[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps, dans tous les mmos, les classes à pet sont avantagées en PvE. Je voies pas en quoi faut être choqué, c'est normal que contre du mob 1 joueur + 1 pet soient plus efficace qu'un joueur solo. Rien que parce que le pet peut tanker et éviter au joueur de le faire.
Petit mécontentement ce matin:
alors que je n'avais aucun souci jusqu'a présent j'ai découvert le lagloot (tu lags quand tu loot) hier soir entre l'arret de serveur de 23h et celui de 2h du mat...
Il parait que les Défiant de mon serveur (Brisesol) ont eu le droit à un gros event et que c'était l'arrivée en masse des joueurs des autres serveurs qui en serait la cause...

Point concernant les serveurs pve:
ca me gonfle un peu de voir que la différence entre un royaume pve et un royaume jcj n'est que le tag et qu'en fait en poussant un peu une faction dominante pourrait théoriquement envahir toute la map de son adversaire et la squatter...
Comme déjà expliqué, il sufffit d'une force assez puissante pour prendre un cristal et le muter en celui de la faction adverse... ca marche comme les rifts... et ca permet l'implantation définitive... vu que les pnjs changent et que donc ils "devraient" avoir leur guerrisseur d'ame..
Bon par contre que ce soit pve ou pvp , si le crystal de controle est détruit par un raid pvp il redevient de sa faction "de sol" et que tout a été nettoyé...
En gros mis à part le fait de ne pas se faire poutrer en mode pex de mob ca ne change rien. (mais bon perso pour moi c'est le plus important)
Je ne rale pas, mais j'aimerais bien connaitre la parade prévue par trion en cas de domination d'une faction ..
ET non je ne demande pas l'interdiction de l'open pvp sur un serveur pve, je suis juste extrêmement curieux de connaître la "recette" de Trion sur ce sujet.
Surtout que si j'ai bien compris les mécanisme, les capitales peuvent être prise de la même manière à terme.

Par contre si on veut pointer sur le forum trion, faut le faire en forum Beta ou en forum normal depuis que la NDA est levée ???
Tu as ou tu peux avoir plus exactement des items aptes à renforcer ton cristal.

Un buff vie en quelque sorte que tu peux cumuler jusqu'à trois fois (pour ceux que je possède). Celà complique légèrement la tâche de l'assaillant.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir mais celà ne saurait tarder ^^.

Le seul ennui si ton cristal tombe c'est que l'ennemi a exactement la même possibilité pour SES cristaux.
Citation :
Publié par aimsay
Le seul ennui si ton cristal tombe c'est que l'ennemi a exactement la même possibilité pour SES cristaux.
Oui tout ca peut donc aller de la prise d un point relais a la prise TOTALE d une ville et sa transformation et a la garder par domination meme si un theorie un rift planaire pourrait le reprendre , tant qu il restera un pnj de la faction adverse le crystal va repop pour lui. L important ici pour moi n est pas de savoir si c est mal ou bien mais de jauger et comprendre ce mecanisme. Car c est le genre de nuisance/avantage qui pourrait décider certains de tenter l expérience/ ou pas a long terme.
Je me suis deja assez vautré sur Aion pour ne pas avoir envie de recommencer l experience (je parle ici en temps que joueur n ayant su mesuré les impacts de mecanisme de (jeu+mentalité de certains joueurs) , donc maintenant je me mefie )
Citation :
Publié par Agarthas
Je me suis deja assez vautré sur Aion pour ne pas avoir envie de recommencer l experience (je parle ici en temps que joueur n ayant su mesuré les impacts de mecanisme de (jeu+mentalité de certains joueurs) , donc maintenant je me mefie )

La mentalité des joueurs n'a pas changé depuis Aion:

Regarde les comparatifs avec WoW (Normal WoW premier mporg.. Avant lui il n'y avait rien) d'ailleurs faut reconnaître que même l'usage du clavier et d'une souris est pompé sur WoW

Regarde les "PVPfans" qui sur un serveur pve, en bêta test, ont trouvé le moyen de krey kill et de bug exploit.

Donc retourne jouer à kitty ou wow (ironie inside hein?) mais s'il y a la possibilité de piquer une ville et d'enchoser tout le monde se faisant çà se fera. Le seul truc bien en étant sur un serveur PvE c'est que les PvPfans qu'on aura seront loin du niveau des meilleurs.

Ceci étant une invasion majeure risque de calmer les élans et de rétablir un certain équilibre (si c'est mieux conçu et géré que les Balourds ... oops pardon les balaurs)
Citation :
Publié par Agarthas
j'ai pas vu de "resilience" au sens wowien du terme, par contre tu as des resistances aux éléments dans tes arbres, talents buff etc...
bref y a des contre sort et contre classe... et je dis tant mieux... enfin du sport ..
Euh, je connais pas WOW.

Par contre, je connais très bien DAOC, et WAR. Je ne sais pas si tu as joué à ces deux jeux, à l'époque du : aucune immunité aux sorts de contrôle et autre. Mais c'était tout simplement n'importe quoi.
Dans DAOC, y avait chez midgard un AOE stun, et bien les combat PVP à cette époque c'était AOE stun une masse + AOE dans la masse et en boucle, vu qu'aucune immunité ( et pourtant y avait des résistance )...
Dans War, c'était, les bump à la chaine... Tu vas pas me dire que : te retrouver bump toutes les 5s va falloir monter une résistance...

Bref, je ne dis pas de coller des immunités longues, mais en rapport avec la durée des dits CC.

Hier soir, j'ai pu faire du pvp ( exploit de bug, c'est mal, mais osef, fallait que je vois si y avait un système d'immunité, comment on entrait et sortait de combat pour les rez etc), y a eu des 2 vs 1 / 2 vs 2 / 2vs3 / 2vs4 / 2vs6 et plus, bah on a fait des combats bien vraiment mais des combats qui se sont résumé à je suis stun, je fais 1 mètre, oh je suis stun... ou pareil pour les fear...
Ok ! Je sais.

Mais au niveau 20 : j'avais à ma dispo -> 2 sorts pour "cure", un supprimant 1 malédiction ou 1 poison ou 1 maladie; un sort supprimant 2 effets de maladie/poison.

Si j'applique un fear et une maladie. Faut cure : la dernière mise ? donc 2 sort pour cure le fear, ce qui fait 2-3s pour cure la personne.
et rien empêche à l'adversaire derrière de refoutre les effets, surtout si y a deux classes avec les mêmes cc
Et y a des CC non soignable, un stun à la chaine, tu peux pas le soigner !

Ou faut tous les temps deux "soigneurs" un qui fait que cure et un qui soigne ?

Bref, j'insiste pas, mais vous avez compris mon point de vue là-dessus.
Bien, cette béta aura eu le mérite de me permettre rapidement de savoir que RIFT ne fera pas partie de mes MMO, à sa sortie.

Pve:
Quêtes plus bêtes et ennuyeuses que mes pieds.
Aucune tentative de faire de la qualité, du surprenant. Rien.
Créativité médiocre.
Il y a bien les failles, mais elles aussi deviennent très très vite répétitives.
Même compo de groupes de mobs, qui attaquent le même village, par le même chemin.
Si tu aimes le Pve, bête, soporifique, comme sur la plupart de MMO, je le reconnais, RIFt peut te convenir....quoique un bon F2P gratuit tel que Lotro t'offrira des espaces plus grands et des quêtes largement moins basiques.

Un petit bravo, quand même, pour les Failles qui laissent deviner un début de bonne idée qui pourrait effectivement renouveler le genre, il faut juste exploiter correctement cette idée, la développer, oser.

J'ai lu sur ce forum qu'un point négatif des Failles est leur côté aléatoire, qui fait que le progression est moins prévisible, brouillon !!
Bah, voilà, c'est bien le problème, si tu cherches exactement ce que cette personne décrit comme un point négatif, tu vas être déçu.
Nous sommes encore très très loin d'un MMO non prévisible.
Ta progression est bornée, calculée, avancer de quête en quête.
Enfin, si le mot "quête" peut convenir.......ce serait plutôt "quêquette"

Chaque reroll vivra la même chose, au même endroit.
Tu croiseras systématiquement bidule qui a perdu ses clés, ses outils, et qui a besoin qu'on l'aide à les retrouver, au milieu d'un pack de mobs, tu sais même pas comment il est possible d'y perdre ses clés sans y laisser sa peau, surtout pour bidule le pauv' paysan....etc, etc.........Enfin, tu connais les poncifs du genre MMO PvE sans aucune originalité, à consommer sans trop de réflexion

PvP :
Pas testé, mais à part une grosse surprise, il n'y aura pas de miracle.
On ne devine aucun indice poussant à croire que cela va être d'un niveau au minimum moyen, disons standard, je ne compare même pas à WAR, mais bien à la moyenne du marché.
Reste à voir si le PvP sauvera ce Jeu.
Seules les prochaines béta nous le diront...........je suis plus que sceptique.

ps: Oui, il faut des immunités bien gérées en PvP, sinon c'est une erreur.

Résumé :
WoW ne t'amuse plus
Lotro, tu en as fait le tour..
Tu aimes le PvE, sans trop de surprise, tu ne t'ennuies pas à tuer des loups, tuer 10 mystiques bidules, ramasser x trucs, teste RIFT, tu y trouveras sûrement de l'intérêt.

Tu as déjà joué à beaucoup (trop ?) de MMO, tu vieillis, tu cherches à être intelligemment surpris.
Tu veux du PvE plus "aléatoire", non répétitif, non linéraire, ou la progression ne se fait pas basiquement en suivant la triste route qui te mène d'une quête à l'autre, d'une zone vers l'autre, selon ton niveau.
Tu rêves d'un monde ouvert où l'heure, le jour, la nuit, ta classe, ton nom, la météo, la pleine lune, les actes des autres joueurs, vont déclencher des évènements, des aventures que tu devras vivre pour apprendre et progresser, alors patiente encore 10 ans, vu ce que propose un nouveau MMO en 2011.

Tu aimes le PvP, te connecter, prendre ton perso, partir à la guerre et combattre d'autres joueurs, quelque soit ton niveau, que ce soit sur un serveur JcE ou JcJ, reste sur WAR........ou fait une pause en attendant un concurrent digne de ce nom.

Test terminé.
Au suivant !
A mon avis si vous voulez du vrai PVP équilibré, compétitif toussa toussa c'est pas sur RIFT que vous allez le trouver mais sur un jeu PVP.

Je vois plus RIFT comme un jeu PVE avec un peu de PVP pour s'amuser.
J'ai toujours été fan du "une même technique ne marche pas deux fois sur un chevalier" ouais CDZ inside.
Loin de réclamer une immunité, je voudrais que les techniques de peur et d'immobilisation, bref les CC voient leur efficacité sur un personnage diminuer à chaque application.
Exemple : Si tu t'amuses à fear le mec plusieurs fois, au bout de la 3e fois, un fear de 8 sec n'en tient que 3 peut être... et ce pour chaque perso, jusqu'à ce que la mort vienne faire son "reset".
Les combats dureraient certes moins longtemps mais ils seraient peut être moins frustrant et on assisterait je pense à un peu plus de tactique.

Sinon, pour au dessus, c'est encore un jeu en beta... vu le boulot fait par Trion, ca ne peut que s'améliorer. Cependant dommage que vous n'y ayez pas trouvé votre compte.
Citation :
Publié par zopet
A mon avis si vous voulez du vrai PVP équilibré, compétitif toussa toussa c'est pas sur RIFT que vous allez le trouver mais sur un jeu PVP.

Je vois plus RIFT comme un jeu PVE avec un peu de PVP pour s'amuser.
euh, je cherche pas la compète mais l'amusement !

Pourquoi mettre des serveurs PVP d'ailleurs pour un jeu orienté PVE et pourquoi mettre des âmes PVP ?
Le jeu a un bon potentiel pour être amusant en PvP en tout cas

Bref ^^
Citation :
Publié par Anteros
J'ai toujours été fan du "une même technique ne marche pas deux fois sur un chevalier" ouais CDZ inside.
Loin de réclamer une immunité, je voudrais que les techniques de peur et d'immobilisation, bref les CC voient leur efficacité sur un personnage diminuer à chaque application.
Exemple : Si tu t'amuses à fear le mec plusieurs fois, au bout de la 3e fois, un fear de 8 sec n'en tient que 3 peut être... et ce pour chaque perso, jusqu'à ce que la mort vienne faire son "reset".
Les combats dureraient certes moins longtemps mais ils seraient peut être moins frustrant et on assisterait je pense à un peu plus de tactique.

Sinon, pour au dessus, c'est encore un jeu en beta... vu le boulot fait par Trion, ca ne peut que s'améliorer. Cependant dommage que vous n'y ayez pas trouvé votre compte.

Faites vos réclamations sur la beta en envoyant des commentaires !

Aprés tout c'est fait pour ça. Si beaucoup de joueurs le demande ça sera pris en compte si personne n'envois quoique ce soit ça sera passez à la trappe et sava continuer à gueuler !

C'est la meilleur chose à faire !
Lachez vos com's plz (comme disent les jeun's )

Trion n'attend que ça !!
J'ai mon pass VIP... mais suis pas chez moi pour participer à celle là :/ (2010 finit bien !!!!)
J'ai déjà fait pas mal de retours et j'attendais de tester le PVP avant d'émettre une opinion ou éventuellement des axes d'amélioration.
Citation :
Publié par Anteros
J'ai mon pass VIP... mais suis pas chez moi pour participer à celle là :/ (2010 finit bien !!!!)
J'ai déjà fait pas mal de retours et j'attendais de tester le PVP avant d'émettre une opinion ou éventuellement des axes d'amélioration.
Le PVP n'est pas disponible sur cette beta. Ceux qui ont fait du PVP c'est grace à un exploit BUG.

Pour de vrai retour sur le PVP ça sera pour la prochaine fois.
Citation :
Publié par Anteros
.
Dans le cas de rift je pense exactement le contraire: pourquoi ?
Parce que ces effets sont achetables via l arbre de talent et non donnés automatiquement . Donc c est au détriment d autres choix comme les critiques , les bonus de degats vitesse d attaque temps d incantation etc
De plus tu as les contre talents
Ton systemes revient a avantager les classes de degats pur et direct
Et comme tu le dis cela raccourci les temps de combats pour finir par dévier sur du mode 2shoot no match, le premier qui tire a gagné
Perso je deteste cela ....
A noter que je veux bien de ton systeme si au bout du 3eme coup on est immunisé aux degats aussi
Content
Citation :
Publié par zopet
Le PVP n'est pas disponible sur cette beta. Ceux qui ont fait du PVP c'est grace à un exploit BUG.

Pour de vrai retour sur le PVP ça sera pour la prochaine fois.
Oui et non
Le pvp bg a été annulé le pvp open était prévu et a débuté. Mais a été fermé suite a des abus ( dit on)
Donc les mecanismes sont présents, si vous avez un peu de temps allez voir les ames pvp ca eclaircira deja un peu le débat
Y a des options qui y rèpondent .... Mais on devrait peut etre passer sur le post pvp pour en discuter en attendant les jol lol sections
C'est quand même assez horrible cette impression de "déja vu" permanente.

Rift a des qualités sympa, notamment les rift, qui emmènes un peu d'imprévu, mais pour le reste, c'est ça la nouvelle vision du PvE ?

On me mènes d'un camp A a un camp B via des quêtes qui me stuff, les classes n'ont pas vraiment de mécanismes nouveaux, pourtant, sur Allods ou Warhammer il y avait un effort de ce coté la, ça rafraichissait un peu le gameplay.

Du coup, TOUT se ressemble, je joues Cabaliste/Inquisiteur, un gameplay totalement différent du perso de ma copine qui est Druide/Chamane, et pourtant, nous sommes deux clones différenciés uniquement par nos visages.

On as vécu les mêmes aventures, au même moment, on as le même stuff, tout es cloné d'un perso a l'autre, j'imagine pas la rejouabilité épouvantable du titre.

La progression par quête est un plus, mais parfois j'aimerais bien avoir le choix entre une quête ou une autre, pour varier, et ne pas systématiquement faire toutes les quêtes données sur tous mes reroll pour suivre la "ligne".

J'ai vraiment un avis mitigé sur Rift pour le moment.
Je pense simplement ne pas coller au public visé, jouant depuis la création du genre et cherchant un minimum de fraicheur (comme AoC l'avait fait sur son gameplay par exemple).
Pour moi ce titre s'adresse tout simplement a la "masse" initié par WoW qui commence a se lasser et qui flotte en attendant un MMO de qualité trés WoW-like.

Si tu cherches toi aussi le renouveau du genre, passe ton chemin, c'est pas ici.

Malgré cet avis mitigé, je pense tout de même participer au jeu, pour lui accorder le bénéfice du doute, et tout simplement car si le jeu me tiens 1/2 mois, c'est déjà bon vis a vis d'un autre genre de jeu.
Et pour ma part, j'ai l'impression d'avoir trouver de quoi m'occuper, durant mes longue soirée d'hiver .
Rift n'est pas LE JEU PVP nous sommes tous ok pour le dire néanmoins, les mécanismes qu'il propose en open, peuvent être bien sympa, j'ai été me promener chez les gardiens hier dans l'après midi, apparemment quelques autochtone étaient ravis d'avoir un peu d'action, nous étions deux fufu, et bien le fait de pouvoir raser une ville en aidant les pnj renégat, allé mettre l'ambiance sur un rift et provoquer nos adversaire a nous traquer sur la map, tout cela été bien sympa.
Nous nous somme amusé comme des gosses.

Deux point négatif pour ma part :
La duré des combat qui est trop courte, (a voir a haut level ) mais les combat de 3 secondes c'est le genre de chose que j'aimerais ne plus voir sur mes prochains mmo, a voir...
La possibilité de camping, un fufu peut très bien camper votre tombe 1/2heure si ça lui chante, on peut bien rez au pnj mais lui aussi est campable, et le camping risque de générer certains comportement qui nuiront a tout le monde pvpfan ou pvefan...
Rift n'est pas à vocation de nouveauté (si ce n'est les rifts et le triclassage facile). C'est annoncé comme tel.

C'est son avantage et aussi son défaut. On est pas surpri, c'est moelleux, confortable, mais on a l'impression d'avoir la meme chose qu'avant.

Je dois avouer que les quetes ou tu dois aller du point A au moint B est sympa au debut pour te lancer dans le jeu mais au dela du niveau 10 ca devient trop flagrant. En gros tu reflechi pas, tu prend les quetes du bled, tu as tout sur ta minimap, pas besoin de lire, tu claque tout ce qui traine, tu clique sur un ou deux objets et go valid.
Sur ce point, cela manque effectivement de diversité. Le pire, c'est qu'on sait pas si ce systeme est toujours d'actualité apres le niveau 20 ! Si tel est le cas on aura la sensation d'etre dans un jeu touristique, avec rift tour, vous ne faites pas de détour !

Coté clone, les departs de jeu sont toujours dans ce genre de configuration (à part peut etre lotro qui propose un systeme de tennue d'apparence). Il ne reste plus qu'a leur proposer via les message de retour de beta !
Citation :
Publié par Zakan
TOUT se ressemble, je joues Cabaliste/Inquisiteur, un gameplay totalement différent du perso de ma copine qui est Druide/Chamane, et pourtant, nous sommes deux clones différenciés uniquement par nos visages.

On as vécu les mêmes aventures, au même moment, on as le même stuff, tout es cloné d'un perso a l'autre, j'imagine pas la rejouabilité épouvantable du titre.
[Modération : Pas sûr que ce soit bien utile.]
@ racky:
Sur un serveur pve suffit de deflagger jcj avant de rez
Sur un serveur pvp faut assumer son choix
Donc c est toi que j ai du croiser si tu etais sur brisesol a la prise du camp
Si c est toi je te remercie de ton fairplay a ne pas avoir camper en retour pat contre pourrais tu repondre a ces questions:
- est ce les pnj qui ont repop de ta factiob apres la prise t ont donné de nouvelles quetes ?
- les pnj etaient ils neutres ou flaggés de ta faction ? Pour moi savoir si les attaquer me mettras en jcj d office ou pas ? ( j ai oublié de deflagger en en chopant un donc j aimerais verifier)

Merci d avance
Non mais lol ça parle de pvp alors qu ' il est pas encore ouvert sur la "BETA " et les personnes qui ont réussit a aller taper la faction adverse ont reussit uniquement a un bug exploit ...
On arrive au summum de la mauvaise foi ...
Rift sera sans doute le meilleur jeu sur la qualité de la release , quand on voit déja tous les détails implanté dans le jeu comparé a d autre quand il sont sorti .
Par exemple la poste deja plusieurs emplacement pour envoyer plusieurs items .
Le gameplay est assez offensif pour autant soit peu qu ' on utilise plus de 2 touches ...
Le système de classe rien a redire on aimerais pouvoir blinder les 3 âmes
Il y a la possibilité de récupéré une nouvelle âme en recompense pvp qui sert vraiment le pvp .
Le potentiel du jeu na jamais été aussi grand et confirmer par ça béta depuis pas mal d ' années.
La fenetre de gestion de guilde déja tres complet , pour les quetes pas mal sont assez immersif a leur histoire .
Apres il y a toujours quelques point noir comme certaine animations mal pensé .
Le craft révolutionne pas mais reste simple et complet .
Le pvp ont peu rien dire il est pas encore ouvert .
En meme temp c ' est bien pensé les quetes pour aller au point A a B , vu que si il y a pas d ' indication apres ça vas crier au scandale qu ' on sait pas ou aller etc .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés