Xbox 360 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon démo de Crysis 2 testé ... et bof quoi ... c'est moche ... pas trop d'innovation ...

Il y a toujours du monde pour R4D sur le live? Je n'ai pas encore testé :s
Résolution et v-sync ?
Yop, ça fait donc deux mois que j'ai une xbox, et quelques jeux à mon actif.
J'ai été (désagréablement) surpris de voir que les jeux avaient parfois des problèmes de v-sync (ou cisaillement ou tearing), c'est-à-dire que le haut et le bas de l'image sont décalés pendant un très court laps de temps, ce qui donne l'impression qu'elle est coupée (d'où le nom). Je suis vraiment surpris de trouver ce genre d'artefact sur une console, pour moi c'est un des pires défauts qui puissent exister.
J'ai retrouvé ce problème dans trois de mes cinq jeux: Alan Wake, Fable III et Bayonetta (bizarrement seulement hors combat).

Ma xbox a toujours été branchée à mon écran de pc, upscalée en 1680*1050. Depuis quelques jours je squatte chez mes parents qui sont en vacances, et je profite donc de leur télé full HD. J'avais donc réglé la console en 1080p, et j'ai eu l'impression qu'il y avait encore plus de cisaillement que d'habitude. J'ai essayé de la régler en 720p et là pour le coup j'ai l'impression qu'il y en avait moins...
Dur de dire pour autant si c'est psychologique, réel, ou lié à l'activité et l'affichage ig. D'autant que la xbox est supposée avoir une puce pour faire l'upscale, donc la résolution ne devrait rien changer aux performances de l'affichage.

Est-ce que vous avez eu l'occasion de constater la même chose ?
Est-ce qu'il y a des solutions ? (comme le bon vieux force v-sync des pc)
Yop les gens!

Avec Shift 2 qui va montrer le bout de son nez dans 2 mois, et Forza 4 à la fin de l'année, j'aimerais investir un peu dans un volant.

Donc qu'est-ce qu'il existe comme type de volant pas trop trop cher bien entendu. Le volant de base de la xbox est-il correct ?

//edit: En fait, le volant de base de la xbox n'est plus du tout vendu à première vue. Donc il reste quoi comme choix à des prix acceptables ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akis
//edit: En fait, le volant de base de la xbox n'est plus du tout vendu à première vue. Donc il reste quoi comme choix à des prix acceptables ?
En effet, il n'est plus vendu.

A moins que le marché des accessoires ait changé ces deux derniers mois (j'avais fait pas mal de recherche début décembre), tu as le choix entre du Fanatec (GT2 ou Turbo S) et le volant "officiel" xbox fabriqué par Mad Catz.

Si rien n'a changé, le Mad Catz ne dispose pas de retour de force et je ne pense pas non plus qu'il soit muni d'un levier de vitesse.

Autant dire qu'il ne sert à rien pour 130 €.

Les Fanatec arrachent tout mais coûtent en moyenne 3.5 fois plus.

Donc en fait, soit t'allonges la thune, soit t'as un volant de merde, soit tu te diriges vers le marché de l'occasion en espérant que le propriétaire précédent n'ait pas brutalisé son volant.

En bref, t'as pas le cul sorti des ronces. Et moi non plus d'ailleurs.
Mwarf :/ Et si jamais on trouve un ancien volant xbox d'occaz de MS, est-ce qu'il est quand même compatible avec les nouveaux jeux de courses ?
Salut !

Je viens de me prendre Ikaruga sur le live, et j'me demandais si le jeu était lié à ma console ou à mon compte Xboxlive ? J'imagine que c'est à mon compte, et que je peux le supprimer puis le télécharger par après, mais comme je ne suis pas certain, je préfère demander. DE plus, pouvez vous me dire ou j'peux trouver des infos sur les jeux que j'ai acheté ? J'suis allé voir sur ma page xbox live, mais j'ai rien trouvé à ce sujet, maintenant ptêt que j'ai mal regardé :\
Citation :
Publié par Akis
Mwarf :/ Et si jamais on trouve un ancien volant xbox d'occaz de MS, est-ce qu'il est quand même compatible avec les nouveaux jeux de courses ?
Logiquement, oui.

Après, par exemple, je sais que les Fanatec gèrent le point mort. Ca peut avoir l'air d'être une bête feature mais sur un double débrayage, on voit la différence.

Maintenant, le mieux à faire à mon sens c'est soit attendre FM4 et prendre le Fanatec qui accompagnera le jeu, soit aller voir du côté des g25/27 pour GT5 sur PS3.
Citation :
Publié par Azatoth
Salut !

Je viens de me prendre Ikaruga sur le live, et j'me demandais si le jeu était lié à ma console ou à mon compte Xboxlive ? J'imagine que c'est à mon compte, et que je peux le supprimer puis le télécharger par après, mais comme je ne suis pas certain, je préfère demander. DE plus, pouvez vous me dire ou j'peux trouver des infos sur les jeux que j'ai acheté ? J'suis allé voir sur ma page xbox live, mais j'ai rien trouvé à ce sujet, maintenant ptêt que j'ai mal regardé :\
Il me semble que le jeu est lié à la console et que tu peut le re-télécharger autant de fois que tu veut.
Par contre, je ne sais pas si il y d'historique des achats.
Oui tu peux le retélécharger autant de fois que tu veux, il suffit de retourner la ou tu l'as acheté.
Sinon oui y'a un historique des achats a partir du quel tu peux aussi retélécharger les jeux achetés( t'as meme les démos dl au millieu)
Merci pour les deux réponses

Citation :
Publié par Drakc
Oui tu peux le retélécharger autant de fois que tu veux, il suffit de retourner la ou tu l'as acheté.
Sinon oui y'a un historique des achats a partir du quel tu peux aussi retélécharger les jeux achetés( t'as meme les démos dl au millieu)

Et donc, si pour une raison X ou Y, je viens à changer de console, je peux toujours conserver les jeux que j'ai téléchargés, ou je l'ai dans l'os ?
Tu pourras, via un outil de transfert de license dispo sur le site xbox.
Il te suffiras alors de faire comme si tu voulais acheter le jeu, et t'auras rien a payer.
Pour clarifier un peu le bouzin :
Les jeux sont lié au compte et a la console.

Si demain tu changes de console, tu pourras toujours retélécharger les jeux mais tu seras obligé a chaque fois d'être connecté au live et les autres comptes de la console n'y auront pas accès, c'est pour cela que tu devras transférer les licences des jeux sur la nouvelle console.

Voili voilou
Citation :
Publié par Laeryl
...
Ouais, mais les fanatec sont pas donnés... Vais rester au pad finalement, car mettre 300$ dans un volant, ouais mais non
Une jolie news pour la 360 et Microsoft :

Citation :
Microsoft peut remercier Kinect, qui aura significativement boosté le chiffre d'affaires de la division jeu vidéo pour les fêtes de fin d'année. Les résultats financiers de la firme, comptant pour le trimestre octobre/novembre/décembre, ont été diffusés cette nuit.

Pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal, le segment Entertainment and Devices voit en effet ses ventes bondir de moitié, en valeur, à 3,7 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros). En 2009, toujours dans la division jeu vidéo, il avait fallu six mois à Microsoft pour réaliser un C.A. du même ordre. Evidemment, la caméra Kinect est saluée par le communiqué, qui rappelle avoir écoulé 8 millions de périphériques en deux mois d'exploitation. Du côté des bénéfices opérationnels, là aussi, les profits sont en hausse : ils passent de 365 à 679 millions de dollars, soit de 266 à 495 millions d'euros.

A noter enfin qu'au sein du groupe américain, le bond du jeu vidéo s'inscrit dans une dynamique de croissance globale : si Microsoft a stagné sur le dernier trimestre, tant sur le chiffre d'affaires (19,95 milliards de dollars) que sur les bénéficies opérationnels (8,16 milliards, un léger retrait), les performances sur le premier trimestre fiscal permettent à la firme de signer une première moitié d'année en hausse : 36 milliards de C.A. net, et environ 15 milliards de profits opérationnels au 31 décembre 2010. De quoi espérer une année pleine.

source : gamekult
Outre la santé de la section jeu de Microsoft et de la 360 entre autre chose grâce au vente de folie de Kinect ça laisse présager sans doute un plus gros investissement dans cette section avec sans doute de grosse annonces jeu pour les gros salons à venir.
Ce n'était pas des bandages que tu avais en doubles et qui étaient comptabilisés quand même? On pouvait arriver a des % de folies grace à ça...

Sinon deux questions. J'ai eu une MAJ pour Magic the Gathering (jeu XBLA), et depuis, impossible de relancer le jeu (il cherche une MAJ qu'il ne trouve pas...). C'est arrivé à d'autres?

Quelqu'un aurait testé NBA JAM extreme sur 360 ?
http://www.amazon.co.uk/Electronic-A...7&sr=8-1-fkmr1
Il n'est pas sorti en France, mais je voudrais bien me le prendre (comparer à la version Wii) juste pour jouer en live avec mon frère... Même si le jeu ne peux être aussi bien que les épisodes PS1/saturn, la nostalgie prend trop le dessus ! Des retours?
Selon vous, quel serait le jeu ayant la durée solo la plus imposante sur xbox 360 et de préférence téléchargeable sur le xbox live (arcade ou jeu complet) et pas mauvais si possible ?

Le genre importe peu, c'est surtout pour me donner des idées

Je précise tout de même que j'ai déjà GTAIV, FFXIII, Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Magna Carta, Fallout 3 GOTY, Just a Cause 2 et Fable II (pour la rejouabilité) en jeux offrant une grosse durée de vie en solo.

Je prends tous les litres que vous avez en tête sauf ceux de sport et de combats qui sont bien plus agréables en ligne ou du moins à plusieurs qu'en solo.
Celui-là est sur ma liste tout comme Eternal Sonata

Il est juste un peu plus difficile de les trouver à bons prix que les autres j-rpg.

Sinon, je pensais à Red Dead Redemption mais en dehors de ces trois là, je ne sais pas trop ce qui peut offrir une grosse durée de vie en solo. Je pourrai rajouter Fable 3 mais tout comme le 2, cette durée de vie n'existe que parce qu'il faut refaire le jeu "autrement" .

Donc si vous avez d'autres titres en tête, n'hésitez pas

(je rajoute tout de même que j'ai aussi Dragon Age sur PC tout comme Divinity II Dragon Knight Saga donc encore deux jeux en moins)
Il y a Saints Row 2 qui a une bonne durée de vie.
J'en suis a 45 heures et je ne l'ai pas encore fini (me reste 1 faction et demi sur 3).
Après, techniquement c'est moyen, la ville est beaucoup moins vivante que celle de GTA4 mais les dialogues sont excellents et le jeu n'est qu'une succession de délires débiles et politiquement incorrects.
J'ai également GTA4 mais j'apprécie les deux jeux pour des raisons différentes :
GTA pour l'immersion et Saints Row pour me déguiser un flic avec un cameraman tournant une émission de télé-réalité me filmant en train de disperser une manif écolo a l'aide d'une tronçonnneuse .

Si le fait que le jeu soit un peu moche ne te rebute pas, Saints Row 2 est tout bonnement excellent et complètement WTFesque face au sérieux GTA4.
Citation :
Publié par Lianai
Celui-là est sur ma liste tout comme Eternal Sonata
Ha oui, niveau scénario bidon avec des persos (et l'univers aussi) touchant la niaiserie suprême, tu trouveras pas mieux dans le J-Rpg que Eternal Sonata...Ou comment atteindre le summum du J-Rpg le plus mielleux de l'histoire des J-Rpg...Sincèrement, prend Eternal Sonata soit :

- Si tu le trouve en dessous de 20€
- Si ta rien d'autres à jouer

Le jeu est supra simple, les persos sont immondes, le gameplay parait sympa mais devient vite ennuyeux...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés