Ce que vous attendez de la refonte complète de FF14

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont les NM des mandats de factions. Ceux pour lesquels ils faut farmer les réput (100 + 100 pour les deux premières missions, et 400 pour la mission avec le NM de fin) et qui droppent (des fois, pas toujours, enjoy le farm) les pierres permettant d'avoir du stuff. Les combats sont du spam'n'tank sans grand intérêt.

A noter qu'un des types de pierres est actuellement buggé, certains joueurs ne peuvent pas les échanger contre le stuff. Pas mal SE hein ?
Citation :
Publié par Kyosuke
Pourquoi faut toujours tout comparé a wow par la wow par ci. On sais c'est la référence car ils ont 1 millions de moutons et alors ? On joue pas a FFXIV parce qu'on veux un WOW-like, au diable cette M**** . Chaque développeur fait comme il lui semble, quitte a décevoir la moitié des joueurs comme tout ceux sur ce forum je dirais. Le jeu a du potentiel et il trouvera son public même s'il est a genre 500.000 joueurs, tout comme FFXI qui est pour moi un souvenir extraordinaire et pourtant la population volait bien bas, pourtant il survie.Mais beaucoup trop d'entre vous oublier que les JP on galérer un bon moment dans la semoule avant la sorti de Roz et la release NA.

J'aimerai vraiment que SE corrige le mode de combat qui sont vraiment démotivant, les rank adéquat qui démotive en plus. Mais bon quand je vois le npc dans la zone servant qui t'explique les rank adéquat je me dis que SE n'y changera rien, au final on s'y habitue et personne nous oblige a continué a jouer. Mais un MMO ça évolue donc on verra par la suite s'ils redresse la barre. A que je sache un jeu n'a jamais fait l'unanimité il y aura toujours les contents et les rageux. Il faut s'avoir accepté sans pour autant toujours vouloir les même idée des concurrents qui ne sont souvent pas toujours les meilleurs.
Parce qu'on aura beau critiquer WoW autant qu'on veux, il est quand même sortit bien plus finis que FFXIV et surtout ils n'ont (Blizzard) pas eu honte d'aller piocher des idées ailleurs pour leur jeu ... Square Enix eux, ils ont surtout voulu s'écarter le plus possible de tout ce qui se faisait ... Et en faisant ça, ils ont dû se passer d'une tonne de bonnes idées.
D'ailleurs si vous regardez bien, ils se sont même écarté très loin de FFXI (volonté de se démarquer ?), alors que justement FFXI avait une tonne d'idée sympa qui aurait pu/du être réutilisées pour FFXIV ... Mais non.

Alors que SE ne s'étonne pas du fail du lancement du jeu, parce qu'honnêtement, autant certains jeux ne méritent pas de crasher, autant FFXIV le mérite. Il fallait ça pour remettre à SE les idées en place et leur faire comprendre qu'on peut pas tout vendre avec un tag "FF".
Citation :
Publié par Nekospirit
Voici un débat qui ne me semble pas... judicieux dirais-je . Je viens parler de FFXIV pas de WoW, et honnêtement je n'apprécie ni l'univers, ni le coté PVP, ni les persos cubiques, ... bref WoW s'est fait et finira sans moi, il y a des fans, mais je ne vois pas l'intérêt d'amener WoW sur le tapis lorsque tout le monde lance le mot nouveauté etc, si on attends VRAIMENT du nouveau, autant parler de nouveauté
Je vous ferais remarquer que celui qui remet sans cesse Wow sur le tapis c'est quand même Freudd en rebâchant (à tort) que tous ceux qui critiquent FF14 veulent un Wow-like.
C'est absurde, si j'ai arrêté Wow ce n'est pas pour retrouver le même jeu ailleurs. Et ce n'est pas parce que l'on se démarque de Wow qu'on doit faire de la mauvaise qualité.

J'aimerais plus de variété quand je joue à FF14, car là c'est uniquement bash et mandats à gogo. Peu m'importe si cette variété s'exprime par des quêtes ou sous d'autres formes de jeu, je leur laisse tout à fait le droit d'innover. Faut juste qu'on n'ait pas l'impression de toujours faire la même chose.
Citation :
Publié par Lahir
Encore un petit détail pour les récolteurs qui à mon goût serait bien pratique, lorsqu'on se trouve sur un site de récolte pour l'équipement secondaire, j'aimerais bien ne pas avoir à ranger mon outil entre chaque point.

Sinon petite question: pourquoi les récolteurs doivent «se battre» en lançant des cailloux alors qu'ils ont tous des armes en mains :
- la pioche pour le mineur
- la hache/la faux pour le botaniste
- le harpon pour le pêcheur

Certes ça reste des outils de récoltes, mais bon n'y a t-il pas moyen d'utiliser ces outils en tant qu'armes...naturellement en faisant moins de dégâts qu'un vrai combattant, en faisant en sorte que les outils utilisés en tant qu'arme s'use beaucoup plus vite et que les capacités de combattant correspondantes à ces armes montent aussi beaucoup moins vite.

Personnellement ça me parait absurde d'attaquer un chigoë avec des cailloux alors que j'ai une hache dans la main. Enfin je dis ça, je dis rien.
+ 1

Citation :
Publié par Nekospirit
Pour deadeyes & zani ce sont des mandats d'un lv que je n'ai pas pour cornemousse je te conseille d'aller te promener au sud d'horizon
Merci pour les infos vous deux.
SE ne l'a même pas signalé le 15, je pensais qu'ils mettraient tout.

Non moi je ne joue pas encore, j'ai commencé Everquest 2 extended grâce aux gens ici présent et vais attaquer FFXI un peu plus tard
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
D'ailleurs si vous regardez bien, ils se sont même écarté très loin de FFXI (volonté de se démarquer ?).
La seule difference entre FFXI et FFXIV c'est quelques lignes de codes (certes chiantes) ! Le reste c'est du maquillage (changement du nom des races, changement des jobs). Y'a les grosses bases de FFXI, et comme je le disais depuis le début, ils avaient le cul entre deux chaises avec ce FFXIV, à mi chemin entre le I-FFXI et le I-dont know, avec des changements inutiles voire degressif par rapport à FFXI avec juste une volonté de "changement" pour changer.

Donc là on assiste, et assistera surement à un rapprochement par rapport à FFXI parce que mine de rien c'était une valeur sûr, avec des changements bénéfiques ça ne peut qu'être un bon jeu...

Après voilà, faudra pas s'attendre à ce que tout change du jour au lendemain, il faudra bien plusieurs mois voire un semestre pour voir un jeu attractif. Le temps que la nouvelle équipe se mette en place et puisse travailler seirenement.

(Pour finir, Somnus go FF sale pup de **** au lieu de whine et de tout comparer à Wow !)
Citation :
Publié par Solid Marmot
J'ai ouïe dire que les quêtes bas level étaient répétitives.
J'ai refait une bonne moitié des quêtes bas level ( environ 500 et quelques quêtes level 1-30 ) depuis la sortie de Cataclysm.

Elles sont tout sauf répétitives. Très, très peu de quêtes "tuer X mobs", et la quasi totalité de ces quêtes sont intégrées dans une "histoire" plus vaste, ce qui fait que, le plus souvent, les X mobs, on les tue sans s'en rendre compte. C'est plus un bonus qu'autre chose.

Ayant joué Réprouvé depuis le jour de la sortie de WoW, j'ai refait les quêtes du début, je crois ne pas en avoir reconnu une seule, avec des objectifs variés, pas de grind, et surtout, une mise en situation du joueur pour lui faire découvrir sa race, et sa faction.

Le grind ( dans le sens devoir basher du monstre dans l'objectif de leveller ) est totalement absent du design de WoW. Il est possible, mais rien ne le justifie.

Citation :
Par ailleurs, le RP a définitivement disparu et la facilitation du gameplay et du contenu continu.
Pour le RP, il est toujours présent chez les gens qui apprécient la chose ( ce qui reste ultra minoritaire sur un MMORPG quoi qu'on en dise ). Quand à la "facilitation du gameplay et du contenu"... heu... je me permet un gros lol, vu le niveau de difficulté proposé ( instances normales pas évidentes, héroïques difficiles, et raids héroïques trèsdifficiles, à tel point que les plus grosses guildes au monde n'ont tué que 3 des 12 raid boss en mode héroïque, chose jamais vue depuis que Blizzard rend accessible les raids en bêta pour les débugger et les tuner ).

Au feeling, on est au niveau de difficulté de Burning Crusade à sa sortie, avec une différence : les rencontres sont finement tunées, et il n'y a pas de boss raid totalement bloquant comme pouvaient l'être un Gruul ou un Maghteridon pré-nerf.

Bon, mise à part ça, je trouve que, le problème de FFXIV, c'est qu'on a l'impression qu'ils ont voulu faire un FF online en plus, mais sans avoir réellement d'idée directrice.
Chose d'autant plus risquée que ce FFXIV se joue dans le même monde que FFXI, ce qui laisse tout de même moins de marge d'erreur.

Je ne sais pas ce qu'ils feront de ce jeu, je ne sais même pas comment l'améliorer. J'aurai tendance à dire que leur erreur, c'est d'avoir un joli moteur 3D, sans réellement de jeu derrière, alors qu'ils avaient un très bon MMORPG qui tournait déjà, avec un moteur 3D plus que daté. Bref, ils auraient mieux fait de s'orienter vers un FFXI version 2.0, en bâtissant un contenu levelling/débutants réellement accessible. Ca aurai été, à mon avis, mieux accueilli, moins casse gueule, et mieux réussi.

Ils ont voulu faire table rase. Y'a un jeu qui a fait un peu la même chose au cours de son développement, un jeu réalisé par un grand nom du jeu vidéo. Avec pour résultat un foirage complet auprès du public.

Ce jeu, c'était justement Tabula Rasa. Et c'est plutôt l'éditeur/distributeur qui a fait table rase ( et les joueurs bien avant, hélas ).
Citation :
Publié par merinvillois
perso on en a un peu rien a foutre de wow ou tout autre jeu c est FF ici stop comparer tout a d autre jeu,chaque jeu a ces plus et ces -
C'est clair, je dis ça juste pour le fait que c'est un topic FFXIV.
Citation :
Publié par Roga
La seule difference entre FFXI et FFXIV c'est quelques lignes de codes (certes chiantes) ! Le reste c'est du maquillage (changement du nom des races, changement des jobs). Y'a les grosses bases de FFXI, ...
Faut avoir une sacré imagination pour voir ff11 peu diffèrent de ff14.
Il y a bien plus que "qq lignes de codes".

Les classes sont trés loin des jobs de par leur fonctionnement, leur évolution. Les combats n'ont rien a voir mais carrément rien du tout. Et ff14 reste tout aussi très different pour l'xp ou le craft ou l'aggro.
Alors oui il y a des gils, les races présentes,les futurs chocobos et autres airship , l'univers générale avec ses 3 villes mais c'est tout.
Ils auraient du en effet s'inspirer un peu, bq?, plus de ff11 pour faire leur ff14.
Citation :
Publié par Aratorn
Chose d'autant plus risquée que ce FFXIV se joue dans le même monde que FFXI, ce qui laisse tout de même moins de marge d'erreur.
Ce n'est pas le même monde. Y'a que les races et certains mobs/skills (récurrents à la série) qui se ressemblent.

Pour le reste je suis plutôt d'accord.
Citation :
Publié par merinvillois
perso on en a un peu rien a foutre de wow ou tout autre jeu c est FF ici stop comparer tout a d autre jeu,chaque jeu a ces plus et ces -
Je compare pas à WoW ou n'importe quel autre jeu, je regrette juste que SE ait choisis de ne pas reprendre les bonnes idées d'autres MMO pour FFXIV, car au final ils ont pondu un jeu différent, mais pas intéressant ni fun à jouer. Il aurait suffit de quelques idées pompées à droite à gauche sur d'autres MMO et FFXIV s'en serait sortit, voilà donc pourquoi on parle de WoW (pour rappel, le titre du topic c'est "ce que vous attendez de la refonte de FFXIV" ... Bah j'attends pas un WoWFFXIV, j'attends un FFXIV qui reprends les bonnes idées des autres MMO, ou même de FFXI).
Ce que j'attend de la refonte, en urgence :

- Stop tout focaliser autour des mandats, ça va bien 5 mn. Remettez-nous une système d'exp en groupe qui ne soit pas dépendant de ces foutus mandats, parce que la, plus ça avance, moins je peut les blairer. Les mandats devraient être une occasion de sortir en ls, on passent une soirée agréable de temps en temps dessus et voila. Et stop dire qu'on pex en mandat, parce la je suis descendu a moins d'1 rank par semaine.

C'est bien beau de mettre du contenu 50, mais voila, il est déjà réservé aux LS ayant plusieurs level 50, qui camp déjà les NMs en boucle. Et maintenant pour arriver au 50 ben accroche toi.

- Les NMs de faction, le buffle si t'a pas du 50, tu le passe pas. Même au 44, j'me fait one shoot avec son aoe. Le dresseur de dragon ça passe avec des éléms qui gérent bien le sleep. Et merci le drop rate pourri, 1 pierre pour 5 mandats, ça fait quand même 1600 pts de faction de dépensé pour ma part pour 0 loot. En sachant qu'avec de la chance on récup 400 pts en 3 semaines, ça fait un peu tirer par les cheveux, même si c'est pour faire "durer" ce contenu.
Sinon, hormis le soucis d'accessibilité, j'ai trouver les combats amusant, et les stratégies ont enfin un rôle.

Pour ceux qui verront dans ce message une demande de free loot, c'est absolument pas le cas, mais faut faire la balance pour stimuler la motivation.
Attention ceci est un Q&R pour FFXI

Citation :
Q: J'ai beaucoup apprécié avoir la chance que les membres de l'équipe de développement répondent directement à mes questions via leur compte Twitter. Cependant, les réponses se font rares récemment. Aurons-nous à disposition un autre outil pour correspondre avec l'équipe de FFXI ?

R: Nous comprenons que ce soit important pour les joueurs de pouvoir correspondre directement avec l'équipe de développeurs, et nous apprécions énormément vos remarques. Cependant, l'utilisation des comptes personnels Twitter est problématique. Nous prévoyons d'ouvrir en début d'année prochaine un compte Twitter officiel pour FFXI disponible en plusieurs langues, et peut-être même un forum de discussion officiel par la suite.
Et FFXIV alors???

source : http://www.playonline.com/pcd/topics...12/detail.html
Citation :
Publié par Genzz
C'est pas l'outil utilisé qui changera la quantité de trucs qu'ils veulent annoncer.
Non mais.. justement, c'est de ça qu'on parle.
Changer leurs manières de communiquer et donc les moyens aussi.
'peuvent ouvrir un forum officiel et ne rien y mettre, tout comme ils peuvent se contenter d'une page html à mettre à jour à l'ancienne et y écrire 3 pavés par jours.

Quoique, une page html ne permet pas de créer des réponses automatique pour faire croire qu'il se passe quelque chose.
Moi j'attends tout simplement que le jeu devienne rapidement complètement gratuit avec le client en téléchargement libre pour fidéliser un maximum de joueurs avant les grosses sorties de 2011 comme GW2 ou The Old Republic. Car ne l'oublions pas, le succès commercial d'un MMO tient au nombre de joueurs qui paient X euros X mois/années et non au nombre de boites vendues
Non ils vont (je pense) mutualiser les 2 site web. D'ailleurs ca avait était annoncé .
Citation :
Publié par Primura
Ha, tu veux parler des deux futures déceptions en MMO en 2011 / 2012 ?
Tentative de post générique pour tout ceux qui hypent GW 2/Tera/SWTOR/Rift/whatever else.

Ouais, on sait que certains de ces jeux seront meilleurs techniquement que FF 14, si ce n'est tous. Ouais, on sait que certains de ces jeux auront plus de joueurs que FF 14, si ce n'est tous.

On sait aussi qu'aucun ne vise exactement le même marché.

On ne sait pas ce que SE veut faire de FF 14 (on suppose un MMO orienté hardcore-PvE-soryline-based à la FF 11, sauf qu'on a rien eu ni de tangible, ni d'annoncé officiellement et que l'équipe a changé en cours de route, donc on ne peut rien affirmer). Si ça tombe sur le marché exact d'un des jeux que tu as cité, ben tant pis pour FF 14, il crèvera. Sinon, ben y'aura une niche, et donc une raison de jouer à FF 14.

Et n'oublie pas : VG, EQ 2, AoC, War, SB, FE, SWG et FF 14 nous ont montré que le hype peut mener au plantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés