[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelques fois, en remplissant mon enclos au foudroyeur, quand je retrouvais mes dindes fatiguée au max, ou alors si les foudroyeurs étaient pétés, les dindes n'avaient pas du tout la meme endurance malgré le stade identique.

Genre y'a X prune ou emeraude qui sont fatiguée au max/ à XXXXendurance et Y prune ou emeraude avec YYYYYendurance.

Je sais pas à quoi c'est du, peut-etre la difference d'activation de l'elevage passif mais ca m'étonnerait car je crois que quand on rajoute une dinde ca met le compte àrebours de l'elevage passif à 0 sur toutes les dindes.

Regarde aussi si l'usure sur tes foudroyeurs sont identiques.

Moi, dans un atelier de 4, les foudroyeurs qui sont + usée sont les 2 que je dois bouger pour faire déplacer les dindes dans l'enclos..
En tout cas c'est bizzare et ca m'arrive aussi cette différence entre dindes de meme stade sans que des capacités soient entrée en jeu.

(des fois c'est meme des prune-X qui doublent des prune -_-)
Moui j'ai remarque aussi cela quand tu as plus d'un outil qui est a 0 ou faible res :
Dofus sait qu'il ne pourra pas monter toutes les dindes dans l'enclos, il en choisit quelques unes seulement et laisse les autres tranquilles. Par contre, je n'ai jamais etudie quelles dindes il choisissait prioritairement.
Je ne suis pas sure que cela soit le cas ici, car toutes les dindes avaient 240 de fatigue, sans exception, donc avaient toutes travaille.

Pour faire suite a mon experience,
J'ai laisse mes dindes aux foudroyeurs deux ou trois heures de plus. J'ai reverifie les dindes, et elles etaient toutes EXACTEMENT a la meme endurance. Deux solutions :

Il doit donc s'agir d'un probleme de fatigue : les prunes ont du se reposer un poil plus vite que les emeraudes, et j'avais du me connecter la premiere fois, pile poil a ce moment.
Ou plus simplement, je me serais connectee pile poil a un multiple de 60 minutes du moment ou je les ai posees, et que j'aurais pose mes prunes avant mes emeraudes (sachant que seulement 1 ou 2 secondes entre deux dindes posees). Ce qui me parait tres etrange, car elles etaient toutes a 240, si je m'etais connectee a ce moment precis, j'en aurais trouve a 239 ou autre, mais non.

Au vu de mon second resultat, je partirai sur une coincidence fabuleuse, mais tout de meme, il y a quelque chose qui chiffonne ma logique
Influence du sexe - Quantification?
Yop all,

bon le résumé est dans le titre, j'aimerais savoir si une quantification des bonus d'agressivité pour les mâles et d'amour pour les femelles avait été faite et si des chiffres existaient pour prédire jusqu'a combien il faut descendre (ou monter) ou négatif (ou en positif) pour optimiser tout ca??
Vous allez me répondre que ca dépend des machines et peut être du stade de la dinde mais si des éleveurs maitrisent un peu ce phénomène, je suis preneur d'info.....

Merci d'avance
Pour les stades 10, en élevant avec du Foud Sombre / Dragofesses +7000 et +, je fais descendre les femelles à -350, ça me ramène généralement entre -100 et 0 et monter à 350 maximum pour l'amour pour les males.

Et pr les emeraudes ou les prunes, je faisais à -400 et +400
Pour m'assurer une marge lors de mes nombreux afk en élevage passif, je colle entre -450 et -500 entre des objets à 9 000. Ca fait 2 montages d'amour ou d'endurance quasi à fond avant un passage rapide entre les baffeurs et les caresseurs (toujours à 9000) qui s'usent très peu comme ça.
Citation :
Publié par Eras
Pour m'assurer une marge lors de mes nombreux afk en élevage passif, je colle entre -450 et -500 entre des objets à 9 000. Ca fait 2 montages d'amour ou d'endurance quasi à fond avant un passage rapide entre les baffeurs et les caresseurs (toujours à 9000) qui s'usent très peu comme ça.
-350 - -400 suffit amplement pour les doubles remontages au stade 10 en tout cas.
Bonjour,

Je vise aussi le -350 (ou +350) et ça marche pas mal sauf que je vise très mal^^.

Cependant, baffeurs et caresseurs ne s'usent pas très vite comparé au foudroyeurs et dragofesses.

Au passage, sur Goultard, il devient difficile de trouver des cuirs de mino dont le prix dépasse les cuirs DC.
Pour ma part, j'applique grosso modo la formule établie il y a longtemps par quelques éleveurs :
Citation :
Publié par Cérulée
Conclusion pour ceux qui veulent un résultat exploitable : tant que la dinde reste sous 160 de fatigue, la balance pour un gain de 7'500 A/E est à régler en moyenne à ±750*V, donc à ±150 pour les stades 10, cette valeur étant à tripler si la dinde travaille constamment à 230–240 de fatigue.
V étant la vitesse d'apprentissage de la dinde, ça donne en gros : 750 pour V=100%, 600 pour V=80%, 450 pour V=60%, 300 pour V=40% et 150 pour V=20%, à modifier selon la fatigue.
Perso, je vise les 250. Il doit y avoir moyen, en calculant au micropoil, d'être quasi assuré que la drago n'ait besoin d'être "corrigée" que dans un sens (baffeur pour les femelles, caresseur pour les mâles - ce qui en dit long sur les stéréotypes sexuels chez nos devs' favoris ), mais pour bien viser il faudrait faire trop gaffe, et probablement utiliser des baffeurs/caresseurs plus fins que ceux que j'utilise (du 9000 systématiquement).

Ah, et si les cuirs DC sont moins chers que les cuirs Mino, autant prendre du DC... (vue l'inflation des prix des métarias jaunes sur Allister, de toute manière, je ne prends plus que du DC)
Citation :
Publié par walks
Vous allez me répondre que ca dépend des machines et peut être du stade de la dinde mais si des éleveurs maitrisent un peu ce phénomène, je suis preneur d'info.....

Merci d'avance
Tout à fait, ça dépend des machines et des dragodindes (couleur et fatigue).
Les calculs officiels ont été donnés ici (d'ailleurs ça serait peut-être bien d'ajouter les 2 trois calculs/formules officiels qui ont été donnés).

Ce calcul a été posté par Cérulée qui retranscrivait l'info donnée dans le Dofus Mag n°5 :

¤ soit une dinde qui, en activant un objet d’élevage, gagne une quantité N sur la caractéristique associée à l’objet d’élevage (cette quantité N dépend de la qualité de l’objet, de la vitesse d’apprentissage de la dinde et de sa fatigue)
¤ si la dinde est un mâle, il gagnera en plus, lors de cette activation, une quantité B en agressivité
¤ si la dinde est une femelle, elle gagnera en plus, lors de cette activation, une quantité B en sérénité
¤ cette quantité B vaut :
a) B = N dans 1% des activations
b) B = N/2 dans 10% des activations
c) B = N/5 dans 20% des activations
d) B = 0 dans 69% des activations (le complément)

Mais bon au final c'est l'expérience de plusieurs années d'élevage qui me permet de savoir à peu près ce que je dois donner en agressivité/sérénité aux dragodindes.
J'utilise des objets de résistance 8000 et 9000.
Pour les stades 10 c'est +-100 pour travailler dans les objets de 8000 et +- 75 pour les objets de 9000.
Je ne fais quasi plus travailler les autres stades, mais pour les caméléones j'ai eu des rousses et pour elles c'était dans les +-600/500 (pour les mêmes objets).
Bonjour,
Je souhaite commencer l'élevage de dragodindes, autant pour parcho mes persos que produire des dd caméléonnes à l'occasion .
Ma guilde dispose de 3 enclos 7 à 10 places donc niveau enclo je suis tranquille .
Je dispose d'une dragodinde rousse 0/20 reprod que j'avais eu y'a très lgtps via le dofus mag et de quelques emeraudes que j'ai acheté.
J'ai lu JOL et tofus pour les bases de l'élevage .
Comme panel de dinde vous me conseillerait quoi ?
Et comme méthode d'élevage sachant que je suis co environ 30mn/1h /jour ?
(Sachant que je monte bricoleur et que au pire ma meneuse est brico 100).
Merci beaucoup pour vos reponses, je me doutais un peu que quelqu'un comme Cerulée avait modelisé tout ca mais je n'avais pas reussi a mettre la main sur ses formules
Il serait peut etre judicieux de les ajouter en premiere page effectivement au bon paragraphe
Non, la capacité "prédisposée génétique" n'a aucun effet sur une dinde pure. Elle intervient seulement dans l'étape de sélection et non celle de combinaison, comme indiqué dans le wiki. Lors de l'étape de sélection, une vignette est sélectionnée au hasard dans l'arbre de chaque parent avec des poids décroissants en remontant dans les ancêtres : 10 pour la dinde elle-même, 6 pour ses parents, 3 pour ses grands-parents et 1 pour ses arrières-grands-parents. La capacité "prédisposée génétique" donne un poids de 20 à la dinde au lieu de 10, elle n'est donc utile que sur une dinde non pure dont la couleur nous intéresse, et dans le cadre d'épurations plus particulièrement.
Bonjour

Je viens de m apercevoir que ma dinde femelle Ivoire/Prune n est pas castrée.
Elle présente un arbre intéressant (100% ivoire d'un cote et 100% prune de l'autre).
Ma guilde dispose d'un enclos mais je n'ai jamais touche a cet aspect du jeu qu'est l'élevage, et donc pourquoi pas me lance dans l'élevage me dis je .
A votre avis, qu'est ce que je peux en faire de cette dinde? Avec quel mâle l'accouplée?

Par avance merci de vos conseil.
Le fait d'avoir l'arbre divisé en 2 côtés pures n'est à mon sens pas un très gros avantage, mieux que du n'importe quoi, mais moins bien qu'un arbre complètement pur. Si tu veux faire des croisements tu sais pas forcement sur quoi tu vas tomber.
Citation :
Publié par Kourk
Avec quel mâle l'accouplée?
Si tu as les moyens essaye de trouver un mâle émeraude, les bébés auront de bonnes chances d'être intéressants et au pire cela fera de bons parchemins.
Bonjour,
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Bonjour,
Je souhaite commencer l'élevage de dragodindes, autant pour parcho mes persos que produire des dd caméléonnes à l'occasion .
Ma guilde dispose de 3 enclos 7 à 10 places donc niveau enclo je suis tranquille .
Je dispose d'une dragodinde rousse 0/20 reprod que j'avais eu y'a très lgtps via le dofus mag et de quelques emeraudes que j'ai acheté.
J'ai lu JOL et tofus pour les bases de l'élevage .
Comme panel de dinde vous me conseillerait quoi ?
Et comme méthode d'élevage sachant que je suis co environ 30mn/1h /jour ?
(Sachant que je monte bricoleur et que au pire ma meneuse est brico 100).
Comme panel de dinde, je te propose des émeraudes (puissant force), des prunes (puissant intel) et tout les croisements à base de prunes et d'émeraudes. Dans un premier temps les croisements émeraude-rousse me semble une bonne idée mais il faudra diversifier à terme. Trouver des prunes est assez urgent.

Pour la méthode, 15mn d'équilibrage des dindes aux baffeurs/carresseurs (dans l'enclos le plus grand) et le reste en élevage passif. Le plus simple est de faire un atelier mixte foudroyeurs/dragofesses devant la porte de l'enclos dans chaque enclos. Un enclos pourra comporter 1 atelier abreuvoires en plus dans un coins.
Citation :
Publié par Skwi
Le fait d'avoir l'arbre divisé en 2 côtés pures n'est à mon sens pas un très gros avantage, mieux que du n'importe quoi, mais moins bien qu'un arbre complètement pur. Si tu veux faire des croisements tu sais pas forcement sur quoi tu vas tomber.
Bonjour,
tu as en gros deux possibilités :
1) tu cherches à fabriquer des dindes ivoire-prune pour les revendre ou pour des parchemins puissants chance.
auquel cas, soit tu t'achètes une dinde emeraude-prune non castrée et de sexe adéquat (male). Le but est de d'épurer la lignée. Tu risques d'avoir des dindes emeraude ou prune ou emeraude-prune (ou autre chose, c'est parfois bizarre).
Ces dindes soit tu les garde soit tu les changes en parchemin(prune surtout).
tu peux aussi l'accoupler avec des dindes ivoire ou prune. La probabilité d'une ivoire-prune sera plus faible mais pas nulle.
2) tu cherches à faire des parchemins. Dans ce cas, le mieux est de l'accoupler avec une prune ou une ivoire. Ca te donnera quelques ivoire-prune, mais plus sûrement des ivoire ou des prune. Tu épures la lignée prune plus intéressante (puissant intel) que ivoire (grand chance) et tu finiras par avoir des tas de prune.
Hello hello.

Bon en gros, je suis dans la possibilité d'acheter l'enclos HDV ressources bonta, mais je ne le ferai que si on confirme ce qu'il me semblait mais que j ene retrouve hélas pas.

En gros : J'avais lu/on m'avait dit que quand une personne apparaissait sur la map de son enclos, les dragodindes dans l'enclos bougeait d'une case (donc elles s'élèvent solo quoi)

Info ? Intox ? Mon départ dans l'élevage dépend de vous messieurs/Dames
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés