[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
je ne suis pas certain que les dindes ne progressent pas quand elles ne bougent pas (une seule case possible) même si je n'ai pas observé de montée dans ce cas là.
En effet si tu attires une dinde, il arrive qu'elle se trouve au contact de l'objet et que le déclenchement se fasse une dizaine de secondes après (avec ou sans effet). Il semble donc que le déclenchement de l'objet et le mouvement de la dinde soient indépendants.
pour ce qui est du nombre d'objets entourant la dinde, à mon avis, en passif ca ne présente pas beaucoup d'intérêt d'avoir des contacts simultanés avec 3 objets si la dinde est de niveau élevé car elle est fatiguée avant d'obtenir le résultat escompté.
contact 3 objets = cas 1 de Beiji
contact 2 objets la dinde se déplace au bord de l'enclos
En effet, lorsque la dinde déclenche dans la position "o", elle marque 3 fois la valeur de l'objet car elle déclenche tous les objets l'entourant. Evidemment ca va plus vite, mais elle est plus rapidement fatiguée et le résultat est le même au bout de 6 heures. En supposant que la dinde marque toujours 10 (en fait la moyenne sur 240 chocs est de 128% de la base) quelle que soit sa fatigue, et que le déclenchement efficace se fasse toutes les deux minutes.
avec 3 objets il lui faudra 80 chocs efficaces, atteints en 160 minutes (240/3x2)
avec deux objets il lui faudra 120 chocs efficaces atteints en 240 minutes.
ensuite elle est fatiguée. Dans les deux cas elle aura progressé de 2400. En revanche, si c'est une dinde de niveau faible, c'set différent car elle progresse de 36 par choc et donc ses 240 chocs la montent de 8640, suffisants pour atteindre la limite.
Si tu as un enclos de 6 cases, tu peux mettre deux fois 3 objets en même temps et booster différentes dindes (par exemple 4 en amour, et 3 en agressivité). si tu mets 4 ou 6 objets identiques, tu ne boostes tes dindes que dans un sens.
Bonsoir,

Donc j'ai une question pour vous ...

Ademettons que je possède une dragodinde X non caméléonne (mais son père possède ^le gêne caméléon)

Est-ce que la progéniture de X a une chance d'être camé aussi ou pas ?

Merci d'avance

EDIT : merci de ta réponse rapide , j'espère avoir une camé alors ...
Citation :
Publié par [Bru]Amane
Bonsoir,

Donc j'ai une question pour vous ...

Ademettons que je possède une dragodinde X non caméléonne (mais son père possède ^le gêne caméléon)

Est-ce que la progéniture de X a une chance d'être camé aussi ou pas ?

Merci d'avance
Aucune, cf un post de Bill que j'ai la flemme de chercher : le gêne caméléone ne se transmet que de "père en fils".
Citation :
Publié par [Bru]Amane
EDIT : merci de ta réponse rapide , j'espère avoir une camé alors ...
C'est de la science fiction !

Bravo pour cet humour décalé et sûrement involontaire.
Bonjour,

j'aimerai quelques renseignements à propos de ce message:

[09:02] Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce, qu'il a libéré la monture dénommée « genV » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.

Existe t il une période où si notre dinde ne travaille pas elle est relâchée ? car je viens de perdre pas mal de dindes ainsi... une 15aine ce matin
en effet je suis concentré sur mes dindes de stade 10 actuellement a épurer et j'ai perdu mes ebènes et indigo là.

je n'utilise que l'enclos privé.
A priori je n'avais pas de certificats en cours aussi je ne m'explique pas ce message.
Citation :
Que veut dire le message que l'on reçoit souvent sur le canal vert concernant la pseudo libération de monture?

Citation:
Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confiée. Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.

Pas de panique. C'est le résultat des échanges avec le garde Montay de vos dindes en certificat de monture. Vous n'avez perdu aucune dinde.
Il fallait lire le WIKI jusqu'au bout. Pas de pot, c'est les dernières lignes de l'article ^^

Cela peut venir de certificats que tu as échangés ou de certificats vendus et échanger par d'autres joueurs sans changer le nom du proprio.
non là il ne s'agit pas de certificats mais bien de disparition dans mon étable !

j'ai perdu ma lignée indigo et ébènes. donc a priori c'est un bug ?
ou le bug est antérieur et je ne le constate que maintenant, possible aussi :/
La citation que tu nous as mise correspond point pour point à la réponse de Iopéra.

Maintenant, si tu as perdu une lignée complète de dindes, c'est autre chose. Et non, les dindes dans l'étable d'un perso y restent indéfiniment. J'ai des dindes de secours sur un personnage avec qui je joue mais que je ne suis jamais allée les voir depuis 2 ans au moins
Ou tu as pu te les faire voler... ou tu les as oublié sur un autre perso qui n'est pas ton éleveur principal. Possible aussi.
ok merci.

non je n'ai que ce personnage en éleveur.
pas de possibilité de vol dans l'étable et je suis le seul utilisateur de mon compte.

il me faudra refaire ou retrouver
Le bambou sacré est rare, c'est pas nouveau, il est évident que ça ne pourra satisfaire tous les éleveurs présents le désirant. Maintenant le bambou sombre suffit largement pour avoir un bon cheptel, sans forcément passer trop de temps à l'enclos.

(Donc oui sur Raval aussi ces items sont plus rares, ou à des prix trop élevés)
Le bambou sacre est cher, mais, au moins sur mon serveur, le bambou dore ou le bois envoûté reviennent a moins cher, en fait, pour des objets aussi efficaces.

Personnellement, j'ai commence a monter un bricoleur peu après avoir commence l'élevage de manière sérieuse. Le métier ne me rapporte rien, mais au moins je n'ai pas besoin de trouver un bricoleur...
elrosterre: tu ne serais pas de allister , si non c'est identique dans notre coin , mais bon c'est logique que plus beaucoup de monde s'intéressent a faire ce genre de chose
- quasi tous les éleveurs font leurs objets eux même, ceux qui est compréhensible le rendement ne serais pas bon si on devrait payer nos objet élevage
bonjour
Il n'y a que deux bambous sacrés dans le jeu, et pas mal de campeurs autour. on obtient 6 à 8 bois par coupe sauf agressions qui sont rares (2 fois dans ma "carrière".
Alors forcément les planches sont rares et chères.
Bonjour, je viens juste de me mettre à capturer des dindes, je trouve ça marrant

Alors voila, j'ai eu ma premiere dinde sauvage, peut-elle se reproduire? Si oui, que devient-elle après l'acouchement? (Mâle et femmelle?)
Ils repartent dans la pampa des koalaks?
Si j'ai bien compris, le dindon né de cet union ne sera pas sauvage?
Peut-on accoupler une rousse avec une prune?

Merci
Citation :
Publié par 4140
Bonjour, je viens juste de me mettre à capturer des dindes, je trouve ça marrant
Je serais vraiment très surpris que les réponses à toutes tes questions ne soient pas données dans le Wiki qui est... au début de ce sujet!
Salut !
Etant donné que je me lance dans les dindes caméléons, j'aurais voulu savoir un truc.
Est-ce que quand on accouple une dinde X ayant le gène caméléon avec une dinde Y ayant deux gènes z/w(qui sont différents du gène caméléon.), la chance de transmettre le gène caméléon reste le même que dans le cas d'accouplement dinde X ayant le gène caméléon avec une dinde Y sans gène ?
oui bien sur, les tentatives sont lancées l'une apres l'autre (faudrait un lien dans la partie gene cameleon vers le post de cérulée avec les probas x))

Si c'est les tentative du coté de la mère qui sont tentée en 1er, aucuns probleme. Si ca commence par le père avec 2 capacité, il se peut avec une malchance que le bébé ait deja ses 2 capacité^^

mais sinon c'est 10% pour chaque et 10% d'avoir une capa en + si il reste une place, tentativs lancée indépendamment !
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, on teste le premier gêne avec 10%, puis le second avec 10% encore. Pour le troisième, on n'applique les 10% que si les 2 premiers ne sont pas passés tous les 2.

Bref, si le gène cameleon est pris en 3ème, la probabilité de le transmettre est moindre (9,9% au lieu de 10%). Par contre, je n'ai aucune idée de l'ordre de traitement des gènes.
Les naissances se font quand même, 101/100, 102/100,............. Par contre tu ne peut évidement plus mettre des dindes, donc il faut virer les dindes en trop afin de retrouver la "mobilité" de ton étable

Bon jeu
à noter que quand tu as 101 dindes dans ton étable tu ne peux pas transformer une dinde de l'enclos en parchemin et vice versa
Donc je vous déconseille d'élever une dinde dont vous savez que vous allez l'échanger en parcho (ben wai, hop 10 naissance, on doit mettre 10 random dindes de l'étable en parcho, puis celles de l'enclos en parcho, et remettre les 10 premieres en dinde dans l'étable. Pour peu qu'on ai déjà des parcho de dinde, ça devient vite chiant )
De toute façon, comme le PNJ prend aussi les certificats invalides, je m'embête pas, je trie a la naissance et je garde les dragos a échanger sur mon perso éleveur, et une fois toutes les 2-3 semaines, je vais vider ca au château d'Amakna. Ca me fait dans les 200 puissants parchemins, ca permet de remonter un peu le compte en banque quand j'ai eu les mains percées
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés