[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Bonjour,
Je souhaite commencer l'élevage de dragodindes, autant pour parcho mes persos que produire des dd caméléonnes à l'occasion .
Ma guilde dispose de 3 enclos 7 à 10 places donc niveau enclo je suis tranquille .
Je dispose d'une dragodinde rousse 0/20 reprod que j'avais eu y'a très lgtps via le dofus mag et de quelques emeraudes que j'ai acheté.
J'ai lu JOL et tofus pour les bases de l'élevage .
Comme panel de dinde vous me conseillerait quoi ?
Et comme méthode d'élevage sachant que je suis co environ 30mn/1h /jour ?
(Sachant que je monte bricoleur et que au pire ma meneuse est brico 100).
Up
De plus j'ai acquis une dd émeraude 4/20 reprod avec un arbre casi pur (juste les tous derniers d'un coté ne sont pas émeraude).
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Comme panel de dinde, je te propose des émeraudes (puissant force), des prunes (puissant intel) et tout les croisements à base de prunes et d'émeraudes. Dans un premier temps les croisements émeraude-rousse me semble une bonne idée mais il faudra diversifier à terme. Trouver des prunes est assez urgent.

Pour la méthode, 15mn d'équilibrage des dindes aux baffeurs/carresseurs (dans l'enclos le plus grand) et le reste en élevage passif. Le plus simple est de faire un atelier mixte foudroyeurs/dragofesses devant la porte de l'enclos dans chaque enclos. Un enclos pourra comporter 1 atelier abreuvoires en plus dans un coins.
déjà répondu non?
J'ai pas regardé si le bug avait déjà été signalé, désolé si c'est le cas :
Désormais on peut nourrir une dinde via l'interface des enclos, mais si on essaye de nourrir une dinde non mature le poisson est mangé mais l'énergie n'augmente pas.
Donc ne donnez pas de poissons à des dindons venant de naitre sinon ils ne serviront à rien du tout.
parce qu'il y a toujour un debut
bonjour ami jolien!

alors voila cela fait un moment que je lit le wiki et les différents post et je croit bien que je vais me lancer dans l'élevage!cependant quelque point ne sont pas encore très clair dans mon esprit et c'est la que vous intervenez

tout d'abord mes moyens:
-ma guilde a 2enclos(7 et 10places)
-j'évolue sur le serveur djaul et j'ai de quoi acheter pour 1M5 de drago pour débuter
-je dispose de perso hl pour xp les dindes

ensuite les questions!
-est il obligatoire/mieux d'acheter les objet d'élevage au resistance les plus haute?
-je pensait démarrer avec des drago émeraude ou prune le plus pur que je puisse trouver est ce un bon choix?
-je ne comprend pas comment fonctionne l'élevage passif.il faut mettre un objet d'élevage de chaque type afin que la drago se monte toute seule ou alors il faut d'abord la passer <0 et mettre que des foudroyeur ainsi elle montera sont endurance toute seule?
-combien de temps cela prendrait il chaque jour de s'occuper d'un cheptel d'environ 30 emeraude?(juste pour me faire une idée^^)
-dernière question si je laisse mes drago dans l'etable est ce que mes partenaire de ma guilde les peuvent les voir/prendre?

merci d'avance
Pour répondre aux questions :

- c'est mieux d'acheter celles qui ont 5000 de resis (tout ce qui est sombre, et les équivalents), c'est le meilleur rapport qualité prix.

- tout dépend ce que tu cherches avec ton élevage, kamas ? plaisir d'élever ? avoir toutes les dragos ?

- l'élevage passif c'est ne pas faire d'emot pour élever les dindes. En gros tu places tes objets (de préférence les mêmes), tu places tes dindes et tu reviens plus tard. C'pour les gens qui ont pas de mule éleveur souvent. Et ca s'applique à toutes les étapes de l'élevage (baffeur et caresseur à surveiller quand même)

- c'est très aléatoire. 2 enclos vont pas forcément suffit à faire toutes les étapes en même temps, donc il va falloir alterner etc... C'est surtout l'organisation dans ton élevage qui prend du temps.

- toi seul as accès à ton étable, si tu laisses une dinde dans ton enclos, les guildeux qui auront le droit de retirer les dindes des autres (droit de guilde) pourront la retirer oui. Pareil pour les objets.

Edit : j'joue aussi sur Djaul. Si jamais tu veux en parler, /w oOfaceOo
Bonjour,

Je trouve l'élevage passif avec un atelier mixte foudroyeur/dragofesses plus intéressant que 2 ateliers. En passif le résultat est le même, par contre il est plus facile de placer les dindes avec un seul atelier devant la porte. Un bémol pour les ateliers mixte, en cas d'usure totale, il n'y a pas d'objet pour compenser mais ca ne représente que peu de perte de temps et il est possible de placer l'objet le plus usé en bout d'atelier et donc qu'il fasse doublon.
Je fait référence à un atelier placé devant la porte avec 2 foudroyeurs d'un coté et 2 dragofesses de l'autre. Un cinquième en bout ferme l'atelier.

Pour les caresseurs, je n'aime pas le passif. J'estime qu'il est nécessaire de faire ca en élevage actif et de surveiller l'évolution. On peut faire une exception pour les dindes venant de naitre et très déséquilibrées. Le travail d'équilibrage ne demande généralement qu'un quart d'heure en faisant 2 ateliers distincts si l'on dispose d'assez de places pour y mettre toutes les dindes à équilibrer.

Pour le matériel, vu les gains apportés par l'élevage, autant utiliser des objets au top ou presque. Ca soulage en terme de temps de travail.
tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse j'y vois beaucoup plus clair notamment au niveau de l'elevage passif

Citation :
Publié par Fesse
Pour répondre aux questions :

- tout dépend ce que tu cherches avec ton élevage, kamas ? plaisir d'élever ? avoir toutes les dragos ?
en fait j'aimerai pour commencer utiliser l'élevage pour parchotter la force et l'intelligence a moindre cout ,puis continuer l'élevage pour avoir une rentré d'argent régulière en conplément des methodes que j'utilise deja

ps:Cela dit peut etre que je vai adorer ca et me lancer dans un élevage de + de 300dragos commme certain font qui sait
Ayant accès à un enclos de 14 places (suffisant pour faire plusieurs ateliers, insuffisant pour entraîner d'un coup toutes mes dindes), je n'avais jamais pensé à un atelier mixte. Si j'ai bien compris le seul avantage est de ne pas avoir à courir après les dindes pour les placer entre les objets, j'avoue que c'est vrai que c'est un peu pénible à faire, surtout avec ces objets trop gros qu'il faut cibler au millimètre près et les cases mortes.

De mon côté voilà comment je procède :

- caresseurs/baffeurs : élevage actif, faut absolument surveiller ces trucs sinon on perd énormément de temps, je fais cet atelier en solo, pour ne pas me demander si une dinde est bien entre ces objets ou d'autres qui la font augmenter

- foudroyeurs/dragofesses : je sépare mâles et femelles pour éviter les accouplements intempestifs, mais je mets autant d'ateliers que la place de l'enclos et le nombre de dindes à entraîner le permet. Avec atelier de 3 objets de même type dans un coin pour un sexe, et atelier accolé (donc 5 objets) pour l'autre. Quand il s'agit de femelles fécondées, je ne prend pas cette précaution de séparer les sexes, et je fais alors un atelier 5 objets. Le tout en élevage passif ou actif quand j'ai rien d'autre à faire.

- les dindes de stade bas : j'utilise les caresseurs et baffeurs en enclos privé parce que c'est pénible en enclos public, mais pour les foudroyeurs et dragofesses, je n'hésite pas à utiliser les enclos publics. Les avantages, c'est que ça ne prend pas de place dans l'enclos, et je peux me permettre de les laisser la nuit (enclos de guilde partagé avec plusieurs éleveurs), vu mes heures de connexion l'efficacité des enclos publics est bonne jusqu'aux dindes turquoises et ivoires, et comme les accouplements ne peuvent pas se faire avec un seul compte en enclos public, je n'ai même pas à me poser cette question.

- les objets : j'ai la plupart du temps la flemme d'appeler un bricoleur niveau 100 pour me fabriquer des objets (récolter le minerai, fabriquer les alliages, récolter le bois, fabriquer les planches, droper ou acheter le reste, tout transporter en même temps jusqu'à l'atelier, tout ça me fatigue rien que d'en parler) donc j'achète très souvent les objets à l'hôtel de vente. Je me retrouve donc avec des foudroyeurs en bambou sombre et des dragofesses en cuir de bouftou royal. Les foudroyeurs s'usent très vite je trouve. J'avais pu tester ceux en bambou sacré, et je trouve vraiment que le gain est non négligeable, je conseille vraiment de prendre les objets à 9000 de résistance (j'ai des planches de bambou sacré qui traînent depuis longtemps dans mon coffre, mais récolter le minerai, fabriquer les alliages, bref, vous savez).
Bonjour, excusez moi si la question a déjà été traitée mais vous comprendrez que j'aie un peu de mal à essayer de retrouver l'info... (quoi que je n'ai rien vu dans le wiki)

Voilà, j'ai commencé l'élevage dans le but de faire quelques parchos (puissants sagesse par DD dorée-émeraude) et ma situation est la suivante.

J'ai une seule femelle dorée que j'accouple successivement avec des mâles émeraudes (avec ses propres fils émeraudes génération (du père) après génération...)

Après 5 accouplements avec cette même femelle, j'ai obtenu 7 bébés... (3 dorés et 4 émeraudes ) tous des mâles !!
(J'ai fait d'autres accouplements avec 3 autres femelles dindes et sur une totalité de 10 bébés, une seule femelle)

Statistiquement, je trouve que ça fait un peu beaucoup de mâles... (surtout que ce n'est pas avec une seule femelle à l'arbre impur que je pourrai avoir une chance d'épurer pour obtenir plus de chances d'avoir des croisés)

Donc, est-ce "normal" (mes chiffres sont sûrement trop faibles pour être réellement significatifs mais si quelqu'un a une réponse, elle est la bienvenue).

Merci d'avance
Je crois que statistiquement, t'as plus de chance d'avoir un mâle qu'une femelle, à voir. Sinon ouais, à ce point, c'est juste pas de chance.

Pour kilol, il faut donc commencer avec le meilleur arbre possible (qui se penche vers la pure). Et si possible, si les prix sont bons, de prendre une mère ((porteuse)) reproductrice (femelle à capacité ((porteuse)) reproductrice), pour avoir plus de naissances. Histoire de te parcho plus vite.
Après, si tu veux vraiment faire de l'élevage avec un cheptel de plusieurs centaines de dindes (max 100 dindes par étable, il faut le noter), soit tu commences avec les amande/dorée/rousse, histoire d'avoir le plaisir d'évoluer, soit celles dont les parchos kamatent le plus. Ou alors te lancer dans les camé, maisfaut avoir un peu d'expérience et de patience pour ça.
Citation :
Publié par Fesse
Je crois que statistiquement, t'as plus de chance d'avoir un mâle qu'une femelle, à voir. Sinon ouais, à ce point, c'est juste pas de chance.

Pour kilol, il faut donc commencer avec le meilleur arbre possible (qui se penche vers la pure). Et si possible, si les prix sont bons, de prendre une mère porteuse (femelle à capacité porteuse), pour avoir plus de naissances. Histoire de te parcho plus vite.
Après, si tu veux vraiment faire de l'élevage avec un cheptel de plusieurs centaines de dindes (max 100 dindes par étable, il faut le noter), soit tu commences avec les amande/dorée/rousse, histoire d'avoir le plaisir d'évoluer, soit celles dont les parchos kamatent le plus. Ou alors te lancer dans les camé, maisfaut avoir un peu d'expérience et de patience pour ça.
Porteuse a plus de pods, reproductrice a plus d'enfants
Oui ! Autant pour moi ! Ça devrait être moi le vilain C'est le matin, on me pardonnera

Edit pour en dessous :

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Personnellement, je n'ai entamé l'élevage de caméléones qu'une fois que j'avais purifié les races que je voulais obtenir.
C'est ce que j'entends par "expérience", si tu n'as pas de base d'élevage pour commencer les camé, c'est sur que c'est un sacré bordel.
Citation :
Publié par Fesse
Il m'est arrivé à peu près aussi souvent, sur une nouvelle race, d'avoir une majorité de mâles que de femelles. Je ne crois vraiment pas qu'il y ait un biais (je regarderai ce soir, sur les quelques dizaines de parchemins sur mon perso éleveur, si c'est déséquilibré; ça vaut ce que ça vaut...)

Citation :
Pour kilol, il faut donc commencer avec le meilleur arbre possible (qui se penche vers la pure). Et si possible, si les prix sont bons, de prendre une mère porteuse (femelle à capacité porteuse), pour avoir plus de naissances. Histoire de te parcho plus vite.
s/porteuse/reproductrice/ mais à part ça, d'accord

Citation :
Personnellement, je n'ai entamé l'élevage de caméléones qu'une fois que j'avais purifié les races que je voulais obtenir. Je ne dis pas que c'est la seule manière, mais il me semble que ça a deux avantages: ça évite de mélanger trop les cheptels (du genre, se retrouver avec des dragos à arbres tout mélangés, juste parce qu'elles sont caméléones), et ça accélère assez énormément la purification des caméléones (j'ai eu un peu de mal à obtenir mes premières Amande-Émeraudes Caméléones, mais entre la première née et l'arrivée d'une Amande-Émeraude d'arbre pur et avec la capacité, ça a du me prendre moins de 2 mois).
Citation :
Publié par Fesse
Ma dernière femelle fécondée vient de mettre bas...

C'est sans surprise que je me retrouve avec 2 nouvelles montures... Mâles.

"Pas de chance, pas de chance..." là je crois qu'y a un malaise, nan ?
Bonsoir amis éleveurs! Ayant fait l'acquisition d'un couple de montures rousses caméléones je me demandais s'il valait mieux les accoupler au départ entre elles ou directement à des générations plus avancées (types émeraudes)?

En gros, ai-je plus de chance de transmettre le gène en accouplant mes deux dindons roux entre eux (vu que les deux sont porteurs du gène) qu'en accouplant une rousse et une random dinde?
Concernant les males ou femelles, je ne dois pas avoir de chance.
J'evolue sur un serveur tres récent, et j'ai eu apres 3 semaines de tentatives 8 dindes (turquoise/ivoire - orchi/turquoise - pourpre/ivoire) pour passer au stade prune et emeraude. Sur ces 8 dindes ...8 femelles!
Et sur ma derniere fournée 18 bébés, j'ai eu 8 males et 10 femelles.
Comme quoi c'est une histoire de chance tout ca.
Enclos vide
Euh, dîtes je suis la seule ou bien d'autres que moi ont retrouvé leur enclos vide en se connectant aujourd'hui...?
Les objets et dragos qui s'y trouvaient ont disparus, même mon étable est vide donc ça pourrait ressembler à un bug suite à une maj.
J'ai contacté ma guilde pour savoir si quelqu'un aurait fait du ménage avant de contacter le support, j'attends leur réponse.
Ca fait bizarre, l'enclos n'a pas été vide comme ça depuis des mois...
Citation :
Publié par Nataly®
Euh, dîtes je suis la seule ou bien d'autres que moi ont retrouvé leur enclos vide en ce connectant aujourd'hui...?
Les objets et dragos qui s'y trouvaient ont disparus, même mon étable est vide donc ça pourrait ressembler à un bug suite à une maj.
J'ai contacté ma guilde pour savoir si quelqu'un aurait fait du ménage avant de contacter le support, j'attends leur réponse.
Ca fait bizarre, l'enclos n'a pas été vide comme ça depuis des mois...
Non tu n'es pas le seul.
Toutes mes dragodindes camé' (et seulement les camé), uniquement celles se trouvant dans l'étable (et pas celles dans les enclos), ont disparu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés