Ayant accès à un enclos de 14 places (suffisant pour faire plusieurs ateliers, insuffisant pour entraîner d'un coup toutes mes dindes), je n'avais jamais pensé à un atelier mixte. Si j'ai bien compris le seul avantage est de ne pas avoir à courir après les dindes pour les placer entre les objets, j'avoue que c'est vrai que c'est un peu pénible à faire, surtout avec ces objets trop gros qu'il faut cibler au millimètre près et les cases mortes.
De mon côté voilà comment je procède :
- caresseurs/baffeurs : élevage actif, faut absolument surveiller ces trucs sinon on perd énormément de temps, je fais cet atelier en solo, pour ne pas me demander si une dinde est bien entre ces objets ou d'autres qui la font augmenter
- foudroyeurs/dragofesses : je sépare mâles et femelles pour éviter les accouplements intempestifs, mais je mets autant d'ateliers que la place de l'enclos et le nombre de dindes à entraîner le permet. Avec atelier de 3 objets de même type dans un coin pour un sexe, et atelier accolé (donc 5 objets) pour l'autre. Quand il s'agit de femelles fécondées, je ne prend pas cette précaution de séparer les sexes, et je fais alors un atelier 5 objets. Le tout en élevage passif ou actif quand j'ai rien d'autre à faire.
- les dindes de stade bas : j'utilise les caresseurs et baffeurs en enclos privé parce que c'est pénible en enclos public, mais pour les foudroyeurs et dragofesses, je n'hésite pas à utiliser les enclos publics. Les avantages, c'est que ça ne prend pas de place dans l'enclos, et je peux me permettre de les laisser la nuit (enclos de guilde partagé avec plusieurs éleveurs), vu mes heures de connexion l'efficacité des enclos publics est bonne jusqu'aux dindes turquoises et ivoires, et comme les accouplements ne peuvent pas se faire avec un seul compte en enclos public, je n'ai même pas à me poser cette question.
- les objets : j'ai la plupart du temps la flemme d'appeler un bricoleur niveau 100 pour me fabriquer des objets (récolter le minerai, fabriquer les alliages, récolter le bois, fabriquer les planches, droper ou acheter le reste, tout transporter en même temps jusqu'à l'atelier, tout ça me fatigue rien que d'en parler) donc j'achète très souvent les objets à l'hôtel de vente. Je me retrouve donc avec des foudroyeurs en bambou sombre et des dragofesses en cuir de bouftou royal. Les foudroyeurs s'usent très vite je trouve. J'avais pu tester ceux en bambou sacré, et je trouve vraiment que le gain est non négligeable, je conseille vraiment de prendre les objets à 9000 de résistance (j'ai des planches de bambou sacré qui traînent depuis longtemps dans mon coffre, mais récolter le minerai, fabriquer les alliages, bref, vous savez).
|