[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a pas d'immun cc pour le moment, affreux ça pour le pvp
Sinon bêta sympas pour tester l'autre faction.

Gardien, j'ai pas trop aimé la ville rond point et les décors bof, par contre les quêtes sont moins linéaires que côté renégat où seul la ville et les décors rox (parce qu'en terme de quêtes, paye ta PT1 de linéarité, tu suis une route !).
C'est déjà idiot de vouloir le comparer aux jeux existants tant qu'on a pas plus d'infos.
Alors, comparer un jeu en béta à un jeu qui sortira on ne sait pas quand
Ca reste un JV, pas un investissement sur 10 ans hein.
Puis savoir si c'est un jeu pvp pve pomdapi, franchement...
Entre le gars qui veut un truc aussi immersif qu'un jdr irl et l'autre qui met un point d'honneur à nous expliquer comment avoir l appellation pvp.

Ben je suis pommé
J'ai profité de cette beta pour monter un renegat 20, en plus de mon gardien 20 de la précédente phase beta.
Donc comme beaucoup je trouve ca lineaire, avantage ou non peu de mmo font l'impasse sur ce genre de progression.
Vraiment trop de similitude en stuff, je m'attendais a des armures autres que des copies conforme aux gardiens.

*Sinon c'est tout bon, gardien comme renégat ont un bg, une ame c'est super sympa.
*Autant au debut je pensais que les instances ct trop facile (cote gardien), mais avec le recul et l'experience côté renégat je m'apercois qu'il ne faut de compo trop exotique.
Un bon point car j'ai pu test les instances avec tous les types de main tank (palouf,traqueur,justicier) et ca passe tranquille du moment que le joueur étudie un peu sa classe.
*Comme war on peut changer un peu le mode d'xp et casser la monotonie du'pex': pas uniquement du bashing ou de la quête (a voir si les bg ou pvp donnent eux aussi de l'xp).

J'attend énormément du pvp pour emmetre un avis.
Par contre les immunes sont clairement dispensable si le jeu est bien pensé a la base.
L'exemple que j'ai pu lire a propos de war auquel je joue depuis le début en est effectivement l'exemple a ne pas suivre (trop de cc peu diffferente et souvent en ae sur des cd court quabd c'est une seule classe qui regroupe tous en plus du dps...).
Un exemple de jeu sans immune tres jouable :
- ragnarok online ou même Rf online ou il peut y avoir énormément de joueurs qui s'affrontent.
On remarquera qu'hormi (de ce que j'ai pu voir) le polymorphe abus des mages (30s cd30s), il y a peu de cc, souvent mono rarement ae ou alors des cd tres eleve mais surtt que les purges clerc retirent en instant deux cc.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a pas d'immun cc pour le moment, affreux ça pour le pvp
Sinon bêta sympas pour tester l'autre faction.

Gardien, j'ai pas trop aimé la ville rond point et les décors bof, par contre les quêtes sont moins linéaires que côté renégat où seul la ville et les décors rox (parce qu'en terme de quêtes, paye ta PT1 de linéarité, tu suis une route !).
Exactement, bien dit: j'ai vu des jeunes tournant en rond des journées entiéres a faire des quêtes sur des jeux que je ne citerait pas tout ça pour Xp ou loot,de vrais machines de guerres bêtes et irréfléchis a porter des objet d'un côté et ramener comme un toutou de l'autre, un bon jeu doit rester dans l'échange et la construction de tout ce que l'on pourrait faire avec les autres ou sa guilde,c'est ça pour moi participer a un jeu en ligne,donc a priori Rift innove rien a vous entendre sauf que cela s'appele Rift??Ben pour tout vous dire je dirais que depuis DAOC aucun autre MMo a innové quoi que ce soit,je parle des grandes lignes.....................j'ai pas eu la chance de tester Rift en béta ,je ne fais que lire vos ébats mais cela me suffit a me dire tiens pourquoi pas?........Pis une Béta reste une Béta ...................on peaufine on essais des truks mais en gros ces tests ne sont fait pour vous(en priorité) sinon on testerais jamais on sortirait des jeux cash!!
Tiens petite question pour ceux qui ont testé le pyro.

N'ayant pas accès à la beta, je lisais les différent skills via un builder de classes.
Et je suis tombé sur les "grounds" du pyro, une sorte de marque qu'on mettrait sur le sol et qui donne des bonus assez violents d'ailleurs.

Quelqu'un a testé ? Est-ce que la zone d'action de cette marque est très petite ? Est-ce qu'elle s'applique aux autres casters du groupe ? Le CD et le casttime de ces marques est-il conséquent ?

Merci d'avance
Jeu-concours
je vais pas faire dans l'originalité mais cette note dans un article de JOL résume un peu tout non ?

Citation :
Les attentes de chacun sont si différentes que finalement, si une maison de production voulait considérer la liste complète des requêtes, elle ne sortirait son jeu qu'après plusieurs années de développement et encore, ce n'est pas sûr que cela suffise à produire un idéal persistant pour nos personnages en mal d'aventures, d'actions et de contacts online.
Au final donc il suffit de savoir si l'on aime ce jeu ou pas, chercher à l'adapter à chacun de nos envies de force n'en fera qu'une bouillie infame qui ne plaira pas obligatoire aux autres,...
donc sachons, en cette nouvelle année, rester constructif et proposer des solutions, idées, remarques en restant pertinent et en nous nous appuyant sur des faits et des argumentaires !!
L'évolution d'un jeu se fait par la qualité de sa communauté, n'oublions pas que derrière ce programme et ces pixels la majeur partie de l'activité d'un MMO c'est nous. Le Jeu est ce que nous en faisons.
Rift est pour moi un bon terreau où faire germer un bon jeu et une bonne communauté... qu'il en soit ainsi ne dépend que de nous.

Bannanier et gros fraisiers à tous !!

(Résolution 2011: arrêter la camomille au schnaps pour arrêter mes gueules de bois)

Vivement la béta 4 !!!
Tout le monde a l'air à peu près d'accord pour dire que Rift est un mmo bien ficelé, mais qui ne brille pas par son originalité.

Du coup la question c'est : qu'est ce qui pourrait bien pousser un joueur à lâcher WoW pour Rift, ou le préférer à un F2P de qualité, comme il en existe de plus en plus ?
Citation :
Publié par Ralf le preux
Tout le monde a l'air à peu près d'accord pour dire que Rift est un mmo bien ficelé, mais qui ne brille pas par son originalité.

Du coup la question c'est : qu'est ce qui pourrait bien pousser un joueur à lâcher WoW pour Rift, ou le préférer à un F2P de qualité, comme il en existe de plus en plus ?
Rien ! Qu'il reste sur WoW et nous laisse ce magnifique jeu et sa communauté tels qu'ils sont actuellement

Sinon je ne dirai qu'une chose : J'VEUX UNE RELEASE !!!
Citation :
Publié par Ralf le preux
Du coup la question c'est : qu'est ce qui pourrait bien pousser un joueur à lâcher WoW pour Rift?
L'usure du temps mon bon monsieur ! changer de décors, arrêter de faire l'autiste et s'ouvrir à autre chose...
Citation :
Publié par Ralf le preux
Plusieurs points:
- Originalité du système de rift poussant à avoir de la population en open (là où sur wow on tente de la réduire au maximum)
- Arbres de talents et multiclassage beaucoup plus libre et intéressant
- Difficulté: les joueurs hardcore on peut-être envie de quelque chose de neuf et demandant plus d'investissement. wow est trop "simple".
Je suis assez conquis dans l'ensemble, même si le système de Rift devrait être retravaillé, car j'ai peur que sur le long terme on les esquive et qu'on y prête pas attention, car faut l'avouer, c'est redondant et trop prévisible.
Citation :
Publié par Sakka Purin
- Difficulté: les joueurs hardcore on peut-être envie de quelque chose de neuf et demandant plus d'investissement. wow est trop "simple".
Ou le contraire... le retour des necissité des controle de foules, d'arreter de mobackaoe etc en instance fait des ravages parait'il...
D'ailleurs dans les remarques sur le canal général c'était un sujet de discussion à savoir si les instances de Rift demandait un master en MMMORPOPOPOLOGIE pour pouvoir jouer...
Ah AH...
bon perso pas envie d'avoir un skin en poisson mort...

N'ayant pas eu la possibilité je souhaiterais avoir un retour sur la difficulté des instances de Rift ?

Merci d'avance
On peut ajouter aussi :

- Une vraie gestion du RvR entre les factions et non du bête free pvp.
- Des graphismes et animations réalistes et crédibles (fin celle là risque de ne pas plaire à la majorité mais ça a le mérite d'être souligné dans le sens ou cela devient de plus en plus rare sur le marché, le style cartoon étant largement plus facile à implémenter comme le prouve les f2p présents sur le marché).
- Contenu moins instancié.
- Arbre de talent exclusivement PVP pour chaque archetype.
- Le système de templates pour éviter les respec à répétition pour passer de PVE à PVP et pourquoi pas plusieurs builds PVP suivant les situations etc (4 template au total).

Concernant la finition du système de rifts, je pense que ça doit être l'une de leur principale préoccupation, c'est un peu leur bébé après tout cette idée Les betas sont là pour ça, d'ailleurs il y a déjà eut plusieurs retouches à ce niveau là.

ps : toujours personne pour répondre à ma question sur le Pyro à la page précédente ?
Citation :
Publié par Agarthas
N'ayant pas eu la possibilité je souhaiterais avoir un retour sur la difficulté des instances de Rift ?
Pour avoir joué healer à iron tomb, certains mobs nécessitent du mezz si y a des add car ils cognent dur (les espèces de machins qui ressemblent à des anubis).
Sinon y a rien de bien dur mais je pense que des groupes faisant n'importe quoi ne pourront pas passer. Si y a pas d'anubis ou truc du genre, les packs passent à l'aoe sans soucis.
Par contre j'ai testé tank au royaume des fées donc il m'a semblé que ca cognait dur mais moins. Par contre le tanking à ce jeu (à bas niveau en tout cas) est assez easy mode.

Et sinon pour ceux recherchant plus de facilité bah y a wow je persiste. Et c'est quoi cette histoire? Les joueurs font les pleureuses car ils sont obligés de mezz et ne peuvent plus avancer à l'aoe? C'est un peu n'importe quoi cette mentalité quand-même...
Pour l'instant on a accès à une seule instance mais d'après les stuff et autres options que j'ai vu, il y en aura d'autres et au niveau 50 on aura même le choix de mode de difficulté (un set est disponible en ayant effectué certaines instances en mode difficile par exemple).
Pour ce qui est de la difficulté et du plaisir à faire l'instance actuellement disponible, Gardien comme Défiant, je ne t'en dirai que du bien ^^
Si t'as pas un groupe organisé et optimisé, ce sera pas possible de terminer l'instance (ou très difficilement).
au risque de paraitre bête... le niveau max du jeu, serait pour l'instant de 50 ?
donc pas de possibilité de choper le point a 51 dans un arbre (remarque en passant)
Merci pour vos retours sur les donjons..
Au fait après la dernières mise à jours sont apparus sur la carte de brisesol
4 symboles supplémentaires en forme de dolmen... ce sont les entrées d'instance ??
Citation :
Publié par Sakka Purin
Pour avoir joué healer à iron tomb, certains mobs nécessitent du mezz si y a des add car ils cognent dur (les espèces de machins qui ressemblent à des anubis).
Sinon y a rien de bien dur mais je pense que des groupes faisant n'importe quoi ne pourront pas passer. Si y a pas d'anubis ou truc du genre, les packs passent à l'aoe sans soucis.
Par contre j'ai testé tank au royaume des fées donc il m'a semblé que ca cognait dur mais moins. Par contre le tanking à ce jeu (à bas niveau en tout cas) est assez easy mode.

Et sinon pour ceux recherchant plus de facilité bah y a wow je persiste. Et c'est quoi cette histoire? Les joueurs font les pleureuses car ils sont obligés de mezz et ne peuvent plus avancer à l'aoe? C'est un peu n'importe quoi cette mentalité quand-même...
J'ai quitté wow à BC mais niveau difficulté, je ne vois pas en quoi RIFT serait plus difficile pour l'instant
Citation :
Publié par Agarthas
au risque de paraitre bête... le niveau max du jeu, serait pour l'instant de 50 ?
donc pas de possibilité de choper le point a 51 dans un arbre (remarque en passant)
Euh, sur cette phase, on avait 1 pt de plus tous les 3 niveaux, donc au 50 ça fait 66 points à dépenser.
Citation :
Publié par Hokouro
Euh, sur cette phase, on avait 1 pt de plus tous les 3 niveaux, donc au 50 ça fait 66 points à dépenser.
Et si parce que même avant, au level 50 tu aurais eu 51 pts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés