[Wiki] Les animés de 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroia
En effet, pas d'épisode avant la semaine prochaine.
Pas avant la semaine prochaine, hum ?
Sur un site, je vois au moins 5 nouveaux animes qui sont sorti avec des sub eng : Lagrange, Nisemonogatari, Shin Tennis, Inu x boku SS et Amagami SS.
Ya aussi Chiyahafuru épisode 13 sorti avec des sub eng ainsi que Personne 4 ép 13.S

Edit : Shadow mentionne d'autres animes aussi. Ma perplexité venait de là. Mon erreur vient de mon quote à vrai dire. Mea culpa !
Au fait Shadow, tu pourrais nommer les animes qui sont reportés dans une semaine ?

@Lycoris : me suis trompé en effet.

Dernière modification par Air Black Windows ; 05/01/2012 à 22h24.
Par contre il doit y avoir un soucis quelque part, parce qu'en regardant sur divers site Nisemonogatari et Inu X Boku ne sont pas sensé avoir déjà était diffusé.

A moins qu'il y ai eu un pré-air quelque part, comme pour Rinne no Lagrange, mais j'ai pas trouvé de trace.
Inu x Boku SS ------------------------------------------------- Jeudi ----------------------------- 26h00 ----------------------- 12 janvier
Nisemonogatari ------------------------------------------------ Samedi ---------------------------- 24h00 ----------------------- 07 janvier

Les seuls nouveautés sorties aujourd'hui Sont

Recorder to Randoseru ----------------------------------------- Jeudi ----------------------------- 25h00 ----------------------- 05 janvier
Kill Me Baby -------------------------------------------------- Jeudi ----------------------------- 25h25 ----------------------- 05 janvier
Amagami SS+ plus ---------------------------------------------- Jeudi ----------------------------- 25h25 ----------------------- 05 janvier

En GMT+9
Ok, deux débuts de séries (enfin mini-séries, vu la durée d'un épisode.)

Sengoku Paradise Kiwami 01:

Je ne sais pas ce que j'ai vu au juste, mais cela m'a pas emballé plus que cela.
Les personnages ont l'air loufoques, mais j'ai pas trop trouvé cela drôle.
On dirait que cela reprends des personnages historiques japonais, mais j'ai pas compris du tout le fond de l'histoire, donc dur à expliquer... peut-être une de ces séries qu'on ne comprend qu'en ayant étudié l'histoire du japon.

Recorder to Randoseru 01:

C'est... débile, mais c'est dôle. En une poignée de minutes, j'ai compris le principe et me suis tapé une bonne tranche de rire.
Il faut voir si cela tient la distance mais j'ai bien aimé le principe.
Pas besoin d'explication, on comprends tout de suite, alors je ne vous fait pas de résumé et vous laisse découvrir
En réalité Sengoku Paradise Kiwami n'est pas une vrai nouveauté, c'est une série d'automne. Par contre je n'avais vu aucun épisode subbé avant aujourd'hui, mais je n'avais pas trop cherché non plus, ce qui est bien dommage
Sinon je n'ai pas accroché non plus à cet épisode.

Dernière modification par Lycoris ; 06/01/2012 à 01h29.
Après beaucoup, beaucoup, d'attente, Macross F: Sayonara no tsubasa dispo !
En Français. (oui, tout le monde n'est pas malheureusement anglophone, surtout sur un film de 150 minutes quasiment)


Dernière modification par Soroia ; 06/01/2012 à 07h41.
Ca ne fait que presque 3 mois

Bah c'est l'occasion de te mettre à l'anglais ! Joins l'utile à l'agréable. En peu de temps, tu seras bilingue un minimum.

Dernière modification par sakuba ; 06/01/2012 à 09h21.
vla le genre de débat que j'aime pas du tout
Citation :
Publié par Naglareffe
Sinon tu peux te mettre au jap' aussi. Et c'est encore mieux parce que tu peux aussi comprendre les LN et VN qui ne sont pas traduits https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pas évident comme langue, le japonais.

D'ailleurs je suppose qu'il n'existe pas de site permettant d'apprendre gratuitement le japonais? Si ça existe et que quelqu'un a un lien, je serais motivé pour apprendre davantage que quelques mots ici et là.


Citation :
Publié par Air Black Windows
Edit : Shadow mentionne d'autres animes aussi. Ma perplexité venait de là. Mon erreur vient de mon quote à vrai dire. Mea culpa !
Au fait Shadow, tu pourrais nommer les animes qui sont reportés dans une semaine ?
Je n'ai pas de nom précis en dehors de Guilty Crown. Je faisais surtout référence au fait que des sites qui en temps normal proposent une demi-douzaine d'épisodes par jour sont actuellement en roue libre, et si je me souviens bien, lors des précédents débuts de saison on enchaînait directement sur les nouveaux animes, sans pauses de plusieurs semaines.
Si si pour la période nouvel-an, tu as toujours une semaine de battement, si pas 2 pour certains (tout dépend de l'avancement en fait. Parfois certains animés sont trop en avance).

C'est bien d'ailleurs la seule période où tu les animés font un break d'une semaine hors événement exceptionnel.
Macross Frontier: Sayonora no tsubasa

...

Bah j'ai juste surkiffé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'évasion de Sheryl est juste phénoménale. C'est sans aucun doute la meilleure partie du film.

Dommage par contre qu'ils aient abusés sur les "morts". C'est con à dire mais si le premier, on y croit, pour le reste par contre on se doute bien que c'est faux.


Je vais vraiment être triste de ne plus avoir d'aventures de cette petite bande.
J'sais que c'est pas un animé, mais Katawa Shoujo est enfin sorti.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un Visual Novel "Amateur" ( Techniquement et graphiquement ça égale 90% des VNs, par contre pas de doublages.) donc gratuit.

Le synopsis est plutôt sympathique: Hisao Nakai le héros est atteint d'une maladie cardiaque incurable, il est donc envoyé dans une nouvelle école pour des gens "handicapés"(Disabled students en anglais), comme des déficients visuels/aveugles par exemple. Pas de déficients mentaux juste.
Bref 5 routes à faire. J'ai déjà fait celle de Rin qui est juste WTF du début à la fin.
Il y a quelques scènes adultes pouvant être désactivées.

http://katawashoujo.blogspot.com/ pour le download !

EDIT: Il est sorti en version finale qu'en anglais forcément j'aurais du préciser, moi j'fais plus attention.

Dernière modification par FLloyd ; 07/01/2012 à 13h24.
HAN ! j'avais joué et rejoué au chapitre 1 (en français) la Team chargé de la traduction l'a enfin fini ?

Purée deux bonnes nouvelles aujourd'hui \o/
Encore des nouveautés:

Senhime Zesshou Symphogear 01:
Bon, ok, c'est une série de magical girls... magical girls chanteuses qui se battent ici... mais ça à part l'air trop gnan gnan... déjà que dès le premier épisode, tu apprends que l'héroine va crever au combat et qu'en gros la série va consister à te raconté comment c'est arrivé.
Rien que pour avoir le culot de commencer comme ça, je vais regarder un peu voir ce que cela donne... mais bon, les séries de magical girls, c'est pas mon genre d'habitude.
Les ennemis ont l'air débile... mais sont vraiment dangereux visiblement, pour une fois. Mais ils ont franchement l'air débile quand même... grave.

High School DxD 01:
Scénario qui semble vraiment du déjà vu: une fille surpuissante sauve la vie d'un looser, le dotant au passage de pouvoirs... c'est du réchauffé. Ca n'a pas l'air super original, et c'est bourré de fanservice.
Je n'en attends rien en particulier. Les perv... les gens comme Vygo seront contents néanmoins: y'a du nichon partout, pointure 99 (si si, c'est précisé dans l'épisode)
Moon, il y a un sujet pour les animés de 2012 en fait. Tu auras plus de succès là-bas.

Pour Katawa Shoujo, je trouve les routes plutôt bien écrites je dois dire même s'il y a quelques problèmes de narration et de continuité dans l'histoire, surtout dans la route de Rin. Celle de Lilly manque de transition parfois mais je dois dire que j'ai été impressionné de la manière dont se déroule cet ero-game. C'est plutôt bien traité.
Milky Holmes Ou UtaPri dans une certaine mesure.

(Je comprend que tu veuille éviter de taper dans l'anime vieux et moche, mais je penses que tu peux aller au delà d'un an quand même).

Edit : Ah oui mal lu, pardon :x

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 09/01/2012 à 16h22.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Milky Holmes Ou UtaPri dans une certaine mesure.

(Je comprend que tu veuille éviter de taper dans l'anime vieux et moche, mais je penses que tu peux aller au delà d'un an quand même)
Merci! Oui c'est pour ca que j'ai dis "au moins un an" et non "moins d'un an"
Je remonte ce topic parce que je voulais dire quelque chose sur la plupart des animes de 2011 maintenant que j'ai fini les deux dernières séries de 2011 que j'avais sur ma liste d'anime à finir. Et ça me semble plus pertinent de le faire ici que sur le topic 2012.

/!\/!\/!\ Si mon avis vous ne vous intéresse pas, ce qui est compréhensible , vous pouvez passer tout ce message et lire à la rigueur juste la conclusion.

Ça va bien sur être basé sur mes gouts personnels à moi. Je vais donc être sûrement totalement subjectif mais c'est un peu le but, et n’espérez pas un commentaire constructif sur tous ça sera pas le cas. Certains animes risquent d'en prendre plus dans la gueule que d'autre alors que foncièrement ils sont pas plus mauvais, même meilleur, que d'autre. Mais c'est comme ça. Comme j'ai beaucoup de mal à définir bon et moyen et que j'aime plein de truc, j'ai décidé de les classer par ordre alphabétique à quelques erreurs près. Il va sûrement manquer quelques OAV ou série qui sort doucement et que je n'ai donc pas encore fini ou alors ou j'ai pas grand chose à dire dessus.
Et je vais essayer d’être un minimum drôle à défaut d’être intéressant pour certain anime alors ne prenez pas tout trop au sérieux.

Ah et j'allais oublié il risque d'y avoir quelque spoiler dedans. Je vais essayer de limiter mais ça risque d'arriver donc Je préviens avant.

/!\/!\/!\/!\/!\Warning !! Beaucoup de texte incoming !


A Channel : On commence par un petit Slice of Life, comédie. Ça se laisse regarder tranquillement avec quelques passage rigolo, tant qu'on est pas allergique au genre et aux perso féminin.

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai. : Ou Ano Hana en plus court. C'était vraiment excellent. Un anime de 11 épisode ou j'ai rien à reprocher.

Ao no Exorcist : Hm. La ça commence à se compliquer. Si les premiers épisodes sont sympa à regarder ce n'est pas le cas de la suite. Après les 2-6 premier épisode ou on a une mini surprise sur comment est intégré Yukio à l'histoire, TOUT le reste donne une impression de déjà vu. Je croyais qu'ils allaient s’arrêter avec l’événement du milieu de série mais non ils ont continué pour faire encore plus cliché. Et la fin franchement . Je me suis dit c'est impossible qu'ils fassent ça c'est tellement évident que ça va être le contraire. Ah non.

Astarotte no Omocha : Loli-Kugumiya-Tsundere no1. J'ai été un peu surpris sur celui la. Au vu synopsis je m'attendais à quelque chose de plus.... enfin de moins .... suffit de lire le synopsis pour comprendre ce que je veux dire. C'est pas un chef d’œuvre mais c'est pas mauvais et Astarotte n'est pas Si chiante que ça. En plus il n'ont pas choisi la facilité sur Asuha et c'est un bon point à noter.

Baka to Test to Shokanjuu Ni : Seconde saison de Baka to test. Celle-ci moins centré sur la comédie pur mais plus sur les relations entre les personnages. Ceux qui voulaient juste une comédie ont du être décu et je me demande comment ça serai passé en mélangeant les deux saisons.

Bakuman. 2 : Toujours en cours Fiou vous trouviez Kimi ni Todoke lent voici Bakuman avec Mashiro et Miho qui sont encore plus lent ! Heureusement il y a Kaya d’intéressant. Et même niveau histoire je trouve que c'est lent. Et je comprend pas pourquoi ils ont souvent un oeil fermé.

Beelzebub : Toujours en cours Par moment certain passage comique (avec Kunieda ofc) me font bien rire mais j'accroche pas trop aux combats vu qu'on sait qui gagne toujours à la fin. En plus je trouve que ça commence vraiment a devenir long.

Ben-to : avec un tel synopsis un anime comme ça ne pouvait que me plaire. Enfin un vrai raison de se foutre sur la gueule. Et je crois que lire les avis de ceux qui voulaient un serious anime est tout aussi sympa à voir . Je signe pour une saison 2 quand ils veulent.

Blade : Quatrième collaboration Marvel-Madhouse. C'est la que je me rend compte que ordre alphabétique n'est pas le plus intelligent vu que le 2 et 3 vont être a la fin mais tant pis . Ça casse pas des briques et j'ai aucune idée si ça à un rapport de près ou de loin avec l’œuvre original. Je crois me souvenir m'etre dit à l'époque qu'il y avait beaucoup de plan fixe lors des combats de Blade.

Blood-C : Au moins c'est que 12 épisodes. Le seul qui m'a intéressé étant le 11 ça fait pas beaucoup. Mais je n'avais pas tellement aimé Blood+ non plus. Et la censure tout le temps c'est chiant.

Boku wa Tomodatchi ga Sukunai ou Haganai en plus court. Je vais peut être en surprendre quelques un mais je trouve vraiment Kobato chiante dans son délire Vampire.

C - The money of Soul and Possibility Control : Assez bizarre. Un anime sur de l'argent mais au final j'ai pas tout compris. Assez dommage parce que en étant moins confus ou plus simple ou mieux expliqué ça aurait pu être bien sympa.

C3 : Cube X Cursed X Curious : Hm j'ai l'impression que ça c'est arrêté au vrai début de l'histoire. Et un détail sur le dernier épisode m'a fait tiquer. Et le perso qui a l'air de me plaire le plus (Kuroe) n'est arrivé que vers la fin.

Cardfight !! Vanguard : Toujours en cours Vous savez il y a des anime qu'on commence à regarder comme ça en se disant qu'on va pas aller bien loin. Puis on continu. Puis on trouve des trucs intéressant à suivre, on s'amuse à chercher le background à la recherche de perso de Milky holmes à chaque épisode. Et c'est comme ça qu'on se retrouve a 50+ épisode de vu . Par contre le jeu Royal Paladin de Aichi a l'air vraiment nase. Un Kagero ou Tsukuyomi a l'air bien plus cool à jouer voir même un autre Royal Paladin que celui qu'il a.

Carnival Phantasm : Toujours en cours. MDR certain épisode sont awesome. L'épisode 09 et celui de BerserkerxEnerloop sont juste excellent. Et L'op avec la choré Ohohoho )o) |o| (o( Yay Yay.

Chihayafuru : Toujours en cours. sympa a regarder. J'aime bien l'idée de rendre intéressant à suivre un jeu de carte sur des poèmes japonnais.

Dantalian no Shoka : Rha. C'était assez sympa a suivre mais avec ce qui s'est passé sur la fin je me dis qu'il y avait moyen d'aller plus loin et de pousser plus l'histoire pour faire quelque chose de mieux. Dommage.

Deadman Wonderland
: Désolé c'est toi qui va prendre pour plein d'autre. je sait c'est pas le seul il y en a des tas dans son cas donc mon choix de lui faire un reproche sur ça est complétement partial mais c'est surtout parce que ça pouvait être facilement éviter. Pourquoi Pourquoi dans les animes ils faut que l'Op spoil la série. Franchement au début il pouvait pas éviter le eye patch et le rajouter après l'épisode ou ça se passe ? Et il y a un autre reproche que je fait souvent à plein de série/film aussi peut s'appliquer à cet anime : "Mais bon Dieu Tue le bordel !!!"

Denpa Onna to Seishun Otoko SHAFT X Moe. Pas grand chose d'autre à dire dessus malheureusement. Erio est Kawaii mais je flippe un peu de toute ces références à ET *Traumatisé par ET petit"

Dog Days Des guerres réglés par de la gymnastique ? Des oreilles d'animaux ? Je prend ! J'ai eu peur que ça devienne trop serious sur la fin mais heureusement non.

Dororon Enma-kun MeraMera : Ah un anime qui va pas plaire à tout le monde à cause de l'ecchi principalement. Mais c'est con j'ai bien aimé et bien rigolé devant. en plus on a Enpi-chan avec une ambition de méchant top cool. Et DAT opening.

Double J : 3min épisode. J'ai l'impression d'avoir perdu 30 minutes. J'ai pas rigoler devant et pas accrocher du tout. Mais bon 30 minutes c'est pas grand chose.

Dragon Crisis : Loli-Kugumiya Strikes back. Sauf que ce coup ci c'était pas terrible et que Rose est vraiment chiante.

Fate/Zero
: Ah J'avais pas trouvé Fate/stay Night excellent mais la j'aime beaucoup. Peut être parce qu'on y voit pas Shirou-People-die... Iskandar . Par contre c'est chiant d'avoir séparer la série en deux saison ><

Fractale : L'univers est intéressant l'histoire moins. C'est dommage. Et Nessa est relou.

Freezing : Mamiko noto en role principal. En voila une bonne raison de regarder ça. Autrement bwa. il y a des nichons et des combats. J'ai l'impression que ça pouvais être intéressant jusqu’à ce que Sattelizer rencontre le héros et se transforme en guimauve. Et Kugumiya y fait un rôle ou elle n'est ni Loli ni Tsundere !

Gosick : Une bonne surprise. Vraiment sympa à regarder. Je lui reprocherai juste les mystères pas assez mystérieux Et qu'il y avait moyen de faire un truc bien cool sur la fin. Mais lle est tout à fait acceptable donc ça roule.

Guilty Crown : toujours en cours. Ça se laisse regarder mais je trouve qu'il lui manque quelque chose pour être vraiment très bon mais ça peut arriver d'ici la fin je garde espoir.

Gundam AGE : Toujours en cours. C'est un Gundam comme tout le monde peut le deviner grâce au titre. Je suis pas un fan de la série donc je sais pas si c'est meilleur ou pire que les autres (pire sans doute vu les commentaires que je vois à droite et à gauche). Autrement à chaque épisode je me demande si Flit+Gundam va devenir encore plus cheaté.

Hanasaku Iroha : Un Bon Slice of Life. Peut être quelque faiblesse par moment vers le milieu mais toujours très plaisant à regarder.

Hen Zemi : Hentai Seminaire ! Pas besoin de trop en rajouter. Certain passage sont et d'autre rigolo. Mais bon ceux qui l'ont vu devait savoir ou ils allaient vu qu'il y a des OAV

Hidan no Aria
: Loli Kugumiya Tsundere Strikes back ! Again. Pas grand intérêt à part Riko-lol-Parachute, le déclenchement du super pouvoir de Ki-kun et un ENORME mystère sur le h de aria au vu de l'opening

Higurashi no Naku Koro ni Kira : Rika-chama !!!!! Rulllzzzz !!!! Nipah !

Honto ni Atta! reibai-sensei : 4 min épisode. Des passages m'ont fait sourire d'autre non.

Horizon in the middle of nowhere : On en a pas mal parlé sur le topic 2012. Le héros me fait bien rire mais au final pour moi c'est beaucoup de chose pour un anime simple romance-baston. Je le trouve très moyen, Que la saison 2 me prouve le contraire !

Hoshi o Ou Kodomo : un Film. En le regardant j'avais un peu l'impression de regarder un Ghibli. Les paysages sont sioupa top. J'avais l'impression qu'il y avait un truc à creuser plus avec les izoku. Mais c'est un film que j'ai pris du plaisir à regarder. Hellooooo Goodbyyyyyeee and Helloooo

Hoshizora e Kakaru no Hashi : PFFFFFF un Harem. PFFFFF Yui >><<

Houkago no Pleiade : 4 épisode de 5 minute fait par Gainax X Subaru. Je me souviens de rien d'autre

Hourou Musuko : Au vu du synopsis il y avait une chance que se soit un anime ecchi et non au final. Il date du début d'année alors je me souviens plus de tout juste que le style graphique était un peu différent de se qu'on voit habituellement.

Hunter x Hunter 2011 : cool un Remake, comme ça j'ai pas besoin de voir la saison précédente.

IS Infinite Stratos : Un Harem avec des mecha. Largement regardable. Gogogogo France.

Itsuka Tenma Kuro Usagi : Un ending de Shikata Akiko remplacé quasiment un coup sur deux par autre chose . Un perso qui me fait vaguement pensé a Rena. Et des cheveux zarb. Voila ce que j'ai retenu.

Kaiji II : Saison 2 de Kaiji comme le dit le titre. J'ai trouvé certain passage un peu long par moment mais ça reste du très bon Kaiji. Rendre le pachinko intéressant c'était pas une mince affaire.

Kamisama Dolls : Vraiment un très bonne surprise. Et l'opening évolue au fil des épisodes au lieu de tout spoiler dès le début . Maintenant je veux une suite.

Kami-sama no Memo-chou : Je suis jamais rentré dedans je pense. Ça m'a pas trop intéressé mis a part Alice qui est Kawai.

Kämpfer : Für die Liebe : Yay moar peluche d'animaux mort !

Katte ni Kaizou : SHAFT + Comédie. J'aime. Certain passage sont bien marrant. Killer passssssss !

Katou Tenshi Twin Angel ! Kyun Kyun Tokimeki Paradise : Tiens une adaptation de pachinko (oui c'est bizarre je sais). Des Mahou shoujo et Mamiko Noto, Kugumiya Rie et Tamura Yukari en Seiyuu principaux. Et Misty Bear est top cool.

Kimi Ni Todoke II
: J'ai pas trop compris l’intérêt de cette saison pour moi l'histoire était bouclé avec la première saison. La c'est un peu de trop. Mais si on a aimé la première saison il y pas trop de raison de ne pas regarder ces douze épisodes de rab.

Kimi to Boku : Une comédie Slice of life avec 4 mecs au lieu des 4 filles habituel. Comme pour Fate/zero on va avoir la fin plus tard.

Kore wa zombie Desu ka ? : Je crois que rien que le " c'est un zombie ne faites pas ça à la maison" suffisait à me faire sourire pour la journée.

La croisée dans un labyrinthe étranger : Woot. Un anime slice of life qui se passe à Paris vers le milieu du 19ième. Yune est mignonne. Ça se passe en France. C'est donc cool.

Last exile Gin' yoki no Fam : J'avais pas tellement adhéré à Last Exile, la c'est pareil. Ça peut changer parce que je suis encore vers le début et j'ai décidé de tout regarder quand j'aurais la série compète sous la main.

Level E : bon début bonne fin. Milieu moins bon hélas.

Mahou Shoujo Madoka Magika : SHAFT + Mahou shoujo + Kalafina + Yuki Kajiura + Kyuubey. Ca ne pouvait être qu’énorme. J'attend avec impatience les 3 films.

Maji de Watashi ni Koi Shinasai !! : Un harem ecchi relativement sympa. L'épisode du festival était juste énorme. Et la fin le héros qui décide de protéger les deux personnes les plus importante pour lui.

Maken-ki : Un autre harem ecchi mais beaucoup moins bien. Le seul truc que j'ai trouvé intéressant c'est la censure variable. un coup la un coup pas la.

Manyu Hikenchou : Voila l'anime que je viens de finir avant de commencer ce message. Hum par ou commencer. L'épisode 1. Je l'ai vu censuré et il y avait tellement de censure que par moment il y avait que de l'Holy light à l’écran. Et à certain moment c'était complètement ridicule. Mais vraiment. Je sais même pas à quel degré prendre cette anime. J'arrivais pas souvent a le faire passer pour une comédie et l'imaginer du coté sérieux est tout aussi bizarre. Certaines paires de seins étaient tellement énorme c'était vraiment fou. La technique au sabre était vraiment WTF. Je me demande qui a pu penser à ça. Mais je ne regrette pas d'avoir regarder, il y a une phrase vraiment énorme dedans et je me dois de vous en faire profiter. "Mais pourquoi a-t-on des seins ?" "Pour reconnaître le devant du derrière". Sérieux imaginez ça dit avec la voix de Yui de k-On ça vaut son pesant de cacahuète.

Mardock Scramble The First Compression : Premier film d'une série de 3. avec une atmosphère Assez sombre . Et Les Méchants de la fins sont vraiment bizarre. clairement pas pour tout le monde.

Maria + Holic Alive : runrunrirun La suite de Maria + Holic. Je me souviens pas de grand chose à part l'opening ranranraran.

Mashiro-iro Symphony : Si jamais vous hésitez entre Hoshizora et Mashiro-iro c'est celle la qui faut regarder. Une très bonne surprise. Pannya-chan

Mawaru Penguidrum : Ah la je vais sans doute surprendre pas mal de monde. J'ai l'impression qu'on a pas assez bien utilisé Ringo et son agenda. Je pense que j'aurais préféré une histoire juste sur ça (avec les pingouin bien sur). Un genre de Destin-note. Je pense que ça avait vraiment un bon potentiel. La je trouve la fin trop conceptuelle et rapide à mon gout et pas assez expliqué. Donc j'ai pas aimé la fin

Mayo chiki! : Je pense qu'on ne vois pas assez Suzutsuki. nyu!

Mirai Nikki : Toujours en cours. La aussi je risque de surprendre du monde. J'aime bien Yukiteru. Il n'agit pas tellement mais largement assez pour moi. Sa personalité lui colle à la peau et si ils en avaient une autre mega roxeuse l'anime serai complètement diffèrent. Et Yuno serai morte depuis longtemps

Mitsudomoe Zouryouchou : Saison 2 de Mitsudomoe de seulement 8 épisode. J'ai bien aimé la saison 1 pareil pour la deuxième. A part Futaba un peu chiante Hitoha et Mitsuba sont cool. Et Papa-san

Morita san wa Mukuchi S1 et S2 : 4min épisode. Certain passage sont mignon/rigolo.

Moshidora : Quel drôle d'idée de s’occuper d'une équipe de baseball avec un livre de Michel Drucker. Oui je sais c'est juste pour la vanne . sorti au rythme d'un épisode par jour. Assez sympa à regarder.

Natsume Yuujinchou San : Troisième Saison de Natsume. J'ai aimé les deux précédente et j'ai donc aimé celle la aussi. J'ai l'impression que Nyanko-sensei devient de plus en plus gros

Nekogami Yaozourou : 2 Game Gear qui marche dans un seul épisode et qui marche sans changé de pile !! Autrement d'autre vielle console. Ah et des Nekomimi.

Nichijou : Selamat Pagi! Une bonne comédie peut être un peu dur a comprendre par moment. Certain passage vraiment très chelou. Et on peut reprocher par moment de faire beaucoup de chose juste pour décrocher un sourire. Mais Nano +Hakase+ Sakamoto-san = WIN

No 6 : Grumbl il y a un truc sur la fin qui m'a vraiment énervé. Si jamais vous faites ça ne revenais pas en arrière bon sang de bois ! Assumez merde. J'en dis pas plus pour éviter de trop spoiler mais je suppose que ceux qui ont fini ont compris ce que je veux dire.

Norageki : 5 prisonniers et un chat dans l'espace. Comme ce n'est qu'un OAV l'histoire ne peux pas aller bien loin. Mais je me souviens bien de l'ending.

Nurarihyon no Mago Sennen Makyou : Une saison 2. Je l'ai préféré a la première saison et certain power up m'ont bien fait rigoler mais pas sur que se soit vraiment un bon point ça

Nyanpire : 4 minute épisode. Un chat vampire. Voila.

Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janai Dakara Ne !! : Une comédie Harem Ecchi une ! Je suis bon public pour le genre ça m'a fait rire j'en demande pas plus.

Ore-tachi ni Tsubasa Wa Nai : Un anime un peu difficile à comprendre avec un début poussif. Ça fait longtemps que je l'ai vu alors au lieu de dire des bêtises parce que je m'en souviens mal je vais rien dire de plus. Mais c'est un anime assez particulier.

Persona 4 : Toujours en cours. Un anime où un groupe d'ado doive résoudre une série de meurtre. C'est adapté d'un jeu mais je n'y ai pas joué. Pour l'instant c'est correct mais par moment j'ai vraiment l'impression qu'il ont directement adapter des passage du jeu; C'est sûrement plus kiffant pour ceux y ayant joué

Phi brain : Toujours en cours. tiens c'est intéressant un anime sur les puzzles. J'aime bien les puzzle en plus. Ça se laisse bien regarder.

R-15 : Moui une comédie Ecchi. Vraiment pas très passionnant. La vrai question c'est pourquoi Ikaros a coupé ses cheveux et troqué sa pastèque contre une flute.

Rio Rainbow Gate : Un autre anime adapté d'une pachinko, peut être une mode de 2011. Mais vraiment pas terrible.

Rou-Kyu-Bou : Yay des loli qui apprennent à jouer au basket. Assez sympa si on a pas des boutons dès qu'on voit une loli. Gogo Hinata et surtout Aoi !

Sacred Seven : Beaucoup de cliché dans cet anime. Pas grand chose a dire d'autre dessus mis à part que j'ai bien aimé la pierre qui parle.

Seikon no Qwaser II : Et voila l'anime que j'ai fini avant Manyuu. Ouais moi non plus j'ai laissé ces deux animes de coté. Bon c'est une saison 2 donc je savais ou j'allais. Mais même. Sérieux WTF ? l'histoire a l'air de quasiment se finir vers l'épisode 6-7 et après c'est des episode vraiment . Je savais pas si je devais les prendre comme une comédie ou pas. La palme reviens a l'épisode 10 je crois. "Oh ma chaine est cassé sasha tu m'aide ?" *sluuuurp* "oh mon pot est cassé SAShhaaaa ??" *slurp*etcetc. Tomo a un moment n'était plus représenté que par une petite tête sur une immense paire de sein. Je dirais presque qu'elle est pire que la saison 1 mais au moins elle est plus courte. Mais le pire et ce qui fait vraiment peur. C'est. L'épisode. de. Fin. C'EST QUE LE DÉBUT DE LA GUERRE ???? ILS VEULENT EN FAIRE PLUS ?????? R U SERIOUS ?

Sekai-ichi Hatsukoi S1 et S2 : A chaque fois je le dit mais je comprend toujours pourquoi ils ont mélangé n'importe comment les épisodes. D'après Cam' il y a des perso de Junjou romantica qui s'incruste mais j'en sais rien et je veux pas fouiller. Et non non NON NON je ne regarderai pas Junjou Romantica.

Sengoku Otome ~Momoiro Paradox~ : il y a time paraox dans le titre ça me suffit pour me donner une bonne raison de regarder. Bon part contre à part ça... Voir Oda Nobunaga en femme peut etre ?

Shakugan no Shana III Final : Toujours en cours C'est moins mauvais que la saison 2 . En soit c'est un peu dommage parce que si ils avaient réussi à faire pire ça auraient pu être mythique.

Showa Monogatari : Tiens un slice of life se passant durant la période Showa. Vers les années 196X si je me souviens bien. Je n'ai vu que les 4 premiers épisodes parce que je n'ai pas trouvé la suite. C'est dommage parce c'était assez intéressant, j'espère pouvoir le finir un jour.

SKET Dance : Toujours en cours. Une comédie \o/. J'aime les comédies. Certains passages sont vraiment excellent. Rien que de me rappeler de la parodie de Kimi ni Todoke j'en rigole encore. Par contre je trouve que les vrai bon passages comiques sont assez Switch-dépendant.

Shinryaku ! Ika-Musume S2 : La saison 2 d'Ika-Musume. Certains passages droles d'autre un peu moins. Cette saison est peut être un peu moins bonne que la précédente parce que ce n'est pas nouveau. Mais ça suffit à me faire rire donc c'est cool.

Softenni : Encore une comédie. Elle s'est amélioré au fil des épisodes après un début un peu faible. Au final j'ai bien rigolé sur certain passage. Ça reste un bon souvenir. Les comédies c'est la vie !

Starry Sky : Je me devais de parler de cet anime. Il ne sont pas nombreux dans cette catégorie. Il fait partie des animes que j'ai commencer et que je n'ai pas du tout envie de finir . j'ai regardé une dizaine d'épisode mais c'était vraiment pas mon trip. Je le finirai un jour sûrement parce que j'aime bien finir ce que je commence mais pour l'instant c'est pas une priorité. C'est vraiment pas ma tasse de thé, c'est pas une allergie au bishonen (?) juste que c'était inintéressant.

Steins; Gate : Pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit. En deux mot : Genialissiment excellent.

Tamayura ~Hitotose : On avait des OAV, maintenant voila une série \o/. C'est un Slice of Life donc il ne se passe pas grand chose mais c'est plaisant à regarder. Bien sur ceux qui n'aime pas vont trouver ça chiant. Mais c'est agréable à regarder et Momoneko-sama

The Epic of Zektbach : J'vais dire quelque chose parce que je suppose que pas grand monde l'a vu. C'est juste un OAV de 25 minute donc l'histoire la aussi ne peut pas être ultra développer. Ça fait longtemps que je l'ai vu donc j'ai pas tellement de souvenir. Après l'avoir vu je m'étais dis que ça pouvait faire un premier épisode tout à fait correct mais pour l'instant il y a juste cet OAV. Après les histoire de guerre, sabre épée toussa c'est pas forcement mon style préféré.

The Idolm@ster : Un premier épisode de présentation assez , hum comment dire, spécial. Je m'attendais à pas grand chose de cet anime et au final c'était plaisant a regarder. Bonne surprise bien que de mon point de vue j'aurai aimé plus de mecha.

The World God only Knows II : Deuxième saison de Kami-nii-sama. Je l'ai trouvé meilleur que la première parce que les filles sont plus mieux que celle de la saison 1. J'aime toujours autant le principe.

Tiger & Bunny : une série sympa mais il y a la encore un détail sur la fin qui m'a énervé. Et le nouveau pouvoir qu'on voit apparaître sur la fin à l'air assez cheater. Autrement série assez sympa à regarder. A voir ce que vont donner les films.

Time Paladin Sakura : Vous avez aimé les personnages de Da Capo ? Ils reviennent ! C'est un spin off de deux OAV qui n'a pas grand chose à voir avec la série original par contre. Et il y a Time dans le titre !

Toriko : Toujours en cours. Cool un anime qui parle de bouffe ! Et la Viande c'est cool ! Mais la aussi il y a un truc qui m’énerve. J'aime pas les résumés à chaque début d'épisode c'est vraiment inutile on va pas oublier d'une semaine a l'autre l'histoire. Et je comprend pas à quoi sert le délire au début d'épisode sur un aliment à part prendre du temps, je le passe directement avec le résumé.

Un-go : Que 11 épisodes, c'est assez court pour rentrer dedans. J'attends l'épisode spécial qui va peut être raconter le passage qui à l'air intéressant. Autrement ça se laisse regarder mais c'est pas un chef d’œuvre.

Usagi Drops
: Oww Owwwwww. Rin Kawaaiii. Très bon petit anime.

Uta no Prince-sama Maji Love 1000% : Encore un Harem. Mais inversé celui la, donc 1 fille pour plusieurs mecs. Assez délire, le principal est awesome. Après il y a quelques clichés du genre mais ça se regarde sans soucis.

Wolverine : Deuxième Marvel x Madhouse. Comme Wolverine est sûrement celui que je trouve le plus cool je l'ai pas trouvé si mauvais. Mais c'est pas un chef d'oeuvre et je pouvais voir deviner la fin assez facilement. A noter que Wolverine apparaît dans X-men (obviously) et dans Blade. Et que ça a l'air d'etre un univers vachement dangereux avec des vampires, des mutants et des mafieux. Et que Ruanapura a l'air d’être The place to be.

Working'!! S2 : Deuxième saison aussi bonne, si ce n'est pas meilleur que la première. Panpanpan. Des bon gros passages bien délire j'aime. Une très bonne comédie, a voir avec la première saison si vous aimez le genre. Et l'op panpan

X Men : Troisième Marvel x Madhouse. A noter que wolverine a pas le même look que dans sa série. Pendant tout les épisodes je me suis demandé si Scott allait se griller la mèche ou pas . Mdr en corrigeant pour rajouter l'accent j'ai failli choisir mâche au lieu de mèche.

Yondemasu yo! Azazel-san : Comme d'hab c'est une comédie donc j'aime. Peut être un peu vulgaire par moment mais tant que ça me fait rire je m'en fout

Yumekui Merry : Un style graphique intéressant une histoire un peu moins. Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux avec le postulat de base.

Yuru Yuri : Et je fini, enfin, par une comédie. Avec un tout petit peu de yuri en bonus. Donc c'est que du WIN. Toshinoo Kyookoo =D. Akarin un des meilleur super pouvoir de tout les animes. Certain mériterai d'avoir le même . Et l'op Yuriyururararyuruyuri



Conclusion.

Pfiou. J'ai commencé à écrire hier soir et je suis allez dormir avant de finir. J'ai pas relu donc il doit y avoir une tonne de fautes et d'approximation. J'ai du répéter un paquet de fois cliché, sympa, rigolo et cie. J'ai surement dit des trucs que je voulais pas et oublié des trucs que je voulais dire.

Pour résumer je dirais que 2011 a été une très bonne année avec quelques séries vraiment excellente et pas mal de bonne. Si je ne devais en garder qu'une par saison ça serai :
Mahou Shoujo Madoka Magika pour l'hiver
Ano Hana pour le printemps
Steins;Gate pour l'été (ou je sais je triche c'est du printemps mais autrement je peux pas mettre Ano Hana et Steins; gate dans le classement.)
Et pour l'hiver ça va se disputer entre Fate/Zero et Mirai Nikki en fonction de la fin.

Je vais surement relire ce message et modifié des choses mais pas pour le moment.Il faut que je me repose ... et que je regarde les animes qui sont sorti depuis que j'ai commencé a écrire ce message.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés