Bien, cette béta aura eu le mérite de me permettre rapidement de savoir que RIFT ne fera pas partie de mes MMO, à sa sortie.
Pve:
Quêtes plus bêtes et ennuyeuses que mes pieds.
Aucune tentative de faire de la qualité, du surprenant. Rien.
Créativité médiocre.
Il y a bien les failles, mais elles aussi deviennent très très vite répétitives.
Même compo de groupes de mobs, qui attaquent le même village, par le même chemin.
Si tu aimes le Pve, bête, soporifique, comme sur la plupart de MMO, je le reconnais, RIFt peut te convenir....quoique un bon F2P gratuit tel que Lotro t'offrira des espaces plus grands et des quêtes largement moins basiques.
Un petit bravo, quand même, pour les Failles qui laissent deviner un début de bonne idée qui pourrait effectivement renouveler le genre, il faut juste exploiter correctement cette idée, la développer, oser.
J'ai lu sur ce forum qu'un point négatif des Failles est leur côté aléatoire, qui fait que le progression est moins prévisible, brouillon !!
Bah, voilà, c'est bien le problème, si tu cherches exactement ce que cette personne décrit comme un point négatif, tu vas être déçu.
Nous sommes encore très très loin d'un MMO non prévisible.
Ta progression est bornée, calculée, avancer de quête en quête.
Enfin, si le mot "quête" peut convenir.......ce serait plutôt "quêquette"

Chaque reroll vivra la même chose, au même endroit.
Tu croiseras systématiquement bidule qui a perdu ses clés, ses outils, et qui a besoin qu'on l'aide à les retrouver, au milieu d'un pack de mobs, tu sais même pas comment il est possible d'y perdre ses clés sans y laisser sa peau, surtout pour bidule le pauv' paysan....etc, etc.........Enfin, tu connais les poncifs du genre MMO PvE sans aucune originalité, à consommer sans trop de réflexion
PvP :
Pas testé, mais à part une grosse surprise, il n'y aura pas de miracle.
On ne devine aucun indice poussant à croire que cela va être d'un niveau au minimum moyen, disons standard, je ne compare même pas à WAR, mais bien à la moyenne du marché.
Reste à voir si le PvP sauvera ce Jeu.
Seules les prochaines béta nous le diront...........je suis plus que sceptique.
ps: Oui, il faut des immunités bien gérées en PvP, sinon c'est une erreur.
Résumé :
WoW ne t'amuse plus
Lotro, tu en as fait le tour..
Tu aimes le PvE, sans trop de surprise, tu ne t'ennuies pas à tuer des loups, tuer 10 mystiques bidules, ramasser x trucs, teste RIFT, tu y trouveras sûrement de l'intérêt.
Tu as déjà joué à beaucoup (trop ?) de MMO, tu vieillis, tu cherches à être intelligemment surpris.
Tu veux du PvE plus "aléatoire", non répétitif, non linéraire, ou la progression ne se fait pas basiquement en suivant la triste route qui te mène d'une quête à l'autre, d'une zone vers l'autre, selon ton niveau.
Tu rêves d'un monde ouvert où l'heure, le jour, la nuit, ta classe, ton nom, la météo, la pleine lune, les actes des autres joueurs, vont déclencher des évènements, des aventures que tu devras vivre pour apprendre et progresser, alors patiente encore 10 ans, vu ce que propose un nouveau MMO en 2011.
Tu aimes le PvP, te connecter, prendre ton perso, partir à la guerre et combattre d'autres joueurs, quelque soit ton niveau, que ce soit sur un serveur JcE ou JcJ, reste sur WAR........ou fait une pause en attendant un concurrent digne de ce nom.
Test terminé.
Au suivant !