genre en RTC où il était top 10 et qu'il paume ses deux simples).
Y'avait pas photo, AVANT la finale, effectivement.
Mais en finale, le jeu de Llodra dans le double était simplement indigne de son niveau voir pitoyable, et il était clair comme de l'eau de roche qu'il n'était pas dans son jour/son week-end.

Mais j'ai envie de dire: osef, ça date d'il y a 3 mois quoi.

Parlons plutôt de la confrontation à venir.
Sur terre battue, Melzer se débrouille vraiment très bien, je le vois bien remporter ses 2 simples.
Je pense que ça va, comme souvent, se jouer sur les 2 autres simples+le double où l'on part favoris.

Au passage, toujours à propos de Simon: http://www.rmc.fr/editorial/150406/s...serais-pas-la/
Citation :
Publié par WildRoad
Y'avait pas photo, AVANT la finale, effectivement.
Mais en finale, le jeu de Llodra dans le double était simplement indigne de son niveau voir pitoyable, et il était clair comme de l'eau de roche qu'il n'était pas dans son jour/son week-end.
C'est exactement ce que je voulais dire. C'est tout à fait normal que Llodra ait joué en finale, vu sa fin de saison et sa forme au moment de la rencontre. Ce qui a été surprenant c'est qu'il soit aligné dimanche, alors même que lui-même a reconnu que son match de la veille était mauvais, en plus d'avoir été long donc physiquement exigeant.

Sinon, pour parler de la coupe Davis chez nos voisins, il semblerait que la fédération belge ait été trompée sur la marchandise : la surface rapide est en fait lente.
Les deux premiers sets en simple de la saison pour Jim

Certes c'est pas un Melzer en pleine forme, mais Chardy est globalement très solide, c'est un plaisir de le voir jouer à ce niveau. Je pourrai pas voir la fin du match malheureusement, mais on peut être confiant^^
Chardy a bien joué et n'a pas donné l'impression de surjouer d'ailleurs, c'est pas un match où il gratte toutes les lignes, il a simplement dominé un Melzer un peu tétanisé. Gros bravo à lui et à Forget pour avoir osé ce pari.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés