Les 20 premiers niveaux sont d'une rare linéarité, et il est guère encourageant d'envisager la création d'un second personnage. Ce sera simplement exactement la même chose, même endroit, même temps, à part l'approche qui sera un poil différente (corps à corps, distance, physique, magique...).
Si Rift a l'intelligence de proposer une montée en niveau rapide et de s'ouvrir à partir du niveau 20-30, alors il a sa chance. Autrement, il restera un très bon MMOG au contenu jetable, ceux auxquels on joue trois mois, puis sur lesquels on ne revient qu'un an plus tard pour tester la nouvelle extension qui ne nous gardera pas plus d'un ou deux mois.
Il en est capable, la carte est "ouverte", non instanciée, les archétypes équilibrés, le PvP s'annonce intéressant (invasion, prise de territoire...). Je ne parle pas des âmes, certaines sont bien en dessus des autres en terme d'efficacité PvE, par contre là où c'est intéressant, c'est de laisser le choix au joueur. Une âme "difficile" sera peu jouée, mais bien jouée elle devrait être aussi efficace qu'une âme "facile" (en particulier celles avec des familiers).
Pour moi, gros point négatif : la linéarité.
Bon point : le choix dans la construction du personnage (hybridation des âmes d'un même archétype).
Le reste est très propre, et ce ce que j'ai vu, Rift est l'un des jeux en beta les mieux "fini" que j'ai pu tester, mieux que beaucoup de MMOG "AAA" sur le marché.
|