[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
A priori ça date d'hier car une personne de la guilde s'est connectée hier et était étonnée de voir l'enclos tout vide.
J'avais une drago caméléonne dans des abreuvoirs dans l'enclos (plus les 12 foudroyeurs et dragofesses qui y sont en permanence).
Je ne prête pas mon compte, personne à part moi n'en connait les codes.
Je ne suis pas sûre si j'avais encore des dragos en étable, donc ça serait "juste" l'enclos qui aurait été vidé.
On a aussi des membres qui ont été viré de la guilde au niveau bizarreries.
Reste un membre qui doit me dire si c'est lui qui a vidé l'enclos. On est peu dans la guilde et tous de confiance.
Aucune perte, ça m'a évité la crise cardiaque
Par contre, en enclos public, alors que tranquille ces 2 derniers mardis avec les maj de la nuit qui ne touchaient pas les serveurs, j'ai eu le retour du bug de fatigue : c'est à dire que mes dindes qui auraient du être à 240 se retrouvent avec 120 au mieux... et les maj ne durent pas 6h de mémoire
drogodindes en enclos public
bonjour à tous !

étant nouveau, je ne sais pas trop ou METTRE MA QUESTION...

Voila,
j'ai mis un male "féconde" et une femelle "féconde" en enclos public "dracofesse" et il me semble qu'ils ne se sont toujours pas accoupler.

Y a t'il des contraintes que je n'ai pas observé ?
Coucou à tous ! Me revoilà avec mes questions =)

Je compte me relancer dans la production de Dragodindes caméléones.

J'en possède quelques unes dont l'arbre est tout sauf pur (de vilains mix, rien de bien intéressant), à savoir :

- Une amande (arbre, mix entre : prunes, amandes et ébènes) - Mâle
- Une pourpre (arbre, mix entre : rousses, pourpres d'un côté, et un peu de tout de l'autre) - Femelle
- Une prune (arbre, mix entre prunes et ébènes) - Mâle
- Une prune (arbre, mix entre prunes et ébènes d'un coté, et un peu de tout de l'autre) - Mâle
- Une rousse (arbre à prédominance rousse, avec une petite tâche de pourpre et à droite à gauche) - Mâle
- Une rousse (arbre, mix entre rousses d'un côté et amandes de l'autre) - Femelle
- Une turquoise (arbre multicolore avec quelques prunes-émeraudes tout en haut) - Mâle

Est-ce qu'il vaut mieux que j'accouple tout ça les uns avec les autres, si oui, mieux vaut faire lesquelles avec lesquelles ?

Ou bien est-ce qu'il vaut mieux que j'accouple à chaque fois une camé + une non camé (pure ?) de stade 8 à 10 par exemple ?

Quelles couleurs de non-caméléones me conseillez-vous d'accoupler avec les dindes citées ci-dessus ?

En bref, que me conseillez-vous de faire, et comment ?

Tout ça pour avoir le meilleur rendement bien entendu ^^

Merci
Il y a deux paramètres importants: les chances d'obtenir la drago Caméléone que tu vises, et le temps. Si ton élevage est un tant soit peu optimisé, ce qui détermine le temps, c'est avant tout les races des femelles (les femelles fécondées passent en enclos, donc redeviennent fécondes dès qu'elles accouchent, donc devraient être fécondées illico - tu as le mâle tout prêt, qui attend son tour).

Dans un accouplement entre deux parents dont un seul est Caméléone, les chances, par bébé, d'obtenir le gène sont à peu de choses près fixes (la seule exception c'est le cas rare où l'autre parent a déjà 2 gènes et qu'il les transmet tous les deux en premiers: c'est hyper rare, on néglige), donc on ne tient pas compte de cela (et, avec deux parents ayant le gène, elles sont quasiment le double). Donc, ce qu'il faut optimiser, outre le temps, c'est les chances d'obtenir un bébé de la bonne race.

Personnellement, je fais systématiquement ce que préconise Lunevirtuelle: je reproduis des Caméléones avec des dragos pures de la race visée, et si j'ai le choix, je prends comme Caméléone celles qui ont le plus possible la race visée dans leur propre arbre. Je ne reproduis de toute façon que des dragos de stade 10: c'est plus long, mais comme toutes mes dragos n'ont que du stade 10 dans leurs arbres, ou presque, je sais que les rebuts se transformeront en puissants parchemins.
Juste pour clôre mon post, le souci vient en fait d'un membre de la guilde qui s'est fait hacker son compte.
Il a reçu un mail lui disant qu'il avait gagné un cadeau à la loterie, mail d'aspect officiel, et il a saisi son login. Donc attention à vous si vous recevez ce genre de mail.
Voilou désolée pour le dérangement, et surtout désolée pour notre ami qui est, comme vous pouvez l'imaginer, dégouté d'avoir tout perdu.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il y a deux paramètres importants: les chances d'obtenir la drago Caméléone que tu vises, et le temps. Si ton élevage est un tant soit peu optimisé, ce qui détermine le temps, c'est avant tout les races des femelles (les femelles fécondées passent en enclos, donc redeviennent fécondes dès qu'elles accouchent, donc devraient être fécondées illico - tu as le mâle tout prêt, qui attend son tour).

Dans un accouplement entre deux parents dont un seul est Caméléone, les chances, par bébé, d'obtenir le gène sont à peu de choses près fixes (la seule exception c'est le cas rare où l'autre parent a déjà 2 gènes et qu'il les transmet tous les deux en premiers: c'est hyper rare, on néglige), donc on ne tient pas compte de cela (et, avec deux parents ayant le gène, elles sont quasiment le double). Donc, ce qu'il faut optimiser, outre le temps, c'est les chances d'obtenir un bébé de la bonne race.

Personnellement, je fais systématiquement ce que préconise Lunevirtuelle: je reproduis des Caméléones avec des dragos pures de la race visée, et si j'ai le choix, je prends comme Caméléone celles qui ont le plus possible la race visée dans leur propre arbre. Je ne reproduis de toute façon que des dragos de stade 10: c'est plus long, mais comme toutes mes dragos n'ont que du stade 10 dans leurs arbres, ou presque, je sais que les rebuts se transformeront en puissants parchemins.
Pas mieux dit et même méthode.

Pour Nataly, j'en reviens pas que ça marche encore ce type d'arnaque ! Je le plains mais dès qu'on connait un tant soit peu AG, on sait pertinemment que jamais ils n'offrent de cadeaux et surtout jamais par ce biais là
Vous... vous voulez dire qu'en fait, tous ces gens si sympathiques qui me MP chaque fois que je passe à la Milice de Bonta (ou de Brâkmar, ou au Zaap Bonta, ou au Zaap Village, ou à la Banque, ou...) pour me dire que je vais gagner des super cadeaux pour peu que j'aille rentrer mes identifiants dans DesCadeauxTropCool-dofus.fr.louche.tk, ce seraient en fait de vils hackers?

:shock:

(Je rigole, mais un guildeux s'est aussi fait avoir - fort heureusement, il n'avait aucun droit. Je dirais même qu'on l'a su avant lui, vu qu'un certain nombre de membres ont reçu un MP de "lui" via DofusPocket disant, en substance, "trop cool je suis content j'ai gagne a la loterie de DesCadeauxTropCool-dofus.fr.louche.tk"...)
Citation :
Publié par Eras
Pour Nataly, j'en reviens pas que ça marche encore ce type d'arnaque ! Je le plains mais dès qu'on connait un tant soit peu AG, on sait pertinemment que jamais ils n'offrent de cadeaux et surtout jamais par ce biais là

Je quote, parce que ça c'est vraiment le moyen imparable pour pas se faire avoir.

Pour ma part, un guildeux a connu ça aussi, et le voleur a viré autant de monde qu'il a pu de la guilde avant que je mp le meneur en disant qu'il m'avait virée (soit une vingtaine de membres, et pourtant j'ai été réactive). Il n'avait pas le droit de toucher aux dindes des autres, heureusement, mais c'est encore une raison de plus de ne rien laisser dans un enclos de guilde quand on déco (et tant pis si ça travaille pas quand je suis au boulot)
A sa décharge, c'était un mail à l'aspect officiel et pas un MP balancé à un zaap.
Cette personne a plus de 40 piges et n'est pas stupide/naïf.

Mais bon ça n'est qu'un jeu, peu importe les pertes tant qu'on continue de s'amuser entre amis
+1 ShosuroPhil sauf que perso lorsque je veux transmettre le gène à une autre couleur j'essaye en plus de faire en sorte que le parent de la couleur visée soit prédisposé génétique.

Genre mâle roux caméléon + femelle emerousse prédisposée.
Le gène se transmet assez bien et au pire ça donne toujours des puissants parcho.
Bonsoir !
Je viens vous parler d'un problème récurrent ..
Mon étable pleine à 100%.
Comment faites-vous pour gérer vos dindes ? Plusieurs étables ? Plusieurs éleveurs ?
Ne pourrait-on pas augmenter la capacité de l'étable ? Peut-être pas illimité comme avant mais 200 quoi.
Je gère péniblement et milite aussi pour une petite augmentation de la capacité vu le nombre de couleurs de dindes si on veut tenter les caméléons.

J'en ai une dizaine en permanence en certificat dans mon inventaire. Heureusement, je mets un objet d'élevage entre les certif parcho et les certif à garder pour les échanges avec le garde

Suis pas certaine qu'une augmentation de l'étable change grand chose au prix du parcho étant donné qu'on reste limité par les heures d'élevage, de jeu, etc...
Je suis limité par la taille de mon enclos (7places) et la limite de 100 correspond juste à ma pratique. Il est évident que si je travaillais avec plus de places d'enclos la taille d'étable serait un problème.

D'un autre coté, n'importe quelle mule niveau 1 peut faire un maitre éleveur. Il est facile de contourner cette limite.
Je stockes les dindes non utilisées dans les étables d'autres persos, mais je travaille avec 1 éleveur principal (et un autre, uniquement pour le baffage/caressage, mais principalement parce que les deux sont dans deux guildes: la guilde de mon perso principal, et une guilde "totalement personnelle" avec laquelle je multiplie les enclos). Ca me limite a environ 140 dragos adultes, mais c'est un peu la limite, au-delà ce serait trop chronophage pour moi.
J'ai une question assez bête mais je la pose tout de même.
J'ai actuellement une Rousse femelle Caméléonne ainsi qu'une Emeraude/Rousse mâle Caméléonne.
J'aimerai avoir plusieurs autres ER Camé et donc c'est mieux d'accoupler la Rousse avec une Emeraude ou la Rousse avec la ER ?
Sachant que la ER est pratiquement pure et que la rousse est un mélange de Rousse & Emeraude.
Coucou !

Dites, une petite question au sujet de l'élevage passif.

Est-ce qu'il y a une différence sur ce qui se passe dans l'enclos, quand je suis là ?

Enfin, est-ce que si je suis connectée sans rien faire devant l'enclos ça va plus vite ou moins vite que si je me déco et que je laisse les dindes travailler toutes seules ?

En clair, en terme d'efficacité est-ce qu'il vaut mieux rester afk devant l'enclos ou bien déco et revenir plus tard ? Ou bien ça revient exactement au même ?

Merci
Me semble bien que depuis une maj de la 1.29, cela revient au même. Le passif absent est aussi efficace que le passif présent mais moi que le spam d'émotes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés