Vous allez me répondre que ca dépend des machines et peut être du stade de la dinde mais si des éleveurs maitrisent un peu ce phénomène, je suis preneur d'info.....
Merci d'avance
Tout à fait, ça dépend des machines et des dragodindes (couleur et fatigue).
Les calculs officiels ont été donnés ici (d'ailleurs ça serait peut-être bien d'ajouter les 2 trois calculs/formules officiels qui ont été donnés).
Ce calcul a été posté par Cérulée qui retranscrivait l'info donnée dans le Dofus Mag n°5 :
¤ soit une dinde qui, en activant un objet d’élevage, gagne une quantité N sur la caractéristique associée à l’objet d’élevage (cette quantité N dépend de la qualité de l’objet, de la vitesse d’apprentissage de la dinde et de sa fatigue)
¤ si la dinde est un mâle, il gagnera en plus, lors de cette activation, une quantité B en agressivité
¤ si la dinde est une femelle, elle gagnera en plus, lors de cette activation, une quantité B en sérénité
¤ cette quantité B vaut :
a) B = N dans 1% des activations
b) B = N/2 dans 10% des activations
c) B = N/5 dans 20% des activations
d) B = 0 dans 69% des activations (le complément)
Mais bon au final c'est l'expérience de plusieurs années d'élevage qui me permet de savoir à peu près ce que je dois donner en agressivité/sérénité aux dragodindes.
J'utilise des objets de résistance 8000 et 9000.
Pour les stades 10 c'est +-100 pour travailler dans les objets de 8000 et +- 75 pour les objets de 9000.
Je ne fais quasi plus travailler les autres stades, mais pour les caméléones j'ai eu des rousses et pour elles c'était dans les +-600/500 (pour les mêmes objets).