Empereur / Impératrice
|
Excellente nouvelle pour ma part , c'était prévisible , j'attend la digne suite de FF11 après cette annonce , et ils ont pas intérêt à se vautrer.
Ce que j'attend de la refonte de FF14 : _ Pas d'anima pourris mais des chocobo et des airships _ Toutes les villes débloqués et des centaines de quêtes cinématiques en ville _ Des montures volantes craftable et des combats aeriens ( oui je reve mais je m'en fou ils peuvent le faire wtf ) _ L'ouverture de TOUTES LES ZONES d'EORZEA ( il en manque encore 3 ) + Isghard _ Une zone spéciale siège _ Des PT limitées à 6 _ Des Skillchains ( et pas les merdes de Battle Regiment ) a la sauce FF11 _ Des sorts plus interressants ( que de se tapper des version 2 de sorts pourris ) _ Des classes plus equilibrées et qui suivent une ligne logique ( genre le maraudeur qui tank mieux que le gladiateur c'était nawak ) _ Il faut aussi remettre ABSOLUMENT les flèches pour la camera pour ceux qui jouent au clavier comme moi _ De nouvelles musiques ( uematsu à merdé mais c'est de la faute à tanaka qui a pas su lui expliquer eorzea cf interview de uematsu ) : Pour moi les MUSIQUES d'un FF c'est 50 % de l'ambiance du jeu donc CAPITAL : Il faut changer ULDAH d'urgence , la musique du bateau , la musique des bazars , la musique de la foret boucle trop vite faut la rallonger , la musique de limsa est à revoir , le theme des combats de limsa c'est de la gerboulade du père ducrasse , les themes de mandats ont aucune personnalité. Pour moi il est clair et net que la compositrice de FF11 à fait un magnifique travail à côté et que le charme de FF11 vient aussi de sa musique Rien que cette piste défonce toute l'ost de uematsu et de toute part et se marie très bien avec vana'diel http://www.youtube.com/watch?v=cMFiQvWVyUg Puis il faut SUPPRIMER les mandats , c'est un système pourri , faut faire des quêtes à la place avec un vrai scénario avec une chute , bref du FF11 mais avec du reward . Je parle meme pas de l'AH pour moi c'est tellement evident et ca passe en second plan par rapport aux autres problèmes plus importants. ( comme les quêtes les zics ). Il faut remettre le systeme d'XP de FF11 , ca marchais bien et ca nous manque. Il faut mettre des BCNM , les boss ca nous manque enormément. Il faut que TOUTE L'HISTOIRE se fasse en GROUPE comme Chain of Promathia c'est hyper important !!! On peut pas concevoir un MMO pour que tout les bons moments se fassent en solo ! Il faut que les classes de craft redeviennes juste du CRAFT et que cela ne soit plus jamais considéré comme un job , c'est casse gueule et on progresse pas avec ca. Mode Troll : j'invite ceux qui sont pas d'accord avec moi d'aller plutôt sur second life ca leur conviendrais mieux Troll Off Ce que j'aimerais garder : _ La réactivité des combats ( ca allait vite et c'était sympa ) _ L'histoire ( c'était impeccable comme d'hab sauf le rank 20 qui était moisi pour ma part ) mais faut la faire a plusieurs sinon ça n'as aucun intérêt... Et oui j'ai envie de garder que 2 choses , la balance pèse lourd et j'espère qu'ils vont assurer cette fois... Et vous qu'en pensez vous ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ce que vous attendez de la refonte complète de FF14
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Totalement d'accord, mais si ils font tous ces changement ce sera vraiment FFXI-2... est-ce vraiment ça qu'on veut? (moi je crois que oui....)
|
![]() |
|
#349889 |
|
'faut pas en attendre grand chose de radicalement différent parce que, définitivement, il s'est rien passé aujourd'hui.
Producteur c'est un poste très vague pour le jeu-vidéo qui existe même pas forcément dans certains boites de développement (ou bien qu'on peut coller à un autre, Naoki Yoshida est producteur et directeur en même temps). D'un jeu a l'autre l'implication du producteur peut beaucoup varié, et dans le cas de FFXIV, c'était vraiment pas le plus décisif dans le développement (de l'aveu de Tanaka lui-même, cf l'interview dans mon post ici) Si c'est Komoto qui avait dégagé, ça serait éventuellement autre chose... ... sauf que ça fonctionne pas au bon vouloir d'une seule personne pour un FF. C'est une espèce de brainstorming générale où chacun a son mot à dire, au risque de ralentir à cause de désaccords, mais ça marche comme ça depuis longtemps (c'était par exemple le cas pour FF7) Accessoirement, ils ont pas engagé superman, donc refaire tout le jeu, bah euh.. changez de jeu (tellement évident que je sais même pas pourquoi je le précise). Des "gros" rajouts, c'est possible (une AH, par exemple. En plus ça doit pas être le truc le plus dur à faire), mais repenser complétement certains concepts de base (le système d'arsenal par exemple) comme cité sur l'autre topic, c'est mort. |
![]() |
|
#349889 |
|
En fait, je pense qu'il faudrait entièrement retirer ce système d'usure, et en contre-partie donner un grosse baisse de la solidité de son équipement à chaque mort/craft loupé.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|