Bon, voila, après quelques bugs sur GTA 4, j'ai l'impression que ma PS3 rend l'âme. Quand je met un jeu, par exemple Devil May Cry 4, j'arrive jusqu'au chargement du menu, et ça freeze, sur COD 4, ça freeze lors du logo infinity Ward...
Tien, maintenant quand je lance COD 4, j'ai "Erreur survenue lors du démarrage. (80010514)"*
Edit: Alors la suite de l'histoire: j'ai appelé le SAV de SONY peu de temps après. Un mec plutot sympathique répond et me dit après avoir entendu le problème qu'il s 'agit de la lentille blu ray, et qu'il fallait retourner la Console au SAV. Il a précisé qu'il ne pouvait que s'agir d'un problème Hardware. La console a moins d'un an, mais je n'ai pas la facture, donc je paye plein pot: 200€.
Je raccroche, assez emmerdé de devoir mettre 200€ dans une console le mois de l'anniversaire de ma copine, et j'vérifie sur internet les recours à cette erreur.
Apparement, c'est une erreur qui peut également se produire lorsque des données du disque dur sont endommagées ce qui était probablement le cas étant donné que ça s'est passé sur GTA IV à la suite d'un hard reboot.
J'ai formaté la console, et Alléluia! Ca marche !
Edit 2: J'ai crié victoire trop vite, après quelques minutes de jeu sur COD 4, le jeu ne lis plus toutes les bandes sonores, et en essayant de sauver et quitter, black screen. Hard reboot, je relance le jeu, et pouf: erreur 80010514.
j'suis reparti pour 3H30 de formatage...
|