Playstation 3 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umi
Ouep, pour l'avoir commencé sur 360 c'est au final un des plus chiants jeux auquel j'ai joué
+1 me suis fait violence pour le finir, ce jeu est beau mais bien vide...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
certains niveaux reste hard.
Ha ? Plus que sur les 12-13 premiers niveaux ?
slt desolé pr eternal sonata donc.
c'est vrai que c'est maigre pour conseiller et tout.
Je ferai comme sena peut etre l'a dit, l'acheetr en occaze

hop wipeout hd que j'adore^__^
quelques screens
J'ai commencé le jeu hier et franchement ca roxxe.J'ai hate de tester aussi le online un peu.
Les courses sont vraiment funs,(mode autopilotage activé quoi ) les armes pas mal, ca va super vite et le rendu vitesse est parfait, cool qu'ils l'ait repoussé pour tout ca.

mes screenscaps

http://www.boostupload.com/files/mini/image_953_wohd_20081020_133510.jpg.jpg

http://www.boostupload.com/files/mini/image_040_wohd_20081020_133539.jpg.jpg

http://www.boostupload.com/files/mini/image_146_wohd_20081020_133820.jpg.jpg

http://www.boostupload.com/files/mini/image_371_wohd_20081020_164806.jpg.jpg
Je commence à perde patience...

Tentative de changement de DD, volume 3.
J'ai mis la main sur un disque USB de 250Go en Fat32, le but étant de réaliser un backup du système PS3.
Bah la console ne reconnaît pas le disque. Quand je l'insère et que je le démarre, il n'apparaît nul part.
Quelqu'un aurait une idée ?

edit
Pour ceux que ça intéresse, voilà la démarche à suivre, sur le site de Sony :
http://manuals.playstation.net/docum...uputility.html
J'voulais savoir, elle lit les DVD-R/RW la PS3 ? Sinon aussi j'ai la version light 40go., si je branche un lecteur de carte SD au port USB ca peut marcher ?
Citation :
Publié par K'Linou
Je commence à perde patience...

Tentative de changement de DD, volume 3.
J'ai mis la main sur un disque USB de 250Go en Fat32, le but étant de réaliser un backup du système PS3.
Bah la console ne reconnaît pas le disque. Quand je l'insère et que je le démarre, il n'apparaît nul part.
Quelqu'un aurait une idée ?

edit
Pour ceux que ça intéresse, voilà la démarche à suivre, sur le site de Sony :
http://manuals.playstation.net/docum...uputility.html
Tu as essayé d'allumer ton dd avant d'allumer la PS3 ?
Citation :
Publié par Beleach
Tu as essayé d'allumer ton dd avant d'allumer la PS3 ?
Oui dans le doute j'ai essayé de l'allumer avant, et après.

Citation :
Publié par Altair
@K'Linou tu as plusieurs partitions sur ton disque ?
Une seule partition, il y a 120 Go de libre dessus.

Dans le doute je viens de le remettre sur le PC, ça fonctionne sans problème, et c'est bien du Fat32.
A noter que certains tuto sur le net disent qu'on peut aller jusqu'à des disques USB de 500 Go, donc la taille ne semble pas être un problème.
K'Linou > J'avais le même souci de mon côté.
En fait, même si Windows m'indiquait que le disque était bien en Fat32, il disait de la merde.
J'ai reformaté mon DD avec Partition Magic Pro en Fat32 ; Windows m'indiquait ensuite qu'il n'était pas en Fat32, mais en format "Raw". Une fois mis dans ma PS3, il fonctionne impec'.

Windows est juste con, faut pas chercher
Quelqu'un saurait pour combien un magasin comme scoregame ou micromania reprendrait Soul Calibur 4 ? Je l'ai gardé apres avoir rendu la console mais le boitier prend la poussière là.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
K'Linou > J'avais le même souci de mon côté.
En fait, même si Windows m'indiquait que le disque était bien en Fat32, il disait de la merde.
J'ai reformaté mon DD avec Partition Magic Pro en Fat32 ; Windows m'indiquait ensuite qu'il n'était pas en Fat32, mais en format "Raw". Une fois mis dans ma PS3, il fonctionne impec'.

Windows est juste con, faut pas chercher
J'avais peur d'un truc de ce style, sauf que formater le DD, ça ne va pas le faire, je ne sais pas où coller ce qu'il y a dessus

edit
Bon allez... j'ai pris mon courage à deux mains et je suis en train de backuper le DD externe sur mon DD interne, pour pouvoir le formater après.
Bardiel, si ça ne marche pas, je te préviens : je te maudis sur plusieurs générations.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je vois pas pourquoi tu me maudirais, vu que tu backupes tes données, tu ne vas rien perdre
Peut être juste du temps

Je viens de finir le backup, j'ai changé le DD, et là oh surprise, la console plante au démarrage en disant que le firmware ne fonctionne pas correctement...
J'ai fait une recherche sur le message d'erreur, et je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
La solution existe, mais franchement c'est abracadabrant de devoir faire ça juste pour un changement de disque :
- télécharger le firmware sur le site de sony ici
- sur une clé USB (en Fat32, je le rappelle), créer les répertoires PS3/UPDATE (respecter les majuscules, sinon splotch)
- placer le firmware dans le répertoire
- démarrer la console avec la clé USB insérée, le message d'erreur apparaît, appuyer simultanément sur les boutons Start et Select, la console flashe, et formate.

Bref top convivialité.
Citation :
Publié par K'Linou
[...]
Je comprends pas comment t'as fait tout ça en fait.
Moi dans l'ordre, j'ai :
- pris un DD externe connecté en USB (et formaté en FAT32) sur lequel j'ai fait ma backup
- formaté mon nouveau DD de 250Go en FAT32 en utilisant PMP
- sorti le DD40Go de ma PS3
- inséré le nouveau DD250Go dans ma PS3
- booté ma PS3 (le firmware étant stocké dans la console, j'avais pas à faire d'update quelconque, tout était comme je l'avais laissé)
- rebranché mon DD externe et réimporté ma sauvegarde

Et tout a marché comme sur des roulettes...
Je sais pas comment tu t'es débrouillé là
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je comprends pas comment t'as fait tout ça en fait.
Moi dans l'ordre, j'ai :
- pris un DD externe connecté en USB (et formaté en FAT32) sur lequel j'ai fait ma backup
- formaté mon nouveau DD de 250Go en FAT32 en utilisant PMP
- sorti le DD40Go de ma PS3
- inséré le nouveau DD250Go dans ma PS3
- booté ma PS3 (le firmware étant stocké dans la console, j'avais pas à faire d'update quelconque, tout était comme je l'avais laissé)
- rebranché mon DD externe et réimporté ma sauvegarde

Cette étape était pas nécessaire, la PS3 s'occupe de le formatter tout seul.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Comme tu as pu le lire dans mon précédent post, il y a un problème dans le firmware après le changement de disque, un message d'erreur apparaît, et il faut en fait tout réinstaller, firmware y compris.
L'erreur semble connu depuis la version 2.42 du firmware visiblement.

Différents thread qui en parle :
http://www.ultimateps3.fr/forums/suj...isque-dur.html
http://www.commentcamarche.net/forum...dd-ps3-foireux

Si tu cherches sous google le message d'erreur "Le logiciel systéme ne peut pas fonctionner correctement appuyer sur la touche PS", tu en trouveras des dizaines comme ça.

Donc pour ma part, épilogue hier soir :
- une fois le firmware réinstallé, la console détecte bien le DD et redémarre correctement. Dans le menu système : 228Go de libre sur 237Go.
- je lance donc la restauration de la sauvegarde qui était sur le DD externe : la console détecte correctement la sauvegarde, formate le disque, et récupère tout sans aucun souci.
- je retourne dans le menu système : 187Go de libre sur 237... j'ai donc perdu dans l'opération 50 Go alors que la sauvegarde n'en faisait que 28. Donc la restauration a bouffé presque deux fois plus que ce que pouvait contenir l'ancien disque

Je ne vais pas chercher à savoir où sont passés les giga manquant, ça restera comme ça.
Je retiendrai juste que sans correction de leur part, le changement de disque est à l'heure actuelle un vrai parcours du combattant.
Citation :
Publié par K'Linou
Je ne vais pas chercher à savoir où sont passés les giga manquant, ça restera comme ça.
La console réserve environ 10% du disque. Ca doit venir de là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés