Playstation 3 (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
C'est juste la référence en matière de TPS sur la génération actuelle de console, tu devrais plutôt dire que tu n'as pas aimé.
Et Uncharted, t'en fais quoi la ?
Citation :
Publié par Kaname
C'est juste la référence en matière de TPS sur la génération actuelle de console, tu devrais plutôt dire que tu n'as pas aimé.
Ça existe encore les gens qui pense que pare ce qu'une licence et le plus vendue, elle en est forcement la référence?

CoD la référence du FPS?

Uncharted 2 le dépasse sur presque tout les points.
Citation :
Publié par lyra59
Uncharted 2 est un excellent jeu d'aventure que tout gamer devrait avoir fait, mais les mecanismes et le gameplay de sa partie TPS ne sont pas au niveau des tenors du genre. Trop de bizzareries, imprecisions et quelques absurdités. Quand au 1 je n'en parle même pas...

Je rejoins Kaname pour les references TPS actuelles : Dans le genre posé on a les Gears of War, et dans le genre nerveux epileptique on a le recent Vanquish.
Cela dit j'ai jamais compris pourquoi les gens crachaient sur les CoD.

Parce que bon, même si j'suis pas un grand fan de cette licence, je reconnais tout de même que les Call of propose une mise en scéne qu'on ne vois que très rarement dans les FPS, qui propose une animation béton ( on sent le gros taff de Mocap derrière ), des musiques qui collent vraiment bien...

Après je parle pas du multi, j'y ai pas suffisamment joué, mais vraiment, à part la durée de vie, j'ai du mal a trouvé ce qu'on peut reprocher aux Call MW - MW2 et Black Ops.

Même sur le scénario ils ont fait un effort avec Black Ops :x

@Halloween972 : Oui globalement c'est assez peu précis, mais c'est loin d'être un handicape pour le jeu. Et quand tout le reste frôle la perfection... ca permet de rester prétendant au titre de meilleur TPS !
Citation :
Publié par lyra59
Uncharted possède d'innombrables qualités, c'est un jeu exceptionnel (le second), mais comme le dit très bien Halloween972 toute la partie TPS du titre n'est pas encore à la hauteur des références du genre (d'ailleurs du peu que l'on est vu du troisième, je crains que cela ne soit pas encore le cas).

Par rapport au premier, l'ensemble a été considérablement amélioré et l'on prend énormément de plaisir pendant ses phases là n'est pas le problème.

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Ça existe encore les gens qui pense que pare ce qu'une licence et le plus vendue, elle en est forcement la référence?

CoD la référence du FPS?

Uncharted 2 le dépasse sur presque tout les points.
Je me moque totalement des chiffres de vente, tu es tombé sur la mauvaise personne en disant cela. Je considère même qu'à notre époque, c'est plutôt un signe inquiétant lorsqu'un titre (quelque soit le genre) se vend par camion.

On ne va pas relancer le débat Gear of War / Uncharted (parce que ça se termine toujours en guerre des consoles), mais réduire Uncharted à un TPS, c'est complètement stupide. La grande force de cette licence, c'est qu'elle propose aux joueurs de nombreux genres, dont le TPS fait parti, et surtout qu'elle le fait bien.

Maintenant, lorsque tu fais la comparaison avec un titre qui est clairement exclusivement un TPS, de surcroît un ténor comme Gear of War, et bien tu te rends rapidement compte des limites du gameplay d'Uncharted en la matière.

Donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je ne compare pas les deux licences puisqu'elles n'ont rien à voir, je dis juste que si l'on s'en tient aux phases TPS, Gear of War est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

PS : Et non, Call of Duty n'est pas du tout la référence en matière de FPS à mes yeux (la licence en est même très loin), pour la petite histoire, pour moi, c'est le dernier S.T.A.L.K.E.R, Call of Prypiat, qui écrase tout ce qui se fait dans le genre. Tu avoueras que l'on est loin du blockbuster.
Hum j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça il y a quelques temps.
Cela doit venir de moi mais sur le coup je n'ai pas reconnu le héros, je me disais "wtf c'est un autre?". -_-

edit: Ah ben ça date de l'E3, normal.
En parlant de deja vu , c'est un peu bête ce que je vais dire mais ça ressemble beaucoup à ce qu'on faisait déjà dans le premier opus.

Je compte évidemment sur sucker punch pour nous avoir pondu de nouvelles phases de gameplay.

Sinon sur la réalisation y aura pas trop à redire , un pti peu moins d'aliasing si possible et ça sera parfait.
Petite parenthèse sur Vanquish : il est dispo sur Zavvi à 22 euros, et cette version inclut visiblement le français

Pour en revenir à inFamous2, je pense en fait qu'ils vont jouer sur la démesure des nouveaux pouvoirs.
Rien que le dernier visible dans la vidéo et les décors en parti destructibles me font espérer que ça va cartonner sec.

edit
Bon ben j'ai craqué...
Vanquish, Valkyria Chronicles et NFS Hot Pursuit commandé pour 50 euros... on a vraiment des tarifs de merde en France.
Citation :
Publié par Kuldar
[...]
Tu me fous les boules là.
J'ai toujours entendu que le dump sauvegardait les profils et toutes les sauvegardes

Je vais zieuter tout ça, car ça me parait louche parce que les gens qui changent leur disque dur récupèrent tout sans problème
Citation :
Publié par Kuldar
Bon ben la sauvegarde de restauration à partir d'un disque dur externe c'est de la belle merde.
Je pensais que vu les 40 giga que faisait la sauvegarde ça allait me remettre tout, bah j'ai récupéré juste les sauvegardes classiques (que j'avais sur une clé usb de 2g) et je vois rien d'autre...
Et les sauvegardes "sécurisées" sont pas là du coup je l'ai dans l'os et je dois tout refaire sur ces jeux...

Je suis bien dégoûté là.
J'avais loupé ton poste, et je ne comprend pas ton problème.
J'ai changé le disque également de ma 40 go, et à part des problèmes dûs à un bug dans le firmware à l'époque (voir ici ou ), j'ai bien tout récupéré.
Citation :
Publié par Raizin
J'ai dl la démo de Dead Space 2, comment c'est flippant ce jeu.
Tiens, en passant, la démo dure combien de temps ? histoire de savoir si ça vaut le coup de DL car on a le temps de se faire une idée ou au contraire si on a juste une phase de jeu useless de 10 min.
nan nan ca dure bien une bonne demi heure, surtout si tu bloque un peu sur l'énigme des anneaux

et on te fait voir toutes les phases ( action, survival, énigme, zero gravity....

très bonne démo
Citation :
Publié par Kaname
...Pavé sur le tps...
En même temps, être la référence d'un genre qui sort peut-être 2 jeux correct par an, c'est pas très dur.
Je suppose que tout le monde le savait, mais c'est choquant de voir que les jeux PS1 du PStore sont émulés...tels quels.

Pas d'améliorations graphiques (AA par exemple), ça ferait du bien pourtant.
Citation :
Publié par Nijel
Pas d'améliorations graphiques (AA par exemple), ça ferait du bien pourtant.
Il n'y a pas d'AA tout court sur PS3. (enfin, pas à proprement parler comme sur PC par exemple, ce sont juste des filtres de flou il me semble).
Citation :
Publié par Linou
J'avais loupé ton poste, et je ne comprend pas ton problème.
J'ai changé le disque également de ma 40 go, et à part des problèmes dûs à un bug dans le firmware à l'époque (voir ici ou ), j'ai bien tout récupéré.
Bah j'ai dû avoir un soucis lorsque j'ai fait ma sauvegarde de restauration. Ma console crashait en boucle mais à un moment elle a tenu assez longtemps pour faire la sauvegarde, peut-être qu'elle a tourné dans le vent.
Citation :
Publié par Fufz
Il n'y a pas d'AA tout court sur PS3. (enfin, pas à proprement parler comme sur PC par exemple, ce sont juste des filtres de flou il me semble).
Qu'est ce que tu racontes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés