Playstation 3 (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Parler de mort de la console sous pretexte qu'elle peut être piraté, c'est un peu lolesque - la PS1, la PS2, la 360, la WII ca y va/allait le piratage, et ça leur a pas empêcher de vendre donc bon...

-Sergorn
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/a...p?storyid=2411

C'est bizarre, parler de "piratage" pour la musique et le cinéma ça ne me choque pas. Là, sans pouvoir expliquer pourquoi précisément, ça m'embête vraiment de voir la PS3 enfin hackée

J'imagine que la seule parade sera de bannir les comptes PSN, ce qui sera très loin d'être efficace, contrairement à la 360 où il est vraiment handicapant de se faire bannir.

Comme d'habitude, j'admire les prouesses, mais pour une fois je ne les cautionne pas
Le multi OS est depuis longtemps découvert, comme le dongle.

Mais je trouve que le hack console tue le jeux.

Ma wii est sur hdd et je prend moins de plaisir sur les jeux.

Mais nier que le hack est mauvais pour la console c'est être bête, d'accord elle est pas morte mais ça va freiner le développement de certains jeux.

Et aucune console est impossible a hack/flasher.
Vente de console en hausse en vu , pour une plateforme normalement qui devrait être en bout de course comme toutes les autres

moi je dit stou benef pour sony , c'est un complot même
Tu a vue une baisse de prix des jeux où ?! Les jeux sont tellement chères qu'on en reviens à devoir pirater nos consoles pour pouvoir profiter de plusieurs jeux par an. Donc oui c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui ont une PS3. M'enfin, à la base les mecs qui ont une PS3 sont des richoux donc no need graver hien
Après bon, 4 ans ... Sony a bien tenu, même si comme dit plus haut le pirater nui à la qualité des jeux, c'est net.
Bof la PS3 est deja hackable depuis un bon moment maintenant et ce très facilement, donc cette nouvelle n'apporte pas grand chose je trouve, ceux qui hackaient continueront à le faire et ceux qui achètent leur jeu continueront à le faire aussi... je doute que ca change grand chose dans les faits, y aura pas plus de perte pour Sony et les devs que ce n'est déjà le cas depuis l'apparition des dongles.

Puis bon la Wii et la 360 sont hackable depuis longtemps aussi et ca empêche pas que les bons jeux continuent à très bien se vendre, après c est clair que y a des pertes... enfin difficile de savoir où se situer quand on voit des jeux neufs à 60/70 euros... je sais pas trop sur qui il faut taper !

Perso j'ai tranché, j'achete mes jeux en UK, ils sont presque gratuit
Citation :
Publié par µBe
Tu pense que les studios font des jeux gratuitement.

La ds a prit un gros coup avec les linkers.
Ouais, un gros coup dans les poches, ça les a fait déborder !
Et la psp aussi, et la ps1 & 2 aussi, et la xbox aussi, etc...
Citation :
Publié par DarkJP
Ouais, un gros coup dans les poches, ça les a fait déborder !
Et la psp aussi, et la ps1 & 2 aussi, et la xbox aussi, etc...
Le piratage ne fait pas baisser les ventes de consoles (au contraire en général, ça popularise encore la console), mais c'est sur les ventes de jeux qu'il y a un clair manque à gagner.
Citation :
Publié par Leolina
Avoir une console flashé nous range directement dans la catégorie Kévin ?
Kévin, non... ça ouvre les portes d'une autre catégorie par contre.

C'est hallucinant de voir autant de joueurs se réjouir de ce genre de nouvelles. Ce seront les mêmes qui viendront se plaindre ensuite de la qualité globale des jeux, du manque de prises de risque, de diversité... enfin bref.
Citation :
Publié par Dober
Bof la PS3 est deja hackable depuis un bon moment maintenant et ce très facilement, donc cette nouvelle n'apporte pas grand chose je trouve, ceux qui hackaient continueront à le faire et ceux qui achètent leur jeu continueront à le faire aussi... je doute que ca change grand chose dans les faits, y aura pas plus de perte pour Sony et les devs que ce n'est déjà le cas depuis l'apparition des dongles.

Puis bon la Wii et la 360 sont hackable depuis longtemps aussi et ca empêche pas que les bons jeux continuent à très bien se vendre, après c est clair que y a des pertes... enfin difficile de savoir où se situer quand on voit des jeux neufs à 60/70 euros... je sais pas trop sur qui il faut taper !

Perso j'ai tranché, j'achete mes jeux en UK, ils sont presque gratuit
On va dire que les dongles c'etais limité quand meme...pas de maj pas de psn pas de gt5... ca en dissuade plus d'un et les homebrews, a part 200 backup manager différents et 3 émulateurs y'avais rien(enfin ca je doute que ca change, des pros galerent a maitriser la ps3, alors les bons homebrews ils vont mettre du temps a arriver).
La wii c'est pas le meme public, suffit de regarder les chiffres de piratages wii et xbox linkés sur le topic xbox pour comprendre, il y a 3x plus de wii que d'xbox et autant de jeux piratés sur les 2 plateformes, malgré la facilité de hacker une wii.
La xbox le flash de lecteur c'est pas fait pour tout le monde, meme si y'a rien de compliquer demonter sa console et son ordi ca en demotive plus d'un.
Ce qui fais peur sur ps3, c'est qu'elle va devenir facile a pirater et a un public qui suit plutot l'actualité videoludique et les gens vont facilement etre au courant.
Si vraiment sony ne peut changer le systeme de signature sans rendre les anciens jeux retrocompatibles, ils sont cuits (enfin ils vont s'en mettre plein les poches, comme pour la psp qui a eu un enorme succes par rapport a la qualitée de ses jeux).
le marronnier du jeu...
Les jeux les plus piratés sont les jeux les plus vendus. Traduction: en général pas de perte: mais un manque à gagner.
Tu vends des consoles, tu vends des jeux, tu te fais pirater, tu vends plus de consoles et tu vends plus de jeu quand même in fine. Au final, seul les touts petits sont perdants, et les touts petits sur console passent de toute manière inaperçues (et tu fais comme l'industrie musicale: tu t'y prends comme un manche, réfléchis à court terme et... te vautres ! AMEN !)
Sans aller jusqu'à dire que c'est grandiose pour tout le monde (c'est pas le cas), c'est quand même un argument de vente majeure qui tire généralemetnt la chaine vers le haut, surtout sur des plateformes ou le online rapporte autant de fric et de clients.

J'achète tous mes jeux, ma ps3 n'est pas crackée et ne le sera vraisembablement pas et je dis: tant mieux. Le jour ou les jeux seront aux tarifs UK/US: on en reparlera.
*Nostalgie* cela me renvoi à mes premiers grands frissons lorsque j'ai osé mettre une puce sur la PS1 A l'époque j'avais l'impression d'être un délinquant notoire, le partage de fichiers n'existait pas il me semble, et la location de jeux permettait de les graver en toute impunité

Ensuite j'ai essayé sur la Wii, le hack était facile à mettre en place...Comme plus haut maintenant je suis blasé, j'ai tellement de jeux je sais plus trop quoi en foutre. A la limite c'est bien quand les amis viennent à la maison, j'ai de quoi satisfaire la majorité.

Concernant la PS3, je vais attendre un peu avant d'essayer. C'est un petit bijoux j'aurai peur de la faire foirer... Mais j'aurai aucun scrupule...

Pour sony ca peut booster les ventes de console...Et puis 2015 c'est pas si loin.

Bonus day donc !
Le prix des jeux franchement c'est plus vraiment un frein sur cette gen.

l'argument des 70€ blablabla je pirate , faut vraiment être un péon des micromania pour encore casquer à ce prix.
Citation :
Publié par hollowhell
50€ pour un jeu day one et la moitié, voire /5, 6 mois après sa sortie j'appelle pas ça très cher. Enfin tout est relatif.
Je plains ton compte bancaire quand tu recevras ta CB.
Mon frère est du genre gros pigeon à acheter tout ses jeux chez Micro/Game. Y'a pas si longtemps il a vendu FF7+8+9+10 (MON 10 )(version boîte, manuel, bon état) contre 2 jeux d'occaz chez Game (donc 60€) j'ai cru que j'allais le tuer...
Bref il a claqué une fortune (son compte bancaire quoi) en 3 ans à coup de jeux Xbox360 et autres merdouilles, donc oui : C'est cher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés