Ce que vous attendez de la refonte complète de FF14

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenji201
J'imaginais le développement d'ff14 avec une armée de développeurs et des moyens colossaux. Quand je vois qu'en 5 ans ils ont pondu 6 zones copiés collés et des systèmes de jeu pensés en 30 secondes chrono, je me demande ce qu'ils ont bien foutu pendant ses 5 ans à part se toucher la nouille.

Le problème d'ff14, c'est pas qu'il est pas fini ou mal pensé, c'est qu'il y a rien, rien du tout, pas la moindre idée. Une honte, totalement incompréhensible venant de SE.

Ils ont les moyens de faire changer les choses, et rapidement même et il semble que l'honneur du nom "final fantasy" les poussent actuellement à se défoncer. Mais du début du développement jusqu'à la release du 22 septembre ils ont réalisé un travail honteux, et je suis gentil en utilisant le mot "travail".

L'annonce du plan que va suivre la nouvelle équipe de développement va être déterminante, soit ils annoncent un chantier titanesque, soit c'est mort.
D'accord avec toi et pour répondre a l'un des premiers posts qui a été fait dans ce thread , quelqu'un a dit " tu veux un autre jeu c'est pas possible " moi je dis que si c'est possible et oui on veut un autre jeu car celui la il vaut la poubelle
Je me disais qu'un monde de mmo une fois créer ne pouvait plus changer, mais en y réfléchissant bien ...

dans Eorzea, si l'empire ce met a attaquer à grands coups de machine de guerre (comme dans l'intro) et de bombe atomique avec les dragons des temps anciens qui s'en mêlent ... ça rajouterai des changements de terrains (crevasses, débris,etc...) et de la diversité à droite et à gauche (poste de défense, vaisseau de l'empire endommagé que l'on peu explorer, etc...)

mouai bon ... je m’égare un peu là désolé ^^; mais ce genre d'annonce me plairait bien et j'aime bien l'idée

"Eorzea va changer !"

ps : je ne joue pas à wow et n'y jouerai jamais
Citation :
Publié par Evangelus
Je me disais qu'un monde de mmo une fois créer ne pouvait plus changer, mais en y réfléchissant bien ...

dans Eorzea, si l'empire ce met a attaquer à grands coups de machine de guerre (comme dans l'intro) et de bombe atomique avec les dragons des temps anciens qui s'en mêlent ... ça rajouterai des changements de terrains (crevasses, débris,etc...) et de la diversité à droite et à gauche (poste de défense, vaisseau de l'empire endommagé que l'on peu explorer, etc...)

mouai bon ... je m’égare un peu là désolé ^^; mais ce genre d'annonce me plairait bien et j'aime bien l'idée

"Eorzea va changer !"

ps : je ne joue pas à wow et n'y jouerai jamais
Pourtant on peut reprocher un million de chose à WoW, n'empêche qu'en terme de MMO vivant (je parle au sens d'un monde vivant, pas d'une population de joueur élevée), on a pas fait mieux. D'ailleurs c'est un des reproches que je fais à FFXIV, c'est une superbe carte postale, mais en mouvement, rien ne bouge ... Du coup on a l'impression de se retrouver face à un monde magnifique (surtout à Thanalan), mais sans animation.
Et pour continuer sur WoW (sans partir sur du HS merci), je dirais que Blizzard a inventé un procédé absolument magique appelé le phasing ... Et ça, pour rendre une zone vivante, y a pas mieux (même si c'est critiquable vu que pseudo instancié). Je ne comprends pas pourquoi Square Enix ne s'est pas inspiré d'une telle idée pour pondre quelque chose de grand sur FFXIV. Non, plutôt que ça, ils ont préféré s'écarter le plus possible de WoW, quitte à se passer des bonnes idées ... Et en ça, Square Enix a fait une boulette (et là je ne parle pas que des bonnes idées de WoW, mais de l'ensemble des MMO).
En y regardant vraiment de prêt, FFXIV ne ressemble à aucun MMO, c'est en ça que c'est une erreur, ils ont tellement voulu s'écarter du modèle classique, qu'ils ont pondu un jeu "batard", sans but ni motivation pour faire avancer le joueur, on le tagg "Final Fantasy", et on espère que ça marche ... Sauf que le résultat ...

'fin bref, tout ça pour dire que la refonte complète je l'attends, mais j'espère sincèrement qu'elle sera complète, parce que y a vraiment pas grand chose à garder à part le craft.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
'fin bref, tout ça pour dire que la refonte complète je l'attends, mais j'espère sincèrement qu'elle sera complète, parce que y a vraiment pas grand chose à garder à part le craft.
Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur de prétendue refonte complète, mais il est inconcevable qu'ils fassent une refonte complète du jeu. Cela prendrait bien trop de temps...
Il y a de fortes chances que ce jeu passe aux oubliettes.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est quoi "le phasing"?
Le fait d'avoir des élements du jeu (mobs, npcs, décors) perçus différemment pour chaque joueurs quand bien même ces joueurs jouent ensemble. Par exemple si dans une quête un NPC d'un camp est tué, si ce NPC est phasé, les joueurs qui ont fait cette quête ne verront pas le NPC, ceux qui n'ont pas fait cette quête le verront, mais dans tous les cas, ils joueront ensemble, sur la même map.

Évidemment c'est anecdotique pour un NPC, mais ça peut tout à fait aller jusqu'à la destruction d'un camp complet, ou le changement de la géographie de la zone (visiblement ils utilisent beaucoup dans la dernière extension de WoW).

Ce n'est pas vraiment quelque chose de moderne, mais ça reste une méthode naturelle pour présenter du contenu dynamique tout en évitant l'instanciation à outrance (autrement dit, lorsqu'elle n'est pas nécessité par la surcharge de la zone).

Dans FF14 c'est utilisé pour les mobs/ressources des mandats, à peu de choses près. Ça aurait pu (du) être utilisé pour les quêtes de la storyline, qui sont actuellement complètement instanciées sans raison technique ou de gameplay.

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
y a vraiment pas grand chose à garder à part le craft.
Personnellement, autant j'aime bien l'arbre de crafting complexe, l'interdépendance (quand bien même sont implémentation actuelle incite à commercer en circuit fermé, voir en autonome), la nécessité d'avoir à fabriquer la pluspart des items du jeu, autant je détester l'action de crafter en elle-même, qui consiste trop souvent à spammer la même action pendant 40 levels. Franchement, je juge que c'est à refaire. Soit le craft devient automatique (à la FE ou Eve), quitte à se complexifier sur d'autres aspect (choix des matériaux, des outils, de la méthode), soit le craft devient intéressant (à la VG ou ... euh ... à l'extrême limite EQ 2, mais encore), avec des actions différentes à faire selon l'orientation qu'on veut donner à l'objet, et sans possibilité d'automatiser trivialement la chose, comme c'est le cas actuellement. Mais la situation batarde actuelle, ben bof quoi...


Aucun rapport, mais dans un autre sujet quelqu'un avait demandé si un jeu avait déjà eu droit à un wipe complet en cours d'exploitation.

Shadowbane y a eu droit, sous forme d'un "relaunch" pour essayer de faire revenir les gens après un changement de studio de dev (je crois). C'était un jeu orienté sandbox/pvp (donc l'opposé complet de FF14). Le jeu est mort quelques années après.

Fin de la minute informative.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur de prétendue refonte complète, mais il est inconcevable qu'ils fassent une refonte complète du jeu. Cela prendrait bien trop de temps...
Il y a de fortes chances que ce jeu passe aux oubliettes.
Effectivement, si tu viens de FF11, il parait assez difficilement concevable que SE revoit son jeux.

Mais il a le choix entre ça ou fermer les serveur du jeux. Mais comme certaines photo l'ont montré fin 2009 /debut 2010, tout le contenu HL est déjà fait.

Je pense qu'au début, il voulait le vendre en DLC. Mais avec un minimum de jugeote, ils vont bien réussir a nous pondre un MMO digue des standard de 2010.
Pourquoi faut toujours tout comparé a wow par la wow par ci. On sais c'est la référence car ils ont 1 millions de moutons et alors ? On joue pas a FFXIV parce qu'on veux un WOW-like, au diable cette M**** . Chaque développeur fait comme il lui semble, quitte a décevoir la moitié des joueurs comme tout ceux sur ce forum je dirais. Le jeu a du potentiel et il trouvera son public même s'il est a genre 500.000 joueurs, tout comme FFXI qui est pour moi un souvenir extraordinaire et pourtant la population volait bien bas, pourtant il survie.Mais beaucoup trop d'entre vous oublier que les JP on galérer un bon moment dans la semoule avant la sorti de Roz et la release NA.

J'aimerai vraiment que SE corrige le mode de combat qui sont vraiment démotivant, les rank adéquat qui démotive en plus. Mais bon quand je vois le npc dans la zone servant qui t'explique les rank adéquat je me dis que SE n'y changera rien, au final on s'y habitue et personne nous oblige a continué a jouer. Mais un MMO ça évolue donc on verra par la suite s'ils redresse la barre. A que je sache un jeu n'a jamais fait l'unanimité il y aura toujours les contents et les rageux. Il faut s'avoir accepté sans pour autant toujours vouloir les même idée des concurrents qui ne sont souvent pas toujours les meilleurs.
Citation :
Publié par Kyosuke
J'aimerai vraiment que SE corrige le mode de combat qui sont vraiment démotivant, les rank adéquat qui démotive en plus. Mais bon quand je vois le npc dans la zone servant qui t'explique les rank adéquat je me dis que SE n'y changera rien
J'ai cru lire quelque part qu'il y avait un NPC qui maintenant (depuis le dernier patch) parlait de rangs requis. Auquel cas, ça signifie qu'ils ont clairement dans les cartons d'imposer des rangs.
Sinon la deuxième mise à jour qui a été promise lors du dernier message de SE en est où on a des dates d'applications, des précisions sur le contenue ?
Juste pour dire que la plupart des reproches qu'on aurai pu faire à wow viennent de s'envoler avec la dernière extension (cataclysm).

Le jeu est juste impressionnant maintenant, dommage que ça n'arrive que 6 ans après la sortie du jeu.

(le but de mon post c'est d'indiquer que wow vient de se réinventer lui même avec cette extension donc l'utiliser comme base de comparaison n'est plus valable).
Citation :
Publié par akluin
Sinon la deuxième mise à jour qui a été promise lors du dernier message de SE en est où on a des dates d'applications, des précisions sur le contenue ?
Ils ont présenté des monstres célèbres qui n'ont pas encore été implémentés.
Le système des marchés va être amélioré un peu plus (on verra si la formule finale sera satisfaisante).

Le reste je ne sais pas, j'imagine que ça viendra au compte goutte à partir de la semaine qui suit.
Fin du mois donc surement vers le 30-31.
Citation :
Publié par Irvy
Juste pour dire que la plupart des reproches qu'on aurai pu faire à wow viennent de s'envoler avec la dernière extension (cataclysm).

Le jeu est juste impressionnant maintenant, dommage que ça n'arrive que 6 ans après la sortie du jeu.

(le but de mon post c'est d'indiquer que wow vient de se réinventer lui même avec cette extension donc l'utiliser comme base de comparaison n'est plus valable).
J'ai ouïe dire que les quêtes bas level étaient répétitives.
Wow ne s'est pas réinventé. Wow a maturé au niveau de la scénarisation des quetes, c'est certain, mais wow a fait du neuf avec beaucoup de vieux.
Par ailleurs, le RP a définitivement disparu et la facilitation du gameplay et du contenu continu.
C'est pas un débat sur wow mais juste pour répondre.

Citation :
J'ai ouïe dire que les quêtes bas level étaient répétitives.
ça reste un MMORPG.

Citation :
Wow ne s'est pas réinventé. Wow a maturé au niveau de la scénarisation des quetes, c'est certain, mais wow a fait du neuf avec beaucoup de vieux.
Par ailleurs, le RP a définitivement disparu et la facilitation du gameplay et du contenu continu.
C'est toujours mieux de faire du neuf avec du vieux que du vieux avec du neuf (genre FFXIV). Quant à la facilitation du gameplay c'est déjà beaucoup moins la fête du slip que sur WOTLK (après je peux pas encore vraiment juger sur ce point).
Encore un petit détail pour les récolteurs qui à mon goût serait bien pratique, lorsqu'on se trouve sur un site de récolte pour l'équipement secondaire, j'aimerais bien ne pas avoir à ranger mon outil entre chaque point.

Sinon petite question: pourquoi les récolteurs doivent «se battre» en lançant des cailloux alors qu'ils ont tous des armes en mains :
- la pioche pour le mineur
- la hache/la faux pour le botaniste
- le harpon pour le pêcheur

Certes ça reste des outils de récoltes, mais bon n'y a t-il pas moyen d'utiliser ces outils en tant qu'armes...naturellement en faisant moins de dégâts qu'un vrai combattant, en faisant en sorte que les outils utilisés en tant qu'arme s'use beaucoup plus vite et que les capacités de combattant correspondantes à ces armes montent aussi beaucoup moins vite.

Personnellement ça me parait absurde d'attaquer un chigoë avec des cailloux alors que j'ai une hache dans la main. Enfin je dis ça, je dis rien.
Certain on pas encore comprit que ff14 est pas une extension du 11 mais un nouveau jeu donc comparer l'extension de wow qui ajoute du contenu (normal car il s'agit du extension) et ff14 qui à moins de chose que le 11 ( normal le jeu est pas le meme) ca en devient ridicule .

Édit : pour les recolteur c'était annonce au début , mineur avec bonus contre les monstre de pierre et récolte sur le corps .
les pêcheurs peuvent avoir un bonus contre les monstres aquatiques comme les "killer" traits de FFXI, mais à coup de cailloux ça va être long... Après je pense qu'un truc genre sneak/invisible pour les récolteurs serait plutôt bien, mais ça aussi c'est un point de vue perso
Bah, c'est marrant quand on est récolteur, qu'on a un mandat de récolte à faire, et que l'arbre du mandat est protégé par un gros méchant pas beau... Et qu'on lui lance des pierres pour le déloger en espérant qu'il ne retourne pas juste à côté de l'arbre quand il abandonnera la poursuite.
Je ne sais pas mais je crois avoir vu des armes de jet ... des pierres plus haut lvl que les basics comme les bombos elles peuvent servir pour les métiers de récoltes?

Bon même si c'est utile je ne suis pas sur qu'il sera possible de tomber quoi que ce soit avec mais c'est pour l'info !!!
L'intérêt majeur du nouveau patch est l'arrivée de l'outil de recherche pour le quartier marchand, qui devait être normalement ajoutée lors de la mise à jour du 15. Sinon je sais pas ils sont assez discret à propos du 2ième patch. Et après ce patch on va enfin voir ce que la nouvelle équipe nous prépare.

Pour wow, c'est pas une question que c'est mieux ou pas, qu'on aime ou qu'on déteste c'est surtout que depuis le début Blizzard se défonce pour son jeu. Et ce n'est pas parce qu'ils ont humilié la concurrence qu'ils se reposent sur leurs lauriers. Je ne veux pas que SE nous fasse un wow-like, je veux qu'ils prennent exemple sur l'implication et le souci de qualité qui font la force de Blizzard.
Citation :
Publié par clerks
Giuseppe, tous les NM présentés sont là. Les prochains sont pour début 2011 à priori si les plans ne changent pas avec la nouvelle équipe.
Bah moi il me semblait qu'il manquait pour la MAJ de décembre :
Deadeyes : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...9b2b450a5684ab
Zanig'oh : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...120e3fee833c85
Cornemousse âgé : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...2f23049371fff1

C'est pour ça que je pensais fortement à un arrivage pour fin du mois.
Citation :
Publié par kenji201
Pour wow, c'est pas une question que c'est mieux ou pas, qu'on aime ou qu'on déteste c'est surtout que depuis le début Blizzard se défonce pour son jeu. Et ce n'est pas parce qu'ils ont humilié la concurrence qu'ils se reposent sur leurs lauriers. Je ne veux pas que SE nous fasse un wow-like, je veux qu'ils prennent exemple sur l'implication et le souci de qualité qui font la force de Blizzard.
Voici un débat qui ne me semble pas... judicieux dirais-je . Je viens parler de FFXIV pas de WoW, et honnêtement je n'apprécie ni l'univers, ni le coté PVP, ni les persos cubiques, ... bref WoW s'est fait et finira sans moi, il y a des fans, mais je ne vois pas l'intérêt d'amener WoW sur le tapis lorsque tout le monde lance le mot nouveauté etc, si on attends VRAIMENT du nouveau, autant parler de nouveauté

P.S: Malgré tout longue vie au MMO que vous préférez, l'important c'est d'y trouver son fun!
Citation :
Publié par giuseppe5783
Bah moi il me semblait qu'il manquait pour la MAJ de décembre :
Deadeyes : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...9b2b450a5684ab
Zanig'oh : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...120e3fee833c85
Cornemousse âgé : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...2f23049371fff1

C'est pour ça que je pensais fortement à un arrivage pour fin du mois.
Pour deadeyes & zani ce sont des mandats d'un lv que je n'ai pas pour cornemousse je te conseille d'aller te promener au sud d'horizon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés