Et Uncharted, t'en fais quoi la ?

Uncharted possède d'innombrables qualités, c'est un jeu exceptionnel (le second), mais comme le dit très bien Halloween972 toute la partie TPS du titre n'est pas encore à la hauteur des références du genre (d'ailleurs du peu que l'on est vu du troisième, je crains que cela ne soit pas encore le cas).
Par rapport au premier, l'ensemble a été considérablement amélioré et l'on prend énormément de plaisir pendant ses phases là n'est pas le problème.
Publié par
Kastïelle & Shaïanaa
Ça existe encore les gens qui pense que pare ce qu'une licence et le plus vendue, elle en est forcement la référence?
CoD la référence du FPS?
Uncharted 2 le dépasse sur presque tout les points.

Je me moque totalement des chiffres de vente, tu es tombé sur la mauvaise personne en disant cela. Je considère même qu'à notre époque, c'est plutôt un signe inquiétant lorsqu'un titre (quelque soit le genre) se vend par camion.
On ne va pas relancer le débat Gear of War / Uncharted (parce que ça se termine toujours en guerre des consoles), mais réduire Uncharted à un TPS, c'est complètement stupide. La grande force de cette licence, c'est qu'elle propose aux joueurs de nombreux genres, dont le TPS fait parti, et surtout qu'elle le fait bien.
Maintenant, lorsque tu fais la comparaison avec un titre qui est clairement exclusivement un TPS, de surcroît un ténor comme Gear of War, et bien tu te rends rapidement compte des limites du gameplay d'Uncharted en la matière.
Donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je ne compare pas les deux licences puisqu'elles n'ont rien à voir, je dis juste que si l'on s'en tient aux phases TPS, Gear of War est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
PS : Et non, Call of Duty n'est pas du tout la référence en matière de FPS à mes yeux (la licence en est même très loin), pour la petite histoire, pour moi, c'est le dernier S.T.A.L.K.E.R, Call of Prypiat, qui écrase tout ce qui se fait dans le genre. Tu avoueras que l'on est loin du blockbuster.