[Garen]Conseils, builds, astuces, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par YoDawG
OMG.
Mundo ?
Vlad ?
C'est bien, tu as trouvé 2 des rares champions qui peuvent tirer avantage de ce bout de stuff. Tu peux aussi relire ma phrase originel et te rendre compte que je n'avais pas été aussi catégorique qu'un "warmog sux".
Bonne soirée.
Yo test garen ce matin, a nouveau depuis la rééquilibrage de tourbilol.

Stuff de base :

- boots cdr
- last whisper
- black cleaver (mais en fait je virerai, stack pas sur tourbi et rush 1st BT plus opti à mon gout)
- BT
- Frozen mallet
- Guardian angel.

I melt faces c'était trop lulz.

Le tourbilol est vraiment revenu à sa force d'antan en early, le harass 50% hp is back.

Bref mon build était vraiment à la bas les c******* mais efficace sur une tanky team avec seulement ryze en "squishy".
merci pour vos infos, m'essayant à Garen également c'est toujours fort intéressant
Auriez vous également quelques conseils en ce qui concerne les points de maitrise

Merci,
Citation :
Publié par Betti
Yo test garen ce matin, a nouveau depuis la rééquilibrage de tourbilol.

Stuff de base :

- boots cdr
- last whisper
- black cleaver (mais en fait je virerai, stack pas sur tourbi et rush 1st BT plus opti à mon gout)
- BT
- Frozen mallet
- Guardian angel.
BT = ?
Tu peux pas jouer Garen sans sunfire sinon, l'item est fourni avec la skill tourbilol.
Et surtout vive le stuff a 20000 dollar.

Une soif de sang sur un perso qui va en baver pour la remplir et qui n'a pas d'item qui vont le maintenir en vie dans la mêlée, je trouve ça très hasardeux comme choix.

Pour ma part, je le joue version tank:
- Doran shield
- mercury boots
- Aegis
- Sunfire
- atma ou force de la nature si full caster en face.
Citation :
Publié par Nergal
Et surtout vive le stuff a 20000 dollar.

Une soif de sang sur un perso qui va en baver pour la remplir et qui n'a pas d'item qui vont le maintenir en vie dans la mêlée, je trouve ça très hasardeux comme choix.

Pour ma part, je le joue version tank:
- Doran shield
- mercury boots
- Aegis
- Sunfire
- atma ou force de la nature si full caster en face.
Je builderais pareil, peut être la sunfire avant l'aegis pour farm en lane si les TF commencent pas trop tôt. Possibilité de mettre un frozen mallet aussi selon les compos des 2 teams et si t'es assez tanky.
Doran Shield.
Boots en fonction de ce qu'il y a en face (mercury, tabis ou celerité).
Sunfire (juste le seul must have sur garen).
Yomu - Randuin - Force de la nature en fonction de ce qu'il y a en face et de ce dont tu as besoin.
Citation :
Publié par Moomounette !
Prendre les bottes CDR seraient pas assez tanky ?
C'est pas con, avec le tourbilol pas trop besoin de mercury. (même si c'est toujours chiant de se faire stun au moment où tu vas finir le carry adverse)
Perso moi je prend toujours des célérités , et si vraiment besoin je prend des mercury.
Ensuite pour les nouvelles bottes , je pense qu'il faut s'adapter a l'équipe en face.
Je me suis récemment payé garen et j'adore !
Des dégâts énormes en early, ca regen comme un porc un bon silence toussatoussa.

je le joue off tank car je trouve qu'en full tank il est juste inutile au possible, on l'ignore il fait pas mal et une fois que tes 4 potes sont morts bas à 3, 4 v1 on meurt.

j'ai donc :

masteries : 21/9/0
runes:
rouge : pen arm
jaune : esquive
bleu : RM/lvl
quint :Pen arm

mon build order :

-start boubou doran
-bottes mercury,95% du temps ( ca me fait 125 RM lvl 18 sans autre item RM, Z compris)
-brutalizer

puis, si en face
-team AD => Sunfire => randuin/cotte epnieuse si besoin ou IE/LW => ange gardien (jamais été jusque la encore)

-team balanced => Sunfire ( 160 armor + 8% esquive je trouve ca suffisant pour un off tank) => IE ou LW => ange gardien (jamais été jusque la encore)

-team AP ( c'est la que j'ai un petit problème) => negatron => maillet gelé=> FON => IE

Le problème c'est que face a une team a dominance AP je suis obligé de faire de la survie au détriment du dégat, du coup je fais pas assez mal.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un meilleur build order pour contrer ces team AP. (peut être hexdrinker? en mid game)
Le passif de Garen est son avantage au début. Quand tu es low hp, Profite de sa régénération pour te cacher dans les buissons et attaquer quand le moment est opportun.(early game). Pour les items, commence avec ''Doran's shield'' = plus de régénération au début - ensuite, achète des ''boot of speed'' . 2e étape achète toi '' Phage '' pour avoir le plus de vie possible + un petit 18 damage. 3e tape, upgrade tes boots en ''boots of swiftness''.

Le 4e achat est capital. '' sword of the occult''!
item relativement peu couteux mais de loin le meilleur du lot.
Il te permet mid game d'accumuler les buffs apres assist et kill ( +5 damage ) jusqu’à concurrence de 20x ------------ +100 damage / + 15% speed ( stacker a 20 bien entendu).

Les achat suivant se font dans l'ordre: '' sunfire cape''+''frozen mallet''( upgrade de ''phage'') + ''infinity sword'' + ''warmog ( apres la vente de doran's shield)

L'avante de ce build est l'équilibre DPS/TANK tout au long de la partie ------- au dessus de 4000+ HP et 320+ damage Endgame. La seul difficulté, évidement de pas feeder et de suivre le groupe sans pour autant rester dans les brush et KS a grand coup de Seal of justice!

Voici le build initial que j'ai adapter a ma manière aller voir ce lien sur Mobafire.
(LA référence) http://www.mobafire.com/league-of-le...nd-killer-2042
Je le jouerais solotop, avec des masterys et runes assez offensives. Je sais pas quoi exactement, mais un peu d'arp/ad en runes me semble bien.

Start doran blade, puis boots + doran blade, puis bruta puis du défensif.
En summoners, flash ignite me paraissent un must have.

L'intérêt c'est de faire super mal en early pour accentuer ses points forts. Il faut jouer super aggro en lane, en deux combo tu détruis n'importe quoi (Irélia qui est weak en early tu lui mets un Q au lvl 1, puis un combo Q + tourbilol au lvl 2 elle doit base ou sucer sa tour pendant deux vagues, et c'est presque pareil pour renek voir jarvan ou rumble).

Je pense que jouer avec un tel build est plus optimisé, parce que si tu vises la regen et le staying power, tu perds vraiment l'avantage de tes dégâts énormes. Garen c'est un peu du quitte ou double, afk farm sur sa lane ça marchera jamais, faut détruire le solo top d'en face, si non t'y perdras forcément sur le mid/late.

Ah et compter sur son passif pour regen ça marche que dans un cas : quand t'es assez sûr que, si ton adversaire de lane vient te le péter, tu peux le one shot. Si non il te laissera pas regen avec le passif.
Garen, tu feras la loi jusqu'au lvl 10-11, après faut tanker et faire chier avec ton silence.

Start boots + 3 popo, solo lane si 1v1, duo lane si 1v2.
Faut jouer aggressif, faut montrer que c'est toi le papa tu vois.
1st back brutaliseur, ce sera ton seul item dégât de la game.
Après cape solaire/QSS/FoN ca dépend de la team adverse. Enfin comme un tank quoi.
Et faut ks à l'ulti aussi.
Renekton, jarvan et Rumble tienne très bien garen.Sans saut eclair contre un bon rumble tu le toucheras jamais. Et avec saut eclair tu vas placer un combo ce qui ne sera pas suffisant. Jarvan si il a les bonnes runes aura déjà une grosse reduction de dégâts des le depart. Quand a Renekton, il commence a devenir sous-estimé ce héros.
Citation :
Publié par Typhus
Start boots + 3 popo, solo lane si 1v1, duo lane si 1v2.
Non
Si t'es runé Arpen/Ad flat (le seul interet de garen aujourd'hui, détruire un autre mec en early) tu dois absolument start Doran Blade sauf si tu sais que le mec en face start boots. Après tu peux pas toujours deviner mais bon les 10 ad apportés par la Doran sont vraiment cruciaux pour etre un mastodonte en early.
Citation :
Si t'es runé Arpen/Ad flat (le seul interet de garen aujourd'hui, détruire un autre mec en early) tu dois absolument start Doran Blade sauf si tu sais que le mec en face start boots. Après tu peux pas toujours deviner mais bon les 10 ad apportés par la Doran sont vraiment cruciaux pour etre un mastodonte en early.
+1, c'est le seul intérêt de garen, son early super aggro.. Et MyT tu délires lol, le rumble qui se fait pas toucher par garen... Il farme pas?
Le gros souci avec Rumble c'est surtout que c'est Rumble qui gagne en 1 vs 1. Entre le bouclier + lance flammes spammable, il te met largement autant que toi avec le tourbillon + silence sauf qu'en plus il a de quoi harass à distance. Enfin, Rumble est fumé de toute façon.
Quand Garen te charge, tu peux généralement le stopper avec le harpon, après level 4 avec le shield, c'est même du pur kite quoi. Et puis cliquer sur le lance flamme au moment ou il va te silence c'est marrant, d'ailleurs si le silence pouvait bloquer le sort (le stopper quoi, sa serait cool, parce que quand tu stun / silence le rumble et que tu manges toujours plus cher que ce que tu lui met, hum ... chaud quoi).
Pour ma part je joue Garen de façon assez offensive.

Pour les runes j'ai suivie le guide fureur et suis partie sur :

- 9 Marques de désolation : +18 Pénétration armure
- 9 Glyphes de protection : +24 Mres au niveau 18
- 9 Sceaux d'esquive : +6.8% d'esquive
- 3 Quintessences de courage : +97 PV

Pour les compétences je part sur Jugement, puis coup décisif puis courage puis justice.

Je up principalement Jugement et justice tant que j'arrive pas la la limite du bonus armure de courage, genre si je prend un level et que courage est a 3/5, je prend jugement puis ensuite courage.

Pour les objet je part sur un lame de Doran, puis chaussure du berserker puis Zèle etc ....

Jusque la ça ma toujours réussi.

Après ça peut varier et quand je vois que en face ça dps trop, alors je part plus sur un stuff plus défensif.

Alors c'est peut être une mauvaise facon de le jouer et de runer mais ça me plait et en général les résultats obtenu plaisent a mes coéquipiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés