Non c'est juste que sur le Bar j'étais plus sérieux avant, mais j'ai compris que dès qu'on fait une réponse un peu plus longue que 3 lignes, en en apprenant peut-être un peu aux autres, personne ne lit, et le peu de gens qui vont lire vont essayer de te bash car tu as oublié une virgule ou un accent.
Et puis j'ai plus forcément envie de me prendre la tête avec ce genre de conneries, surtout sur le Bar.
Tu
essayais d'être sérieux, ça ne veut pas dire que le rendu l'était. Réfléchir sur ce qui t'entoure, te poser des questions, proposer des réponses c'est plutôt cool, mais arriver la gueule en fleur avec des interventions insipides en les présentant comme des trucs qui vont révolutionner le débat en cours c'est un peu ridicule. Dis toi que la plupart des gens qui te "
bashaient" sur des virgules à l'époque le faisaient pour éviter de te renvoyer à la figure les contradictions que je viens d'énoncer, une façon gentille de te dire
"Écoute garçon, tes leçons de vies sont cools mais on n'a plus 10 ans, reviens plus tard quand tu auras appris à écrire.".
Je vais te donner un petit conseil, les découvertes ça se fait en deux phases, passée la joie de la révélation, avant de convoquer une conférence de presse, demande toi plutôt si 90% des personnes à qui tu risques d'en faire part n'auraient, par hasard, pas eu la même en leur temps, à ton age (voire bien plus tôt en ce qui te concerne). Elle est finie l'époque où tu agitais triomphalement tes petits doigts boudinés en tiraillant la jupe de maman pour lui montrer que tu avais réussi à (rayer la mention inutile) traverser la cuisine sans tomber/faire un château de carte/terminer ton dessin pour ton cahier de poésie/construire le vaisseau fantôme LEGO/fais popo tout seul etc.
Nous ne sommes ni ta maman, ni les récipiendaires bonhommes et affectés de tes trouvailles d'adolescent, que tu aies décidé après maints "bashs" d'en rester là, personne ne t'en blâme, bien au contraire, mais ne viens pas nous le ressortir céans pour t'en servir d'excuse en ce qui concerne tes coréniaiseries récurrentes, merci. Tu avais d'autres échappatoires plus digne, en vrac : Rester "sérieux" en retravaillant tes interventions pour essayer d'être moins en décalage avec le forum, devenir amusant, ou même, solution ultime, cesser de post.
P.S. En tout cas, soit heureux car le côté incroyablement prétentieux de ton message tranche incontestablement avec la culture asiatique réputé humble, c'est peut-être un premier pas vers le début de ton affranchissement intellectuel, qui sait ?
Et no rapport avec mes avatars, ça ne regarde que moi ces choix.

Ben non, pas vraiment, le poster dans ta chambre, lui il ne regarde que toi, je ne veux pas te brusquer une deuxième fois mais par définition, ton avatar il est public, il regarde tous les utilisateurs.
Publié par
Attel Malagate
J'aurais plutôt dit, une main de fer dans un gant en plutonium.
Toi et moi mec, ça sera la plus belle paires de modérateurs depuis Hot et La Clef.................................
Mauvais exemple.
Carrément, Hot & La Clef c'était plutôt une bite en carton dans une capote en skaï.