[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magun
J'ai pas attendu que tu me le dise pour y aller.

Le problème majeur était surtout la desactivation totale du pvp cependant trion aurait pu au moins nous laisser les bg.
1) y a jamais été dit que ce serait une beta full pvp
2) oui les bg ont été fermé
3) Le tp a été fermé par l'abus de certains..
4) c'est de l'exploit bug, perso ca me dérange pas vu que Trion a dit que tout infractrion au cluf de la beta entrainait une radiation des invitations et clef beta...

Ca va permettre de tester leur systeme de répression, un bon moyen de voir si ca va se passer comme dans Aion ou dans Wow à ce niveau

C'est sans animosité perso je voulais tp pour voir si on pouvait choper des loot avec un look Défiant, causer avec eux, voir si on pouvait trade etc...
Mais j'aime trop ce jeu pour l'instant pour risque de perdre ma clef beta..
Citation :
Publié par Magun
En ce qui concerne le pk, vous n'êtes pas touchable tant que vous n'avez pas degainé non ?
Je vais etre sincère... pour ca que je parlais de vert rouge bleu...
C'est assez difficile de voir au premier coup d'oeil si c'est un mob ou un joueur adverse vu qu'on se fritte des renégats dans la même zone. Et qu'il y a des named qui apparaissent pour des mini events dans cette zone...
Maintenant y a toujours des cons pour se place entre le mob et le joueur... comme y a pas d'approche auto, un clic de trop au cac et c'est fini...
Et bon a force de se faire blaster ton pnj de quete tu craques un peu...
Par contre ... 12 lvl 10 pour battre un lvl20 je voyais pas l'écart de puissance aussi grand...
comme je le disais dans mon post ça m'a permis de voir certaines choses, dont le fait qu'on se comprenait en clair... ce qui est aussi trompeur...
Citation :
Publié par Subsk
Quid de la mentalité des joueurs? Car si Rift reprend pleins de points d'autres MMO's (on l'aura compris à la vue des nombreux retours), j'espère bien qu'il ne reprendra pas la communauté d'un certain blockbuster actuel (oui il y a des exceptions chez les joueurs je sais...)
En effet, il y a des exceptions. On trouve toujours des boulets quelque soit le titre.

Pour info, la moyenne d'âge des joueurs du dit titre tourne autour des 28-30 ans ( ewé ! ), avec un recrutement récent plutôt dans les 30+.

Conclusion :
- les cons, y'en a de tous les âges
- les éviter, ça prend littéralement 2 secondes quelque soit le jeu ( pour peu qu'il ai l'intelligence de laisser la gestion des canaux de discussion aux joueurs )
- les guildes, c'est pas fait pour les chiens
Citation :
Publié par Aratorn
Surtout que si j'ai bien compris la guilde c'est un must have dans le jeu...
Citation :
Publié par Aratorn
Je rappelle que depuis quoi ? Deux ans minimum, on peut switch sur une seconde spé sur WoW. Et là, miracle : un tank peut devenir un DPS, un DPS un healer, un healer un DPS et tutti quanti.

Et que même pour les classes réellement orientées DPS ( mage/rogue/démoniste/chasseur ), chaque spé s'oriente vers un gameplay différent, avec possibilité d'en changer ( pour passer sur une spé plus orientée PvP, une plus orientée DPS sur la durée, une qui burst plus ... ).

Ok , va monter un chasseur sur wow puis monte un voleur. Sur Rift tu ne montes qu'un seul perso.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui ressort du jeu. Les graphismes sont plutôt bon même si l'aa n'est pas encore présent.

Le gameplay est intéressant, la combinaison des âmes est une bonne idée et c'est assez intéressant comme système. Je n'ai pas joué assez longtemps par contre pour juger en détail. Je n'ai pas forcément aimé le spam de touche mais bon c'est au bas level en même temps.

Donc à ce niveau c'est plutôt bon avec quelques autres détails que j'ai bien aimé.

Par contre, la personnalisation des avatars est proprement nul. Les 'textures différentes' (on peut même pas appeler ça des textures vu qu'elles se ressemblent toutes) sont très bof et le morphing est assez peu élégant. Les cheveux sont bof (voir nul du coté renegat, la coupe rasta au secours) et l'impossibilité de retoucher au proportion du corps hormis la taille est assez nul. Oh, c'est assez pour ne pas avoir d'effet clone mais cela ne me plait pas surtout après Aoc ou plus encore Aion.

Le manque d'emote ou de système pour les roleplayers m'ennuient également. Il y a quasiment rien de ce que j'ai vu.

Et enfin, je trouve les animations assez mauvaises surtout comparé à certains jeux.

Voilà, j'avais participé à la beta 2 où j'avais eu un assez mauvais ressentis là c'est un peu mieux mais pas le nirvana à mes yeux et je doute de l'intérêt après le fameux effet nouveauté comme pour tous les mmos en sommes.

Par contre, c'est stable et bien finis tout du moins sur ce que les devs veulent bien nous montrer.
Publié par Hokouro
Le fait qu'il n'y ait aucune immunité de quelque sorte que ce soit, fait que c'est assez rédhibitoire....
J'ai pas compris , tu peux expliquer svp ?
Citation :
Publié par Aratorn
Conclusion :
- les cons, y'en a de tous les âges
- les éviter, ça prend littéralement 2 secondes quelque soit le jeu ( pour peu qu'il ai l'intelligence de laisser la gestion des canaux de discussion aux joueurs )
Pour le premier point je suis bien d'accord. Pour les 2ème et 3ème, dans le jeu en question dont je tairais le nom. Si tu tombes en donjon avec certains tu as 2 choix: quitter et devoir attendre 15 ou 30 min je sais plus, super chiant quand tu comptes chain soit continuer et whipe à tous les coups ou te faire ninja le beautrucrarequestpasfaitpourlui. Et pour les guildes, dur d'en trouver qui soient actives en phase de leveling et étant plutôt casu, cette phase est généralement longue pour moi.

Bref, je voulais pas tomber dans un débat comme ça, c'était plus pour prendre l'atmosphère.

Par exemple dans EvE, pour les quelques temps passés dessus, je dois dire que c'était très agréable de rencontrer 99% de personnes un minimum matures.
Citation :
Publié par Subsk
Par exemple dans EvE, pour les quelques temps passés dessus, je dois dire que c'était très agréable de rencontrer 99% de personnes un minimum matures.
La nouveauté attire toujours, après faut tenir le temps que le jeu prenne ses marques mais la communauté joue pour beaucoup.
Citation :
Publié par Agarthas
J'ai pas compris , tu peux expliquer svp ?
Bah, si j'ai un sort qui te snare de 50% pendant 8s, si je te le mets toute les 8s, bah, tu es tout le temps snare.

Un sort de peur, bah : Tu es tout le temps appeuré...
J'ai vu mon confrère champion ne pas arrêter de courrir dans tous les sens parce qu'il était tout le temps sous un effet de peur... :/

De même, je peux tout le temps snare ma cible...
Faudrait qu'il fasse quelque chose là dessus.

Je parle même pas de se faire tout le temps paralyser

Bref pour le PvP, c'est vraiment pas top du tout...

Sinon kikou aux gardiens !
Une petite expérience perso , pas forcément en relation avec le jeu en lui même mais qui m'a beaucoup amusé...

Toute a l'heure je monte un groupe pour l'instance tombe de fer, tout ce passe très bien jusqu'a ce qu'un membre du groupe me demande :

Lui : Racky tu n'as pas joué a aion ?
moi : si pourquoi ?
Lui : tu été sur vidar puis urtem c'est ça ?
moi : oui oui pourquoi ?
Lui : bon dsl les gars mais je joue pas avec des conard d'asmo de merde!!!!

Et hop il a leave
Voilà c'en est finis de mon petit interlude, désolé du HS
Citation :
Publié par Magun
Maintenance de 30min, j'espere qu'ils sont pas train de résoudre le bug des renegats.
Ma foi si ils pouvaient tout simplement retirer le mur invisible
Citation :
Publié par Hokouro
Bah, si j'ai un sort qui te snare de 50% pendant 8s, si je te le mets toute les 8s, bah, tu es tout le temps snare.

Un sort de peur, bah : Tu es tout le temps appeuré...
J'ai vu mon confrère champion ne pas arrêter de courrir dans tous les sens parce qu'il était tout le temps sous un effet de peur... :/

De même, je peux tout le temps snare ma cible...
Faudrait qu'il fasse quelque chose là dessus.

Je parle même pas de se faire tout le temps paralyser

Bref pour le PvP, c'est vraiment pas top du tout...

Sinon kikou aux gardiens !
j'ai pas vu de "resilience" au sens wowien du terme, par contre tu as des resistances aux éléments dans tes arbres, talents buff etc...
bref y a des contre sort et contre classe... et je dis tant mieux... enfin du sport ..
bon bah depuis midi j'ai commencer la beta je suis 18 et humm...les beta testeurs étaient bien plus nombreux à midi qu'a 20h...du coup je m'ennuie totalement de me croire dans un rpg solo(on se demande pourquoi ils rajoutent des serveurs la capitale renégat est a moitié vide voir quasi vide à 18h et à 20h et avant la maj...humm, bon on s'en fou mais moi j'aime pas etre dans un mmo qui fait pas mmo xd.

Bon, alors Rift pour moi est significatif de bonne machine et jouant a aion ça fait du bien de voir de jolies couleurs, de l'HERBE!!! de la vraie!!! le ciel est totalement zero par contre...moche de chez moche, j'ai connu mieux même sur wow xd.(le top des cieux était Lotro...)

Bon l'eau ça va..dommage qu'on peu pas améliorer les reflet ou les réduir, les ombres c tout ou rien, du coup je les ai virer car même à 1(sur2) ça lag un peu et j'aime que ça reste fluide surtout en necro-pyro-tempestaire...la formule parfaite pour du bon dps sur des gros mob...le squel tank(plus ou moins lol) on gel, on boule de fire et on envoie une tempete d'éclairs(superbes les éclairs j'avais pas vu aussi sympa depuis Age of conan...

Sinon ça reste un jeu de bash, moins qu'aion(y'a moins de quetes sur aion, enfin à sa sortie y'avait moins de quetes) le craft il lui manque un système de proc...j'aime quand ça proc sinon ça reste très simple, genre wow...

Humm un système de trajet entre chaque camp aurait été parfait avant le lvl 20! car on marche trop trop trop...de tous les côtés! Sinon oui gros point négatif y'a pas de cuisine! ils vont pas rencontré un franc succès dans le pays de la gastronomie je pense Trion....

Sur cela je retourne sur ma caster (si la maj est achevée)
Assez curieux ces critiques sur le manque d'innovations.

Ce n'est pas comme si les MMOs stagnaient depuis 10 ans en terme de nouveautés , excepté quelques rares ovnis qui bien souvent ont été rejeté par le grand public.

A lire certains fins connaisseurs, on a l'impression que WoW a été le tout premier MMO à avoir existé

Fin si c'est le seul point noir au final c'est plutôt encourageant pour le reste
Alors moi ce qui m'effraie c'est :

la taille de la map, ca ma parait un peu court jeune homme, une fois arrivé niveau 50 - les zone bas level que restera il a parcourir ?

l'extrême linéarité de la progression (de 1 à 15) tout du moins

le peu de stuff "autre" que les quetes : un guerrier tank ressemblera (boubou et arme mise à part) à meme niveau à un guerrier dps...
donc tous le monde se ressemble pile poil et c'est moche pour un mmo. gros point noire pour moi qui n'aime pas avoir le même perso que mon voisin.

du fait de tout ça ca doit etre soporifique de reroll, et c'est pas les rift qui m'ont fait penser aux évènements qu'on peut faire à plusieurs sur warhammer qui change la donne, c'est fouilli brouillon, ca leech...
comme il y a que deux points de départ (un pour les guardien et pour les renegats) les mêmes quetes et le meme stuff ... je trouve ca léger.
l'impression de partir tous de la meme gare dans le meme train dans le meme uniforme ... et on te change l'uniforme a intervalle régulier (mais tu peux pas en avoir un autre) ca me laisse froid. espérons qu'a haut lvl les choses soient bcp plus diversifiés.

ce qui m'a bien plu par contre c'est le coup des ames, les possibilité de mix semblent impressionnante, et certaine se completent bien.
l'animation des combats que moi j'ai bien aimé.
les graphisme sont bien c'est pas pourléché comme un aion, mais c'est sympa.
le bestiaire est bien modélisé lui aussi.
j'ai rencontré peu de bug (ce qui est rare dans une beta)
la traduction me semblent partie sur de bon rails.
Citation :
Publié par nixxa
ca leech...
Je ne suis (mais alors pas trop) sûr qu'on puisse leech en rift. Le systèmes de récompenses est basé sur la participation durant toutes les phases. Donc impossible de "leecher".
D'ailleurs sur quoi est basé la participation ? C'est assez étrange, j'ai remarqué qu'avec mon pyro, les sorts de feu faisaient plus monter, alors que l'aeo de feu (qui fait donc plus de DPS dans les packs) ne faisais pratiquement pas monter ma barre.
Citation :
Publié par Feu d'artifice
Vous avez fais des screens?
Si oui j'aimerais bien voir ce que ça donne (j'ai toujours des doutes sur les screens fourni par les éditeurs)
Oui deux posts plus bas ...
Citation :
Publié par Feladan
Je ne suis (mais alors pas trop) sûr qu'on puisse leech en rift. Le systèmes de récompenses est basé sur la participation durant toutes les phases. Donc impossible de "leecher".
D'ailleurs sur quoi est basé la participation ? C'est assez étrange, j'ai remarqué qu'avec mon pyro, les sorts de feu faisaient plus monter, alors que l'aeo de feu (qui fait donc plus de DPS dans les packs) ne faisais pratiquement pas monter ma barre.
Sur la CBT1 on pouvait, une fois je suis arrivée trop tard, j'ai à peine touché un mob, et paf, pleine de récompenses (d'ailleurs ça me soulait à la fin mon inventaire était vite rempli omg). J'espère que ça a été changé parce que sur le coup, j'ai ri !

Citation :
Publié par Racky
Une petite expérience perso , pas forcément en relation avec le jeu en lui même mais qui m'a beaucoup amusé...

Toute a l'heure je monte un groupe pour l'instance tombe de fer, tout ce passe très bien jusqu'a ce qu'un membre du groupe me demande :

Lui : Racky tu n'as pas joué a aion ?
moi : si pourquoi ?
Lui : tu été sur vidar puis urtem c'est ça ?
moi : oui oui pourquoi ?
Lui : bon dsl les gars mais je joue pas avec des conard d'asmo de merde!!!!

Et hop il a leave
Voilà c'en est finis de mon petit interlude, désolé du HS
O-M-G
Pour infos il y a un autre exploit bug que celui des Rénégats pour venir chez les Gardiens, et c'est avec cet autre exploit bug qu'un ptit groupe de Gardiens a pu se ballader tranquillement dans Libremarche à la recherche du Bus Magique cette nuit, huhu. .
Apres 2 perso level 20, je peux dire que j'apprécie le jeu.
Pourquoi?

- Je ne m'ennuis pas. Car mine de rien les rifts pve comme peu l’être le pvp vient casser la monotonie du bashing (de coursier ou de mob)
- La finalisation des 20 premiers level est de très bonne qualité pour une beta.
- Sans être une révolution ça a au moins le mérite de proposer une évolution. Le mixage d’âme et les rifts pve, c'est peut être pas grand chose n’empêche qu'il n'y a pas eu grand monde pour nous le proposer avant.
- Un vrai monde et pas une succession de couloir, très peu d'instance
- Le jeu en groupe est clairement avantagé en rift.
- Le pvp est sympa, et il y a pas mal de possibilité en build. Malgré le gcd il y pas mal de technique Hgcd ce qui limite les temps morts et oblige à une certaine réactivité. Du moins sur mes 2 principaux builds.
-Une interface sympa modifiable à souhait ce qui me laisse penser qu'il n'y aura pas d'addon pour mon plus grand bonheur.
- Artistiquement le jeu est jolie, mais techniquement il va sûrement se faire enfler par tera GW2 & co

Après il y a des trucs à chier aussi, mais les plus gros défauts tournent autour de
l’équilibre des âmes.
Je suis contre l’uniformisation des âmes. Mais force est de constater que le pet sont abusés quelque soit la classe.
La difficulté du jeu est fonction du build choisi. En clair prenez un pet il jouera pour vous

Apres on a d'autres points noirs
- Les quêtes sont pour la plupart nases comme pour quasiment tous les mmo.
- Les voix en fr ....
- Les musiques trop inégales
- Le manque de personnalisation facials et de corpulence des avatars physiquement. Jouant une Malthosienne rousse aux yeux bleux warrior, J'ai trouvé mon clone trop souvent.
- Aucune immune pvp en l'etat. Les ames jcj n'ont pas été dévoilées donc à voir mais pour le moment, c'est la foire au cc et il est facile de penser son build en ce sens.

Il y a aussi des ameliorations d'une beta à l'autre
- Plus de point pour creer son build, tout en restant équilibré
- Bug que j'avais noté en partie corrigé: 2 bugs de quêtes 1 bug de skill.
Certains soucis ne l'ont pas été mais on voit que ça bosse.
- Fini les sacs full cadeau après 1 rift, maintenant son bleu planaire il faut le mériter.

Bref un jeu qui sera miens à sa sortie s'il propose une expérience similaire à haut level avec un contenu tout aussi distrayant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés