Ce que vous attendez de la refonte complète de FF14

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Excellente nouvelle pour ma part , c'était prévisible , j'attend la digne suite de FF11 après cette annonce , et ils ont pas intérêt à se vautrer.

Ce que j'attend de la refonte de FF14 :
_ Pas d'anima pourris mais des chocobo et des airships
_ Toutes les villes débloqués et des centaines de quêtes cinématiques en ville
_ Des montures volantes craftable et des combats aeriens ( oui je reve mais je m'en fou ils peuvent le faire wtf )
_ L'ouverture de TOUTES LES ZONES d'EORZEA ( il en manque encore 3 ) + Isghard
_ Une zone spéciale siège
_ Des PT limitées à 6
_ Des Skillchains ( et pas les merdes de Battle Regiment ) a la sauce FF11
_ Des sorts plus interressants ( que de se tapper des version 2 de sorts pourris )
_ Des classes plus equilibrées et qui suivent une ligne logique ( genre le maraudeur qui tank mieux que le gladiateur c'était nawak )
_ Il faut aussi remettre ABSOLUMENT les flèches pour la camera pour ceux qui jouent au clavier comme moi
_ De nouvelles musiques ( uematsu à merdé mais c'est de la faute à tanaka qui a pas su lui expliquer eorzea cf interview de uematsu ) :

Pour moi les MUSIQUES d'un FF c'est 50 % de l'ambiance du jeu donc CAPITAL :
Il faut changer ULDAH d'urgence , la musique du bateau , la musique des bazars , la musique de la foret boucle trop vite faut la rallonger , la musique de limsa est à revoir , le theme des combats de limsa c'est de la gerboulade du père ducrasse , les themes de mandats ont aucune personnalité.

Pour moi il est clair et net que la compositrice de FF11 à fait un magnifique travail à côté et que le charme de FF11 vient aussi de sa musique

Rien que cette piste défonce toute l'ost de uematsu et de toute part et se marie très bien avec vana'diel

http://www.youtube.com/watch?v=cMFiQvWVyUg


Puis il faut SUPPRIMER les mandats , c'est un système pourri , faut faire des quêtes à la place avec un vrai scénario avec une chute , bref du FF11 mais avec du reward .

Je parle meme pas de l'AH pour moi c'est tellement evident et ca passe en second plan par rapport aux autres problèmes plus importants. ( comme les quêtes les zics ).

Il faut remettre le systeme d'XP de FF11 , ca marchais bien et ca nous manque.
Il faut mettre des BCNM , les boss ca nous manque enormément.
Il faut que TOUTE L'HISTOIRE se fasse en GROUPE comme Chain of Promathia c'est hyper important !!! On peut pas concevoir un MMO pour que tout les bons moments se fassent en solo !
Il faut que les classes de craft redeviennes juste du CRAFT et que cela ne soit plus jamais considéré comme un job , c'est casse gueule et on progresse pas avec ca. Mode Troll : j'invite ceux qui sont pas d'accord avec moi d'aller plutôt sur second life ca leur conviendrais mieux Troll Off




Ce que j'aimerais garder :
_ La réactivité des combats ( ca allait vite et c'était sympa )
_ L'histoire ( c'était impeccable comme d'hab sauf le rank 20 qui était moisi pour ma part ) mais faut la faire a plusieurs sinon ça n'as aucun intérêt...

Et oui j'ai envie de garder que 2 choses , la balance pèse lourd et j'espère qu'ils vont assurer cette fois...

Et vous qu'en pensez vous ?
Je ne serais pas si radical que ça parce que là tu demandes un autre jeu, voir carrément un FFXI-2.
On en parle peu, mais je suis d'accord sur l'ambiance musicale qui n'est pas aussi réussie que FF11. ça fait longtemps que j'ai coupé la musique, car elle est trop présente. à aucun moment il n'y a de silence, hormis dans certains donjons.

Après pour le contenu, ça va forcément venir un jour ou l'autre.
Ouais en fait tu veux un MMO qui aurait déjà 2-3 ans d'existence et qui serait un mélange de WoW et FFXI.

Donc tu as le choix: Tu attends trois ans, tu joues à FFXI, tu joues à WoW.


Pitié, pas un FFXI-2(FFXI est très bien mais la question n'est pas là)!
Citation :
Publié par hokutoshinken
le theme des combats de limsa c'est de la gerboulade du père ducrasse
Mode HS: putain la référence ^^ ca me rajeunit pas ces conneries. /HS

Sinon je pense qu'il aurait du faire un ffXI-2. Tout simplement parce que pas beaucoup de personnes ont jouées à FFXI (ou c'est un succès toussa) mais en réalité c'est un jeu méconnu. Du coup en faisant du mieux sur leur bonne base ils pouvaient garder les fans et attirer les nouveaux.
'faut pas en attendre grand chose de radicalement différent parce que, définitivement, il s'est rien passé aujourd'hui.
Producteur c'est un poste très vague pour le jeu-vidéo qui existe même pas forcément dans certains boites de développement (ou bien qu'on peut coller à un autre, Naoki Yoshida est producteur et directeur en même temps). D'un jeu a l'autre l'implication du producteur peut beaucoup varié, et dans le cas de FFXIV, c'était vraiment pas le plus décisif dans le développement (de l'aveu de Tanaka lui-même, cf l'interview dans mon post ici)
Si c'est Komoto qui avait dégagé, ça serait éventuellement autre chose...
... sauf que ça fonctionne pas au bon vouloir d'une seule personne pour un FF. C'est une espèce de brainstorming générale où chacun a son mot à dire, au risque de ralentir à cause de désaccords, mais ça marche comme ça depuis longtemps (c'était par exemple le cas pour FF7)
Accessoirement, ils ont pas engagé superman, donc refaire tout le jeu, bah euh.. changez de jeu (tellement évident que je sais même pas pourquoi je le précise). Des "gros" rajouts, c'est possible (une AH, par exemple. En plus ça doit pas être le truc le plus dur à faire), mais repenser complétement certains concepts de base (le système d'arsenal par exemple) comme cité sur l'autre topic, c'est mort.
Ce que j'attendrai d'une refonte totale du jeu:

Changement du titre du jeu:
Sur mes différentes sauvegardes, j'en ai (comme vous) du Trophée du Minotaure, Yiazmat, Der Richter, Oméga II, Shiryu II, Coeur-de-lion, Monarch, Ultima, Ergheiz, Longinus, Chevalier Oignon, 1000 sauts à la corde... Mais tout ça n'est rien comparé à la difficulté d'un MMO, à Absolute Virtu (il se tombe bien now?) Pandemonium Warden, les Relics Mythics de FFXI
Je propose Hydaelyn Online

Nous donner la cible des joueurs visés
A force de courir 36 lapins, on en attrape aucun. Si le jeu par certains aspect peut s'adresser au pire casu (moi). Il a des routines qui m'exaspérent. Comme la distribution des mandats locaux.
La SE vise deux catégories qui s'entrechoquent, je sais pas si c'est bon pour le jeu.
L'usure, c'est bien le premier FF ou je vois ça.
Usure et casu c'est complétement antinomique pour moi.
J'aimerai bien voire les points d'anima disparaitre au profit de pierres de téléportation craftées via alchimie ou obtenues en mandats ou le retour des airships, des chocobos, des PNJ téléporteur, des sorts de déplacements...
Une post PJ payante et pas se taper la visite d'eorza pour les livraisons de mandats locaux -o-

L'immersion
Je trouve qu'il y a un "manque" pas (atm) d'église, de chateau, d'oubliettes, de d'arbres géats.
Et pourquoi les QG ne sont pas intégrés dans les villes ? ! oO

Combats
Bien que mage, j'aimerai beaucoup voire apparaitre la compétence de support deux-armes! Et pour les futurs fusiliers aussi! Immaginez le potentiel kawaï d'un lalafell avec deux flingues /o/ O_O truc de fou!
Et si on pouvait éviter d'attendre 8 ans pour qu'apparaisse le rang 99 ce serait sympa <.<
Et une meilleur gestion des récompenses en marque de guilde, des marque de guilde pour pugiliste en mandat rang 30 alors que le mein est 11 è_é
Un rakentissement du système de combat, j'me vois mal enfeeble, heal debuff là o.o
Faudrait que les mandats soient plus proches des assaults, mais pas l'accouplement des pingoins è_é aaaaah les pingouins è_é
Ni comme lebros supplies!, ni l'escorte des automates!
RvB ça c'était cool!
Et faudrait plus de missions en groupe, et des CS qui montrent le groupe /o/
Et pas avoir besoin de 4HR pour faire rang 31-32 -.-'

/o/
- Un rework du système de combat. Soient ils mettent de l'auto-attack, soient ils virent le 1 de bon nombre de classes, histoire qu'on ne passe pas son temps inactif à spammer une seule touche. Des combos qui aient un effet notable. Des distinctions entre les classes. Plus généralement des compétences un peu plus variées que DD/Heal/Taunt/Buff.

- Des instances. Avec des boss au bout. Et des stratégies à avoir. Limitées en rank pour pas leur rouler dessus. Qu'ils appellent ça NM, BCNM ou même dans WTFNM s'ils veulent, tant que y'a quelque chose à faire tomber et qui apporte un sentiment de complétion.

- Plus de grind. Deux heures de grind pour obtenir quelque chose dans le pire des cas (genre pour passer du 49 au 50, ou pour dropper l'objet ultime de la mort).

- Du mentoring. Histoire de rentabiliser au maximum le contenu existant.

- Un rework complet de l'interface. Autant de barre d'actions qu'on veut, dans le sens qu'on veut, où on veut, avec les raccourcis qu'on veut. Idem pour les chats.

- Un système de grouping. Possibilité d'indiquer les types de classes qu'on cherche et ce qu'on veut faire. Réciproquement un système de recherche de groupe où on peut indiquer les rôles qu'on peut jouer et à quels ranks.

- Du contenu autre que les mandats. Des quêtes fed-ex ou va ramasser trois fleurs de merde, qui s'enchainent et données par des NPCs secondaires et qui ont plus de 2 lignes de conversation et à qui il arrive des choses.

- Un rework de la gestion des mandats. Qu'on puisse les prendre sur le lieu de départ, sans limite explicite de nombre par jour, difficulté scalaire sur la taille du groupe (clairement, pas des étoiles à la signification aléatoire),

- Des montures. Chocobos, cheval-oiseaux ou licornes roses, on s'en fout. Et volantes au bout d'un moment, faut pas déconner.

- Un système de stats précis, qui indique exactement l'effet de chaque chiffre sur chaque item et dans chaque case.

- Une nouvelle interface de gestion de l'abonnement, claire.

- Des changelogs précis et détaillés de chaque patch. Avec un commentaire lorsqu'il y a une modification importante sur un point pour en expliquer le but.

- Moins de Q&R magiques qui tombent comme un choux sur la soupe. Je veux lire un dev qui parlent, qui répond à des rumeurs/questions/interrogations de la communauté et qui signe de son nom, et pas dans une obscure interview par un site Allemand.

- Des nouvelles zones, moins grandes, moins copiées collées, moins "FULL HD 1080p OH UN CAILLOU QU'IL EST BEAU", mais plus construites.

- Des forums officiels. Un par langue supportée par le jeu. Avec des devs qui parlent sur le forum JP et un dev tracker.

- Un serveur de test.

- Un rework du système de craft. Si certains items restent aussi complexe à produire, soient ils doivent devenir beaucoup plus puissants, soient les étapes du craft doivent êtes simplifiées, ou alors limiter la complexité des items.

- Un rework de l'économie. AH, idéalement avec des offres d'achat en plus des offres de vente.

- Un inventaire adapté au contenu d'un jeu où on a usuellement plusieurs classes. Plein de place. Des coffres en banque ou dans un random housing. Extensibles, que ce soit par du craft ou des quêtes.

- Un Mars.

- Cent balles.

Moi j’attends tout ça.

Même si je n'en ai qu'une fraction, je serai déjà pas mal heureux.

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Notez que je n'ai même pas demandé de saut.
Je suis contre la majorité des idée avance on est pas sur ff11 la si celui ci te manque retourne dessus .

Le craft de FF14 avec les classe est à garder absolument mais en le poussant plus loin .

Les recolteur devrait participer au combat (équipement secondaire) avec un bonus sur un type d'ennemi mineur contre les mob de roche comme annonce au début.

Les combattant devront être plus spécialisé car étant gladiateur j'ai du mal à trouver une réel utilité.

Les mandats faut garder mais plus comme élément principal , ca serait mieux d'avoir des quête suivant le rang du perso (mini épopée) régulièrement et des quête en groupe.

Après une utilité au chocobo et airship . Et la possibilité des compagnie d'avoir un airship.

Garder les ajout prévu comme le craft en groupe , les compagnie et du housing

Donc pour finir ca sert à rien de faire un ff11-2 donc faut quand meme arrêter un moment de vouloir tout récupérer du 11 .
Je te suis sur pas mal de points Thorkas, mais quelques remarques:

- Les stratégies ont un effet important. Faut juste tester et tu verras que sur les gros mobs, l'effet se ressent beaucoup.

- J'espère que tu plaisantes avec le système de recherche de groupe, parce que ça existe déjà.

- Deux heures pour faire lv49-50, non merci. Faut en chier un peu pour arriver à 50 quand même. Quand je vois que sur Cataclysm tu fais 80-85 en très peu de temps, ça me fait pas envie. Par contre, au lieu d'un grind bête et méchant, ils devraient mettre en place un système de gain d'xp avec les mandats de NM par exemple, où tu gagnes un gros paquet(10k?20k?Fonction du niveau du NM/ton niveau) en butant un mob très difficile.

- Les épopées et quêtes de classe sont peu intéressantes dans le contenu. L'histoire passe encore, mais le contenu, c'est "marche 15 kilomètres et reviens me voir". Horrible.
Citation :
Publié par clerks
- Les stratégies ont un effet important. Faut juste tester et tu verras que sur les gros mobs, l'effet se ressent beaucoup.
Ah, effectivement, je n'ai pas eu le courage de tester. Reste à les clarifier donc.

Citation :
- J'espère que tu plaisantes avec le système de recherche de groupe, parce que ça existe déjà.
J'ai exagéré, c'est vrai, il y a un LFM (mal fagotté). Par contre je veux un LFG. Et ça y'a pas. Une conne case à cocher dans un coin de l'interface, où on dit ce qu'on veut faire et qui permette d'attendre le /tell.

Citation :
- Deux heures pour faire lv49-50, non merci.
Ce n'est pas le fait de changer de niveau en deux heures qui m'importe, mais d'avoir un sentiment d'accomplissement au bout de deux heures au grand maximum. Que ça soit par un nouvel objet, une nouvelle compétence, des points de stats, un demi-level, un changement de zone, je ne sais quoi. Mais quelque chose. Répeter la même action sans changement plus de deux heures, non. J'ai le sentiment qu'un bot ferait mieux que moi.

Citation :
Publié par _lantien_
Les recolteur devrait participer au combat
J'avais complètement zappé ça, effectivement, c'était un des points vendeurs du jeu que j’apprécierai beaucoup. Ou plus généralement, des objectifs nécessitant à la fois combattants, récolteurs et crafteurs.
On peut toujours rêver mais je ne pense pas ils vont refaire le jeu à ce point.
Pour ma part :

  • Suppression des mandats(ou alors en faire une activité pour casual ou le truc à faire en attendant une party donc pourquoi pas avec uniquement en solo).
  • De vraie party libre avec un groupe limité a 6 où chacun sera utile! (révision des jobs, un système de skillchains, réduire la vitesse de stamina...)
  • Enlever l'usure de l'équipement et leurs système d'équipement adéquat. (si tu n'as pas le lvl, tu ne peux pas mettre et c'est tout)
  • Suppression des téléporteurs (ou alors une version où on ne peut pas se téléporter où on veut quand on veut!), ajout des chocobo et des airship.
  • Ajout d'une AH (ou d'une recherche dans le quartier marchand avec les prix visibles)
  • Dans le futur, une extension avec un vrai scénario et des combats épiques.
Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire sur le "deux heures".


Sur le combat multiclasse, un truc de type grosse bataille dans laquelle en un temps et lieu limité les combattants devraient défendre un endroit, les crafteurs fabriquer des objets pour défendre cet endroit et les récolteurs...récolter pour les crafteurs, ça serait top. mais je rêve là
Citation :
Publié par Freyia
Enlever l'usure de l'équipement et leurs système d'équipement adéquat. (si tu n'as pas le lvl, tu ne peux pas mettre et c'est tout)
Enlever le système d'équipement adéquat pose pas mal de problèmes vu que le jeu est basé sur du multi-jobs.

Exemple: Je suis lancier niveau 20 et je veux commencer un job de mineur niveau 1.
Tiens je suis tout nu ?!?
Va falloir que je parte à la recherche d'équipements niveau 1 avant de commencer. Oulà je trouve ça où ?

Plus généralement il te faudrait quasiment un set d'équipements par job, c'est pas ça qui va résoudre le problème d'inventaire...

Je le trouve pas mal moi ce système, peut-être juste l'accentuer un peu, bien que les effets soient déjà assez sensibles aujourd'hui.
  • Refaire les maps
  • plus de thèmes autre que désert/plaines/jungles
  • quitte à mettre plus de zones de chargements
  • virer les teleports et ajouter les chocobos ainsi que l'airship
  • mettres des donjons (comme crawler's nest~, kuftal tunnel)
  • ajouter l'auto-attack (les semi afk c'était plaisant !)
  • virer le mini jeu du craft (relou et ça bousille la rétine cette boule lumineuse !)
  • virer aussi les réparations, ça deviens chiant à force...
  • retirer tous les +1+2+3 items (pour un gain de places), garder seulement les equipements en HQ/NQ.
  • ajouter le housing, voir une zone dédiés au housing de linkshell/compagnie
  • changer les camp d'etherite, plus de themes s'il vous plaits !
  • ajouter des mini village éparpillés dans les zones, le monde est vaste mais à part les camps d'etherite il reste vide
  • peut être intégré directement le housing à différents endroit sur la map?
  • pour en revenir à la linkshell, un coffre de guilde !
  • Des donjons instanciés types bcnm/salvage/einheirjar/limbus (pas dynamis /o\) !
  • Des chocobons ! (Glaystal m'a tout pris !)
  • en gros un FFXI-2.
Citation :
Publié par Korzeam
Enlever le système d'équipement adéquat pose pas mal de problèmes vu que le jeu est basé sur du multi-jobs.

Exemple: Je suis lancier niveau 20 et je veux commencer un job de mineur niveau 1.
Tiens je suis tout nu ?!?
Va falloir que je parte à la recherche d'équipements niveau 1 avant de commencer. Oulà je trouve ça où ?

Plus généralement il te faudrait quasiment un set d'équipements par job, c'est pas ça qui va résoudre le problème d'inventaire...

Je le trouve pas mal moi ce système, peut-être juste l'accentuer un peu, bien que les effets soient déjà assez sensibles aujourd'hui.
C'était pourtant le cas dans FF XI, il faut juste un inventaire et un système de stockage qui tienne la route, j'avais un équipement par job et cela ne me posait pas de soucis.
L'idée était bonne mais il faut dire que même avec du malus, les gens se stuff n'importe comment....
-Un système de recherche pour les servants.
-Pas d'ah. pitié
-Une redéfinition des classes avec de vrais sorts et skills pour une vrai utilité des job.
-Ne pas toucher au système de craft mais simplement remanier qq recettes pour que ça soit plus logique et plus faisables par rapport aux level du crafteur.
- des nouveaux servants
En fait c'est bizarre mais c'est ce qui était annoncé pour les futur maj
Pas étonnant que j'avais confiance en ce ff14 alors

sinon
- Une épopée avec challenge de groupe
- des quêtes annexes comme sur ff11
- des chocobos
-Un redécoupages des map de départ: j'ai pu envie de voir le même paysages a roncenoire, horizons, os desséchés, brumubleue et ecueil.
- des bcnm
en réponse à Memoris , c'est pas très compliqué à répondre, entre ce qui est faisable ou pas ... y'a un moment ou il faut arrêter de croire au père noël.

  • Refaire les maps
on oublie
  • plus de thèmes autre que désert/plaines/jungles quitte à mettre plus de zones de chargements
ça viendra

  • virer les teleports et ajouter les chocobos ainsi que l'airship
oui mais qu'est ce que ça va apporter au final. Que les déplacements seront plus long, et au lieu d'avoir un cristal a chaque camp il devra y avoir une étable à chocobo à chaque camp. je suis pas contre l'idée loin de là, mais dans le concept du jeu tel qu'il est remplacer ne suffit pas.
  • mettres des donjons (comme crawler's nest~, kuftal tunnel) il y a déjà des donjons,
les nouveaux viendront plus tard
  • ajouter l'auto-attack (les semi afk c'était plaisant !)
ça dépends si c'est une histoire de fainéantise ou pas

  • virer le mini jeu du craft (relou et ça bousille la rétine cette boule lumineuse !)
Retirer non. rentre plus clair avec des règles complètement expliquées et moins de facteur aléatoire oui. Changer le "mini jeu" contre un vrais mini jeu ( dans le sens plus ludique ) oui. ( je prend pour exemple le mini jeu de mineur dans pokémon diamant/perle, c'est plus ludique que de cliquer sur un bouton qui te donne un résultat aléatoire ) et il y a moyen d'inventer 11 mini jeu un pour chaque craft et récolte.

  • virer aussi les réparations, ça deviens chiant à force...
ajuster la vitesse ou les armes se cassent ne serai pas du luxe, mais de là à le supprimer ... c'est le fond de commerce des classes de craft.

  • retirer tous les +1+2+3 items (pour un gain de places), garder seulement les equipements en HQ/NQ.
vu que les crafts HQ se font plus facilement avec les +2 et +3 je vois pas l'intérêt de les supprimer, il faut simplement savoir gérer son inventaire, savoir qui garder ou vendre.

  • ajouter le housing, voir une zone dédiés au housing de linkshell/compagnie
facultatif

  • changer les camp d'etherite, plus de themes s'il vous plaits !
décoratif

  • ajouter des mini village éparpillés dans les zones, le monde est vaste mais à part les camps d'etherite il reste vide
ça existe déjà ... et ça servirait à quoi ???

  • peut être intégré directement le housing à différents endroit sur la map?
comprend pas

  • pour en revenir à la linkshell, un coffre de guilde !
ça je suis d'accord, mais ça va sûrement venir avec la maison de linkshell

  • Des donjons instanciés types bcnm/salvage/einheirjar/limbus (pas dynamis /o\) !
( je ne connais pas donc je m'abstiens de répondre )

  • Des chocobons ! (Glaystal m'a tout pris !)
t'en as pas déjà parlé ?

  • en gros un FFXI-2.
c'est FFXIV, pas FFXI-2 c'est la même différence qui existe entre FF6 et FF10
Citation :
Publié par OrangeCatz

  • virer aussi les réparations, ça deviens chiant à force...
ajuster la vitesse ou les armes se cassent ne serai pas du luxe, mais de là à le supprimer ... c'est le fond de commerce des classes de craft.
En fait, je pense qu'il faudrait entièrement retirer ce système d'usure, et en contre-partie donner un grosse baisse de la solidité de son équipement à chaque mort/craft loupé.
Citation :
Publié par OrangeCatz
en réponse à Memoris , c'est pas très compliqué à répondre, entre ce qui est faisable ou pas ... y'a un moment ou il faut arrêter de croire au père noël.

  • Refaire les maps
on oublie
Les maps a la sortie de FFXI ne sont plus les mêmes aujourd'hui donc non, c'est faisable.
Après FFXIV est quand même dans le même monde d'FFXI, avec les mêmes races.. Même si ce n'est pas un FFXI-2, ce n'est pas non plus un tout nouveau FF Online.
Pareil j'ai vraiment l'impression que certain attende un ff11 hd et dans se cas je voit pas l'intérêt . ff14 est bien pour le moment mais manque seulement de beaucoup de contenu , les etherite faut garder mais ajouter les déplacement en chocobo hors camps par exemple . Le craft actuellement est très bon si on enlevé la partie aléatoire trop importante donc j'espère vraiment que ca changera pas . Les mandats est à garder mais faut rajouter les quête ... à l'entoure . J'aime ff14 actuellement et j'attend juste une diversité de contenu et des équilibrage donc j'espère que SE va pas tomber dans le panneau du ff11 hd .
Les décors sont vides.... ajouter plus de vie serait pas du luxe (décors maisons, villages, objets, pas que de la nature en gros).
Les craft pour certains c'est chiant et long, mais t'es obliger de passer par le craft.
FFXIV actuellement tu fais rien sans le craft, je trouve ça très dommage !

Pour réparer, c'est long, c'est chiant, et c'est à refaire très souvent.
Je n'aime pas le craft, ce jeu sans craft tu va pas très loin, si en plus il faut trouver un crafteur de chaque classe et d'un lvl spécifique à chaque fois... si il n'y avais pas ce système moisit je serait déjà plus souvent sur le jeu à "jouer" plutôt que de patienter sagement qu'on me répare toutes les heures mon équipement.

Les +1+2+3 c'est la raison pour laquelle beaucoup de monde est prêt à acheter un deuxième servant... c'est pas moi qui ai un problème de gestion de l'inventaire... au lieu de laisser des items NQ (normal quality) avec un boost de chances de HQ (High Quality +1+2+3 les armes/armures). ça réduirais l'inventaire de moitié, voir plus.

Citation :
Facultatif, décoratif
Facultatif mais ça offrirais quelque chose en plus, son petit truc à soit, qu'on partage avec tout le monde. ça renforce le côté social et on ne se connecte plus uniquement pour rien faire à glander en ville, on glande quelque part d'autre et ça améliore l'ambiance du jeu.

pour le décoratif, si toi tu t'éclates à jouer toujours dans le même décors, bah moi ça m'amuse plus. les camps ce sont tous des clones, tu peux même deviner le prochain à quoi il ressemblera, tu perd tout bonheur de la découverte, quand j'ai vu ça j'ai été franchement déçu, j'aime parcourir les zones et y découvrir des nouveautés dans le moindre détail, déçu...

Citation :
ça existe déjà ... et ça servirait à quoi ???
Encore une fois, ça jouerais sur le côté ambiance/décoratif, ça éxiste déjà oui, en coins de map, et super vide, j'en ai trouvé des villages bien cachés, mais au beau milieu des zones, nadas... du terrain et des mobs.

Citation :
c'est FFXIV, pas FFXI-2 c'est la même différence qui existe entre FF6 et FF10
Sauf que justement, FFXIV marche pas mais FFXI oui, je demande pas de refaire le jeu à l'image du XI mais de reprendre ce qui à fait son charme en partie. Dans FF6 et FF10 tu trouveras surement pas mal de similitudes, là c'est pareil.
Citation :
Publié par Thana Khan
Après FFXIV est quand même dans le même monde d'FFXI, avec les mêmes races..
Euh FFXI et FFXIV n'ont aucun liens, ils se déroulent tout deux dans deux mondes différents.
Les races ont la même apparence, mais cela est le seul point commun, car elles n'ont pas du tout le même nom et encore moins les mêmes origines (les backgrounds n'ont rien a voir du tout).
Citation :
Publié par ~Tamia~
Euh FFXI et FFXIV n'ont aucun liens, ils se déroulent tout deux dans deux mondes différents.
Les races ont la même apparence, mais cela est le seul point commun, car elles n'ont pas du tout le même nom et encore moins les mêmes origines (les backgrounds n'ont rien a voir du tout).
Faux Eorzéa et Vana'diel sont tout deux dans le même monde, sur un continent différent. Et toc ! ^^
Je crois que Thana sait tout à fait que " ce n'est pas le même monde" =p

Mais ce n'est pas parce que les femmes-chat s'appellent Mi'quote qu'on va applaudir l'innovation apportée aux Mithra <.<

Au fait selon vous, plus d' ethnies, ç'aurait été possible techniquement ?

edit:
Ahhh je me suis trompé on dirait ^^
Tu as une source Thana?

Le monde de FFXIV c'est Hydaelyn (y'a p'être une faute) et Eorzea est un de ses continents
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