[Actu] Planning de sortie d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
Sinon je vois que tu aimes bien balancer des assertions tautologiques dans le vide.
...
T'es sûr que t'as pas besoin qu'on te dissèque tous les syllogismes tacites un par un ?
Punaise j'ai l'impression de m'être gouré de forum, j'ai rien compris . L'avantage lorsqu'on met des mots savants comme ça les l'un derrières les autres c'est qu'on risque pas d'être contredit .
En tout cas ça m'a bien fait marrer, je sens qu'on va bien s'amuser
Essayer de comprendre et défendre la logique interne d'une boîte cherchant à générer un maximum de profit c'est refuser de saisir les enjeux macroscopiques à l'échelle de la société toute entière. L'impératif économique a pris le pas sur sur toute autre considération ce qui constitue une menace certaine sur la qualité des produits, je m'explique.

Met cela dans une perspective plus large ou un appareil d'éléctro-ménager était il n'y a pas encore si longtemps conçut pour durer 10, 15, 20 voir 30 ans..........

Puis, des gens à petites lunettes sortis tout droit d'écoles de commerces à la con sont arrivés pour "révolutionner" le monde de la production :

Ils ont décrétés que produire des produits de qualité n'était pas assez rentable puisqu'en fabriquant de la merde en chaîne on faisait coup double. D'une part l'entreprise économisait sur les couts de production d'autre part la merde ainsi produite avait une durée de vie tellement courte que le gros pigeon de consommateur serait obligé de revenir racheter le même produit dans les délais les plus brefs.

Si auparavant le produit devait satisfaire le public, maintenant c'est le public qui doit se satisfaire du produit. Renversement des normes, monde moderne mais fou, qui court à sa perte. La pollution, l'éthique, la qualité, autant de mots désuets qui aujourd'hui sonnent comme un anachronisme.

Bon revenons aux MMO, les mêmes petites gens à lunettes qui ont ravagé le monde de l'industrie pénètrent dans les studios de productions et imposent leurs dictat économique en expliquant aux professionnels du secteurs comment "fabriquer un produit économique rentable". Ce ne sont plus des concepteurs investis qui produisent à destinations d'utilisateurs avertis mais des commerciaux visant un public de pigeons que l'on appelle aussi dans le jargon le "public cible".

Le public cible, cette masse populeuse, ignare, amorphe, idiote, amatrice d'instance et de facilité, cette résurgence contemporaine de la plèbe antique que l'on nourrissait autrefois de pain et de jeux et qui aujourd'hui mastique avec une effrayante ferveur les déjections économiques déféquées avec mépris par les machines à frics que sont devenus les studios de productions.

Mais il y aura toujours des homo-économicus, des Italic au portefeuille bien remplis, des fientovore avide de gober tout ces gouaneaux produit en masse.

C'est l'évolution, terme positiviste, mais qui dans sa définition neutre désigne un changement.
Je ne suis pas d'accord, Fadanaf. Je pense que WoW fut une grande avancée dans le MMO, la preuve, il a démocratisé le genre.

Je pense que tu as tort. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
"Je ne suis pas d'accord", mais non, tu n'es pas seul, point de "je" mais un "nous" de majesté, conquérant et représentant cette nouvelle génération démocratisé qui le poing levé réclame des instance et des safe zone.

"Je pense que". Avis personnel, non ! Point de place pour les élucubrations stériles de posteur avides de déverser leurs petite goutte d'eau à l'instar d'un nom rouge noyé dans l'océan de ses congénère sur je ne sais quel jeu PvPvE.

Ne pas penser mais assener !

assener des vérités économiques, être l'évolution en marche et imposer avec vigueur la force du changement.

Par contre la suite est correcte :

Le "Tu as tort" est très bien choisi même s'il manque le "car".......insérer argument. Je ne saurait que te proposer celui-ci par exemple : "Blizzard génère des profit alors que ton message lui est complètement stérile espèce de chômeur."

Mention spéciale à la mise a mort finale, symbole lui aussi assimilable à la plèbe antique et ses jeux, reliant l'arène d'hier à celle d'aujourd'hui, l'instanciation en moins, et résumant fort bien ce qui arrive à ceux qui osent s'opposer aux courbes des tendances actuelles.
Citation :
Publié par Fadanaf
Mention spéciale à la mise a mort finale, symbole lui aussi assimilable à la plèbe antique et ses jeux, reliant l'arène d'hier à celle d'aujourd'hui, l'instanciation en moins, et résumant fort bien ce qui arrive à ceux qui osent s'opposer aux courbes des tendances actuelles.
De mieux en mieux, je ne sais pas à quoi vous carburez mais ça attaque grave, tout ça c'est du charabia, faudrait arrêter le délire, impossible de débattre avec vous, c'est si difficile que ça de vous exprimez clairement
Fadanaf, je ne suis pas d'accord .
Citation :
"Je ne suis pas d'accord", mais non, tu n'es pas seul, point de "je" mais un "nous" de majesté, conquérant et représentant cette nouvelle génération démocratisé qui le poing levé réclame des instance et des safe zone.
Ta nouvelle génération n'existe pas ce sont les petits gens a lunettes qui en donne l''illusion.
Citation :
"Je pense que". Avis personnel, non ! Point de place pour les élucubrations stériles de posteur avides de déverser leurs petite goutte d'eau à l'instar d'un nom rouge noyé dans l'océan de ses congénère sur je ne sais quel jeu PvPvE.

Ne pas penser mais assener !
Pour être un joueurs PvP il faut donc se moqué des autres balancé comme tu le fait des phrases pour descendre les autres... Non, je ne pense pas
La suite par contre est mieux
Citation :
assener des vérités économiques, être l'évolution en marche et imposer avec vigueur la force du changement.
que c'est beau si seulement il n'y avait pas ton asséné qui me fait pensé a une secte.
Citation :
Le "Tu as tort" est très bien choisi même s'il manque le "car".......insérer argument.
L'argument était en haut je te le cite :
Citation :
la preuve, il a démocratisé le genre.
Et le meilleur pour la fin :
Citation :
(non ironique).
Citation :
Publié par Yame
L'argument était en haut je te le cite

Oui d'ailleurs cette exemple est tellement irréfutable...

La 2CV à démocratisé la citadine dans les années 60 car c'était la meilleur voiture !
Pokemon à démocratisé le RPG car c'était le meilleur RPG Si Si !
Patrick Bruel à démocratisé le Poker car c'est le meilleur joueur !

Oh wait...

Paye tes corrélations à la con, démocratiser une chose n'a jamais rendu cette chose obligatoirement de qualité... bien au contraire ! Ce sont souvent des produits surfait et accessible destiné au plus large public. ( comme WoW en l'occurrence. )
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei

Oui d'ailleurs cette exemple est tellement irréfutable...

La 2CV à démocratisé la citadine dans les années 60 car c'était la meilleur voiture !
Pokemon à démocratisé le RPG car c'était le meilleur RPG Si Si !
Patrick Bruel à démocratisé le Poker car c'est le meilleur joueur !

Oh wait...

Paye tes corrélations à la con, démocratiser une chose n'a jamais rendu cette chose obligatoirement de qualité... bien au contraire ! Ce sont souvent des produits surfait et accessible destiné au plus large public. ( comme WoW en l'occurrence. )
Mais pourquoi tu m'a quote moi j'ai jamais dit que c'était un bon argument mais c'est quand même un argument et Fadanaf l'ignore plutôt que de montré a quel point il est faux. C'était pour ça que je l'ai quote.
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei
démocratiser une chose n'a jamais rendu cette chose obligatoirement de qualité...
On est d'accord, mais pas sur la suite, le bien au contraire est de trop.
D'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse aussi généraliser en affirmant : un jeu ou un autre produit fait pour une minorité voir une élite est forcement de bonne qualité ?
Citation :
Publié par Italic
On est d'accord, mais pas sur la suite, le bien au contraire est de trop.
Non, il s'applique a plein de truc tu n'a qu'a allez sur les sites de passionné pour voit que tous regrette la démocratisation de leurs passion. Sauf dans le sports (et encore).
Je trouve ton message injuste Yame, tu m'accuses, sans complaisance, d'avoir volontairement ignoré un "ARGUMENT" en sachant pertinemment que j'ai milité de manière virulente en faveur de l'introduction de ces derniers dans le discours des posteurs de ce forum.

Tu peux donc maintenant imaginer sans mal le sérieux avec lequel j'ai traité ledit argument. J'en fait d'ailleurs une référence principale dans mon discours que tu cites toi même : la nouvelle génération démocratisé.

J'irais même plus loin, sans des jeux qui ont démocratisé le genre, nous perdrions à tout jamais l'occasion de discourir avec toute une fange bigarré de la faune MMORPGESQUE, une fange porteuse d'une vision renouvelé qui n'hésite pas à donner de la voix pour remettre en cause une vision rigide et sectaire des MMORPG.

Ne laissons pas ces dictateurs forumiques d'hier et leur vision sclérosé nous empêcher d'établir des corrélations, ils ont injustement confisqué et volé les arguments des posteurs et ils s'opposent maintenant à la démocratisation des MMO. Mais en vertu de quoi ? N'entende t-ils pas, perché du haut de leur implacable rhétorique, la foule en colère qui gronde en demandant elle aussi l'accès aux arguments ?
Citation :
Publié par Fadanaf
J'irais même plus loin, sans des jeux qui ont démocratisé le genre, nous perdrions à tout jamais l'occasion de discourir avec toute une fange bigarré de la faune MMORPGESQUE, une fange porteuse d'une vision renouvelé qui n'hésite pas à donner de la voix pour remettre en cause une vision rigide et sectaire des MMORPG.
Tu es détenteur de la vision rigide et sectaire des MMORPG.
La démocratisation te permets d'approcher la fange des ignorants.
La fange a l'insolence de s'exprimer et ose remette en cause ta bonne parole.
Et tout ça dans une même phrase

Citation :
Publié par Fadanaf
Ne laissons pas ces dictateurs forumiques d'hier et leur vision sclérosé nous empêcher d'établir des corrélations, ils ont injustement confisqué et volé les arguments des posteurs et ils s'opposent maintenant à la démocratisation des MMO. Mais en vertu de quoi ? N'entende t-ils pas, perché du haut de leur implacable rhétorique, la foule en colère qui gronde en demandant elle aussi l'accès aux arguments ?
C'est trop beau, j'en reste sans voix, tu devrais faire de la politique
Tiens pour une fois moi aussi je vais faire mon petit HS

Je suis en partie d'accord avec démocratisation donne de la daube en boite. En fait je pense que ça se passe en plusieurs temps.

Dans un premier temps on a l'idée réalisé par des passionnés c'est souvent une daube peu pratique mais elle génère d'autre idée et amélioration de l'idée première qui au fur et a mesure fait le buzz comme on dit maintenant. Le publique/consommateur que nous sommes demande et achète se produit et donc apporte des fonds qui permettent des évolutions techniques et concrétise de nouvelles idée qui apporte un plus au produit.
Jusque la tout va bien, la démocratisation du produit amène des fonds qui permettent des évolutions c'est après que ça devient merdique, quand les limites technique sont atteintes ou qu'il n'y a plus d'idée nouvelle. On nous ressort les pales copies du modèle le plus vendu avec un nouveau packaging agrémenté de pub martelé nous promettant une révolution qui n'est pas la que ça soit au niveau conceptuel ou technique, alors pour vendre ils inondent le marché avec des produit moins cher et des très mauvaise qualité.

Pour en revenir a nos chers MMO on en est au point ou il n'y a plus beaucoup d'évolution ou celle ci sont limitée par la technique. On se retrouve avec plein de version de type Wow qui font un flip dans les annonces puis un flop au final car même si ils se veulent différent ils reprennent le même concept en réalité ( Pvp accessible, craft peu évolué, arène et instance de tout coté)le tout sous un habillage et background différent ou totalement limité niveau technique et donc au final injouable (ou pas dans les bonne conditions).

La situation actuel satisfait une part du publique c'est sur il n'y a qu'a voir le succès de wow mais c'est même pas vraiment sur car au final si ça satisfaisait vraiment le consommateur les MMO qui sortent devrait tous marché et on voit bien que c'est pas vraiment le cas, ça tourne quelque mois pis ça chute et vivote avec un publique aficionados la masse des joueurs repartant soit sur Wow pour ce qui l'aime, soit a la recherche d'un MMO prometteur pour les autres.

Pour moi pour qu'un MMO marche il faut:
- Qu'il apporte autre chose, un système de Pvp dynamique qui serait un moyen pas une fin.
- Un backround attractif/immersif (marre des basiques orcs/elf/nain/humain) lié a un monde ouvert, complexe et interactif
- Pour finir ce qui est a mes yeux le plus important et qui rejoins le premier point c'est craft complexe (si possible autant que ryzom XD), qui nécessite des matières premières disputé par les autre joueurs (pour le matos HL PvP) engendrant des luttes de pouvoirs et combats pour les obtenir.Nécessitant aussi d'être en groupe pour les avoirs.

Cela permettrait pas de séduire le même publique que Wow mais ca je pense pas que ca soit réalisable (bcp s'y sont cassé les dents) mais tout les autres et les quelques un qui ont découvert les MMO avec wow qui commencent a s'en lassé mais ne trouve pas de réel alternative qui les changent vraiment de ce concept.

Tout ca, c'est ce que promet Archéage (bémol pour le craft on sait pas grand chose a part les zones du continent Pvp qui rapporte différentes ressources rares) les promesses seront elles tenue ca c'est une autre question...

PS: Oula ! le pavé ! j'étais parti pour quelque ligne moi XD
Citation :
Publié par CorVuS666
Archéage
ArcheAge et pas Archéage..... j'en ai entendu parlé en premier en audio et le mec le prononçait comme ça, c'est resté dans mon petit crane au front épais ... mea-culpa

Enfin ça veut dire que au moins tu as lut le pavé
Salut,

Moi ce que je ne comprends pas, lorsque l'on parle d'occidentalisation ou de démocratisation d'un genre, c'est que 99 fois sur 100 ces personnes se permettent de juger les joueurs d'une façon bien bizarre.

Que l'on aime pas tel ou tel chose, je peux très bien le comprendre, mais de là à en déduire que tel ou tel masse de joueurs est débile profond, ne comprend rien à rien, qu'il est responsable de la déchéance de tel ou tel jeux etc me laisse assez dubitatif.

Déjà par la façon de juger quelqu'un sans le connaître juste parce qu'il demande à jouer ou joue de tel ou tel manière, ce sont des raccourcis et des arguments d'esprits assez pauvres.

La plupart du temps vous prenez WoW en exemple, ce que l'on en retient de ces analystes en herbes, c'est que WoW c'est 12 millions de joueurs et 12 millions de pigeons nigauds. Que ces joueurs sont responsable de la déchéance des mmo's.

Les stéréotypes bidons de ceux qui recrachent seulement ce qu'ils lisent sur les forums sans en connaître véritablement le sens sont légions sur les forums.

Certain au lieu de faire croire qu'il pense par eux mêmes, devraient tenter de vraiment le faire, on éviterait des discours rabâchés et sans argumentation. Parce que pour le moment, je n'ai pas vu une seule réelles analyse poussée, avec des arguments solides (qui certes resteraient discutable) sur ce que provoque réellement la démocratisation et l'occidentalisation sur les mmo's, à part les sempiternelles: "pitié pas d'occidentalisation! IL vont encore nous flinguer un jeu! Pfffff c joueur 2 wow on pouri lé mmo OLOLOLOLOLOL!".

Je parle de fait, pas de ressentie propre à chacun. De l'influence réelle que peut avoir sur l'ensemble des joueurs en occident de cette pratique des éditeurs. Il ne suffit pas juste de dire : "Oh snifffff on aura pas le même jeu que là bas, c'est trop injuste!".

Ensuite de savoir quelle proportion des joueurs sont sensible à ce sujets etc etc.

Je parle pour les deux parties bien sur. Mais non, se sont toujours les même rengaines insipides de personnes voulant se couler dans une mouvance contestataire sans réellement réfléchir et ne reprenant sans cesse, ce qu'ils lisent sans l'argumenter eux même!

C'est comme en politique, quand on à pas d'arguments viables, d'idées sérieuses, on se tire une balle dans le pied, car personne ne vous écoutes.

Si c'est seulement pour dire au dév: " Ton occidentalisation pourrie on en veut pas, ça pue"! C'est clair qu'ils ne vous regarderont même pas et que le changement n'est pas prêt d'arriver.

Un peu comme les gens qui utilisent le mot "Windaube" au lieu de "Windows", ils ne savent pas d'ou cela vient, mais cela fait tellement chouette de cracher sur Microsoft, que la plupart du temps l'argumentaire à disparu depuis très longtemps.

Stéréotypes quand tu nous tiens...

Je ne sais pas ce que sera ArcheAge, parce qu'entre les discours, le temps de développement qui passe, les idées qui peuvent leur survenir entre temps, il ne me viendrait même pas à l'idée de dire ce jeu sera une tuerie! Plusieurs mois cela peut-être long en terme de changement. Par contre avoir un réel intérêt pour un jeu, je peux le comprendre, c'est tout à fait normal, mais le juger en tuerie rien que sur du vent (quand je dis vent, c'est que personne n'y à encore touché). Après une fois essayé, je peux comprendre aussi que certain le trouve comme une tuerie et d'autre le déteste. Car après c'est l'affaire de chacun, mais il faut sortir aussi des arguments.
Citation :
Déjà par la façon de juger quelqu'un sans le connaître juste parce qu'il demande à jouer ou joue de tel ou tel manière, ce sont des raccourcis et des arguments d'esprits assez pauvres.
Dit le mec qui raccourcit, vulgarise, simplifie jusqu'à la moelle les propos d'autrui dès les deux premières phrases de son post.

J'ai pas lu plus loin ça sent la perte de temps à plein nez. Que vous le vouliez ou non, des crétins dehors il y en a partout, des crétins responsables de X et Y phénomènes, de même. Que vous vous sentiez visés n'est pas notre problème et on en a rien à faire, votre discours de victime outragé est lassant et sans intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés