Vers une dégradation de la qualité des Animes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solid Marmot
Ce que je remarque c'est que de nos jours les animes sont majoritairement à base de lolis et d'ecchi.
Triste triste...
On regarde le top charts anime au Japon : bourré de lolis.
C'est pas de nos jours, il y en a toujours eu depuis les années 90 quasiment, vu que ça a l'avantage de souvent pouvoir passer auprès de deux clientèles bien différentes, mais vu que la plupart est très oubliable, ben on les a oubliés .
Citation :
Publié par Geglash
C'est pas de nos jours, il y en a toujours eu depuis les années 90 quasiment, vu que ça a l'avantage de souvent pouvoir passer auprès de deux clientèles bien différentes, mais vu que la plupart est très oubliable, ben on les a oubliés .
Les dessins dans les animes étaient dans le genre d'Akira, Albator, Mononoke, Ranma etc... Et il fallait vraiment chercher loin pour trouver de la loli.
De nos jours, c'est le contraire.
Avis personnel, les lolis sont totalement ridicules.
Citation :
Publié par Naglareffe
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
MDDDR
c'etait excellent avec le compteur en bas et tout

et tout ca bien avant 24'
Trop de loli? Faut voir ce que vous appelez loli. Si c'est les filles underage, forcément y en a beaucoup ne serait-ce qu'avec toutes les histoires de lycée. Mais sinon, faut arrêter de raconter des conneries, ça reste une minorité, les séries de loli ne sont pas aussi nombreuses que vous pouvez bien le croire.
Le top chart, bourré de lolis? Si vous prenez les retours des utilisateurs de 2ch plutôt que l'Oricon, c'est pas étonnant hein (bon sang, quelqu'un m'a montré hier une chart "locale", ptêt 2ch justement, où Milky Holmes devait être premier ou deuxième. Carrément un repère de dingues -__-).

Trop de moe? La part que ça occupe est certes bien plus grande qu'il y a 12 ans. Normal, vu que le marché a bougé pour répondre à la demande des fanbases.
Cela dit, le non-moe n'a pas disparu pour autant, loin de là. Si on regarde cette année, on a bien eu du :
- Zakuro
- Bakuman
- Letter Bee 2
- Star Driver (quoique Vice-prez est moe, mais limitons-nous aux humains!)
- Sengoku Basara 2
- Shiki
- Nurarihyon
- Occult Academy
- Ookiku Furikabutte
- Denyuuden
- The Tatami Galaxy
- Saraiya Goyou
- Rainbow
- Senkou no Night Raid
- Giant Killing
- Arakawa
- Hetalia
- Nodame Cantabile Finale
- Durarara
- Katanagatari
- du Cobra aussi pour les nostalgiques...

Je passe aussi pas mal de titres, parce que je pense que peu de monde sera intéressé par un Heroman, Iron Man, Ookamikakushi et autres titres de qualité et / ou intérêt presque universellement faible.
On pourrait encore rajouter du Togainu, du Kuroshitsuji II, du Hakuouki ou du Uraboku, mais peut-être que la gente féminine peut elle y trouver du moe
Et là, je n'ai pioché que dans les séries. Il y a toujours les films et OAVs dans le tas, à ne pas oublier.

Alors après, peut-être que des préjugés de base et un manque de volonté de se renseigner plus que sur un synopsis de 2-3 lignes auront éliminé 90% des propositions ci-dessus, mais là c'est pas la faute à l'industrie de l'animation hein. Selon les individus, on en sera peut-être réduit à 5 titres qui valent la peine d'être vus, mais de toute façon je doute qu'un millésime 2000 fasse mieux hein.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Les dessins dans les animes étaient dans le genre d'Akira, Albator, Mononoke, Ranma etc... Et il fallait vraiment chercher loin pour trouver de la loli.
Akira, 1988, Albator, 1978, Mononoke, 1997 (ou 2007 selon celui auquel tu fait référence), Ranma, 1989...

Ça confirme un peu ce que je disais dans un de mes posts précédents concernant le "Ouais, c'est nul, ils arrivent pas a faire en deux ans des animes mieux que ces 20 dernières années!!!" .

Mais pour revenir plus précisément sur ton post, il est bon de se rappeler que la seconde moitié des années 80 fut la période la plus prolifique concernant le hentai de loli avec des trucs genre Mitsu no Aji ou Uchiyama Aki (le tout premier datant de 1984 si je dis pas de conneries). Enfin, comme je disais avant, pour vous ça n'existait pas car c'était pas aussi facilement visible que maintenant avec internet... bref .
Citation :
Publié par Solid Marmot
Qu'est-ce que tu appelles une "loli" en fait? j'aimerais comprendre parce que j'en ai quasiment toujours vu dans les animes et j'ai l'impression qu'on en a pas la même définition.

Sinon Akira et Mononoke ne sont pas des animes. (ah moins qu'ils en ont fait une version anime que je ne connais pas)
"Anime" chez moi c'est plus pour différencier les mangas ou autres qui sont sur papier.

Comme une abreviation de "dessin anime" quoi.

Donc oui Akira et Mononoke sont des animes.

A moins que j'me trompe dans la définition.

My 2 cents
Citation :
Publié par Geglash
C'est pas de nos jours, il y en a toujours eu depuis les années 90 quasiment.
Il y en a toujours eu, mais pas dans de telles proportions, et pas aussi répandu.

Et surtout le côté fan service/ecchi a tendance à devenir une "norme" et se retrouver dans tout est n'importe quoi même quand ça n'a pas sa place.

J'en prend pour preuve son arrivé dans certaines vieilles licenses qui n'ont jamais fait ça par le passé, et ce tout simplement parce que le Ecchi est devenu une attente "normale" du spectateur Japonais.

Pendant 25 ans, Macross n'a jamais touché au fan service. Puis Frontier est arrivé et s'en est donné à coeur joie

Cette tendance se retrouve aussi dans des mangas issus de vieilles license: l'un des derniers spin off de Hokuto No Ken a tellement de cul qu'on se croirait dans High School of the Dead. Saint Seiya Lost Canvas est bourré de plans suggestif dés qu'il y a un perso féminin alors que c'était inexistant aux débuts du manga... et je parle pas de Saint Seiya G qui se retrouve gelé par que l'auteur à refusé d'y intégrer du cul comme le voulait son éditeur

Si ça c'est pas représentatif des tendance actuelles concernant le Ecchi... et à mon sens c'est surtout navrant. J'ai dépasser l'âge de m'émoustiller sur des animes

-Sergorn
Citation :
Publié par Xentor
"Anime" chez moi c'est plus pour différencier les mangas ou autres qui sont sur papier.

Comme une abreviation de "dessin anime" quoi.

Donc oui Akira et Mononoke sont des animes.

A moins que j'me trompe dans la définition.

My 2 cents
Film d'animation ça sonne mieux, et utilisé par la plupart des gens qui bossent dessus.
Citation :
Publié par Sergorn
"Anime" ça engloble toute l'animation japonaise qu'elle sort sous forme de série TV, d'OAVs ou de Films.

-Sergorn
Oui, mais vu qu'il a mit çà a coté de Ranma 1/2 et d'Albator, j'en ai déduis qu'il parlait d'anime = dessin animé, du coup j'ai pas vraiment précisé, mais j'aurais pu rentré dans un débat chiant et ennuyeux qui explique que le mot japonais anime ne vient pas de dessin animé mais du mot anglais "animation" mais ca serait chiant et ennuyeux donc je le fais pas.

Citation :
Publié par adorya
Film d'animation ça sonne mieux, et utilisé par la plupart des gens qui bossent dessus.

Oui, pour moi ce sont des films d'animations, pas de simples dessins animés.

Fin du HS perso.
Moi aussi, les anime j'ai l'impression que c'est devenu la foire au nibard, de la loli du morceau de culotte blanche en veux tu en voila.
Certains scénarios peuvent sembler intéressant mais ce côté vraiment ridicule ruine complètement toute envie que je pourrais avoir d'aller plus loin que le 1er épisode, voir même souvent, de finir le 1er épisode.

Alors je rematte les vieux classiques.
Vous avez pas l'impression de rester un peu trop cibler sur l'ecchi alors qu'il n'y a clairement pas que cela ?

Prends K-ON! par exemple, t'as pas un seul pantsu-shot sur les 2 saisons. Même les scènes d'onsen ou de bain, y a pas besoin d'un trait de censure. Et pourtant, on ne peut pas dire que c'est un animé qui n'ait pas fonctionné.

L'accessibilité qu'on a maintenant (je connais pas un seul animé qui ne sort pas sur le net le jour même de sa sortie) vous induit en erreur. L'ecchi existait déjà bien avant et continuera d'exister. Mais il n'arrivait pas jusque chez nous tout simplement. Comme j'ai dit dans un autre post, je suis en train de remater Ranma 1/2, on y voit aussi de la petite culotte et des paires de seins. Je ne le classe pas du tout en ecchi mais voir de la petite culotte, bah oui, on en voyait avant.

Maintenant qu'on vienne dire que le Moe a explosé dans les années 2000, oui, ça ne fait pas vraiment de doutes mais le fan-service existe depuis le début contrairement à ce que vous pouvez penser.
Mais voyons, que raconte tu sakuba, il n'y a rien d'ecchi-moe-fanservice dans les vieux animes, parce qu'ils sont vieux quoi.
Regarde, Evangelion, grande référence du millénaire dernier. Il n'y a strictement rien de moe-fanservice, et surtout pas dans le cast féminin.

Et puis de toute façon, c'est toujours mieux avant c'est bien connu, c'est pour ça que le public d'anime ne fait que rétrécir au fil des ans.
Citation :
Publié par Geglash
Mais pour revenir plus précisément sur ton post, il est bon de se rappeler que la seconde moitié des années 80 fut la période la plus prolifique concernant le hentai de loli avec des trucs genre Mitsu no Aji ou Uchiyama Aki (le tout premier datant de 1984 si je dis pas de conneries). Enfin, comme je disais avant, pour vous ça n'existait pas car c'était pas aussi facilement visible que maintenant avec internet... bref .
Je parle pas de hentai.

Citation :
Publié par Fufz
Qu'est-ce que tu appelles une "loli" en fait? j'aimerais comprendre parce que j'en ai quasiment toujours vu dans les animes et j'ai l'impression qu'on en a pas la même définition.

Sinon Akira et Mononoke ne sont pas des animes. (ah moins qu'ils en ont fait une version anime que je ne connais pas)
Désolé pour les personnes sensibles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

keion_kaigi.jpg

http://www.legendra.com/zapan/2010/Lucky%20star/intro2.jpg

Hatsune_Miku_by_purdoy25.jpg
Dés que ça a pas un bonnet E c'est de la loli donc ?

Considéré Miku comme une loli c'est un peu hard quoi.

Sakura, Tomoyo encore j'aurai compris mais là ...

Voici la formule pour savoir si une personne est loli oopas :

L = [( Taille de la poitrine x 2 + Taille des hanches x 1.5 + tailles de la taille) / Age²]

Dans le cas où le résultat est inférieur à un la personne est dites Loli sinon elle est dites Loli
Citation :
Publié par Solid Marmot
Désolé pour les personnes sensibles.
Ouais, des jeunes filles quoi.

Ben ca existe depuis heu....1960? dans les animes, et encore je crois que ca remonte plus loin mais si tu veux des exemples de vieux trucs dont je me souviens :

1965 : Princess Knight/リボンの騎士 (http://www.youtube.com/watch?v=2wFb9daxVfo)
1966 : Sally The Witch / 魔法使いサリー (http://www.youtube.com/watch?v=o7Qpt7UIVIw)
1969 : Himitsu no Akko-Chan/ ひみつのアッコちゃん (http://www.youtube.com/watch?v=kgr3Qzkm5YY)
1969 : Attack n°1/アタックNo.1 (http://www.youtube.com/watch?v=r6ueRNEqcn4)

Bon j'arrête là, j'aurais pu coller du Candy ou Princess Sarah aussi, ca aurait peut-être été plus parlant.

Evidemment, ca n'a pas le style d'aujourd'hui, mais des lolis y'en a toujours eu, d'ailleurs dans les shojos de l'époque, l'héroïne était systématiquement une loli. (très souvent magicienne).
Donc tout ce qui est plus jeune que Konata est une loli ?

Citation :
Publié par Rafa
Le top chart, bourré de lolis? Si vous prenez les retours des utilisateurs de 2ch plutôt que l'Oricon, c'est pas étonnant hein (bon sang, quelqu'un m'a montré hier une chart "locale", ptêt 2ch justement, où Milky Holmes devait être premier ou deuxième. Carrément un repère de dingues -__-).
Citation :
Publié par Fufz
Ben ca existe depuis heu....1960? dans les animes, et encore je crois que ca remonte plus loin mais si tu veux des exemples de vieux trucs dont je me souviens :
Non mais personne n'a dit que ça n'existait pas avant.
Ca a juste pris une ampleur incroyable de nos jours.
Citation :
Publié par Sergorn
Et qu'on a tendance a retrouver ça dans tout et n'importe même dans des animes/licenses où ça n'a pas sa place.

-Sergorn
Quelques exemples peut-être?
Citation :
Publié par Sergorn
Et qu'on a tendance a retrouver ça dans tout et n'importe même dans des animes/licenses où ça n'a pas sa place.

-Sergorn
Un peu comme la tendance occidentale à faire de la discrimination positive, genre un groupe de personnages d'origine différente...
Ben, ceux que j'ai donné juste au dessus ? Macross ? Saint Seiya ? Hokuto no Ken ?

Macross Frontier reste l'exemple parfait. Les séries TV de Macross ont toujours été faite dans l'optique de viser le public adolescent représentatif de leurs époque... (les OAVs c'est un peu différent) et ni Macross, ni Macross 7 n'avait de fan service.

Frontier va de plein de pied dedans (le "top" étant l'épisode où il y a une course à travers l'école pour attraper la petite culotte portée de l'héroine ) et même si ça reste plus à tendance humoristique et n'atteint pas le degré de certains animes comme Code Geass, c'est très significatif des attentes actuelles du public Japonais.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés