Playstation 3 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altair
La console réserve environ 10% du disque. Ca doit venir de là.
J'ai bien compris qu'elle se réservait une partie (normal quoi), mais comment peut-on justifier qu'après une réinstall complète elle prenne 9 Go, et après une restauration de 28 Go de donnée, elle en bouffe 50 ?
En fait on dirait qu'elle a réinstallé une seconde fois le système sans nettoyer le premier.
Je pense que le système n'était pas complètement installé la première fois (juste la partition système, mais pas la partition donnée). Les 10% sont sans doute lié au système de fichier utilisé (index et cie pour récupérer les données rapidement sur le disque).
Citation :
Publié par Kerjou
Bonne affaire today, une Ds3 d'occas quasi-neuve à 10€ en revendant une 6a6 + ma reduc
Si tu pouvais parler des réductions qui concernent tout le monde, car sans te froisser ni rien, les reductions personnelle que tu peux avoir en taffant à [Enseigne] ne nou regardent pas :/

Concernant le Disque dur, je vois que Bardiel s'est bien fait plaisir avec 250 gigas, je me tate aussi car j'ai pas envie de supprimer mes trucs au fur et a mesure. De plus, ca me permettrait de faire pas mal d'autres trucs avec ma PS3
Message supprimé par son auteur.
J'ai acheté St row 2. J'ai adoré le 1, mais alors celui la est pou-rri !
Autant les combats à pied et cac sont sympa, autant la conduite et les dégats sur les caisses est complètement nul.
Très très déçu. Je revends direct.

(le mode zombie 'est ou? manière de tester quand meme )
Citation :
Publié par Altair
Cette étape était pas nécessaire, la PS3 s'occupe de le formatter tout seul.
Au temps pour moi, je m'ai trompé, c'était pas tout à fait ça lol
Je la refais :

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
- pris un DD externe connecté en USB (et formaté en FAT32) que j'ai formaté en FAT32 via PMP, et sur lequel j'ai fait ma backup
- sorti le DD40Go de ma PS3
- inséré le nouveau DD250Go dans ma PS3
- booté ma PS3 (le firmware étant stocké dans la console, j'avais pas à faire d'update quelconque, tout était comme je l'avais laissé)
- laissé la PS3 formater mon 250Go toute seule comme une grande
- rebranché mon DD externe et réimporté ma sauvegarde
Mieux

Alandre > bah c'est pour ça que j'ai opté pour un 250Go, pas envie de virer des trucs, et comme il me restait que 7Go de libre sur mon 40Go d'origine... J'ai préféré direct me mettre un gros DD pour être peinard ^^
Et ça coûte pas grand-chose en plus!
Maintenant, je me sers du vieux 40Go comme disque dur de transfert, je l'ai mis dans un boîtier externe, c'est du tout bon ^^
Message supprimé par son auteur.
Au canada, LittleBigPlanet a été retiré des tablettes du à une chanson de religion (Coran je crois) et nous devrions le recevoir que la semaine prochaine

Sinon, Far Cry 2 a l'air très bien et je ne suis toujours pas décidé à savoir quel personne de départ je prendrai. Vous, ceux qui ont le jeu en main, vous avez prit quel personnage et pourquoi ?
Citation :
Publié par Xenaph
Au canada, LittleBigPlanet a été retiré des tablettes du à une chanson de religion (Coran je crois) et nous devrions le recevoir que la semaine prochaine
pareil ici, seuls les revendeurs sont cocu
Le retour des questions bêtes :
J'ai envie d'ajouter un DD à ma PS3, sauf que j'ai pas envie que cette garce dispose d'un disque plus gros que celui qu'est dans mon PC (question de principe )
Je partirai donc sur un externe qui pourrait être utilisable par les deux en même temps, d'où question :

- Si je branche un DD externe sur ma PS3, je pourrai y installer des jeux/sauvegardes ou bien ce n'est possible que sur le disque interne ?
- Dans le cas d'un oui à la question précédente, ça gênera pas la PS3 si je mets d'autres fichiers sur le DD qui sont pas pour elle ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
- Si je branche un DD externe sur ma PS3, je pourrai y installer des jeux/sauvegardes ou bien ce n'est possible que sur le disque interne ?
Tu peux copier des sauvegardes, mais la console ne pourra pas les lire à partir de là.
Pour les jeux, tu ne peux pas les installer dessus, ni les copier.

Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
- Dans le cas d'un oui à la question précédente, ça gênera pas la PS3 si je mets d'autres fichiers sur le DD qui sont pas pour elle ?
Tu peux mettre ce que tu veux sur le disque, si c'est une extension de fichier qu'elle connait, elle te proposera de la lire.

N'oublie pas : il faut que le disque externe soit en FAT32, et comme l'a indiqué Bardiel, même si Windows t'indique que c'est du Fat32, il faudra peut être repassé par un formattage.
Citation :
Publié par Dad's
Et si on branche le DD externe, on peut lire les videos/musiques/images qui sont dessus ?
Ouip.
Mais je re-insiste : gaffe au format du disque, c'est tout sauf clair de ce côté là.
Citation :
Publié par K'Linou
Ouip.
Mais je re-insiste : gaffe au format du disque, c'est tout sauf clair de ce côté là.
Cad ? Le Fat 32 ca passe ?
Citation :
Publié par Dad's
Cad ? Le Fat 32 ca passe ?
Oui, il n'y a que le Fat32 qui passe.
Mais comme dit plus haut, même si Windows te dit que ton disque est en Fat32, il faudra parfois le reformatter.
Bon, voila, après quelques bugs sur GTA 4, j'ai l'impression que ma PS3 rend l'âme. Quand je met un jeu, par exemple Devil May Cry 4, j'arrive jusqu'au chargement du menu, et ça freeze, sur COD 4, ça freeze lors du logo infinity Ward...

Tien, maintenant quand je lance COD 4, j'ai "Erreur survenue lors du démarrage. (80010514)"*

Edit: Alors la suite de l'histoire: j'ai appelé le SAV de SONY peu de temps après. Un mec plutot sympathique répond et me dit après avoir entendu le problème qu'il s 'agit de la lentille blu ray, et qu'il fallait retourner la Console au SAV. Il a précisé qu'il ne pouvait que s'agir d'un problème Hardware. La console a moins d'un an, mais je n'ai pas la facture, donc je paye plein pot: 200€.
Je raccroche, assez emmerdé de devoir mettre 200€ dans une console le mois de l'anniversaire de ma copine, et j'vérifie sur internet les recours à cette erreur.
Apparement, c'est une erreur qui peut également se produire lorsque des données du disque dur sont endommagées ce qui était probablement le cas étant donné que ça s'est passé sur GTA IV à la suite d'un hard reboot.

J'ai formaté la console, et Alléluia! Ca marche !

Edit 2: J'ai crié victoire trop vite, après quelques minutes de jeu sur COD 4, le jeu ne lis plus toutes les bandes sonores, et en essayant de sauver et quitter, black screen. Hard reboot, je relance le jeu, et pouf: erreur 80010514.
j'suis reparti pour 3H30 de formatage...
je suppose que mal ont essayé la démo de Motor storm 2...je sais pas ce que vous en avez pensé mais j'ai viens de faire deux courses (voiture et moto) et j'ai pas du tout aimé.

Techniquement, rien de transcendant. Les dégâts sont sympas mais je trouve que les voitures pétent pour un rien...

Les bruitages de la moto sont juste à chier, la maniabilité est bizarre, j'aime pas trop.

Je ne suis pas convaincu du tout.
Moi au contraire,j'ai trouvé ca pas mal graphiquement, les circuits sont plutot originaux et bien bordeliques, ca va supervite , bref du tout bon pour moi.

en online a plusieurs, ca doit etre juste genial
J'avais déjà pas aimé le premier, et même si le premier contact avec la démo du deux fut meilleur, je ne me jetterais pas dessus, même si on me l'offrait. J'aime pas du tout la conduite... surtout après avoir testé PURE que je trouve mieux sous tout rapport.
Mais bon, sur une course et une version apparemment vieille du jeu...estèce révélateur ? En tout cas, je ferais l'impasse.
Citation :
Publié par Elty
Je ne suis pas convaincu du tout.
J'avias testé la démo aussi y a quelques temps et ça m'avait pas convaincu non plus. Je l'avais trouvé bien en deça de la démo de PURE aussi bien graphiquement qu'en terme de fun et de vitesse

-Sergorn
Citation :
Publié par DarkJP
Surtout après avoir testé PURE que je trouve mieux sous tout rapport.
.
Il y a pas a chier Pure est une tuerie, et enfonce Motorstorm 1er (le second j'ai pas test encore) ! \0/
Sauf que l'approche et le gameplay des deux jeux ne sont absolument pas les même, Pure c'est du tricks, Motorstorm c'est de la course brutale. Et comparer deux jeux qui ont 1 an et demi d'écart, c'est loin d'être judicieux.

La démo du 2 quant à elle est vraiment mauvaise à tout point de vue mais il semblerait que ce soit un vieux build...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés