Il y a deux paramètres importants: les chances d'obtenir la drago Caméléone que tu vises, et le temps. Si ton élevage est un tant soit peu optimisé, ce qui détermine le temps, c'est avant tout les races des femelles (les femelles fécondées passent en enclos, donc redeviennent fécondes dès qu'elles accouchent, donc devraient être fécondées illico - tu as le mâle tout prêt, qui attend son tour).
Dans un accouplement entre deux parents dont un seul est Caméléone, les chances, par bébé, d'obtenir le gène sont à peu de choses près fixes (la seule exception c'est le cas rare où l'autre parent a déjà 2 gènes et qu'il les transmet tous les deux en premiers: c'est hyper rare, on néglige), donc on ne tient pas compte de cela (et, avec deux parents ayant le gène, elles sont quasiment le double). Donc, ce qu'il faut optimiser, outre le temps, c'est les chances d'obtenir un bébé de la bonne race.
Personnellement, je fais systématiquement ce que préconise Lunevirtuelle: je reproduis des Caméléones avec des dragos pures de la race visée, et si j'ai le choix, je prends comme Caméléone celles qui ont le plus possible la race visée dans leur propre arbre. Je ne reproduis de toute façon que des dragos de stade 10: c'est plus long, mais comme toutes mes dragos n'ont que du stade 10 dans leurs arbres, ou presque, je sais que les rebuts se transformeront en puissants parchemins.
|