Si vous pouviez voyager à travers le temps...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Et quelles sont les tiennes ?
Si j'ai le pouvoir de voyager dans le temps sans provoquer immédiatement de paradoxe temporel (un truc à mettre dans le thread des phobies...), j'aurais quand même la trouille de provoquer un paradoxe temporel, donc je serai spectatrice uniquement. Et sans aucun doute que j'irai dans le futur, loin, très loin, histoire de réaliser à vil prix mon rêve d'aller dans l'espace.

Par contre s'il y a une chose à changer dans le passé... je pense que quoi que l'on fasse, l'univers rétablira l'équilibre et trouvera un moyen de refaire ce qui a été défait (sans happy end). Je pense que si Newton n'avait pas énoncé ses fantasmes, on aurait peut-être pris du retard de quelques années/décennies, mais d'autres y seraient parvenus. Les grandes découvertes sont faites à un moment favorable pour elles. Là on est à un pallier (je dis pas qu'on découvre pas plein de trucs hein), j'ai hâte qu'on le franchisse. Que ce soit par l'équation universelle (faire conjoindre la physique de l'infiniment grand et de l'infiniment petit), par la découverte utilitaire d'un moyen d'énergie durable, non polluant et non fossile (si Tesla avait vécu dans un monde intelligent, on l'aurait déjà... mais avec les cons qu'on se paie sur terre, vaut mieux pas déranger l'ionosphère)

Donc mon rêve est d'aller dans le futur, pour savoir si l'humain a trouvé un remède à la connerie. Mais j'ai assez peu d'espoir.

Pour terminer, une vidéo qui n'a rien à voir.

Citation :
Publié par Priape/!\
Ouais faudrait l'écrire. Mais je laisse d'autres s'en charger, si je le fais ça sera trop sale et je risquerais la prison.
Mais pour éviter ça on pourrait l'écrire à 4 mains, je temporiserais le temporisable (même s'il est vrai que le sujet est chaud bouillant). On va se faire des couilles en or Priape moi j'te l'dis.

Plus sérieusement si le sujet de Lolita et Tabou t'ont plu je te conseillerais "Beau-père" écrit par bertrand blier lui-même et qu'il a adapté avec évidement Patrick Dewaere qui campe un beau-papa dépassé par les assauts de sa chaudasse de belle-fille. C'est pas mal.
Puis sur le sujet y "Hard Candy" aussi, même si là on est plus dans le registre bien sympa de la vengeance.
Mettre lady Di juste après Malcolm X, fallait oser.

Sinon perso j'irais voir paris le 18 mars 1971, et si ça me plaît je reviendrais avec des armes modernes pour les offrir aux insurgés, puis je repartirais dans le futur voir comment tout ça a évolué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siaraa
Je retournerais dans le passé et j'irai enfanter mes parents, ce qui créerait un paradoxe temporel qui provoquerait l'anéantissement des univers.
Tu souffres pas un peu du complexe d'Œdipe ou un dérivé ?
Non c'est antédiluvien là.
Citation :
Publié par Ryban
Sinon perso j'irais voir paris le 18 mars 1971, et si ça me plaît je reviendrais avec des armes modernes pour les offrir aux insurgés, puis je repartirais dans le futur voir comment tout ça a évolué.
Des armes modernes dans Arsène Lupin ? Quel intérêt ?
J'aurais emmené un préservatif à Mme Hitler.

Sinon j'aurais démontré un théorème de math, un truc pas trop trop compliqué non plus, genre Pythagore, juste pour avoir mon nom connu du monde entier et savoir que le cerveau de gamins autour du monde entier a été lavé par un petit: Nous allons maintenant utiliser le théorème d'Oxmz.
Citation :
Publié par Oxmz

Sinon j'aurais démontré un théorème de math, un truc pas trop trop compliqué non plus, genre Pythagore, juste pour avoir mon nom connu du monde entier et savoir que le cerveau de gamins autour du monde entier a été lavé par un petit: Nous allons maintenant utiliser le théorème d'Oxmz.
C'est pas parce que le théorème de Pythagore semble simple à appliquer qu'il a été facile à trouver/démontrer.

Edit : Rofl, après réflexion, t'as quand même des idées de merde !
Citation :
Publié par Bangalter
J'aurais inventé tous les bons sons qui existent aujourd'hui si je pouvais remonter dans le temps :O.
Va mettre du rock dans les années 40, tu seras bien reçu. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif
Si je pouvais voyager dans le temps, j'irai aux époques où il y a eu une catastrophe pour sauver ces personnes. Ainsi, il y aura un monument à mon nom et on parlera de moi dans les cours d'histoires !
Ouais et quand ils verront que t'es encore vivante, tu diras quoi ?

Et si tu prends un faux nom ça sert à rien vu qu'ils chériront une personne imaginaire, sans savoir que c'est de toi dont ils parlent.
Citation :
Publié par Zoha
Si je pouvais voyager dans le temps, j'irai aux époques où il y a eu une catastrophe pour sauver ces personnes
Je reviendrais le 30/10/2008 et je sauverais le bar.
Citation :
Publié par Squeez
Ouais et quand ils verront que t'es encore vivante, tu diras quoi ?

Et si tu prends un faux nom ça sert à rien vu qu'ils chériront une personne imaginaire, sans savoir que c'est de toi dont ils parlent.
Je remonterai le temps pour tuer Zoha.
Citation :
Publié par Oxmz
tiens au fait, est-ce qu'on sait si Hitler a tué directement ne serait-ce qu'une seule personne? (moment propice, mais pas le seul responsable)

est-ce que les femmes aurait le droit de vote aujourd'hui? (nombreuses conséquences positives durant les décennies suivant le conflit mondial)

J'imagine qu'une personne a déjà du se pencher sur la question "et si Hitler n'était pas né?" et il doit être difficile de dire si cela aurait été mieux ou pire (pour nous actuellement).
Citation :
Publié par Kurd
tiens au fait, est-ce qu'on sait si Hitler a tué directement ne serait-ce qu'une seule personne? (moment propice, mais pas le seul responsable)

est-ce que les femmes aurait le droit de vote aujourd'hui? (nombreuses conséquences positives durant les décennies suivant le conflit mondial)

J'imagine qu'une personne a déjà du se pencher sur la question "et si Hitler n'était pas né?" et il doit être difficile de dire si cela aurait été mieux ou pire (pour nous actuellement).
Rien n'aurait changé j'imagine puisque l'Allemagne de l'époque était un terrain parfait pour l'émergence d'un état totalitaire. Il y a donc deux possibilités : état fasciste type Italie ou état communiste. Dans le premier cas, aucune différence notable avec l'histoire réelle. Dans le second, bah ça aurait foutu un gros bordel et j'ai la flemme de détailler mon point de vue, et puis je n'ai pas assez de connaissances sur l'époque pour déterminer ce qui aurait été le plus probable.
Revoir les modalités du Traité de Versailles serait imho bien plus efficace que d'empêcher Adolphe de parvenir à l'âge adulte. Nan parce que le diktat, des esprits humiliés et revanchards il n'en a pas crée qu'un seul en Allemagne, et ça ne pouvait être que terrain propice à une montée des extrêmes..

@edit : owned :'(
Citation :
Publié par Kurd

Une cool uchronie sur l'Allemagne Nazie qui a gagné la 2de guerre mondiale :

http://www.noosfere.com/heberg/Le_ParaDick/couvertures/Le_maitre_du_Haut-Chateau.2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés