[Wiki] Les animés de 2011

Répondre
Partager Rechercher
2011 étant quasiment fini, il est temps de faire un bilan personnel:

Les animés incontournables:

- Ano Hana: Comment ne pas le citer? Une énorme surprise du printemps qui restera incontournables, l'un des meilleurs -si ce n'est le meilleur- animé de 2011 !
- Steins gate: Décidément, le printemps fut vraiment bon. Si le début est plus que flou, la saison dans sa globalité est juste énorme. Aucun regret à m'être acharné dessus vu la qualité vers le quart de saison !
- Madoka: Après deux épisodes laborieux, l'animé nous prouve son excellence. Je pense qu'attendre les deux derniers épisodes fut le plus dur supplice en avril.
- Usagi Drop: Comment ne pas aimer ce duo?
- Mawaru Penguidrum: Comment ait je pu l'oublier? Après un début assez lent mettant en scène les différents protagonistes, la suite va de plus en plus jusqu'à devenir épique. Quelque chose de complétement débile qui devient finalement une valeur sure.

Les bonnes surprises:

- C - The money: Une assez bonne surprise, le thème n'était pas forcément évident mais le studio a assez bien amené l'animé. C'est assez rare mais j'en suis venu à regretter si peu d'épisodes.
- Kaiji II: Si le début de la saison n'est pas des plus bons, la suite rattrape fortement tout ça. Je pensais vraiment pas m'amuser autant en regardant un animé traitant du Pachinko !
- Tiger and bunny: Après des premiers épisodes standalones, la suite est vraiment très bonne. En espérant vite une saison 2.
- Gosick: Des enquêtes plutôt bonnes dans l'ensemble, des intrigues qui vont de moyennes à excellentes et des personnages haut en couleur, je demandait pas beaucoup et j'en ai eu beaucoup plus !
- NO. 6: Bonne surprise pour ma part, les épisodes furent tous plutôt bien et la romance très sympathique !
- Kamisama dolls: Chose étonnante, j'ai bien aimé finalement, le scénario aura mis du temps à décoller pour ne former ici qu'une introduction. Mais les personnages ne manquaient pas de charisme et pour dire, mon perso préféré reste le héros !
- Fate Zero / Part 1: Pour parler juste des 13 épisodes diffusés, on a quelque chose de solide. Y a quand même une impression de rythme, un peu dommage mais on leur en veut pas !
- Boku wa tomodachi: Je l'avais oublie lui... Sexy Kodaka, wtf.
- Bento: PUTAIN ENCORE UN ! Bon, c'est chose oubliée, vraiment un bon animé et pourtant, on partait d'un postulat complétement idiot. Je ne verrais plus les supermarchés de la même façon...

Les animés moyens:

- Dog Days: Un cast de folie, une bonne animation et ce fut graphiquement jolie. Pourtant, je le met ici car le scénario n'a pas volé haut. Très dommage, pas mauvais mais y avait tellement plus de potentiel.
- Hanasaku Iroha: J'ai hésite réellement à le mettre dans les déceptions. Mais cet animé nous aura fait passé un bon moment. Dommage qu'il y ait ce milieu de saison qui entache le tout.
- Sket Dance: Si l'animé est assez inégal, j'aime retrouver cette petite bande déjanté. Et puis, rien que pour le passé de switch, l'animé est énorme. ZUT !
- Infinite stratos: Pas mauvais animé. Par contre la prochaine fois, un scénario avec, ce serait pas mal.
- Kore wa zombie desu ka: Bon bah, j'ai pas mal aimé. Je vais pas non plus en raffoler mais les épisodes furent agréables. Il manquait quand même quelque chose.
- Sacred Seven: Sans le coté kitch, c'est pas mal du tout finalement !
- Kamisama no memo chou: C'est dommage, il manquait juste quelques intrigues intéressantes et on aurait pu avoir un très bon animé.

Quelques déceptions:

- Ao no Exorcist: Et pourtant, cela commençait si bien ! Non vraiment, les derniers épisodes ont malheureusement gachés le début. On attend Ao no Exorcist brotherhood dans quelques années !
- Kimi ni todoke 2nd season: Sawako vous énervait dans la première saison? C'est encore pire là, sauf que Shota nous les brise aussi. Sérieux, 12 épisodes sur leur relation, non c'est trop pour moi. Je le met pas dans les navets parce que c'était pas mauvais non plus mais c'est pas l'envie qui m'en manque.
- Level E: Quand on cherche déception dans wikipédia, on tombe sur Level E... Un excellent arc suivi par des arcs plus médiocres les uns que les autres. Heureusement que cela ne dura pas beaucoup de temps.
- Baka to test II: Mon coeur s'est déchiré pour le placer là mais ouais, c'est une déception... J'attendais de l'humour, que je me plie de rire et que je perde 15 ans d'espérance de vie pour l'estomac... Et ben non, on a une romance pourrie. Je vais juste dire merci aux studios d'en avoir trop fait dans la saison 1.

Les navets:

- Deadman wonderland: Qu'est ce qui fut le pire? La censure omniprésente, les personnages qui furent finalement sans intérêt ou des épisodes mals réalisés? En n'espérant pas de suite.
- Yumekui Merry: Enième adaptation d'un roman, ça marche pas à tous les coups. C'est dommage, y avait du potentiel... Mais sérieux, pour un animé de 12+ épisodes, nous foutre 6 épisodes de filler, c'est se foutre de la gueule du monde.
- Dragon Crisis: ... J'ai vraiment besoin de m'expliquer. Vous voulez vraiment revoir le "jutsu coeur" contre le dragon noir?
- Blood C: Y a vraiment besoin d'en dire plus?

-------------------------

Je ne donne pas encore mon avis sur ce qui est diffusé ou que je n'ai pas encore vu en entier. Cependant, la saison automne 2011 reste à mon gout très bonne.

J'ai donc suivis 34 animés de l'année 2011, pas mal, pas mal.

Dernière modification par Soroia ; 31/12/2011 à 16h28.
Citation :
Publié par Kurii
Je savais pas où poster ça mais Hayate no Gotoku (le manga) est en pause pour deux mois. Il est arrivé quelque chose à l'auteur ou à la popularité du manga ?

Un truc à retarder la saison 3 ça aussi ?
Non, y a un projet appelé 'Weekly Hayate no Gotoku' qui commence semaine prochaine. On a encore rien comme nouvelle dessus donc faudra attendre un peu.
C'est juste que l'auteur va écrire autre chose pendant deux mois, et quand je dis autre chose, ça reste encore à voir.

Citation :
Baka to test II: Mon coeur s'est déchiré pour le placer là mais ouais, c'est une déception... J'attendais de l'humour, que je me plie de rire et que je perde 15 ans d'espérance de vie pour l'estomac... Et ben non, on a une romance pourrie. Je vais juste dire merci aux studios d'en avoir trop fait dans la saison 1
Pourtant la saison 02 est bien plus fidèle aux romans que ne l'est la saison 1 où ils ont complétement négligé le côté romance dans comédie romantique.
Citation :
Publié par sakuba
Non, y a un projet appelé 'Weekly Hayate no Gotoku' qui commence semaine prochaine. On a encore rien comme nouvelle dessus donc faudra attendre un peu.
C'est juste que l'auteur va écrire autre chose pendant deux mois, et quand je dis autre chose, ça reste encore à voir.
Tu me rassures à moitié. J'espère qu'il n'y a pas de souci au niveau de l'éditeur (et ça m'étonnerait qu'il y en ait, vu le film, les deux saisons et le manga qui marchent plutôt bien) et encore moins pour l'auteur.
Citation :
Publié par sakuba
Pourtant la saison 02 est bien plus fidèle aux romans que ne l'est la saison 1 où ils ont complétement négligé le côté romance dans comédie romantique.
Pour ça que je tape plus sur le studio que sur l'animé en lui même. ^^
Citation :
Publié par Soroia
- Tiger and bunny: Après des premiers épisodes standalones, la suite est vraiment très bonne. En espérant vite une saison 2.
Ce n'est pas une saison 2 qui est prévue mais 2 films

Il est où UtaPri dans ta liste?
Citation :
Publié par Shyjun
Ce n'est pas une saison 2 qui est prévue mais 2 films

Il est où UtaPri dans ta liste?
Ah bah, j'étais pas au courant pour les deux films.

UtaPri, j'ai pas fini donc pas classé. Si j'ai le courage un jour.
Mais sinon, je le mettrais dans les moyens.
Uta pri c'est le Star Driver de l'année dernière !!!
C'est tellement awesome dans les délires que c'est un anime culte (en plus bien réalisé).
Mais bon chacun ses goûts comme on dit. Faudrait que je fasse mon classement, mais on dirait que j'ai été la seule à aimer Level E ici.
Mais non, je me suis bien marré dans level E quand il y avait Kraft.

Pour ma part mes favoris de cette année sont :

- Ano Hana, je peux qu'on a pas besoin de s'étendre très longtemps c'était tellement beau.

- Roberta's blood trail, de la violence gratuite, du sang et comme personnage principal la maid. Bien que ce soit à cheval entre 2010 et 2011, je le compte pour 2011.

- Haganai, need saison 2 ! Je veux voir Kobato§§§ C'est juste dommage qu'ils aient pas gardé quelques moments du manga pour le mettre dans l'anim, ça aurait été encore plus marrant.

- Kamisama dolls, combo aki/utao . Le héro n'est pas un simple péon (chose rare) et a l'étoffe d'un main, un vrai. Au début ça m'emballait pas trop de voir des espèces de robot vu que j'aime pas les mécha mais le premier épisode m'a de suite séduit( il faut dire que les 2 personnages du haut ont fait leur effet).

- Madoka magica, c'est choupinou tout plein, ho la petite bestiole blanche. Heureusement que l'histoire n'a rien à voir avec tout ça, j'ai adoré Kalafina en op et l'ost tout simplement.

- Steins;Gate, histoire plus qu'intéressante, des personnages qu'on n'est pas près d'oublier (Okabe rox sévère et est complètement dans son monde). J'ai hâte de voir l'oav :].

- Yuru Yuri, c'est totalement débile mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder jusqu'à la fin pour voir si Chitose allait mourir ou si on allait entre voir la grande soeur d'Akari . Ha oué il y a des yuris \o/.
Hanasaku Iroha m'a déçu d'épisode en épisode en fait :/
Les deux premiers épisodes sont oufissimes, puis ça s'atténue et l'histoire devient banale (boulot dodo copine, s'tout ). Finalement, y'a que les retours d'Ohana à Tokyo que j'ai bien aimé, mais vraiment bien aimé !

J'ai pas vu toute la liste mais j'suis assez d'accord avec Soroia, sauf pour Fate/Zero, y'a 'OMFG ROXX' Iskandar quoi et Iskandar est incontournable.

Baka Test 2 c'est... Bah on se dit "Haha l'épisode suivant sera géniale" en soit c'est pas un souci, sauf que j'me suis dit ça à chaque épisode et vu comment j'ai kiffé les OAV j'en attendais pas mal de la S2

Ano Hana ce qui est bizarre, c'est que j'aimais pas regarder un épisode, y'avait un genre de sale ambiance qui me retournait l'estomac. Mais il déchire super fort cet animé, c'est de loin le meilleur animé que j'ai vu.

Par contre j'ai pas du tout aimé NO6, j'ai trouvé ça très décousu, brouillon et une fin précipitée sans vraiment d'explication. Puis les histoires de gay c'est pas ma tasse de thé.

Dernière modification par Sbeul ; 31/12/2011 à 13h19. Motif: Corrigé
Kamisama no memo chou
je le mettrai dans les grosses daubes perso
le heros ,j'en pouvais plus , on aurait dit que c'etait vouluactuellement je suis mirai nikki, bon a voir ,pour l'instant , ca vole pas mega haut mais ca suit tres bien , la faute a un heros completement con
C'est vrai que c'est l'heure idéale pour un bilan 2011, première année depuis... longtemps où je suis autant de séries. Attention pavé, pourtant je zappe celles toujours en cours.

Les coups de génie :

Je crois que c'est assez général comme opinion (et j'adhère complètement aussi) de mettre Ano Hana, Steins;Gate et Madoka comme top 3 des séries immanquables de l'année
Les qualités sont évidentes et citées tellement de fois que je reviendrai même pas dessus.

Au dessus du reste :

Fate/zero : Il manquait pas grand chose pour le mettre plus haut, j'ai beaucoup aimé chaque épisode mais rétrospectivement, c'est quand même 13 épisodes de "mise en place" où ça avance très peu. Une saison qui ne fait surtout que renforcer mes attentes pour la deuxième.
Mawaru Penguindrum, complètement unique pour son ambiance, ses délires et son histoire incroyablement tordue. Quelques baisses de rythme parfois, et faut accepter le fait qu'on ne comprendra souvent pas la moitié de ce qu'on voit.

Bien aimé/bonnes surprises :

Hanagai : J'en attendais pas grand chose de plus que de la comédie/harem de la saison, c'était plus fun que prévu avec un thème plutôt bien mené.
Ben-to : Une série où ça se bat pour des bentos à moitié prix, je crois que ça en dit assez. J'en aurais bien repris un 2ème service.
Yuru Yuri : Toooooshinoooo Kyooookooo ! Hmmm. De la comédie moe, à très très forte tendance yuri (en restant très gentil), c'est un concept. Et ça marche, l'important étant qu'on se marre à chaque épisode. Mention spéciale à l'OP qui reste en tête des heures.
A-Channel : Autre comédie moe/slice of life, bien marrant par moment, qu'on regarde sans prise de tête. Un peu de yuri aussi, tout en moe-ness.
Denpa Onna to Seishun Otoko : Une sorte d'ovni que j'ai vraiment bien aimé, avec un bon cast de personnages excentriques. Difficile à décrire, faut regarder.
Kamisama no Memo-chou : Une ambiance qui m'a un peu rappelé DRRR! (sans l'aspect surnaturel), avec un personnage principal impliqué dans des histoires de crimes/mafieux qui le dépassent, mais s'en sort plutôt bien. Ah, et une loli détective aussi.
Kamisama Dolls : Ça met un peu de temps à décoller, mais j'ai bien accroché à l'ambiance et au contexte original. Des personnages assez marquants aussi et un vrai héros.
Hanasaku Iroha : Un rythme inégal mais une série qui globalement mettait de bonne humeur, avec un cast de personnages attachants.
Nichijou : Humour complètement débile, typiquement le genre qu'on adore ou déteste. Je l'aurais mis plus haut si y avait pas eu un niveau aussi variable. J'étais plié devant certains épisodes, je me suis ennuyé sur d'autres.
Star Driver : FAAAAAAAAAAABULOUS mechas. Bishies everywhere pour ceux (celles) que ça intéresse. Le mix étrange passe plutôt bien, même si l'abus volontaire de stéréotypes et le syndrome "fight of the week" finissent par lasser vers le milieu de la série. Heureusement rattrapée par un final épique, qui fait regretter que la série n'ait pas eu ce niveau tout le long.
The iDOLM@STER : Regardé sans grande conviction, et plus sympathique que prévu malgré le début très poussif. Un cast très (trop ?) large, et pourtant ils arrivent à donner une bonne personnalité à chacune des wanabe-idols.

Aurait pu être mieux/j'attendais plus :

: L'étrange mix de passages sombres voire bien gore + loli ecchi fanservice, y avait de l'idée mais le 2ème aspect empiète un peu trop. Impression que la série s'arrête alors que l'histoire commence enfin, ça aide pas.
Baka Test 2 : Comme toute le monde, trop habitué aux délires de la s1. Quelques bons moments dans la 2, mais trop axé sur le triangle amoureux.
Infinite Stratos : Une série de harem cachée sous l'apparence mecha, c'est traitre. Les personnages restaient sympas, c'est joli et les quelques passages d'action bien faits. Une s2 avec un scénar', ce serait bien.
Kore wa zombie desu ka : Comédie débile comme on les aime avec pour le coup un héros immortel. Bien marrant au début, mais ça se répète assez vite.
Deadman Wonderland: Une début bien sombre et un contexte glauque au possible (le parc d'attraction-prison pour condamnés à mort quoi), dommage que ça tourne trop vite à la baston de super-pouvoirs. Quand même apprécié globalement.
Yumekui Merry : Presque pareil qu'au dessus, exploiter les "rêves" et leurs implications, ça aurait pu être très bon. En pratique, ça se bastonne de façon très prévisible (mais assez bien mis en scène). J'aime bien le design aussi.
Hidan no Aria : Le Kugumiya-tsundere-loli show de service, ni plus ni moins. Pas mauvais en soi, pas inoubliable non plus.
Fractale : Une série pleine d'ambition, qui tombe un peu à plat. Pas une complète déception, l'univers est intéressant et mériterait d'être travaillé, mais j'attendais vraiment plus.

Pas terrible/vraies déceptions :

C - The money (...) : Sur un postulat intéressant (série centrée sur l'argent et sa valeur), on nous sert... des combats de summon@yu-gi-oh ? o_O
Le tout enrobé de blabla pseudo-économique, qui n'a pas grand sens. Ou alors j'ai vraiment raté un truc.
Astarotte no Omocha! : Je sais même plus pourquoi j'ai regardé ça, aucune idée Du loli-Kugumiya plutôt tendancieux, en restant soft quand même. C'est joli et coloré, ça passe le temps, ça casse pas des briques.
Blood-C : Bon, voilà. Faut vraiment être un fanboy de Clamp et Nana Mizuki (genre, moi) pour regarder jusqu'au bout. Dommage, les deux derniers épisodes sont les seuls donnant un intérêt à la série.

Bon, je me renseigne un minimum et/ou je commence mes séries souvent sur recommandation, ce qui fait relativement peu de déceptions, et une année vraiment bonne pour ma part
Kyoukai Senjou no Horizon, c'est fini. Vraiment rien à redire sur cette série, c'est bon du début à la fin. On regrettera peut être que certains personnage introduit n'ont eux aucune utilité dans la présente saison (genre Azuma) mais je ne doute pas que ces perso là auront le quart d'heure de gloire.

Vivement l'été pour la suite.
tu déconnes soroia

Sinon mon classement de 2011 dude

Animes qui vont rester dans les memoires

The steins gate
le perso d'okabe est taré, ce mec est deja culte
Certains persos sont relous mais le concept est tres tres bien , on s’ennuie donc jamais et certains moment font vraiment tres peur.

Madoka
Bon rien a dire, j'ai crée un thread dessus , je m'attendais a un tres bon animé deja mais meme pas a ce point. Incroyable fin
We need a church
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
for Godess Madoka

Mawaru penguindrum
Gros bordel, rien a dire , scenario dejanté et grosse grosse grosse prise de risque sur le concept ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fallait oser pour les sectes et les attentats
respect a ikuhara

Merci Ikuhara pour ce final epique

Animes culte\les meilleurs de 2011

Fate zero
ce seinen est agréable , un peu too much parfois dans les combats psychologiques mais de tres tres bonnes anims et des chara designs sympas (meme si parfois les gros yeux en gros plans sont laids)
Iskandar est le boss de cette première saison
lancer et saber sont excellents

Gundam unicorn
decevant le 0' avec la guimauve de malade qu'ils ont foutu dedans , le concept est sympa mais ils y ont mis trop , le combat de fin etait plutot laid , le heros commence a m’énerver

hate de voir l'unicorn noir lui mettre la raclée de sa vie
et hate de revoir la comete rouge en action
Decu par le 04 mais les precedants étaient tres bien donc

Star driver
24 épisode de folie, le final est grandiose et magique , déjà revu 10 fois déjà
Le robot heros c'est du pur cheat par contre , de l'abus

Anime décevants

Deadman wonderland
J'ai crée le thread, j'ai envie de me tuer
cet animé commençait avec un résumé génial, il a mal tourné

Anime a suivre pour moi (surtout finir)

Katanagatari , suis bloqué au 4 toujours je crois
la honte
Toujours pas vu bakemonogatari (decidement)
Faut que je check guilty crown (vu le debut du 01 , y a un truc je dis)
Faut que je check tiger and bunny
Conan movie 15( 15 minutes de silence dans la neige, j'ai check le debut et l'anim dans le tunel avant les explosions terroristes sont dantesques)
Gundam underage , bon faut que je trouve la force

Animes que je suis toujours

Mirai nikki , chais pas encore quoi en dire, un peu déçu de l'anim et de la 3d degueu mais l'ensemble ca passe, la fille rose me fait rire , a voir le potentiel , si ca donne ou si ca finit comme deadman avec un truc debile apres coup

Attentes de 2012

RE cyborg 009 le film
Rebuild of evangelion quickening
un code geass serait bien
Un gundam des origines serait bienvenu, avec un design seinen et des anims de mecha en 2D (j'en demande trop les gars ?)

Conclusion
Ikuhara est probablement un des grands gagnants de cette fin de saison anime 2011 , ce génie a monté l'anime a un anime quasiment jamais atteint
j’espère qu'il reviendra pas dans 10 ans quand même!

Je ne suivrai pas la suite de madoka (slice of life de m... mais sérieux, ils ont fumé ou quoi ?)

voila ,j'ai du oublier des truc ,bon c'est ce que j'ai en tete
Citation :
Publié par Airman
Je ne suivrai pas la suite de madoka (slice of life de m... mais sérieux, ils ont fumé ou quoi ?)
Wat ? Une suite ? Tu parles des films ? ou d'autre chose ?
Citation :
Publié par Lycoris
Wat ? Une suite ? Tu parles des films ? ou d'autre chose ?
Une serie slice of life a ce que j'ai lu
je veux meme pas savoir.
Tu devrais, ca t'éviterai de dire des conneries. Parce que déjà il s'agit d'un manga, ensuite c'est un manga qui n'est pas basé sur Madoka mais sur euuuh... Un nouveau perso dont oublié le nom.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Tu devrais, ca t'éviterai de dire des conneries.
Toi de même, car ni Oriko ni Kazumi ne peuvent être considérés comme des SoL .
Citation :
Publié par Airman

Gundam unicorn
decevant le 0' avec la guimauve de malade qu'ils ont foutu dedans , le concept est sympa mais ils y ont mis trop , le combat de fin etait plutot laid , le heros commence a m’énerver

hate de voir l'unicorn noir lui mettre la raclée de sa vie
et hate de revoir la comete rouge en action
Decu par le 04 mais les precedants étaient tres bien donc
Tu déconne Airman c'était une boucherie cet épisode 04 .
Comment que je suis sur fan de Mineva sérieux >_< et j'adore Banagher il remplit très bien son rôle (déchirant le combat de fin mais le cliff te laisse même pas le temps de respirer).
J'étais fou quand l'image s'est figé et paf ending.
En mode dépressif aussi cet épisode, j'étais fatigué en plus c'était la veille du nouvel an alors le dialogue dans le café avec Mineva, le combat de fin, le passage dans le désert ou dans le Garancieres, j'étais même mal pour Riddhie quand il apprends sa situation familiale, bref j'étais pris a la gorge tout le long.
En plus ya du mecha du charisme en veut tu en voila.
Et la photo de Amuro dans le bureau de Bright .
Manque juste Full Frontal mais il crève tellement l'écran que tu peux pas le mettre tout le temps .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés