Bof la PS3 est deja hackable depuis un bon moment maintenant et ce très facilement, donc cette nouvelle n'apporte pas grand chose je trouve, ceux qui hackaient continueront à le faire et ceux qui achètent leur jeu continueront à le faire aussi... je doute que ca change grand chose dans les faits, y aura pas plus de perte pour Sony et les devs que ce n'est déjà le cas depuis l'apparition des dongles.
Puis bon la Wii et la 360 sont hackable depuis longtemps aussi et ca empêche pas que les bons jeux continuent à très bien se vendre, après c est clair que y a des pertes... enfin difficile de savoir où se situer quand on voit des jeux neufs à 60/70 euros... je sais pas trop sur qui il faut taper !
Perso j'ai tranché, j'achete mes jeux en UK, ils sont presque gratuit 
On va dire que les dongles c'etais limité quand meme...pas de maj pas de psn pas de gt5... ca en dissuade plus d'un et les homebrews, a part 200 backup manager différents et 3 émulateurs y'avais rien(enfin ca je doute que ca change, des pros galerent a maitriser la ps3, alors les bons homebrews ils vont mettre du temps a arriver).
La wii c'est pas le meme public, suffit de regarder les chiffres de piratages wii et xbox linkés sur le topic xbox pour comprendre, il y a 3x plus de wii que d'xbox et autant de jeux piratés sur les 2 plateformes, malgré la facilité de hacker une wii.
La xbox le flash de lecteur c'est pas fait pour tout le monde, meme si y'a rien de compliquer demonter sa console et son ordi ca en demotive plus d'un.
Ce qui fais peur sur ps3, c'est qu'elle va devenir facile a pirater et a un public qui suit plutot l'actualité videoludique et les gens vont facilement etre au courant.
Si vraiment sony ne peut changer le systeme de signature sans rendre les anciens jeux retrocompatibles, ils sont cuits (enfin ils vont s'en mettre plein les poches, comme pour la psp qui a eu un enorme succes par rapport a la qualitée de ses jeux).
|