[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
@Angron: Et oui , c'est ce qui fait de Rift un jeu PvP quoiqu'on en dise, d'ailleurs si le PvP Open est présent c'est pas pour rien.
Non, certainement pas. Un jeu PvP, c'est un jeu pensé avant tout pour du PvP, et dans lequel celui-ci occupe une place centrale.
En gros, pour que Rift puisse être qualifié de jeu PvP, il faudrait que le PvE soit totalement optionnel, est-ce que c'est le cas ?

@Nashak : Je voulais éviter de faire ce qui pourrait passer pour de la pub, mais visiblement trop peu se sont renseignés sur les autres MMORPGs à venir, donc je vous invite à jeter un coup d'oeil à GW2, et puisqu'on parle de contenu PvE, plus particulièrement à cet article : https://guildwars2.jeuxonline.info/a...nts-dynamiques
Oui, c'est possible d'innover. En fait, c'est bête : c'est le principe des quêtes publiques, qu'on retrouve un peu partout depuis WAR, sur CO, ou encore aujourd'hui sur Rift. Comme quelqu'un le disait au début du fil, il fallait juste oser baser tout son PvE là-dessus.
Merci pour ces précisions Reiken.

Pour le coup du tag JcJ, je pense très sincèrement que c'est une limitation due à la beta.

Parce que bon un serveur PVP où tu dois te tag pour être attaqué... Bah c'est un serveur PVE

Alalaaa ça sent bon toussa, j'espère que le coup des CCs qui diminuent en longueur avec le nombre d'application va se confirmer et on aura un bon petit jeu axé open / free pvp
Banric voyons! faut savoir s’arrêter des fois

A part aoc (et un an après sa sortie) y'a rien qui m'a botté non plus dernièrement. Depuis 2 ans je fais des trials et je relance des abonnements à des jeux qui datent pour certain d'il y a 7 ans.
C'est triste! je suis en maaaaaanque.

Mais faut pas non plus "cracher" sur la "banalité" des mécanismes d'un jeu qui, en plus, ne prétend vraiment pas révolutionner le genre. Surtout pas quand la tendance des producteurs de mmos est à dire "on va tout révolutionner" pour au final ne même pas réussir à faire un produit finit.

Pour finir tu oublies une chose fondamentale: on ne change pas forcément de mmo pour un mmo plus innovant ...on change de mmo quand on en a fait le tour (et parfois plusieurs fois) et dans ces cas là, on espère plus retrouver certains aspects qu'on apréciait dans le précédent que des révolutions qui le seront rarement.
Citation :
Le type de contenu est le meme que tu retrouve dans tous les mmo du meme style .
A moins que tu as des idée pour innover dans ce type de jeu ?
Déjà, relire un de mes messages précédents de ce matin.
Le premier de la journée.....

Pour résumé:
Suppression de la majorité des quêtes "statiques", quoique qu'une petite quête épique de tant en tant, pourquoi pas.
Ton avatar vit dans un monde en évolution, pas de raison de passer 1000 mille fois devant le même abruti qui à perdu un truc et demande de l'aide...................sauf, si tu es un poisson rouge.
Utilisation systématique des univers persistants.
D'ailleurs à force de capturer des écureuils de feu, l'espèce doit avoir disparu, non ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, certainement pas. Un jeu PvP, c'est un jeu pensé avant tout pour du PvP, et dans lequel celui-ci occupe une place centrale.
En gros, pour que Rift puisse être qualifié de jeu PvP, il faudrait que le PvE soit totalement optionnel, est-ce que c'est le cas ?

.
Oui excuse moi, certes tu n'a pas tord, au contraire je suis d'accord avec toi, mais je voulais dire que le PvP de Rift, ne se résumera pas bêtement à du BG et points barre, l'Open PvP risque d'être bien alléchant surtout quand on commence à capturer quelques avant-poste ou autre du camp adverse, c'est toujours en mouvement et y'a un côté stratégique (pour les joueurs comme moi qui joue souvent en petite embuscade ou en prise d'avant-poste discret) ou bourrin (pour les amateurs de bus).

Bref le PvE n'est pas optionnel, le PvP non plus j'ai envie de dire, donc on ne peut pas le négliger . (sauf si vraiment on se cache sur serveur PvE)
Citation :

]
Enfin !!!! Merci ....
C est sincere pas ironique du tout !!!
( je precise vu mes précédents posts autour du pvp)
Citation :
Publié par Banric
Déjà, relire un de mes messages précédents de ce matin.
Le premier de la journée.....

Pour résumé:
Suppression de la majorité des quêtes "statiques", quoique qu'une petite quête épique de tant en tant, pourquoi pas.
Ton avatar vit dans un monde en évolution, pas de raison de passer 1000 mille fois devant le même abruti qui à perdu un truc et demande de l'aide...................sauf, si tu es un poisson rouge.
Utilisation systématique des univers persistants.
D'ailleurs à force de capturer des écureuils de feu, l'espèce doit avoir disparu, non ?
T'es conscient que tu ne verras rien de cela dans les MMOs qui vont sortir ces prochaines années ?

D'ailleurs des éléments aussi poussés ne peuvent pas être gérés par une IA à mon avis, il faudrait une floppée de GMs pour créer de nouvelles quêtes, events, etc...

D'ailleurs tout ce que tu avances vas plutôt dans le sens du JDR et non du MMO où le but est quand même d'avoir des interactions avec les autres PJs Fin pour les amateurs du style y'aura Swotor avec pleins de trucs super originaux à faire... tout seul
Pareil que d'autres testeurs: le côté "parcours fléché" des quêtes est insipide. Ca manque cruellement de choix (ligne directrice trop restrictive), de recherche (tout est beaucoup trop pré-mâché), et de quêtes de groupe (on est sur un mmo non?)

Mis à part ce point, le reste m'a eu l'air correct (sauf peut-être le trop grande facilité dans la gestion des classes en pve, notamment l'archétype tank et l'aspect mana infini du healer)

Mais bon, sans dépasser le niveau 20, on ne peut hélas pas trop en dire...
@Banric: Ok j'ai compris ton raisonnement, en gros ta prochaine voiture elle aura des ailes, fera office de sous-marin et tout ça sans carburant d'ici là tu restes sur ton vélo parce que merde faut pas nous prendre pour des cons

Citation :
blabla
Je pense que les gens qui s'interessent un minimum au pvp de Rift connaissent GW
Citation :
Publié par Agarthas
Dans le cas de rift je pense exactement le contraire: pourquoi ?
Parce que ces effets sont achetables via l arbre de talent et non donnés automatiquement . Donc c est au détriment d autres choix comme les critiques , les bonus de degats vitesse d attaque temps d incantation etc
De plus tu as les contre talents
Ton systemes revient a avantager les classes de degats pur et direct
Et comme tu le dis cela raccourci les temps de combats pour finir par dévier sur du mode 2shoot no match, le premier qui tire a gagné
Perso je deteste cela ....
A noter que je veux bien de ton systeme si au bout du 3eme coup on est immunisé aux degats aussi
Justement pas du tout.
Rien à voir avec le 2 shoots. Je n'ai pas dit que la compétence ne marcherait pas ou plus mais qu'elle devenait moins efficace tant que tu étais en vie (le tout étant reset à ta mort). Le mec te fear une fois 8 sec, la seconde fois ca dure 6 sec etc, puis c'est dégressif suite au nombre d'applications. Pas jusqu'au point d'être immunisé mais de façon à ce que ca ne devienne pas la compétence miracle pour se sortir de toutes les situations.
En quoi ca va résulter ? Des classes qui font plus attention à leur rôle. Pas de classe qui mass fear, mass mezz en boucle. Les Tanks devant, les soutiens pas loin, les magos à l'abri à faire des dégâts. Des CC utilisées intelligemment et non pas spammées.
L'immunité aux dégats ? C'est extrême non ? D'autant que les résistances sont là pour ca
Enfin bref, c'est idéalement comme ca que j'aimerai que les CC soient gérées dans un jeu. Ce n'est pas une vérité, juste un voeu pieux
Citation :
Publié par ExtraQ
@Banric: Ok j'ai compris ton raisonnement, en gros ta prochaine voiture elle aura des ailes, fera office de sous-marin et tout ça sans carburant d'ici là tu restes sur ton vélo parce que merde faut pas nous prendre pour des cons................
Presque, tu as presque compris...try again !
Je répondrais que je ne change pas de voiture si ce n'est pas nécessaire, c'est plus clair ?
Je pourrais même ajouter que ce n'est pas parce que 5000 personnes affirment que la voiture est le meilleur moyen de transport que j'en achèterais une, mais c'est un autre débat.

Angron,
Que repondre ?
MMORPG, RPG comme ?

Effectivement, nous sommes bien dans l'univers du Jeu de rôles, que je pratique depuis l'âge de 16 ans, soit 27 ans.
Perso, je ne vois pas en quoi, tuer 10 loups ou retrouver les lunettes de bidule, vont enrichir mes interactions avec les autres PJ........
Ah, si, j'ai trouvé, en spamant le canal régional pour demander "Ou c'est qu'on trouve les lunettes à bidules?"

Je pense plutôt qu'un Jeu de rôle ambitieux, techniquement avancé, en supprimant le type des quêtes nobrain, neuneux, pourrait justement travailler aussi sur le côté RPG des MMORPG.
Les quêtes c'est plutôt exclusivement des interactions avec des PNJ, non ?
Actuellement dans les MMORPG, et donc sur RIFT, les interactions entre joueurs sont presque limitées à "cherche dernier heal pour rush...."
Voir (en RvR) un petit /lol sur le cadavre d'un joueur qu'on apprécie beaucoup.
Citation :
Publié par Darkhain
Suffit de regarder les skills des différentes, pour comprendre que Rift c'est un jeu pvp...
Ah bon je savais pas....

Dans World of warcraft il y a des skills PVP ça en fait un jeu PVP ?
Je savais pas que c'était un jeu PVP .

Faudrais éviter de confondre un jeu orienté PVP et un jeu qui propose de faire du PVP.
Sauf que ça, Banric, c'est le cas pour tout les MMO dispo sur le marché, faut pas se voiler la face, ce que tu recherche n'a pas encore été fait/penser par des Développeurs, il faudra attendre pour que cela voit le jour dans un MMO, combien de temps ? Je sais pas, mais attendre longtemps, ça oui .
J'ai bien compris ce que tu avances Banric, je veux juste te faire comprendre que dans un futur à court / moyen terme cela ne se verra pas sur un MMO c'est tout

Et s'acharner à critiquer un MMO pour des features actuellement utopiques ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par zopet
Ah bon je savais pas....

Dans World of warcraft il y a des skills PVP ça en fait un jeu PVP ?
Je savais pas que c'était un jeu PVP .

Faudrais éviter de confondre un jeu orienté PVP et un jeu qui propose de faire du PVP.
Va faire un tour a la peninsule de tol barad avant de dire que le pvp n'est pas présent dans wow, du bon gros pvp sauvage 24H/24.
Mais bon c'est HS.
Cool
Citation :
Publié par Anteros
Je n'ai pas dit que la compétence ne marcherait pas ou plus mais qu'elle devenait moins efficace tant que tu étais en vie (le tout étant reset à ta mort). Le mec te fear une fois 8 sec, la seconde fois ca dure 6 sec etc, puis c'est dégressif suite au nombre d'applications. Pas jusqu'au point d'être immunisé mais de façon à ce que ca ne devienne pas la compétence miracle pour se sortir de toutes les situations.
Alors
C est deja geré comme ca sur les mobs pour les dots et les snares
Aussi bien nous vers eux et eux vers nous...
Testé hier sur um mob gobelin que je n arrivais a tuer avant qu il relance son sort et moi vu mon dot qui durait plus rien du tout....
J ai cru voir ailleurs quelqu un qui avait un comportement similaire en duel
Par contre si 3 personnes se relaye sur toi pour pour te fear en boucle t es mal
Par contre je sais pas si un degat casse le fear dans rift (idem stun)
Mais remarque a part je trouve le fear un poil long...
Citation :
Publié par xavier22
Va faire un tour a la peninsule de tol barad avant de dire que le pvp n'est pas présent dans wow, du bon gros pvp sauvage 24H/24.
Mais bon c'est HS.
Tu as bien lus ce que j'ai marqué avant de dire des conneries lol.

WoW est un jeu PVE qui propose du PVP. Et qu'on vienne pas me dire que c'est un jeu PVP tu me fais bien rire....

AION est un jeu orienté PVP ainsi que WAR mais pas WOW et je pense que RIFT va ce situer plus du coté PVE que PVP aprés on verra bien l'hors de la releasese, mais c'est juste mon point de vue !
Les 20 premiers niveaux sont d'une rare linéarité, et il est guère encourageant d'envisager la création d'un second personnage. Ce sera simplement exactement la même chose, même endroit, même temps, à part l'approche qui sera un poil différente (corps à corps, distance, physique, magique...).

Si Rift a l'intelligence de proposer une montée en niveau rapide et de s'ouvrir à partir du niveau 20-30, alors il a sa chance. Autrement, il restera un très bon MMOG au contenu jetable, ceux auxquels on joue trois mois, puis sur lesquels on ne revient qu'un an plus tard pour tester la nouvelle extension qui ne nous gardera pas plus d'un ou deux mois.

Il en est capable, la carte est "ouverte", non instanciée, les archétypes équilibrés, le PvP s'annonce intéressant (invasion, prise de territoire...). Je ne parle pas des âmes, certaines sont bien en dessus des autres en terme d'efficacité PvE, par contre là où c'est intéressant, c'est de laisser le choix au joueur. Une âme "difficile" sera peu jouée, mais bien jouée elle devrait être aussi efficace qu'une âme "facile" (en particulier celles avec des familiers).

Pour moi, gros point négatif : la linéarité.
Bon point : le choix dans la construction du personnage (hybridation des âmes d'un même archétype).

Le reste est très propre, et ce ce que j'ai vu, Rift est l'un des jeux en beta les mieux "fini" que j'ai pu tester, mieux que beaucoup de MMOG "AAA" sur le marché.
Reiken,
Angron,

Je suis d'accord, mon MMO rêvé n'est pas pour demain.
Un jeu qui tend vers cela, pour bientôt, j'espère.

Mais ce n'est pas la question.
Mes critiques de RIFT sont justement que je ne vois aucune raison d'y aller pour son PvE (PVP à tester), car il n'offre rien d'innovant par rapport aux jeux déjà existant.
En résumé:
- pour le PvE, j'ai déjà ce qu'il faut, merci.
- pour le PvP: Si RIFT offre un PvP de très bonne qualité, accessible rapidement, puis permettant de ne plus faire leurs quêtes débiles, alors pourquoi ne pas y jouer.

Donc, je ne recherche pas mon jeu idéal, je fais part de mes tests, de mes conclusions, de mes envies de jouer à RIFT.
Pour l'instant, aucune envie de ce jeu, c'est tout.
Pourquoi ?
Voir tous mes messages depuis le premier où j'ai osé émettre une critique sur la qualité du contenu PvE.

Et ce n'est pas fini, je donnerais aussi mon avis sur le PvP, bon ou mauvais.

[Modéré par Zengaluh]Non plus
Citation :
...
J'apprécie souvent tes posts, surtout sur la section GW ( j'ai énormément joué à ce jeu...), mais là... c'est trop GW2 > *

Pour l'instant GW2 à part des vidéos, j'en ai rien vu, rift, j'ai pu y jouer, donc tant que j'ai pas pu jouer à GW2, je ferais pas de comparaison sur des données qu'un côté papier et de l'autre réelle.

Bref, je stoppe là, mais stop comparer tout le temps...
Perso, je m'en tape que le jeu soit basé sur le PvE ou PvP... Tant que ça plait à ceux qui cible l'un ou l'autre... Après on s'en fout de savoir ce à quoi il a été pensé à la base...
Très juste, il y a souvent un fossé entre features annoncées (souvent Awesome!) et la réalité une fois testé.

Personnellement j'y crois plus trop aux features PVE révolutionnaires qui te font re-aimer le PVE.

Après l'avenir nous le dira mais en attendant jugeons avec du concret
Citation :
Publié par Hokouro
...
Je sais bien que je passe un peu pour un fanboy GW/GW2, mais quand je lis à propos du PvE que "tous les MMOs font pareil", désolé mais je dois répondre : non, GW2 propose autre chose. Et les évènements dynamiques ont pu être testé, c'est du concret. Rien de bien folichon pour l'instant, mais dès le début du jeu, on est libre de se rendre où on veut, faire les évènements que l'on veut.
Pareil quand je lis que Rift est un jeu PvP, c'est faux.

Et non, on ne s'en fout pas. Je rappelle que pour l'instant, on est sur la Croisée, un forum général, et il n'y a pas encore de fansite Rift qui pourrait répondre aux interrogations de tous, donc je pense que c'est à ceux qui ont pu tester le jeu de le faire. Et pour cela, il faut aussi pointer les défauts du jeu, afin que tout le monde sache à quoi s'attendre.
C'est pas dans le but de cracher gratuitement sur Rift que je suis là hein, sinon je n'aurais même pas pris la peine de le télécharger et de le tester.
Euh ok.

Mais là, le PvP on va dire qu'il fallait exploiter un bug pour le tester. Par contre on peut voir tout ce qui est actuellement fait autour du pvp ( âme/matos/points/bg/... ).

Ce que je voulais dire, c'est que si le PvP de Rift est bon, bah les joueurs s'en foutent de savoir si c'était un jeu taggué PvE à la base...
Pareil pour GW, le jeu était taggué PvP, et pourtant j'en connais pas mal qui ont fait que le PvE dessus...
Voilà ce que je voulais dire

Or là, ce que j'ai pu faire de PvP dans Rift en duo et roaming, bah ça m'a plu, alors je m'extasie pas, y a des choses à changer/modifier, mais pour un jeu en closed beta, y a pas mal de choses intéressantes !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés