Bien joué.
Sinon si on compare war à wow c'est justement car Mythic (et en partie EA) se rêvait concurrent du titre de Blizzard au départ, du moins des gars comme Marc Jacobs et Paul "awesome" Barnett, qui depuis ont été débarqués, allaient clairement dans ce sens avant la sortie du jeu (les fous!), vous pouvez relire les articles de l'époque vous verrez.
Puis il se sont logiquement pris une bonne grosse claque dans les dents et sont redescendus sur terre (enfin Jacobs à mit du temps avant de l’accepter). Depuis mythic a (+ ou -) compris qu'ils devaient se focaliser sur le principal intérêt du jeu et ce qui fait sa distinction et sa force face à la concurrence: son RvR.
Seulement ça ils auraient dû le capter durant le développement pas une fois le jeu dispo!
C'est ce que dit Megadwa par "Le plus gros problème avec War, c'est WoW.", clairement si les dev. de mythic n'avaient pas cherchés durant le développement à s'aligner sur wow, dans le but débile de tenter de lui courir après, mais plutôt à s'aligner sur Daoc leur jeu précédent... je ne sais pas quel aurait été le succès du jeu mais en tout cas on aurait sans doute eu un WAR plus optimisé pour le RvR (sans doute moins de lag face aux masses, pas besoin de virer les forteresses car ça faisait planter les serv, espaces RvR moins cloisonnés, peut-être 3ème faction...?) que ce que l'on a eu à la sortie du jeu et que Mythic tente de corriger depuis... sans en avoir vraiment les moyens.
Pour moi c'est ça LA grosse erreur de mythic avec ce jeu, avoir voulu au départ faire du wow-like avec un aspect PvP(RvR) plus poussé au lieu de faire un Daoc-like avec un aspect wowien (pour son accessibilité et son pve) plus poussé.
Et comme je le disais il semble, heureusement, qu'à présent pas mal de développeurs de mmo ont captés que wow est un cas à part dans l'industrie et ne cherchent plus trop à le concurrencer frontalement.
Ils essayent clairement d'accentuer les différences et particularités de leurs jeux face au leader du marché et ils communiquent en conséquence (Rift et son système de failles, GW2 et ses events dynamiques, SW:ToR et sa full scénarisation, Tera et ses combats typés jeu d'action et sans ciblage...) bref ils cherchent à proposer véritablement des alternatives plutôt que des ersatz.