[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madras
c'est qu'une beta .... faudra recommencer !
d'ailleurs c'est la première béta que je fais avec un craft correct et qui présente une certaine "régularité"
Le système de groupe est quand même un gros plus du jeu, faut le souligner.

Monter un perso en duo/trio, ne sera absolument pas pénalisant pour la progression, vous irait même plus vite que solo

Ca vaut la peine d'être souligné !
Citation :
Publié par Hokouro
Le système de groupe est quand même un gros plus du jeu, faut le souligner.

Monter un perso en duo/trio, ne sera absolument pas pénalisant pour la progression, vous irait même plus vite que solo

Ca vaut la peine d'être souligné !
Ouaips je l'ais noté dans mon retour aussi, merci de l'avoir aussi remarqué c'est pour moi un PLUS ENORME !!
Citation :
Publié par Agarthas
...
Pour te répondre au sujet du craft , monter le craft en arme est inutile (tu peux avoir une arme 19 bleue via réputation pour presque rien ou une 17 bleu via la quête de donjon) ,- je suis au max qu'on peut être en arme/armure -.
Parcontre monter la forge armure est plus utile car tu n'as pas d'items de quêtes de niveau plus haut que 16 (enfin pas des masses) alors que tu peux craft du niveau 19 (enfin certaine partie sont 19 d'autre 15 ) .
Y'a aussi la quête de craft pour avoir de la monnaie d'artisanat pour acheter certains plan (mais j'ai réussis a en avoir que 6 au maximums sans aller recommencer d'autre métier , sa fait qu'un seul plan a pouvoir acheter)

Donc ceux qui visent un stuff "opé" monter que votre métier pour l'armure .
Citation :
Publié par Hokouro
En étant level 19 sur la beta côté défiant, j'ai 3 insignes bleus :s et pourtant des failles j'en ai fait un paquet, ainsi que les avant postes...
Par contre les tites boules, j'en ai pleins :/ mais pas suffisemment pour faire une conversion intéressante...
Ba persos j'en ai plus d'une centaines des boules et 3-4 tokens bleus en farmant un petit paquet de faille !Et tout ça en ayant déjà acheter le fameux baton bleu(je suis level 16) .

Je trouve ça raisonable aprés faut arreter de vouloir tout en claquant des doigts et question objet il me semble qu'il y a qu'une arme a farmer ensuite c'est juste des objet de craft ou rune !
euh...

Vi, mais faudra faire des choix, c'est ce que je voulais dire, en espérant que les insignes servent aussi pour des niveaux plus avancés.
Soit on s'équipe en bleu faille autour du 15-20, mais ça sera plus compliqué ensuite, si les insignes sont les mêmes ^^

Sinon la vitesse de progression sera > au matos

Ce qui favorisera le craft, et ce n'est pas un mal !

Maintenant y a pas non plus une grosse diff, et en instance, le bleu pop assez souvent
Ben perso je trouve que ce jeu est encore un wow-like sans nouveauté. Les 3 âmes sont en fait les 3 spés, comme dans wow. Il m'a assez déçu. Certes, les graphismes sont biens. Mais les graphismes c'est juste pour l'estéthique(forcément ) et ne font pas le jeux.

Ce jeu est une blague de toutes façons. Les âmes sont toutes de copies des classes des autres anciens mmo. Je trouve débile d eparler de ce jeu comme un jeu de next-gen alors que c'est une copie d'autres mmo. Plutôt une synthèse. Mais bon, c'est une synthèse sans nouveauté.

On retrouve à pêu près tout les aspects des anciens mmo: quetes chiantes, bouttons qui tournent, auto ciblage, pas d'esquivce réelle, attaque précalculé... Un vrai mmo. Hein? On est en 2010?

Où sont les innovations? J'en voit pas. Ah si les rift!.. Qui vont être délaissés au bout de deux mois. Les rifts sont la seule chose qui soit bien dans ce jeu. C'est pour ça que le jeu s'appelle rift. Mais ça suffit pas.

Ca fais un bout de temps que les joueurs attendent de la nouveauté. Et bah si vous tombez devant rift, passez votre chemin. Ce jeu n'innove pas. Le gameplay est le même que celui de tout les mmo. En plus, le gameplay, celui qu'on utilise depuis pas mal de temps n'est même pas amusant. C'est chiant de jouer à rift, comme tout les autres mmo.

Bref, le seule point positif de ce jeu est les graphismes qui sont assez beau, mais c'est tout. On se demande même quel est l'intérêt de jouer à ce jeu.
Citation :
Publié par Wiseleaf
J'ai retrouvé, avec ces quelques jours de béta de rift un engouement et un plaisir de jeu que je n'avais pas connu depuis...longtemps
Pareil, un jeu qui ne révolutionne rien, mais après tout du moment que c'est bien fait et que c'est fun, what else ?

Perso, j'ai monté des persos de chaque côté, ce qui m'a le plus plu, c'est l'histoire, le background et les quêtes pas chiantes du tout: ET POURTANT JE DETESTE LE PVE.

J'avoue que j'attends avec impatience le beta-test pvp, car c'est avant tout pour ça que je joue !

nb: le fait de pouvoir changer de rôle, c'est tout simplement ENORME, car on peut avoir à n'importe quel moment un template PvE et un autre PvP.


NB²: j'ai jamais joué à wow mais EQ1,2, Daoc, Vanguard, Shadowbane, SWG etc etc .... pour ceux qui veulent savoir à quoi je compare.
Citation :
Publié par Acartes
Ben perso je trouve que ce jeu est encore un wow-like sans nouveauté. Les 3 âmes sont en fait les 3 spés, comme dans wow. Il m'a assez déçu. Certes, les graphismes sont biens. Mais les graphismes c'est juste pour l'estéthique(forcément ) et ne font pas le jeux.

Ce jeu est une blague de toutes façons. Les âmes sont toutes de copies des classes des autres anciens mmo. Je trouve débile d eparler de ce jeu comme un jeu de next-gen alors que c'est une copie d'autres mmo. Plutôt une synthèse. Mais bon, c'est une synthèse sans nouveauté.

On retrouve à pêu près tout les aspects des anciens mmo: quetes chiantes, bouttons qui tournent, auto ciblage, pas d'esquivce réelle, attaque précalculé... Un vrai mmo. Hein? On est en 2010?

Où sont les innovations? J'en voit pas. Ah si les rift!.. Qui vont être délaissés au bout de deux mois. Les rifts sont la seule chose qui soit bien dans ce jeu. C'est pour ça que le jeu s'appelle rift. Mais ça suffit pas.

Ca fais un bout de temps que les joueurs attendent de la nouveauté. Et bah si vous tombez devant rift, passez votre chemin. Ce jeu n'innove pas. Le gameplay est le même que celui de tout les mmo. En plus, le gameplay, celui qu'on utilise depuis pas mal de temps n'est même pas amusant. C'est chiant de jouer à rift, comme tout les autres mmo.

Bref, le seule point positif de ce jeu est les graphismes qui sont assez beau, mais c'est tout. On se demande même quel est l'intérêt de jouer à ce jeu.
[Modération Zengaluh]C'était tentant je sais, mais non.
chuut tout le monde peut avoir son avis....
pour info tous ceux qu'on a qualifié dernièrement d'innovant ou de wowkiller on pris rapidement du plomb dans l'aile.. hein
Ok mais de là à dire que le système d'âmes correspond aux spé de wow .... lol quand même.

Quand certains comprendront qu'on monte un perso de la classe " mage " par exemple et qu'ensuite on peut switch suivant les besoins aussi bien vers une classe DPS qu'une classe soutien ou un disabler...
ça évite les " ouin ouin les mecs ont besoin d'un dps alors que j'ai monté un perso disabler "


Pour le reste oui , c'est un jeu qui rassemble les éléments les plus intéressants des autres jeux mais qui n'a pas " d'identité " propre.
Citation :
Publié par Acartes
Je suis monté niveau 16. Et c'est véridique ce que je dis. C'est un wow-like ce jeu. Vous pouvez pas dire le contraire :O

[Modération Zengaluh]Non
En même temps venir sur Rift pour chercher de la nouveauté alors qu'on ( joueurs et Trion ) dit depuis le début que ce jeu sera classique et n'innovera pas, c'est ne pas avoir chercher à se renseigner un peu avant d'y aller.

Donc en fait tu confirmes ce que disent les développeurs, jeu classique et sans nouveauté ^^

@dark Cador : Si je ne dis pas de bétise, les serveurs européens sont à Amsterdam , mais on passe aussi par Cogent pour y aller.
Au niveau visuel, le jeu est agréable en y jouant avec toutes les options graphiques au maximum. Les effets de lumière sont bien gérés. Les personnages sont bien modélisés. Les textures sont jolies et en HD. Les effets spéciaux sont bien utilisés et assez efficaces. Et les animations sont correctes, sans plus. Au niveau optimisation du moteur, par contre, ça semble plus problématique. Je joue sur un i5 750 avec une Radeon 5850. Personnellement, avec toutes les options visuelles au max, je trouve que le jeu tourne correctement (15-40FPS suivant la densité de joueurs et les effets spéciaux). Par contre j'entends beaucoup de joueurs se plaindre du frame rate sur le chat. Donc j'imagine qu'il va falloir une configuration assez récente pour profiter pleinement du moteur graphique en l'état. Autre gros problème, le lag. Il semblerait que cela ne concerne que les joueurs abonnés chez Orange en l’occurrence. Mais le fait est que notre latence varie entre 200ms et 1000ms en journée. Du coup, l'expérience de jeu souffre du temps de réponse induit par ce lag. Et les compétences mettent un certain temps à s’exécuter (de 1 à 3sec en gros). Pour ceux qui l'ignorent, Orange est en conflit avec Open Transit et Cogent. Du coup, les services utilisant la bande passante allouée par ces fournisseurs de transit souffrent de performances très dégradées en journée (plus d'infos à ce sujet ici). Donc, si ils ne localisent pas de serveurs FR en Europe, il risque d'être compliqué de jouer à Rift dans de bonnes conditions pour certains abonnés Orange.

Au niveau du gameplay, je suis moins emballé. Je trouve le jeu assez moue. C'est difficile à expliquer mais comparé à d'autres MMORPG auxquels je joue, j'ai le sentiment que Rift manque de rythme. Enfin bref, ça reste une appréciation personnelle donc ça sera à vous d'en juger par vous même. Il y a de nombreuses quêtes qui vous amènent à visiter la carte locale afin de découvrir de nouveaux lieux (et donc de nouvelles quêtes). Ces quêtes sont classiques jusqu'ici. Ça va de la quête fedex à l'usuelle quête de bash de monstre. L'une des particularité du jeu réside dans son dynamisme au niveau des événements qui se déroulent en jeu. Comme vous le savez, il y a les rifts qui sont des failles par lesquelles des monstres des plans extérieurs tentent d'envahir notre espace. Et il y a les incursions de la faction opposée. Ce sont des évènements aléatoires qui s'adaptent au niveau des joueurs présents dans la zone où elles se déclenchent. Y participer permet d'obtenir de la réputation, des récompenses et de la monnaie spéciale qui permet d'obtenir de l'équipement de haute qualité. C'est marrant 5min puis après on s'en fout (en tout cas me concernant). Étant sur un serveur PvE, je ne parlerai pas trop du PvP puisque sur ces derniers, il s'agit de PvP consensuel (je n'ai pas testé mais il me semble que la faction adverse ne peut pas taper de joueurs de la faction opposée sur son territoire à moins que le joueur de la faction opposée n'attaque en 1er).

Donc, en gros, le jeu n'est pas mauvais. Il nécessite encore pas mal d'optimisation pour être accessible à tous. Et il va falloir que Trion se penche sur la question du lag chez certains joueurs. Maintenant, du fait du cap et de la faible proportion du jeu accessible à l'heure actuelle, impossible de donner un avis définitif sur le potentiel du soft. Je me contenterai donc de dire que le début du jeu est honnête mais que je n'ai pas encore eu le sentiment de jouer à "the killer app".
Je ne peux pas te dire. Pour l'instant ils sont aux USA en tout cas. Tu peux tester ta liaison avec leurs serveurs de login à ces adresses via la commande tracert : login.riftgame.com et login-dal-beta.riftgame.com (login beta NA) et login-ams-beta.riftgame.com (login beta EU)

Tu noteras donc que l'on passe par les USA
Citation :
Publié par -Loth-
Ok mais de là à dire que le système d'âmes correspond aux spé de wow .... lol quand même.

Quand certains comprendront qu'on monte un perso de la classe " mage " par exemple et qu'ensuite on peut switch suivant les besoins aussi bien vers une classe DPS qu'une classe soutien ou un disabler...
ça évite les " ouin ouin les mecs ont besoin d'un dps alors que j'ai monté un perso disabler "
Je rappelle que depuis quoi ? Deux ans minimum, on peut switch sur une seconde spé sur WoW. Et là, miracle : un tank peut devenir un DPS, un DPS un healer, un healer un DPS et tutti quanti.

Et que même pour les classes réellement orientées DPS ( mage/rogue/démoniste/chasseur ), chaque spé s'oriente vers un gameplay différent, avec possibilité d'en changer ( pour passer sur une spé plus orientée PvP, une plus orientée DPS sur la durée, une qui burst plus ... ).

Sinon, j'attends mon accès bêta. Par contre, le coup des Rift, ça me rappelle tout de même énormément Aion. D'ailleurs, ils appellent aussi ça... des Rifts.
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, j'attends mon accès bêta. Par contre, le coup des Rift, ça me rappelle tout de même énormément Aion. D'ailleurs, ils appellent aussi ça... des Rifts.
Je te rassure a part certains Plow lvl 20 qui viennent mettre le boxon en zone lvl 08-12 en abusant d'une faille dans le jeu... y a aucun rapport...
Mais bon je vais pas trop raler étant sur un serveur pve ca m'a permis de vérifier comment on passait d'un pvp vert à rouge pour virer un bleu...
Merci a Sparadrat pour l'info !!!
Ah si j'ai encore eu le droit à un "Rift c 1 jeu pvp go wow si t pa lol"... aaah bon pvp serveur pve... j'ai encore du louper une marche moi...
Citation :
Publié par Agarthas
Ah si j'ai encore eu le droit à un "Rift c 1 jeu pvp go wow si t pa lol"... aaah bon pvp serveur pve... j'ai encore du louper une marche moi...
D'ailleurs je me posais une question... (j'espère ne pas trop être HS, mais ca peut être considéré comme des retours de Beta)

Quid de la mentalité des joueurs? Car si Rift reprend pleins de points d'autres MMO's (on l'aura compris à la vue des nombreux retours), j'espère bien qu'il ne reprendra pas la communauté d'un certain blockbuster actuel (oui il y a des exceptions chez les joueurs je sais...)
Citation :
Publié par Magun
Je trouve sympa de pouvoir se foutre sur la gueule.
Ben y a des serveurs pvp pour ça... mais bon c'est vrai venir se mettre devant des mobs de quetes ou les tuer sous son nez d'un lvl10 quand on est lvl 20 ... c'est marrant loooL.... Et sur une beta....ouaiiis....
pffff ....
Citation :
Publié par Subsk
Quid de la mentalité des joueurs?)
On va croire que je vais être de mauvaise foi... mais bon depuis qu'on parle de pvp, qu'il a été fermé par l'abus de certains et que certains ont trouvé la faille pour en faire ça c'est un peu dégradé.. Sinon pour une béta ca reste assez mature dans l'ensemble...
M'enfin bon je suis sur un serveur pve donc en théorie y a pas trop de joueurs qui viennent pour de l'open pvp.... en théorie...
J'ai pas attendu que tu me le dise pour y aller.

Le problème majeur était surtout la desactivation totale du pvp cependant trion aurait pu au moins nous laisser les bg.

En ce qui concerne le pk, vous n'êtes pas touchable tant que vous n'avez pas degainé non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés