Ce que vous attendez de la refonte complète de FF14

Répondre
Partager Rechercher
une chose que j'espère vraiment qu'ils vont y remédier ... c'est les copier-coller ...
J'ai vraiment beaucoup de mal avec les grottes toutes identiques et les petits étangs cloné (surtout dans coerthas)

ou aller tremper les pieds dans les petits lac ... au lieu d'un mur invisible, ça casse énormément d'immersion même si ça sert a rien.
Le craft est la reussite de FF14 , je passe plus de temps a crafter et recolter que a combattre car le craft et la recolte sont vraiment reussi . Reste a ameliorer le craft avec une liste des recettes connu avec une sorte de livre par categorie. Pour la recolte donner la possibilite de combatre comme c'etait annonce au debut .

Apres l'arrive des elements prevu comme le craft a plusieurs , les compagnie ...

Mais aussi se qui devrait etre deja la : chocobo , ishgard , airship ...

Je finirai en ajoutant qu'ils manquera plus que du contenu diversifie (en grand nombre) et un equilibrage ( voir ameliorer les effet visuel de certaine attaque )
La priorité pour moi reste la refonte du système de combat et des jobs.
Tant qu'on aura pas de vrais classes avec de vrais skills, que chaque classe ait un rôle dans des combats a strat bien définie, que les mages ne soient plus au cac,ils pourront rajouter des tonnes d'instances, de nm et tout le toutim, ça ne servirait a rien.
Et puis remettez nous les skillchains et des effets visuels sympa.
Citation :
Publié par Vilmir
Les trucs pas négociables:
1) Fluidité parfaite du jeu comme on peut la trouver sur les MMO stables
2) Interface qui répond aux inputs au quart de tour et sans lag (ne plus avoir à attendre 1 sec pour que l'action soit prise en compte dans la gestion des barres d'action par exemple, insupportable)
3) Contenu challenging proche de celui de FF XI: quêtes, BCNM, HNMs, zones HL, instances en groupe...
4) Une AH, j'entends l'argument contre l'AH mais passer 1h30 à chaque fois que j'ai besoin de changer d'équipement pour trouver un vendeur NO WAY
5) La réduction et la simplification de l'importance du craft, tout simplement

Les trucs qui seraient pas mal:
1) le retour du housing
2) Des jobs plus charismatiques et complexes que "Lancier" ou "Pugiliste", où sont passer les Moines, Dragoon et autres paladin?!
1) Le jeu est fluide(très même) à condition d'avoir une bonne machine.
2) Ok avec ça, même si encore une fois, le lag varie beaucoup d'une machine à l'autre en fonction de ses capacités.
3) On ne peut plus d'accord.
4) Pas d'accord du tout. Le système actuel est bien mieux qu'une AH pour les crafteurs. Je vends des choses 2 fois plus chers que je ne les vendrais avec une AH. Et la recherche avec le comptoir rend les choses très simples pour se stuffer(à condition que l'objet soit dispo, mais ça serait la même chose avec une AH). Hormis les objets rares ou très demandés, je trouve tout ce que je veux rapidement, stuff ou mats.
5)Pas d'accord non plus(hormis sur la simplification de l'UI). Perso le craft m'ennuie mais je connais plein de gens qui adorent.

1) Pour quoi pas, mais c'est pas une priorité comparé au manque de contenu.
2) Le jeu est sorti il y a quatre mois. Je pense que d'autres classes vont arriver(et je pense aussi que beaucoup de gens ne savent pas utiliser leur classe correctement en utilisant toutes les possibilités/subtilités).
Citation :
Publié par clerks
2) Ok avec ça, même si encore une fois, le lag varie beaucoup d'une machine à l'autre en fonction de ses capacités
Il y a toujours un gros problème de lag de l'interface, indépendant de la machine utilisée.

Le jeu tourne de manière acceptable sur la connexion que j'utilise quotidiennement. Il est inutilisable sur la connexion que j'ai pendant ces fêtes. Complètement inutilisable, j'ai des compétences qui mettent plusieurs secondes à partir. Je ne peux même pas utiliser le chat de manière convenable, attendant certaines lettres pendant des secondes.

Et la machine est évidemment la même, et n'importe quel autre MMO affichant beaucoup plus de joueurs passe au poil sur cette connexion (la beta de Rift, testée avant-hier, passait sans problème avec des gros packs de ~30 joueurs et autant de mobs).

Et ça viens toujours du fait que l'interface n'est pas gérée intégralement cotée client, mais en partie coté serveur. Et c'est un choix technique qui n'apporte strictement rien (les bots fonctionnent maintenant au poil sur FF14). Revenir à un système plus traditionnel d'interface coté client avec uniquement les actions lancées transmises sur le serveur (sans attendre la confirmation !) résoudrait complètement le problème, sans rien retirer au jeu.

...

Bonne année
C'est étrange parce que même au milieu de 100 personnes à uldah, je n'ai jamais ce problème. Ca doit venir du serveur sur lequel tu te trouves peut-etre, qui est plus chargé...

En revanche, il y a d'énormes différences selon la machine sur laquelle tu joues. J'ai eu l'occasion d'en tester 3: La mienne au début qui n'était pas du tout prête à supporter le jeu, et j'avais 2-3 secondes de lag entre les inputs et la réaction(en PT, ça passait à 5+ secondes). J'ai tout changé pour un truc milieu/haut de gamme, et là aucun lag en solo, un peu en PT. J'ai testé chez un pote qui a une machine de guerre, et même en PT, il n'y a pas de lag.

Par contre, pour le delay de lettres du chat...O_o
Le lag dépend aussi des horaire de jeu , car la stabilité du serveur est pas au top surtout les 2 dernier jours surment due à une maintenance plus espace que d'habitude . après on à aussi la qualité de la connexion qui meme à débit élevé à peu par exemple avoir des micro coupure ...
Citation :
Publié par clerks
Par contre, pour le delay de lettres du chat...O_o
Trouve une connexion complètement pourrie. Du genre un ADSL en bout de ligne à 1 Mb/s avec une latence assez mauvaise. Et connectes toi en wifi tant que tu y es, pour plus de fun.

Tu verra que même l'input sur le chat, elle peut lagger
l'impression que j'ai en lisant les posts ici et là
c'est que soit SE déçoit car il n'a pas sorti le FF XI-2 que beaucoup attendaient
soit il déçoit car ils n'ont pas vraiment sorti un FF XIV mais plutôt une pâle évolution du XI.
pour ma part, n'ayant pas vraiment apprécié le XI je fais plutôt parti du deuxième camp
Qu'ils refont l'écran de login, je ne comptes plus le nombre de fois où je relance le jeu car rien ne s'affiche dans la fenêtre où ont doit mettre son login mdp...

J'ai jamais vu un écran de login pareil d'ailleurs...

Et bougez le foutu NM bouquetin cornemousse des sources de nophica, ils sont pils à l'entrée d'une grotte de mandats. Grâce à ça j'ai du abandonner 2 mandats, super square-enix, alors là vous faites forts pour faire chier...
Cornemousse. Il est toujours là quand il faut pas. que ce soit en mandat ou en récolte. ... " hey pousse toi de mon point de minage grand dadet ! "
C'est la politique de réponse façon SE faut croire.

Le système de gain de SP est pourri :
Ok, on met un gain de sp fixe, mais complétement nerfer pour tuer les pt sp

Les zones c'est bisounoursland :
Ok, on met des verrats a la sortie de gridania, plein de mobs qui aggroent sur le chemin des ethérites, et des NMs aux endroits des mandats.

Pas assez de mobs sur les maps :
Ok, on va vous rajouter des bouquetins et des étagnes.

Un système de vente serait bien !
Ok, on met un système de recherche, mais les quartiers marchands vont reset tte les 2 heures.

Remarque, je désapprouve pas l'idée des réactions violentes de ce type en réponse aux whines, mais ça reste assez spécial...
Pour les sp, je me demande toujours. J'arrive pas à savoir si c'est normal ou non.
Une chose est claire, le système d'avant était pété. Les élem qui montent à plus de 20 voire 30k/h parfois, c'est n'importe quoi.
Maintenant, la plupart des classes font du 10k/h, ce qui semble plus normal...pour un jeu hardcore(20 heures de grind entre 48 et 50...).

En ce qui concerne les sp en PT: Perso, je vais plus vite solo, en butant juste des doblyns. Je fais 15k/h si y a personne sur le spot(ce qui est rare maintenant)...mais uniquement parce que je joue archer, que j'OS les mobs et que j'ai pas besoin de regen, jamais. Pour les autres classes ça doit plus tourner autour du 10k/h. Maintenant, en groupant(solo, duo, trio ou plus) et en choisissant les bons mobs, ça va quand même plus vite(autour de 12-13k/h). Alors oui, il faut connaitre les bons mobs, mais ça reste plus rapide(en dessous de 40 je sais pas, mais au dessus, à 5-6, tu prends les draconides et les peistes, tu les casses en deux en 10 secondes et tu fais tes sp).

Bon de toute façon, à part faire les NM en boucle(le pauvre Uraeus s'est fait farmer comme il faut hier sur bodhum...il a du mal dormir), y a rien à faire. Alors pas la peine de rusher....sauf que farmer les NM c'est bien marrant quand même, et ça permet de bosser le travail d'équipe pour les BR, et de voir que finaement le système de combat est assez dynamique quand on joue comme ça.
Citation :
Publié par clerks
pour un jeu hardcore(20 heures de grind entre 48 et 50...).
On doit pas avoir la même notion du jeu hardcore...
Même pas une journée de pex pour faire 2 lv c'est presque du hello kitty.
Tu fait une pt de 5-6 sur dracos et péistes et ça rapporte vraiment ?
Le seul spot à péistes qui valait le coup à ma connaissance (coerthas) rapporte à peine 100 sp au mob, et tu le vide en 20 mn, pour un repop d'une heure mini. Pas essayer les dracos, on reste sur raptors qui reste en terme ratio temps de tuer/repop le mieux qu'on aient trouver, en grpe de 3 (Rk48), au dessus, le nerf sp devient vraiment important et on se retrouve à courir plus souvent qu'à taper. Dire qu'on avait ralenti les party sp avant mi novembre en pensant que ca ne pourrait être que mieux T_T

Après faut savoir si SE veut tuer le bash en party de 6, c'est possible, mais je trouverais ça dommage, taper du gros mob et utiliser tte ses ressources reste la meilleur façon d'apprendre à jouer, je parle plus pour le grpe moyen que pour le système de bash en lui même. Le système de recherche d'équipier ne sert désormais qu'au LS souhaitant un groupage auto de leurs membres (sic).

Pour l'histoire du rush 50, je fait partie des gens qui aime bien finir quelque chose avant d'en entamer une autre, et avoir malgré tout en réserve une classe au rk max pour tte occasion.
Ah mais je suis comme toi, j'ai envie d'atteindre le rang 50, pour après pouvoir un peu toucher à tout(mêe si j'ai déjà monté plusieurs classes histoires de chopper les skills, et menuiserie pour réparer mon arc)...et puis, j'ai toute une série de loots que je peux pas encore équiper car trop de malus/lv manquant.

pour les draconides/peistes c'est au bassin du cactus. Après, c'est vrai que j'étais plus au début 40 quand on a essayé, peut etre que lv48, c'est pas aussi lucratif. Enfin de toute façon pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux que les doblyns de quatrz à l'Ecueil. Les Doblyns de Sphène, y a pas assez de repop et je les tue trop vite ((
Est ce qu'au moins ça vous amuse de monter jusqu'au rk 50 ? qu'est ce que ça va vous apporter de plus que de prendre un peu vote temps et de monter un peu de craft, de récolte ou une autre classe de combat en parallèle.

pour l'SP party, c'est la façon la plus rentable de monter avec notre LS. on fait 2 à 3 fois par semaines les mandats 20, 30 ou 40 selon les rk de chacun, on lie au maximum les mandats, on les lancent en 3 4 ou 5 étoiles selon la composition de l'équipe et des mandats. et dès qu'un mandat est lié 3 fois et plus on active la faveur, et on se fait entre 350 à 650 SP par mob. en 3 ou 4 heures c'est 35.000 à 40.000 sp selon le les soirées. en général on tombe pile en fatigue après la 2ème séance, ça ne sert à rien de s'acharner plus que ça à monter les Rk

le reste du temps chacun farm, récolte ou craft selon ses envies, en solo ou en groupe. Voilà quoi qu'est ce qu'il vous faut de plus en terme party XP ? ...
Citation :
Publié par OrangeCatz
Est ce qu'au moins ça vous amuse de monter jusqu'au rk 50 ? qu'est ce que ça va vous apporter de plus que de prendre un peu vote temps et de monter un peu de craft, de récolte ou une autre classe de combat en parallèle.

pour l'SP party, c'est la façon la plus rentable de monter avec notre LS. on fait 2 à 3 fois par semaines les mandats 20, 30 ou 40 selon les rk de chacun, on lie au maximum les mandats, on les lancent en 3 4 ou 5 étoiles selon la composition de l'équipe et des mandats. et dès qu'un mandat est lié 3 fois et plus on active la faveur, et on se fait entre 350 à 650 SP par mob. en 3 ou 4 heures c'est 35.000 à 40.000 sp selon le les soirées. en général on tombe pile en fatigue après la 2ème séance, ça ne sert à rien de s'acharner plus que ça à monter les Rk

le reste du temps chacun farm, récolte ou craft selon ses envies, en solo ou en groupe. Voilà quoi qu'est ce qu'il vous faut de plus en terme party XP ? ...
+1

Complètement d'accord. Lier les mandats, c'est juste magique.

D'ailleurs beaucoup ici s'insurgent contre le jeu en équipe parce qu'il est soi-disant "pas rentable"... J'avoue ne pas trop comprendre étant donné que l'exp en équipe (en et hors mandat) et bien plus rentable que l'exp solo. Je pense surtout que beaucoup ne testent pas par eux-même et se contentent simplement de propager les ouï-dire qui traînent par delà le forum.

Après c'est sur que si vous cherchez des gros chiffres (genre 400-600SP par fight) hors mandat, vous pouvez attendre longtemps, ça restera bien souvent de l'ordre du 100-200SP. Mais les mobs tombant assez vite en groupe (dépend du lvl et des mobs bien sur), on les enchaîne bien plus vite, et on engrange l'exp a vitesse raisonnable. Sans compter bien sur que l'équipement s'use moins vite vu que les combats sont moins longs (surtout si on tank pas ^^)...
Dans le fond, y'a pas mal de bons côtés.
Citation :
Publié par OrangeCatz
et dès qu'un mandat est lié 3 fois et plus on active la faveur
J'ai déjà entendu parler de ça, mais je n'ai pas bien compris le principe.
Quelqu'un peut expliquer en quoi ça consiste svp ?
Citation :
Publié par Korzeam
lorsque votre compagnon dans l’équipe a lancé le mandat, si vous ouvrez le menu de l'etherite,et que vous avez le même mandat a faire en stock sur vous, vous pouvez le lier et avoir la récompense "optimal" du mandat.
Ceci permet de booster les pc.
Citation :
Publié par Korzeam
Si dans une même équipe plusieurs personnes ont le même mandat que celui qui viens d'être lancé, il touchent l'étherite et la fenêtre qui s'ouvre propose entre autre de LIER le mandat. Lier un mandat augmente le gain d'XP et d'SP et les récompenses. Par contre il semble inutile de lier plus de 4 fois un mandat. si 7 ou 8 personnes ont le même mandat il vaut mieux le faire 2 fois que tout en une fois. et une difficulté de 5 sur un mandat lié 4 fois ne rapporte pas plus qu'une difficulté de 4.
Citation :
Publié par Evangelus
lorsque votre compagnon dans l’équipe a lancé le mandat, si vous ouvrez le menu de l'etherite,et que vous avez le même mandat a faire en stock sur vous, vous pouvez le lier et avoir la récompense "optimal" du mandat.
Ceci permet de booster les pc.
Merci bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés