Leonidas, Godiva, Jeff De Bruge ou De Neuville ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'aimerais avoir votre avis, d'après vous, quels sont les meilleurs chocolats Belges ?
Je ne parle que des grandes compagnies (Leonidas etc... cf titre) dont on trouve des boutiques dans les grandes villes de France, pas des chocolatiers Artisanaux.

Merci
Mon classement serait plutôt :
Godiva
Léonidas
Avec une forte préférence pour Godiva, Léonidas c'est quand même un peu trop industriel à mon goût.

Sinon lors de mon dernier raid sur une boutique Neuhaus à Bruxelle, la vendeuse m'a parler d'une ouverture possible à Paris, si c'est le cas et que tu habites en RP n'hésites pas fonce sur leurs ballotins.
La diff entre ces 3 marques est très faibles, et viens plutôt que du chocolatier sur place que de la marque même.
Même si la méthode type est la même, y'aura toujours une petite différence.
Après, une bonne partie de la populace n'est pas capable de voir la différence entre un chocolatier "de maitre" et un random carré premier prix de chez carrefour a partir du moment ou c'est sucré et que ça a une vague gout de choc...
Citation :
Publié par Max-x
La diff entre ces 3 marques est très faibles, et viens plutôt que du chocolatier sur place que de la marque même.
Même si la méthode type est la même, y'aura toujours une petite différence.
Après, une bonne partie de la populace n'est pas capable de voir la différence entre un chocolatier "de maitre" et un random carré premier prix de chez carrefour a partir du moment ou c'est sucré et que ça a une vague gout de choc...
C'est marrant parce que sucré c'est pas le premier truc qui me vient à l'esprit quand on me dit chocolat.
Citation :
Publié par Calvin
Dans le genre, Vahlrona est mieux que tous.
je plussoie Calvin

Sinon dans ta liste a mes yeux jeff de bruges est le moins pire
Apres il te reste l'artisan chocolatier
+1 Chandler, les chocolats belges haut de gamme sont Neuhauss et Galler. Attention, ils sont beaucoup plus cher que des chocolats Leonidas.
Edit: Mais je ne sais pas si ils ont des boutiques en France.
Citation :
Publié par Kyriandel
Si je puis me permettre il a parler de chocolats BELGE, chocolats qui sont de toutes façon les meilleurs !!! nanmeho.
Les chocolats belges industriels qu'il cite sont largement moins bons que des productions d'artisans français comme Monsieur Chocolat à Paris, par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Vu que mon père travaille à Leonidas, je te dirai Leonidas. Ce sont les meilleurs, c'tout !

Blague à part, les autres je n'ai jamais goûté donc je ne sais pas comparer (ouais, si j'en prenais d'une autre marque, mon père le prenait mal. Pis, je les ai gratuit donc le choix est vite fait..).
Citation :
Publié par Borh
Bonjour
J'aimerais avoir votre avis, d'après vous, quels sont les meilleurs chocolats Belges ?
Je ne parle que des grandes compagnies (Leonidas etc... cf titre) dont on trouve des boutiques dans les grandes villes de France, pas des chocolatiers Artisanaux.

Merci
Je connais que deneville et leonidas. J'ai une nette préférence pour les Leonidas, les deneville je deteste ça et je préfère encore me manger une tablette de mika...

Par contre je m'y connais pas assez pour te dire pourquoi...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
de toutes façons, rien ne vaut une bonne tablette de Lindt 99%
je sais jamais laquelle des deux marques de supermarché a 99% n'est pas oversucrée... si c'est celle la, je suis d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés