Les healeurs solo en bg

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas le soucis. Ce qu'il faut se dire c'est qu'en général un Heal solo est un spé... Heal.

Ouais car je prefere voir un heal solo qu'un heal groupé, crever en perma dans le bg, et voir au final qu'il n'a fait que DPS (et s'auto heal)
T1 BJ c'est vrai, fais un effort, t'es vraiment illisible !!! Entre les fautes et la mise en page, bonjour la migraine.

Bon concernant le sujet, je dirais que dans le cas de heal mono, groupé pas groupé, le résultat est le même. Un bon heal tiendra du monde en vie, un leecheur restera une brèle.

Effectivement, le même healeur ne pourra pas accorder aux membres des groupes ou il aurait été inclu les mêmes bonus (buffs, décurse de groupe, ...) ce qui est le seul point vraiment dommageable.

Dans le cas ou le heal le plus efficace est le heal de zone, là clairement celui qui joue dégroupé est une nuisance car il hypothèque clairement la survie de son équipe, au delà du groupe.

Maintenant, sont il plus nuisibles pour leur camp qu'un healeur dps alors que nous manquons (côté ordre) cruellement de healeur ... autre débat.

Quand au partage de RP/XP, faux débat, si un dps tue pas, le healeur gagne pas de rp/xp donc pas grouper pour pas partager, le healeur qui dégroupe à cause de ce calcul est un vrai charognard, autant que tout joueur qui afk bibi avec drapeau ou qui suit un WB pour leech rp.
Citation :
Publié par Caelum
Alors là les bras m'en tombe. Donc maintenant "la norme" pour avoir un heal groupé c'est la premade ! LoliloL ! Tu te rends compte de ce que tu racontes ?
Bah il faut pas se plaindre alors si vous voulez pas faire d'efforts. Quand on tag solo il faut s'attendre à tomber avec du PU et des heals dégroupé voir pas de heal du tout.

Citation :
Publié par Caelum
Et le heal groupé il s'amuse moins ? Non parceque si il est là pour s'amuser autant le faire groupé. Ha non ça leech moins en étant groupé
Perso ça m'amuse pas d'être groupé et de voir un des membres de mon groupe mourir. Quand je suis en leech aussi car si il meurt il ne rapporte plus de rp mais lorsqu'on perd le bg au moins j'aurai RP gras et c'est ça qui vous frustre !

Citation :
Publié par Caelum
ça t'apporte quoi de plus en terme de gameplay de jouer dégroupé à par peut être le fait de savoir que tu ne sera pas heal ?
Placement, detaunt, refresh hot, focus heal la bonne cible au bon moment. Mais surtout si tu meurs en dégroupé tu sais que c'est de t'as faute donc tu peux en vouloir qu'a toi-même, ce qui permet de te remettre en question et augmenter ton gameplay.

Citation :
Publié par Caelum
Perso je n'ai jamais dit le contraire. Par contre ça sera toujours plus efficace un heal groupé que dégroupé.
Efficace. Ca dépend si c'est un bon ou un mauvais Chass... healer !

Avec pdr/cucu? Un mec meurt, tu dois refaire le buff (perte de temps et de PA surtout) donc un autre meurt, rebelote... En fait tu deviens un rezbot et buffbot car les mec sont pas foutu d'attendre que tu les remontent avant de rusher à nouveau.

Alors que quand tu es dégroupé, ça fait(le mec est rez a un meilleur endroit vu que le placement est super important quand tu es en dégroupé): Rez, flash, hot, flash, flash. Le mec est full et déjà au cac certainement...

@ Bjerk: La réflexion va plus loin; donner des rp à un rusher fou, à un tank qui met pas de garde et autres, qui lui par la suite donnera encore plus de rp à l'ennemi, bof quoi
Citation :
Publié par Caelum

Ca a tout à voir reste objectif tu le dis toi même. A un moment t'en a marre de rip en boucle donc tu t'auto justifies ton passage en mode con dégroupé farm de RP.

Et tu augmentes ton plaisir de jeu en passant en mode creuvard. Tout à voir
Ben tout et rien quand même

le résumé le plus simple de ma vision des choses pourrait etre :

Amusement perso en groupe qui tient la route (même pu) > heal degroupé pour leech rp > courrir partout pour sauver les miches de gros teubés qui vont en plus gueuler quand ils vont rip.

Aucune autre justification que la maximisation de mon plaisr de jouer quand je suis co

voili
Je joue dégroupé pour lire avec grand plaisir le cc /sc.
Ca fonctionne énormément en ce moment, c'est plaisant.

Sinon, quand on va en scénario en ffa, faut pas se plaindre du ffa.
...
Citation :
Publié par Subfal
Perso ça m'amuse pas d'être groupé et de voir un des membres de mon groupe mourir. Quand je suis en leech aussi car si il meurt il ne rapporte plus de rp mais lorsqu'on perd le bg au moins j'aurai RP gras et c'est ça qui vous frustre !...
Et beh voilà on progresse. Tu degroupes parce que tu es un creuvard et tu assumes. Alors nous raconte pas les carabistouilles qui suivent.

...
Citation :
Publié par Subfal
Placement, detaunt, refresh hot, focus heal la bonne cible au bon moment.
OK. Et tout ca tu ne peux pas le faire en étant groupé ? Rigolol c'est bien le terme.

Ca mériterait une sign: "Si je heal dégroupé en scenar c'est pas pour leech mais pour améliorer mon gameplay"

Citation :
Publié par Subfal
Mais surtout si tu meurs en dégroupé tu sais que c'est de t'as faute donc tu
peux en vouloir qu'a toi-même, ce qui permet de te remettre en question et augmenter ton gameplay..
Argument valable mais c'est bien le seul hein.

Citation :
Publié par Subfal
Avec pdr/cucu? Un mec meurt, tu dois refaire le buff (perte de temps et de PA surtout) donc un autre meurt, rebelote... En fait tu deviens un rezbot et buffbot car les mec sont pas foutu d'attendre que tu les remontent avant de rusher à nouveau.

Alors que quand tu es dégroupé, ça fait(le mec est rez a un meilleur endroit vu que le placement est super important quand tu es en dégroupé): Rez, flash, hot, flash, flash. Le mec est full et déjà au cac certainement...
Ok donc c'est bien l'argument je joue avec des cons et/où plow je décide donc d'être un creuvard et de me concentrer sur ce qui rapporte.
TL;DR: Ce qui m'amuse c'est de rp gras.
Citation :
Publié par Caelum
Il dit qu'il voit pas le rapport et que même à la relecture les justifications "je joue creuvard parceque..." sont toute plus fumeuses les unes que les autres, surtout le passage "je joue dégroupé et ca m'améliore le gameplay". Là on touche le summum (où le fond plutôt)
Mon explication détaillée fumeuse du mode crevard.

En tag mode pu, je joue crevard passque le jeu me le permet. Il me permet de gagner plus de RP en jouant dégroupé de gens que je ne connais pas plus que ça avec qui de toute façon je n'ai pas l'habitude de jouer. Ce sont des joueurs qui d'un bgs à l'autre je croise comme ça de manière aléatoire, parfois les noms me disent quelque chose parfois non. Le seul intérêt que nous avons en commun c'est de buter les mecs d'en face tout en faisant un max de rps.

Je dégroupe que l'on gagne ou que l'on perde. Perso, il n'y a qu'une seule exception, je ne groupe que si ma présence dans un groupe est capable de faire pencher la balance du fight.

Au delà de gagner plus de rps au détriment ou pas (tout dépend de leur manière de concevoir les choses) de gens qui me sont plus ou moins inconnus, j'up plus vite pour être plus efficace lorsque je groupe avec les gens de ma quilde ou de mon alliance avec qui nous partageons avec plaisir l'expérience de jeu en équipe et accessoirement nos rps. Et plus nous sommes avancés en rr et plus nous avons de potentiel d'en gagner, de nous les partager et de grave kiffer.
je doute moins du heal pick up qui reste dégroupé et qui par définition est obligé de heal pour faire des rp, que l'autre healer qui squatte un groupe et qui fait de la merde en attendant qu'on tue pour le pl .
Citation :
Publié par bjerk
tu en veut de la ponctuation tient en voila ....,,,,,;;;;;;????? , met les ou tu veut
attention bjerk, avec une proposition comme ca en effet on va TE les mettre ou on veut..... ah et pis tu as oublié les majuscules .

allez à la tienne....
Faut etre mauvais pour mourir quand on joue solo dans un bg. On a pas de heal de grpe a faire, donc on peut rester plus loin derriere.
Sinon, le thread revient exactement quand il faut refaire du farm de rp, et on continue quand meme a lire les explications "plaisir de jeu" "gameplay" "plow" etc... Tres amusant.
Personnelement, je classe ces joueurs dans la meme categorie que les afk bg qui ne degroupent pas. Ou les afk bivouac, ou les personnes qui se chain kill avec double acompte.

Citation :
Perso les healeurs solo en bg était l'une des raisons qui m'a fait partir d'AL (l'attitude de ronsard avait été la goutte de trop).
Je suis honore d'avoir ete la derniere goutte qui a fait cancel un acompte, jamais je n'aurais cru avoir une telle influence sur un joueur. D'ailleurs, quelle attitude au fait, vu que jamais je n'ai solote en bg ?
Citation :
Publié par Caelum
Et beh voilà on progresse. Tu degroupes parce que tu es un creuvard et tu assumes. Alors nous raconte pas les carabistouilles qui suivent.
Oui je suis un crevard, mais je pense que je me rattrape largement quand je tag solo avec ma flamby? Non, ok.
Et puis je m'en fou un peu de ce que les gens pensent de moi sur un jeux "virtuel", il y a des joueurs avec qui j'aime jouer et où je prend du plaisir à jouer et les autres je m'en fou un peu comme eux il s'en foutent de moi.

Citation :
Publié par Caelum
OK. Et tout ca tu ne peux pas le faire en étant groupé ? Rigolol c'est bien le terme.

Ca mériterait une sign: "Si je heal dégroupé en scenar c'est pas pour leech mais pour améliorer mon gameplay"
Quand tu es en dégroupé c'est pas un seul groupe que tu dois refresh hot et essayer de tenir en vie, mais 11 gaillards plus fous les uns que les autres !

Citation :
Publié par Caelum
Ok donc c'est bien l'argument je joue avec des cons et/où plow je décide donc d'être un creuvard et de me concentrer sur ce qui rapporte.
TL;DR: Ce qui m'amuse c'est de rp gras.
C'est presque un résumé BkP, un peu long quand même. Je préfère: "Sub=connard"
Ou un autre résumé BkP (un peu plus long celui-ci): Plows aiment pas heal dégroupé, Roxors aiment heal dégroupés!

Mais je dirais que moi je n'essaye pas de le cacher que je joue pour moi, pour mon plaisir, etc...
On donne déjà assez IRL que pour encore donner In-Game.

@Caelum(oui encore): J'aime t'es quote où tu met que ce qui t'arrange. Je confirme que je fais ça pour les rp mais pas seulement pour les rp. Donc jouer la carte:"Tu es un crevard", c'est bof.
Citation :
Publié par Black Adder
vie ma vie de heal en BG :

- T'arrive dans un groupe pu, y a 3 tanks (mais 0 garde) 2 dps et toi (PG par ex)
- Tu commence le scenar, deja ca part à droit et a gauche => la moitie des perso du groupe sont hors heal
- Evidemment ca rip, le heal prend la grosse aggro pendant que les tank (def !) jouent à qui dps le plus (moins) à 250 m
- tu wipe, les tanks finissent par suivre
- 2eme tentative de inc => pareil mais en pire
- tu dégroupe, de toute façon tes buffs et heal servent a rien dans le ffa ambiant, autant s'occupper un peu de soi-même.
- 3 eme tentative pareil mais toi tu reste en vie parce que t'a fait plus attention à ta gueule
- tout le monde s'aperçoit alors que tu existe que tu est dégroupe et que tu sert a rien (zont pas vue que les 2 1er fois t'était groupé )
- Ca gueule et tout

=> la prochaine fois tu dégroupe apres 1 tentative (voire 0 pour les moins patients).
Il est vrai que la situation que tu décris est bien trop fréquente, mais personnellement en PG (par exemple) je préfère passer en DPS que de dégrouper, comme Bjerk, le plaisir de jouer l'emporte sur l'objectif rp. Par contre, le PG DPS en groupé est parfois presque aussi mal vu que le heal dégroupé... Les remarques fusent. Et pourtant un PG DPS est certainement plus utile qu'un tank def qui part à 250m pour tenter de monter son score de dégâts... Divine Assault peut soigner qqu'un d'autre que le pg ! Des fois on sauve des vies, les gens se rendent même pas compte...

Bref, pour revenir au sujet principal : dégrouper c'est pas fairplay. Pour soigner faut que d'autres se prennent des coups, chacun mérite sa part de rp. Si les CAC vont pas au charbon, y'a des rp pour personne. Après, s'adapter au groupe, jouer son perso comme on l'entend c'est normal. Have Fun
Citation :
Publié par Lyk
Je joue dégroupé pour lire avec grand plaisir le cc /sc.
Ca fonctionne énormément en ce moment, c'est plaisant.
j'ai éclaté de rire en voyant ce topic

Les BGs à 3 tanks dans le goupe sans garde.
Les BGs avec 5 mecs répartis sur la map avec très précisément 200 mètres entre chaque (au bout de 20 sec de BG)
Les BGs avec des DPS AFK à 3 mètres de moi alors que j'ai un fufu sur le fion.
Les BGs avec des Heals @3 AM.
Les BGs avec les mecs rezzés qui rushent dans la cellule AE Magot avec 25% de vie.
Les BGs avec les 5 DPS sur 5 cibles (différentes).

Ca a finit de me casser les couilles.

Du coup désormais si j'ai l'esprit à dégrouper je dégroupe et j'emmerde tout le monde.
Et j'avoue qu'en plus si Rauger nous sort son laïus larmoyant et AFK dans "mon" BG j'en ai une demi-molle.

Alors sachant qu'on peut ouvrir un Topic JOL pour chacun des elements que j'ai cité en se posant des questions sur la nuisance des personnes qui jouent comme je le cite, je trouve ca un peu gonflant que ca tombe toujours sur le pauv' Heal enculé qui malgré tout pour "voler" ses RPs doit bien quand même soigner les 11 autres joueurs.
Citation :
Publié par Caelum
Je suis parfaitement d'accord. Aprés tu peux réfléchir sur le bien fondé de: "Puisque les autres c'est des cons je vais être con moi même"
J'ai réfléchi donc. Ca me semble bien fondé. Il faut que je réajuste mon niveau de connerie.
J'hésite donc à être un con préventif.
J'en ai raf des rp. Je ne dégroupe jamais, je heal et rez tlm sans état d'âme, j'essaye de m'adapter, de disloquer et popoter lini à mes frais en fonction des compos de groupes PU : j'attends toujours de voir le tank PU qui vient donner sa leçon s'adapter en switchant 2h/ boubous en début de bg. Oui parceque comme tout heal PU, je suis gardé une fois sur 5 même en étant seul heal avec 3 tanks dans le groupe.... blabla je te passe les détails.

Un topic lurké par des ingés spé grenadiers, autres plow qui n'ont jamais joué heal mais qui en arrière pensée veulent surtout capter le heal pour pouvoir ffa frag tranquilou, ça me fait franchement marrer. Comme j'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ou pas, je compte désormais dégrouper bcp bcp bcp plus souvent et bien me marrer.
Citation :
Publié par Grüchka
Comme j'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ou pas, je compte désormais dégrouper bcp bcp bcp plus souvent et bien me marrer.
"le pouvoir du coté obscur est il le plus fort ?"
"noon, nooon .... plus rapide,plus facile, plus séduisant"
Citation :
Publié par Jeliel
Du coup désormais si j'ai l'esprit à dégrouper je dégroupe et j'emmerde tout le monde..
C'est aussi dans l'idée... ^^
Citation :
Publié par Grüchka
Comme j'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ou pas, je compte désormais dégrouper bcp bcp bcp plus souvent et bien me marrer.
Tant qu'à faire, autant inciter toutes les classes à dégrouper. On aura ainsi 12 groupes de un et on va bien rigolol.
Citation :
Publié par Harry Angel
Tant qu'à faire, autant inciter toutes les classes à dégrouper. On aura ainsi 12 groupes de un et on va bien rigolol.
On peut pas ya que 6 groupes.
Content
Citation :
Publié par Soso Filoute
...
Et vous vous en pensez quoi des healeurs solo ?
Qu'ils font exactement ce qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas à se faire dicter une ligne de conduite par des mecs qui de toute façon sont là pour la même chose : tokens, rp etc ... (le coup du "oui mais moi je joue l'objo ... ).
Au final le but est d'en gratter un maximum, que l'on soit healer, dps cac, tank , dps distant, inutile (spécial LB et dok dps), voir moche (KikoO Mogow).
Si les tanks grattaient plus de rp étant dégroupé ça serait eux qui se feraient fumer sur le /sc ou JoL pour des motifs bidons plus proche du "oui mais moi je gagne moins c'trop injuste".

En ce qui concerne les histoires de survie du groupe c'est limite foutage de gueule car en bg la très écrasante majorité des joueurs joue pour sa pomme, toutes classes confondues.

Enfin en gros, +1 Sasha, Subfal, Black Ader

Ekateryn, weak dok dps qui groupe pas en bg
Allez, je vais donner la raison qui me pousse parfois à jouer dégroupé :

Je joue un Archimage spé Vaul, mon objectif est essentiellement de sauver mes alliés, et ça passe à la fois par du heal (drain de vie ou hot), de l'assist, du contrôle et du frag. Malheureusement, quand on me demande si je suis spé heal, je suis forcé de dire que ce n'est pas le cas, et je suis tout de suite catalogué en "heal qui DPS qui sert à rien". N'ayant pas le courage ni la patience d'expliquer à chaque scénario comment fonctionne mon personnage à des personnes qui manifestement ne cherchent pas à comprendre, souvent je laisse couler.

Je suis incapable de tenir en vie plus de 2 personnes exposées à la fois, et malheureusement le PU en général (parmi lesquels je me compte) a tendance à prendre plus de risques quand il pense être soigné, et oublie toute notion de mouvement défensif ou de précaution. De ce fait, j'ai remarqué que j'avais beaucoup plus de mal à tenir 5 alliés en vie quand ils étaient avec moi que lorsqu'ils sont solos, dans d'autres groupes. De plus, j'ai la possibilité de soigner sans ligne de vue et à très longue portée, donc j'ai tendance à en faire bénéficier les classes qui reçoivent le moins souvent de soin (un répu solo à l'arrière des lignes, un dps distance caché ou sur une colline, un tank qui maintient une ligne de front pendant une fuite, un heal qui se fait grappiner). Si je dois en même temps soigner des cibles proches de moi, qui ont quelques dots aux fesses mais qui si elles font gaffe ne mourront pas bientôt, c'est impossible.

Du coup, lorsque j'ai le malheur d'être le seul heal du groupe, si je ne me sens pas de m'arracher les cheveux en voyant toute ce beau monde foncer dans le tas la fleur au fusil, je dégroupe et je les soigne tout autant, en les forçant ainsi à prendre moins de risques. Je me fiche des RP, de toutes façons ce perso n'est pas mon main. Et les insultes que je reçois alors ne sont plus "go te spé heal, t'es inutile" elles sont "go jouer groupé, t'es un salopard". Je préfère être un salopard utile qu'un gentleman inutile.
Et pour les tanks ou dps qui sont pas foutus de jouer correctement mais qui compte sur leur groupe pour faire le boulot à leur place, on fait quoi? Un nouveau topic?

J'ai plus la sensation de me faire leech (beurk) par un des random tankplow qui n'a même pas acheté sa garde et qui reste dans mon groupe que par un heal qui dégroupe et s'arrache pour heal tout le BG.

Comme je ne suis ni d'un naturel jaloux ni d'un naturel rageux, qu'il fasse plus de rp, ça me gêne pas le moins du monde.
Et pour les tanks ou dps qui sont pas foutus de jouer correctement mais qui compte sur leur groupe pour faire le boulot à leur place, on fait quoi? Un nouveau topic?
Comme l'a dit Jeliel :
Citation :
Publié par Jeliel
Les BGs à 3 tanks dans le goupe sans garde.
Les BGs avec 5 mecs répartis sur la map avec très précisément 200 mètres entre chaque (au bout de 20 sec de BG)
Les BGs avec des DPS AFK à 3 mètres de moi alors que j'ai un fufu sur le fion.
Les BGs avec des Heals @3 AM.
Les BGs avec les mecs rezzés qui rushent dans la cellule AE Magot avec 25% de vie.
Les BGs avec les 5 DPS sur 5 cibles (différentes).
[...]
on peut ouvrir un Topic JOL pour chacun des elements que j'ai cité en se posant des questions sur la nuisance des personnes qui jouent comme je le cite

Citation :
Publié par Harry Angel
Il me semble qu'on n'est pas obligé de regrouper.
Du coup tu peux avoir 6 groupes vides.
bah je trouve que vous exagérer quand même ce n'est pas si systématique que ça mais bon on est sur JoL ceci explique cela ^^

Chacun joue comme il veut. Quand on joue en pickup en bg il faut s'attendre a tout le meilleur comme le pire pour ma part je "pestes" autant contre les joueurs solo (heal ou non) que contre les joueurs qui parte a perpet sans jouer en cellules.

De toute manière la sanction est très rapide pour l'ensemble du bg : on perd. Et quand on perd on gagne peu de rp que l'on joue solo ou pas.

Faut faire avec et ce n'est pas un post sur jol qui changera quoique ce soit

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés