[Actu] Planning de sortie d'ArcheAge

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Publié par kraken973
On a dû rater cette infos car on pensait que l'on aurait droit à un vrais Sanbox.
Maintenant, ça confirme ce que je pensais des asiatiques incapables de créer ce genre de mmorpg.
Me reste plus qu'à attendre World of Darkness de CCP (qui ne jure que par le SandBox) qui sortira peut être en 2020
C'est mort parce que WoD c'est avant tout un social gaming qui mêle themepark/sanbox/cashshop pour un public très large et surtout le public de joueuse (c'est encore mieux expliqué dans la feuille de route du document pdf leak lors du Jita Protest).

Si le projet se concrétise (le temps que les joueurs de EvE PLEX énormement), tu auras la chance de jouer avec le public de SecondLife pour des nuits de RP Ghotic plutôt que des joueurs... normal quoi (enfin les autres).

Dernière modification par Tequilaforce ; 18/07/2012 à 21h52.
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Publié par Tequilaforce
Si le projet se concrétise (le temps que les joueurs de EvE PLEX énormement), tu auras la chance de jouer avec le public de SecondLife pour des nuits de RP Ghotic plutôt que des joueurs... normal quoi (enfin les autres).
Ha, mais c'est très bon ça, j'imagine déjà la nature des drama qu'il pourrait y avoir sur ce jeu. DarK Meetic Online.
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Publié par kraken973
On a dû rater cette infos car on pensait que l'on aurait droit à un vrais Sanbox.
Justement non, il n'en a jamais été question, depuis le début Archeage est annoncé comme un hybride entre sandbox et themepark avec ses features open, ses instances et consorts.
+1 pour hanoï c'est annoncé depuis le début.
Il est aussi annoncé que ces donjons instancié ne droperont au final rien d'essentiel. Les joueurs que ça n’intéressent pas ne louperont rien à ne pas les faire. (tout comme les BG d'entraînement au siège)

Dans ses conditions qu'ils y aient des donjons ne me pose aucun problème. Ca fait plus de joueurs sur les serveurs (du casu bouffeur d'instance qui vont et viennent en effleurant le jeux et les HG qui vont plus en profondeur et s'investisse plus) donc un MMO plus rentable qui dure plus longtemps avec un suivit plus sérieux car avec plus de moyen.

Tant qu'on est pas obligé de les faire pour être bien équipé je vois pas le problème.
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Publié par CorVuS666
Il est aussi annoncé que ces donjons instancié ne droperont au final rien d'essentiel. Les joueurs que ça n’intéressent pas ne louperont rien à ne pas les faire.
Où est donc l'intérêt d'un tel contenu? scénarisation? ça peut se faire même en open world.

Dernière modification par kraken973 ; 19/07/2012 à 02h40.
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Publié par kraken973
Où est donc l'intérêt d'un tel contenu? scénarisation? ça peu se faire même en open world.
Ce que ces instances vont apporter on en sait rien pour l'instant. Ils doivent faire ça pour avoir un pseudo compromis de jeu, et appâter le casu. Ou alors faire une scénarisation poussée qui serait plus compliquée à mettre en place en OW.
des instances? ses bon je suis sur maintenant que se sera un pur themepark avec quête scénarisé et tous le tralala, non mais....... il se sont bien foutus de nous je suis extrêmement déçus

Dernière modification par gunchetifs ; 19/07/2012 à 01h35. Motif: ?
Oh, mon dieux, il vont rajouter des donjons, rohhh, ils vont parler de donjons instanciés ou de donjons ouvert, ayant fait beaucoup de mmo's, je peux dire qu'ajouter des donjons, ou non, n'enlevera pas votre sandbox si favori, vous n'êtes que des rageux, vous ragez pour un jeu pas encore sortit au lieu de voir les bon côtés de cet ajout. Moi je suis content qu'ils rajoutent des donjons, j'adore le pve, le pvp c'est pas mon fort, au moin, ils essayent de mettre un peux de sauce pour tout le monde, et je trouve sa chouette, en esperant qu'il y-ait beaucoup de donjons ouvert à la EQ2 et à la vanguard.

Dernière modification par Jefix ; 19/07/2012 à 09h58.
Dans L2 , il y a quelques instances mais ca n'influe pas vraiment sur le "vrai" jeux parce que l'xp est moins bon qu'ailleurs dans le monde. Quand j'y jouais, ces instances servaient surtout aux joueurs qui n'arrivaient pas a xp ailleurs a cause de la guerre toussa .

C'est sûre si Archeage prend d'autres travers des Themeparks comme le loot d'items ou les items en récompenses de quêtes , au lieux du craft alors la je vais commencer a m'inquiéter car il y a rien de tel pour tuer l'économie d'un jeux et l'intérêt du craft.

Dernière modification par Bal'E ; 19/07/2012 à 12h14.
Ou alors donner des récompenses inferieur au lvl mais qui permet d'avancer malgré tous pour ceux qui ne veulent pas faire de craft ! Mais sa leur prendrai bien plus de temps et d'effort. Et bien sur un stuff lié quand équipé cela va de soi.
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Publié par Yoo - Isawen
Et bien sur un stuff lié quand équipé cela va de soi.
Explique l'intérêt ? A part réduire les échanges possibles, je vois pas.
Citation :
Publié par Delysid
Explique l'intérêt ? A part réduire les échanges possibles, je vois pas.
Tout ce qu'il a dit n'a aucun intérêt c'est un troll
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Publié par Tequilaforce
C'est mort parce que WoD c'est avant tout un social gaming qui mêle themepark/sanbox/cashshop pour un public très large et surtout le public de joueuse (c'est encore mieux expliqué dans la feuille de route du document pdf leak lors du Jita Protest).
Citation :
si le MMO intègre bien des mécaniques de combat et se veut « intégralement PvP », elles ne seront « pas le coeur de WODO », qui devrait plutôt encourager les « interactions humaines » (« influencer les bonnes personnes sera bien plus payant qu'être un bon bagarreur »)
Citation :
« C'est un jeu massivement multijoueur et non un jeu massivement solo, c'est notre philosophie de l'univers unique : notre approche fondamentale consiste à marier ensemble des éléments "theme park" et des éléments "sandbox" et nous y ajoutons un troisième élément, l'élément social...
C'est l'une des choses qui me plaît dans EvE et que l'on va retrouver dans WoD.
Le côté Thème Park n'est pas un problème si la partie Sandbox et social est plus importante.

Pour AA, il semblerait que ce sera la même chose.
@kraken973
Ouep, je vois maintenant pourquoi les gens se font avoir avec les MMo attendu, ils se basent sur les présentations JOL qui ne sont plus à jour

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Pour annoncer la CBT5 le cite officiel c'est paré d'une bannière à l'atmosphère inquiétante !
Plus d'info ici : http://archeagesource.com/topic/911-...-scream-event/
Cette fois c'est sûr, ils vont intégrer DAY-Z à ArcheAge.
Citation :
Envoyé par Kreyd Was Fei https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Ensuite la CBT5 verra l'ajout de donjon instancier pour groupe ( ou comment détruire l’intérêt principal du monde persistant d'Archeage )
Faire du all open risque de conduire a un farme des boss par les grosses guildes qui laisseront constamment un joueur sur le site de pop pour prevenir dans la seconde toute la guilde? Ce qui risque d’empêcher ceux qui ne jouent pas 5h/jour de voir l'ombre d'un boss.

Avant de me faire incendier, je précise que ça doit rester " mineur" et qu'on ne puise pas uniquement pouvoir s’équiper de cette maniere. Le craft vaincra !
s'ils n'ont pas changé de politique le loot sera pas mieux que le craft, le craft sera la meilleure façon de s'équiper.
par contre pour avoir du bon matos il faudras aller récolter les ingrédients sur le continent nord qui est une zone pvp ou se trouveront forteresses et ou se retrouverons les pvpistes et guildes donc les récolteurs devrons être soit escortés soit faire parti de guildes pvp... après un bon artisan qui sera reconnu pourra peut être récolter et être toléré par les guildes car elle y trouveront leur compte.
Citation :
Publié par odaarre
s'ils n'ont pas changé de politique le loot sera pas mieux que le craft, le craft sera la meilleure façon de s'équiper.
par contre pour avoir du bon matos il faudras aller récolter les ingrédients sur le continent nord qui est une zone pvp ou se trouveront forteresses et ou se retrouverons les pvpistes et guildes donc les récolteurs devrons être soit escortés soit faire parti de guildes pvp... après un bon artisan qui sera reconnu pourra peut être récolter et être toléré par les guildes car elle y trouveront leur compte.
Ce ne m'enchante pas énormément. pourquoi un crafteur devrait-il nécessairement etre un bon pvp-iste ? Est ce vraiment impossible d'avoir un MMO ou on n’est pas obligé de jouer un combattant ?
Mais si les ingrédients sont tous vendables, on peut s'arranger. Des pvp iste qui vont recolter et des crafteurs qui leur achètent. pourquoi pas au sein de la même guilde?
Citation :
Publié par carracas
Ce ne m'enchante pas énormément. pourquoi un crafteur devrait-il nécessairement etre un bon pvp-iste ? Est ce vraiment impossible d'avoir un MMO ou on n’est pas obligé de jouer un combattant ?
Mais si les ingrédients sont tous vendables, on peut s'arranger. Des pvp iste qui vont recolter et des crafteurs qui leur achètent. pourquoi pas au sein de la même guilde?
Il y a aucune obligation nul part à faire quoi que se soit. Mais des ressources qui ne demandent aucun challenge et n'ont aucune contrainte pour être ramassé, ça donne du craft comme tous les mmo thèmes park, enfantin et peut intéressant.
Citation :
Publié par carracas
Faire du all open risque de conduire a un farme des boss par les grosses guildes qui laisseront constamment un joueur sur le site de pop pour prevenir dans la seconde toute la guilde? Ce qui risque d’empêcher ceux qui ne jouent pas 5h/jour de voir l'ombre d'un boss.
Citation :
Publié par carracas
Ce ne m'enchante pas énormément. pourquoi un crafteur devrait-il nécessairement etre un bon pvp-iste ? Est ce vraiment impossible d'avoir un MMO ou on n’est pas obligé de jouer un combattant ?
Mais si les ingrédients sont tous vendables, on peut s'arranger. Des pvp iste qui vont recolter et des crafteurs qui leur achètent. pourquoi pas au sein de la même guilde?

Pourquoi toujours ranger les joueurs dans des catégories ? Les PvPistes, les PvEboys, les crafteurs etc

Certes il y a des features prépondérantes pour les joueurs, mais tu te dois pour "survivre" décemment dans un jeu libre et ouvert comme AA de participer à un maximum d'entre elle. D'ailleurs cette liberté offre tellement de possibilité que la notion de ce qui est "juste" ( propre au themepark l'accessibilité à tout facilement ) ou injuste devient très proche de celle irl.
Le joueur ne peut plus ce cacher ou se cantonner à ses petites affaires, il y a un univers entier qui le bousculent, qui influence ses actions et il se doit d'en faire parti... ou il n'a alors absolument rien compris au concept.
Cette "injustice" représenté dans le cas si dessous par le non accès à certain boss open est la touche de maturité qui fait toute la différence entre le sandbox et le themepark.
Cependant le jeux te donne toute les cartes en mains, il est construit en sorte que justement tout le monde puisse s'adonner à toute features, si des joueurs sont assez idiot pour ne pas vouloir faire partie intégrante du jeux en reniant certaines feature et bien tampis pour eux.

Le but des features sandbox c'est l'évolution, pour les joueurs limité et hermétique au concept il y a les jeux totalement thèmepark qui encadre tout.
Jake Song avec Archeage veut pousser les joueurs à évoluer vers le Sandbox ( revenir au véritable concept du MMO ), si la communauté MMO n'a toujours pas compris et ne se retrousse pas les manches histoire de découvrir un jeu profond, je pense qu'il n y aura vraiment plus rien à faire pour le genre MMO. Car ce n'est pas demain la veille que l'ont reverra un triple A s’orienté vers le sandbox.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 21/07/2012 à 14h29.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a aucune obligation nul part à faire quoi que se soit. Mais des ressources qui ne demandent aucun challenge et n'ont aucune contrainte pour être ramassé, ça donne du craft comme tous les mmo thèmes park, enfantin et peut intéressant.
je ne demande pas des ressources a aller collecter dans un jardin pour du craft hL mais l'espoir que toutes les ressources soient libres d'echanges pour ne pas t'obliger a faire du PvP si tu veux crafter.
Citation :
Publié par carracas
je ne demande pas des ressources a aller collecter dans un jardin pour du craft hL mais l'espoir que toutes les ressources soient libres d'echanges pour ne pas t'obliger a faire du PvP si tu veux crafter.

Si tu fait partie d'une guilde tu est absolument pas obliger d'aller toi meme recolter, il suffit de s'organiser un minimum.

Apres si tu veux jouer tout seul, ne joue pas au mmo sandbox.

Dernière modification par Miste ; 21/07/2012 à 15h19.
Bien sur que y'a le libre échange. Lier les objets c'est complètement contraire a la logique d'un sandbox.
Après je pense pas que tu sois obligé de combattre mais dans ce cas tu devra avoir des compagnons/mercenaires pour te défendre.
C'est la l'intérêt de ce genre de jeu : si t'es faible tu t'allie avec d'autres faibles et tu deviens fort

Citation :
Publié par Miste
Apres si tu veux jouer totu seul, ne joue pas au mmo sandbox.
Ouai, aussi.
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