[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iopéra
Citation :
Que veut dire le message que l'on reçoit souvent sur le canal vert concernant la pseudo libération de monture?

Citation:
Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confiée. Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.

Pas de panique. C'est le résultat des échanges avec le garde Montay de vos dindes en certificat de monture. Vous n'avez perdu aucune dinde.
Il fallait lire le WIKI jusqu'au bout. Pas de pot, c'est les dernières lignes de l'article ^^

Cela peut venir de certificats que tu as échangés ou de certificats vendus et échanger par d'autres joueurs sans changer le nom du proprio.
Après quelques recherches sur internet, il semblerait que la réponse donnée soit toujours celle-ci.

Néanmoins, et depuis quelques jours, une amie reçoit les messages suivants:
[19:01] Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce, qu'il a libéré la monture dénommée « PruneFPureAmAfec » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.
[19:01] Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce, qu'il a libéré la monture dénommée « PruneCameMI » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.
[19:01] Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce, qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confié.

Le problème c'est que ces dindes ne traînaient pas en certificat (ni sur elle, ni en banque non-vendue, ni stockée dans la dinde/maison/banque). Elles n'ont pas été échangées en parchemin au garde Montay ni été données/vendues/échangées à un autre joueur.

Une des dindes « ? » était elle aussi une caméléone, et pour des raisons évidentes, on ne transforme pas ce genre de caméléones en parchemins de caractéristiques.

Non, ces dindes traînaient tout simplement dans l'étable.

C'est donc arrivé plusieurs fois ces derniers jours, certaines dindes ne disparaissaient pas et d'autres, comme aujourd'hui, ont disparu.

Des idées d'où ça pourrait venir? Un point que j'aurais oublié?
Citation :
Publié par Keos-
ces messages viennent des dragodindes échanger au pnj contre des parcho, ça peut prendre longtemps a venir
Est ce que tu as lu entièrement son post? Parce que tu donne une réponse qui ne répond pas à sa question. En tout cas t'es pas le premier à te plaindre Dy car quelques pages avant toi un autre joueur se plaint aussi.

En tout cas j'ai jamais comprit ces truc de garde montay : avec le nombre de dinde que j'échange en parcho par semaine et depuis le temps que j'en fait j'ai même pas eu 1/20 des dindes échanger en parcho libéré.
Citation :
Publié par Dy Seath
...
Sont en parcho, les cam qui sont arrivées à 20/20 chez moi. Par contre, je n'ai jamais eu de disparition dans l'étable. Comme depuis des mois, bien avant la 2.0, je tourne avec 100/100 dindes... ce qui me gêne suffisamment, je l'aurai remarqué s'il m'en manquait.

Autre point : par contre, j'ai remarqué que qd on a des dindes qui ont la mm couleur et le même nom, elles changent de place quand on en bouge une ce qui rappelle le bug de la 1.29 où les places des dindes dans l'étable n'étaient pas fixe. Ca explique aussi pourquoi j'ai eu des pb de capacités, où j'avais gardé des dindes sans intérêt et perdu mes caméléones. En fait, en changeant de place dans l'ordre de la liste, j'ai gardé les mauvaises et mises en parchemins les bonnes.
Pour Dy Seath, j'ai souvent ce genre de messages venant de dindes vendues. Tant que le nouveau propio n'a pas mis sa dinde en enclos le certificat de monture reste à mon nom. Si il est échangé ou oublié, le message m'est adressé.

Si il est sur que les dindes de ton amie sont bien montures perdues depuis l'enclos, c'est sûrement un bug. Mais il faut en être vraiment sur, car on peut imaginer pleins de scénarios tordus. Du genre un rigolo ayant accès à son compte et échangeant sournoisement quelques dindes pour finir son parchottage.

Comme Eras, je manipule des centaines de montures et à part aux heures bénies des grands roll backs je n'ai jamais constaté de perte de dindes.

Pour Eras, code les noms de tes dindes pour ne pas confondre les craks et les bidets !
Citation :
Publié par Iopéra
Pour Eras, code les noms de tes dindes pour ne pas confondre les craks et les bidets !
Comme on ne peut pas mettre de chiffres dans les noms, j'en suis à passer au mode "recherche modo"
CamEmeraude I, CamEmeraudeII, CamEmeraude...XI
Fiou, que c'est pénible
Pour ma part, je trie mes dindes + par ordre alphabétique que par ordre de couleur, comme ça l'ordre ne change jamais.

Du coup mes noms se font par :
1° couleur
2° couple
3° sexe

Par exemple le couple (a) et le couple (b) d'émeraudes turquoises (a) donneront :

aaEmTurFe
aaEmTurMa

abEmTurFe
abEmTurMa

Alors que le couple (a) et le couple (e) de prunes (x) donnera :

xaPruFe
xaPruMa

xePruFe
xePruMa

C'est compliqué sur le papier, mais ça m'a changé la vie quand j'ai renommé toutes mes dindes =D

Les lettres pour classer par couleur (toutes les émeraudes-turquoises seront en début de liste puisque commençant par "a"), par couples (le mâle et la femelle d'un même couple sont toujours à côté), et avec les indications dans le nom (Fe ou Ma, EmTur ou Pru) pour que je reconnaisse les dindes d'un coup d'oeil, ou pour prendre des notes =)
Perso je les nomme tout simplement avec leur type (sauf pour les camé) et I II pour les arbres et la 1ere lettre pour les genes utiles:
Un/une emeraude avec parents + grands parents pures s'appellera EmeraudeII
Un/une ivoir reproductrice avec les parents pures sera IvoirIR
Lorsque l'arbre est pur je met simplement le type : Rousse
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Au passage, ca serait bien que dans la combobox de filtrage des dindes, les couleurs soient par ordre alphabétique.
Le même ordre que celui de l'hdv qui serait ainsi classé ?
Tant qu'on est dans les questions d'ordre, supprimer l'ordre inverse des certificats entre l'inventaire et l'hdv. Des petits plus dont on ne sait même pas pourquoi ils ne sont pas là.
Citation :
Après quelques recherches sur internet, il semblerait que la réponse donnée soit toujours celle-ci.

Néanmoins, et depuis quelques jours, une amie reçoit les messages suivants:
[...]
[19:01] Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce, qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confié.

Le problème c'est que ces dindes ne traînaient pas en certificat (ni sur elle, ni en banque non-vendue, ni stockée dans la dinde/maison/banque). Elles n'ont pas été échangées en parchemin au garde Montay ni été données/vendues/échangées à un autre joueur.
[...]
Non, ces dindes traînaient tout simplement dans l'étable.

C'est donc arrivé plusieurs fois ces derniers jours, certaines dindes ne disparaissaient pas et d'autres, comme aujourd'hui, ont disparu.

Même soucis, je n'avais sur ce compte aucune dinde en parchemin, seulement à l'étable (rien en banque, rien sur moi ou sur ma dinde, quedal.)

Théorie : Quand on donne une dinde, que le mec à pas changer le nom (il a garder le parcho sur lui) et que la dinde se barre au bout des 20 jours, l'éleveur à qui appartenais la dinde reçoit ce message car la dinde lui 'appartient' toujours théoriquement.

Le '?' Viendrais du faite que la dinde qui s'échappe ai été échanger au garde montay.. Ou soit en banque.

Plausible ou non ?

Edit : merde j'avais pas vu du tout ce bout de phrase oO
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Théorie : Quand on donne une dinde, que le mec à pas changer le nom (il a garder le parcho sur lui) et que la dinde se barre au bout des 20 jours, l'éleveur à qui appartenais la dinde reçoit ce message car la dinde lui 'appartient' toujours théoriquement.
Hihihihi

Citation :
Publié par Iopéra
j'ai souvent ce genre de messages venant de dindes vendues. Tant que le nouveau propio n'a pas mis sa dinde en enclos le certificat de monture reste à mon nom. Si il est échangé ou oublié, le message m'est adressé.
Bon bon bon.

Donc, voilà, l'amie qui a perdu ses dindes, c'est moi.
Citation :
Le '?' Viendrais du faite que la dinde qui s'échappe ai été échanger au garde montay.. Ou soit en banque.
La dinde "?", serait une dinde "SansNom" puisque une dinde caméléonne emeraude, a disparue aussi. Puisque les dindes avec un nom, on eu leur nom entre les guillemets, donc les dindes sans nom seraient avec des "?", logique, vous me suivez?
Je n'ai : ni gardé mes dindes en parcho, ni échangés ( fear déjà que j'ai pas trop de camé sur moi), elles étaient en étables, toutes.

Quelques jours après, j'ai recu un autre message vert de ce type, qui disait qu'une dinde blabla bref vous connaissez la suite la vilaine était plus dans mon étable.

Citation :
j'ai souvent ce genre de messages venant de dindes vendues. Tant que le nouveau propio n'a pas mis sa dinde en enclos le certificat de monture reste à mon nom. Si il est échangé ou oublié, le message m'est adressé.
Les dindes n'étaient pas non plus en hdv, puisqu'elles n'étaient pas avec leur reproduction au max. Donc aucun intérêt de les vendre

Et donc je reprend cette si belle question
Citation :
Merci.
Je reprend donc cette si belle réponse

Citation :
Publié par Iopéra
Si il est sur que les dindes de ton amie sont bien des montures perdues depuis l'enclos ou l'étable, c'est sûrement un bug. Mais il faut en être vraiment sur, car on peut imaginer pleins de scénarios tordus. Du genre un rigolo ayant accès à son compte et échangeant sournoisement quelques dindes pour finir son parchottage.

Comme Eras, je manipule des centaines de montures et à part aux heures bénies des grands roll backs je n'ai jamais constaté de perte de dindes.
Si l'erreur de manipulation et le vol crapuleux sont écartés à coup sur, il ne te reste que le report au support en étant le plus précis possible sur les circonstances de la disparition. N'espère pas le retour de ta dinde, le traçage d'un item demanderait un travail fou que la récupération ne justifie pas (même si pour toi c'était important). Par contre, si tu as détecté un bug il est utile de le signaler.
Vu dans la zone des 48
Citation :
D'après l'Inside Ankama de début octobre, il serait prévu de remettre prochainement en vente les enclos non utilisés. A-t-on des news à ce sujet? Merci http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/smile.gif
Donc, un espoir, la remise en vente des enclos non utilisés.

Un coup de calcaire : les enclos dans FIII. Déjà le coup des maisons et du palais dans la partie FII accessibles à une minorité élitiste était moyennement passé, le coup des 7 enclos de FI achetés par 1-2 guildes qui savaient qu'il fallait parler au pnj était limite, voire même très limite, mais je serai vraiment intéressée par le système de limitation d'achat d'une même guilde. Est ce que les 10 enclos dont 9 inutilisés d'une même guilde pourront se retrouver dans le lot de la remise en vente ?

Et la question qui tue : c'est environ pour quand ?
Mon père est le père de la mère de mon cousin ! Oo ?
Bonsoir,

Bien que certaines chose dans les dindes sont aisées a comprendre (pas tout quand même) je me posais une question !!!!
Aurais-je le même pourcentage de chance d avoir une ivoire-pourpre SI :
1) j'accouple deux monture pure (donc une ivoire pure avec une pourpre pure)
Ou alors j'ai plus de % de chance d'avoir une ivoire pure :
2) j'accouple deux monture ivoire et pourpre dont les parents sont un accouplement ivoire + pourpre et les grand parents , ....

Un schéma fait a l'arrache pour aidé ?
http://i68.servimg.com/u/f68/11/98/41/93/ivoirp10.png
ivoirp10.png
je dirais que t'as plus de chance dans le premier cas (10%)

je me souviens d'un calculateur de probabilité de dinde, faudrait que je le retrouve

edit: sur le wiki enfait http://marieannemoine.free.fr/index.php

donc premier cas 45% pour chaque monocouleur et 10% de bicolore
et deuxieme cas 47,15% pour chaque monocouleur et 5,69% de bicolore
Tous les calculateurs sont faux (sauf celui d'Ankama), mais...

On peut facilement faire le calcul, et voir immédiatement que dans le cas 1, tu as forcement plus de chances d'avoir la bicolore que dans le cas 2.

Dans le cas 1, tu es sur que les couleurs prises dans les deux arbres soient une ivoire et une pourpre. Donc, tu auras une bicolore, si et seulement si le "jet" pour le croisement réussit.

Dans le cas 2, tu as une certaine probabilité que les deux couleurs soient ivoire et pourpre, mais cette probabilité est inférieure (strictement) a 1 car il est possible d'avoir ivoire et ivoire, ou pourpre et pourpre. Et si ça réussit, il faut encore que le jet pour le croisement réussisse.
Hummm, je dois avoir rate un episode..

Voila, cela a surement deja ete dit maintes et maintes fois, et cela n'a de toutes facons pas un interet dinguissime, mais :

J'ai lache 14 dindons prunes et emeraudes, venant de naitre, dans un enclos a foudroyeurs, ils etaient donc tous a 0 endurance, sans conteste possible.
Je reviens apres mon dj, voire deux, bref, 2 ou 3 heures apres, et je constate les valeurs suivantes :
les dindons emeraudes ont l'endurance comprise entre 7.316 et 7.318
les dindons prunes ont leur endurance comprise entre 7.915 et 7.918

Soit 600 pile poil de decalage.

Sur un echantillon de 14 dindes, sachant que les valeurs sont tres semblables par race, je pense que c'est un test fiable.

Les dindes prunes et les dindes emeraudes etant de la meme generation, pourquoi je me retrouve avec des valeurs differentes ?

A noter que c'est la premiere fois que je remarque la chose. Bug ou pas bug ?

Qu'en pensez-vous ? report bug ou moi devoir relire mes lecons ?

(PS : le fait que les dindes soient male ou femelles ne change absolument rien aux valeurs indiquees).
Bonjour,

1) Pour la forme : Est ce que tous les foudroyeurs sont du même type ?

2) Pour la forme encore : Ils venaient de naitre, je suppose tous à 0 de fatigue au début ? Et tous à 100 de fatigue à la fin ?

3) Le fait qu'ils n'aient pas tous la même endurance me surprend déjà, alors l'écart de 600...

Bref bug à reporter, mais moi je reporte à chaque ban de 2h^^
Ce n'etait que des foudroyeurs du meme type, en bambou sombre. ils etaient tous a 0 endurance et 0 fatigue au debut, tous a 240 fatigue quand j'ai fait le releve final.
En fait, en y reflechissant, il doit y avoir une erreur dans leur codage : soit les prunes xp un poil trop vite, soit ont un decompte de la fatigue qui debloque.
A la reflexion, etant donne que je laisse rarement mes dindes plus d'une heure et que je n'avais jamais remarque cela auparavant, je pencherais pour la seconde solution.

Je referai des tests avec cela a l'esprit. (cote amour, du coup).
Je pense que je vais essayer de faire comme tu as fais, avec mes dindes, en partant de 0 endurance, et ce soir, jte dis le résultat

Edit :enfin quand les enclos de guilde se libèrent.. xD
Intéressante expérience, tout de même...

Une différence de 600, c'est de l'ordre de 8% de différence, c'est assez important. Sur 240 activations, ça représente une différence de 20 activations, en supposant des activations apportant autant par coup. Ou, sur des activations à 30 de moyenne (7200/240, en gros), une différence de 2-3 par activation (en supposant le même nombre d'activations).

Il faudrait refaire l'expérience avec un petit nombre d'activations: est-ce que des bébés qui prennent, disons 10 activations, présentent le même type d'écart?

(Personnellement, je ne peux pas trop aider: je n'élève plus du tout de prunes ni d'émeraudes, et j'ai remis les objets en bambou sombre au placard)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés