Ce que vous attendez de la refonte complète de FF14

Répondre
Partager Rechercher
Je maintiens ce que je dis l'exp est plus longue en gladiateur.J'aurai du précisé en solo par contre sur ce point là est mon erreur.
Et puisque il faut tout préciser avec vous,vous savez forcément que le gla n'est pas un dd bourrin et donc fait moins de damage qu'un MRD.Et donc tuera moins rapidement les mobs...?
Vous remettez facilement en cause les joueurs qui jouent au jeu des qu'on dit quelque-chose qui ne vous plait pas,relax les gars.
Citation :
Publié par Nimphedel
Vous remettez facilement en cause les joueurs qui jouent au jeu des qu'on dit quelque-chose qui ne vous plait pas,relax les gars.
C'est en grande partie à cause de la modération de cette section, j'ai envoyé un email aux responsables des modos pour le signaler.

Faire du bénévolat c'est bien et je suis content que certains se dévouent et prennent sur leur temps libre pour ça, mais fraguer systématiquement ceux qui font des remarques négatives sur le jeu en laissant les bons gros trolls des fanboys ça s'appelle de la partialité...

Si les sanctions étaient correctement appliqués dans les 2 sens, on aurait un peu plus d'objectivité sur l'état actuel du jeu, et non un forum marketing pro SE indirectement cautionné par les modos de la section FFXIV, à cause de leur laxisme envers la désinformation qui pullule ici
Citation :
Publié par Nimphedel
JJ'aurai du précisé en solo par contre
Mes excuses, je pensais vraiment que tu parlais de la répartition d'xp pré-patch.

Ceci dit, si jamais un jour le fonctionnement de l'xp en groupe est corrigé et rapporte plus qu'en solo, je trouve tout à fait acceptable que certaines classes solo gagnent plus ou moins vite que d'autres (tant qu'elles gagent toutes moins qu'en groupe). Vu qu'équilibrer ça sans affecter l’efficacité en groupe risquerait d'être délicat...

@cool : hey, le troll, c'est moi ici !
Citation :
Publié par Cool Breeze
C'est en grande partie à cause de la modération de cette section, j'ai envoyé un email aux responsables des modos pour le signaler.

Faire du bénévolat c'est bien et je suis content que certains se dévouent et prennent sur leur temps libre pour ça, mais fraguer systématiquement ceux qui font des remarques négatives sur le jeu en laissant les bons gros trolls des fanboys ça s'appelle de la partialité...

Si les sanctions étaient correctement appliqués dans les 2 sens, on aurait un peu plus d'objectivité sur l'état actuel du jeu, et non un forum marketing pro SE indirectement cautionné par les modos de la section FFXIV, à cause de leur laxisme envers la désinformation qui pullule ici
3 lettres: lol
Citation :
Publié par Cool Breeze

Je suis plutôt d'accord, d'ailleurs c'est pareil sur pas mal de sections de JOL.
Suffit d'aller faire un tour sur la section wow pour voir qu'il n'y a que des post de fanboys, le reste étant lock dés la création.
Citation :
Publié par Poka
Suffit d'aller faire un tour sur la section wow pour voir qu'il n'y a que des post de fanboys, le reste étant lock dés la création.
J'imagine quand même que WOW a tellement de détracteurs virulents et aveugles (y a qu'à voir dans tous les MMORPG, Wow sert de comparaison à tout et est traité comme l'abomination vidéoludique en personne et les joueurs de wow sont tous des ados nouvelle génération bouffeurs de McDo) que les trolls sont sûrement plus de l'insulte qu'autre chose... Que peut-on encore reprocher à Wow depuis tout ce temps ? Ils n'ont plus rien à prouver à personne, et leur public est fidèle car rarement déçu lui
Citation :
Publié par Poka
Je suis plutôt d'accord, d'ailleurs c'est pareil sur pas mal de sections de JOL.
A mon avis, il y a aussi le fait que les sections de chaque MMO sont majoritairement utilisées par les joueurs de ces MMOs... donc on peut s'attendre à un biais envers le jeu.

(et d'ailleurs, je n'ai pas le courage de faire un nouveau post pour ça, mais GameSpot a décerné deux titres pour 2010 à FF14 : je pense que ça mérite un news de la section, sérieusement...)
Citation :
Publié par Cool Breeze

Tout critique gratuite et non argumentée se fait immédiatement modérée en effet.
Par contre les critiques posées et non aggressives ne se font pas sanctionner, ce qui est quand même l'essentiel.
Citation :
Publié par Korzeam
Tout critique gratuite et non argumentée se fait immédiatement modérée en effet.
Oui oui et c'est bien normal, je voulais juste mettre en relief le fait que l'inverse n'est jamais sanctionné, de ce fait les arguments genre "mangez du caca c'est bon" ne sont pas édités eux... C'est apparemment ça la liberté de pensée made in section FFXIV@JoL
Je pense que vous exagérez un peu quand même.
Souvent les topics sont modérés car la discussion n'a pas sa place à tel ou tel endroit.

D'ailleurs vous ferez bien d'arrêter de poster ce genre de remarques car la modération va agir.

Et si vous reveniez au sujet initial si vous avez des trucs à dire ?

ps: je suis sûr que vous pourriez trouver un terrain d'entente avec les "fanboys", ils mettent en relief les mêmes soucis que vous.
Peut-être parce que quand on dit que le jeu est bien, c'est moins vu comme une aggression que l'inverse.
Le forum est plutôt destiné à ceux qui jouent au jeu, donc par extension à ceux qui l'apprécient, au moins en partie.
Il n'est donc pas anormal que ceux qui viennent critiquer le jeu doivent prendre plus de gants que l'inverse.

Après c'est vrai que certains "fanboys" sont parfois de mauvaise fois, mais ça ne mérite pas la même modération que quelqu'un qui vient en disant :"Ce jeu c'est de la crotte et ceux qui y jouent sont des blaireaux."

My 2 cents.
A trop vouloir plaire aux casual (wow , aion , sephiroth online , dark vador online , pikachu online et j'en passe ) et aux hardcore gamers (ffxi , everquest 2 , daoc , megaten) FFXIV à juste reussi a faire fuir tous le monde !

le marché est inondé de mmorpg casual (a cause de la folie WOW)
SE ne prendra aucun risque si il offre du contenu Hardcore. a l'heure actuelle il y'a réellement une demande pour ce genre de mmorpg de la part des joueurs !
Je tuerai pour un nouveau mmorpg offrant de la putain de difficulté , moi je veux galérer ET les mériter , mes artefacts , skill , special weapon , et level 100 ! OUI je suis maso!

Bref ... N'etant pas fan du tout du solo a gogo , pvp roxxamas , lvl max en 48 heures , quête bash 3 mobs ,raid no skill en famille avec : le ptit Jeremy 7 ans 1/2 en Tank et Mami José 67 ans en healeuse ...

J'aimerai donc que SE reprennent ses esprits :

Et dans un 1er temps Remette deja un système de party en groupe de 6 valable et crédible. Et nerf ce putain de solo qui bouffe tout l'interet de grouper, donner egalement une réelle utilité et identité aux différentes classe du jeu.

Plus que des NM , des Hot ass mission ou de la roxamas quete , le fait de "devoir" grouper et d'avoir des classes spécifique pour qu'un groupe puisse évoluer , Avec des quêtes a faire obligatoirement en groupe , pour tuer l'ennui et occuper les jouer a former un groupe parfait pour chain la quete correctement.
C'est ce qui me fera rester sur un mmorpg, ( le solo surtout dans un jeu pve , va me lasser et m'ennuyer tres vite et c'est ce qui est arrivé sur FFXIV je me suis horriblement ennuyer parce que rien a faire a part soloter dans son coin ..... )

Apres je n'ai pas de desir "urgent" particulier ..... pour moi le système de groupe/party/quête et de système de classe sont les premières choses a changer car c'est ce qui me fera revenir en priorité.

Et on verra le reste après ....(endgame , mission , quete ect ect )
Si vous trouvez que vous faites plus d'xp en solo qu'en groupe, c'est que vous avez un problème ou que ça fait des semaines que vous jouez solo.
Tous les soirs on est entre 6 et 15 et on fait de l'xp à gogo. Maintenant bien sur faut pas avoir des lvl dans tous les sens.
Citation :
Publié par Mallory
le marché est inondé de mmorpg casual (a cause de la folie WOW)
SE ne prendra aucun risque si il offre du contenu Hardcore. a l'heure actuelle il y'a réellement une demande pour ce genre de mmorpg de la part des joueurs !
Je tuerai pour un nouveau mmorpg offrant de la putain de difficulté , moi je veux galérer ET les mériter , mes artefacts , skill , special weapon , et level 100 ! OUI je suis maso!
Mais malheureusement, ça n'existera plus.
Depuis que WoW a montré qu'on peut avoir 10M de comptes en faisant du casual extrème, les autres sociétés visent ceux-ci. Les joueurs voulant de la difficulté ou au minimun ne pas avoir l'impression qu'on les prends pour des imbéciles incapables de comprendre un gameplay, sont oubliés car pas assez nombreux.
Pour dériver un peu, on a le même phénomène sur les consoles. Depuis Nintendo a montré qu'on peut vendre des millions de consoles en visant le casual gaming, aka motion gaming, les autres y glissent doucement. Ce qui présage des heures sombres pour les hgm dans les temps à venir...

Pour en revenir au MMORPG, je suis de ceux qui veulent voir revenir un MMORPG avec un vrai système où on sue pour avoir ce qu'on désire. Passer 3h sur un boss à devoir rester concentrer sur les barres de vie de tout le monde, passer 3h dans un dynamis à devoir sleep tout ce qui bouge (voir ne bouge pas...), silence du pet, du mage, para du mnk, etc...

A l'heure actuelle, WoW (oui, toujours lui) a fait du mal à ce genre de MMORPG, et le pire dans tout ça, c'est que les joueurs en redemandent...
Suffit de voir qu'actuellement, si un MMORPG propose du bash pûr, c'est "pas digne d'un MMORPG en 2010". En 2010, les joueurs veulent voir des quêtes (qu'ils ne lieront pas de toute façon...).

Bienvenue en 2010 où règne WoW et où les joueurs veulent du copier/coller mais sous une licence différente et où les sociétés ont purement et simplement oublié qu'ils y a des joueurs qui espèrent/veulent/rêvent d'un MMORPG unique et non plagier sur le numéro 1er des comptes...
En bref, bienvenue dans un monde post WoW....
Citation :
Publié par Freudd

A l'heure actuelle, WoW (oui, toujours lui) a fait du mal à ce genre de MMORPG, et le pire dans tout ça, c'est que les joueurs en redemandent...
Suffit de voir qu'actuellement, si un MMORPG propose du bash pûr, c'est "pas digne d'un MMORPG en 2010". En 2010, les joueurs veulent voir des quêtes (qu'ils ne lieront pas de toute façon...).

Bienvenue en 2010 où règne WoW et où les joueurs veulent du copier/coller mais sous une licence différente et où les sociétés ont purement et simplement oublié qu'ils y a des joueurs qui espèrent/veulent/rêvent d'un MMORPG unique et non plagier sur le numéro 1er des comptes...
Sur ce point je suis mitigé.
Est ce pas l'inverse ?! Le bash pur n'est il pas réellement un retard par rapport a ce que peuvent proposer les MMO aujourd'hui ?!
Je veux dire.. mettre des mobs sur une carte et laisser les joueurs aller les taper, c'est pas un peu la facilité pour les programmeurs ?
Par contre, mettre des pnj, avec des dialogues, des récompenses, du scénario.. c'est pas un peu plus "dur" a faire ? C'est pas plus intéressant ?
Je ne suis pas sur qu'allier quêtes et difficulté soit impossible.
Peut être qu'au final, le bash no brain est old school, faudrait peut être aller de l'avant. Continuer sur la lancée, avec des quêtes, sans GPS à mob par exemple ou justement lire et comprendre serai indispensable pour qui ne souhaite pas chercher des heures ou Alt+Tab chek le net, ou la difficulté serai là et demanderai bien souvent des compagnons.
WoW a fait un pas en avant, plutot que de régresser ou copier, pourquoi pas avancer ?
Citation :
Publié par Freudd
Pour en revenir au MMORPG, je suis de ceux qui veulent voir revenir un MMORPG avec un vrai système où on sue pour avoir ce qu'on désire. Passer 3h sur un boss à devoir rester concentrer sur les barres de vie de tout le monde, passer 3h dans un dynamis à devoir sleep tout ce qui bouge (voir ne bouge pas...), silence du pet, du mage, para du mnk, etc...

On en sue déjà pour avoir ce qu'on désire lorsque l'on travaille, pourquoi vouloir continuer le travail sur un MMORPG?
Les quêtes que les joueurs ne lisent pas sont celles qui proposent d'aller simplement tuer un certain nombre de mobs.
Mais lorsqu'elles sont bien mises en scène et donnent envie, c'est autre chose.
Pour ma part je suis d'accord avec Freudd, évidement je ne dit pas que wow et le mal réincarné non plus mais il a permis aux éditeur de se rendre compte que l'on pouvait gagné énormément de tunes avec la simplicité, mois aussi j'éspere le retour du bon vieux mmorpg comme FF11 ou il fallait passé des heures pour finir un mob ou les quêtes eux avait du sens mais faut se rendre a l'évidence toute boite qui esseyera de faire autre chose que comme wow se fera lincher, et on le voit actuellement avec FF14.
Sauf que FFXIV ne se fait pas lyncher parce qu'il fait quelque chose de différent, hein. Il se fait lyncher à juste titre parce qu'il est mal/pas fini.

(Je dis ça alors que j'aime beaucoup le jeu et que je suis persuadé qu'à terme il sera excellent, mais pour l'instant, c'est limite. A propos je viens de faire l'épopée 38, et c'est très très sympa. A faire à 2 au moins d'ailleurs, sinon c'est très/trop dur).

Plutôt d'accord avec Thana sur ce coup là. Y beaucoup de choses mauvaises dans WoW, mais y en a aussi des bonnes. Pourquoi ne pas les utiliser pour avancer?
En tout cas perso pour m'occuper j'ai installé le trial de WoW de 10 jours pour voir un peu le résultat cataclysme et je suis surpris du fait que je m'amuse enfin en jouant à wow! (Je jouais à wow il a quelques années de ca et je m'ennuyais)

Mais rien que pour le dungeon finder je suis comblé! Je fais mes quêtes tranquilles (les chaînes de quêtes sont aussi bien meilleures que dans mes souvenirs) tout en attendant de pop un donjon et c'est parti pour du jeu en groupe.

Pas de prise de tête (sauf quand on tombe sur un groupe pourri) et du fun immédiat.

Je suppose qu'avec l'age je suis devenu casual et j'ai pas envie de me prendre la tête pour avoir un chapeau ou passer 2heures de marche pour me rendre à un donjon.

L'apologie du bash non merci, d'autant que les quêtes n'empêchent pas le bash et offre juste une alternative (que beaucoup apprécie).
Citation :
Publié par clerks
Sauf que FFXIV ne se fait pas lyncher parce qu'il fait quelque chose de différent, hein. Il se fait lyncher à juste titre parce qu'il est mal/pas fini.

(Je dis ça alors que j'aime beaucoup le jeu et que je suis persuadé qu'à terme il sera excellent, mais pour l'instant, c'est limite. A propos je viens de faire l'épopée 38, et c'est très très sympa. A faire à 2 au moins d'ailleurs, sinon c'est très/trop dur).

Plutôt d'accord avec Thana sur ce coup là. Y beaucoup de choses mauvaises dans WoW, mais y en a aussi des bonnes. Pourquoi ne pas les utiliser pour avancer?
Je ne vais pas commencer avec Wow mais ça fait plaisir de voir un commentaire sur l'épopée.
Ce sera sympa pour vous (autant englober les autres qui veulent ça) l'année prochaine avec les nouvelles quêtes de classe et plus d'épopée.

Perso, je vais commencer FFXI, je l'ai toujours laissé de côté étant un gamer console et ayant eu le net à la maison il y a seulement 2 ans.
Citation :
Publié par Freudd
Pour en revenir au MMORPG, je suis de ceux qui veulent voir revenir un MMORPG avec un vrai système où on sue pour avoir ce qu'on désire.
Tu sais il existe toujours tout un tas de MMO coréens qui correspondent à ta demande, je t'invite à y faire un tour.

Personnellement, je suis très content que Wow ait démontré que ce type de jeu peut aussi être accessible aux casuals, voir même aux mauvais joueurs !
Ce n'est d'ailleurs pas parce que tu es mauvais à un jeu vidéo que tu es un abruti dans la vie, je le rappelle.

De plus je ne vois aucune raison pour laquelle les MMO devraient être limités aux purs no-life qui se touchent le nouille en se prenant pour les seuls "vrais" joueurs.

Et si Wow a beau être très accessible à tous les niveaux, il a toujours eu aussi du PVE hardcore pour ceux qui voulaient. Comme quoi l'un empêche pas l'autre.
Citation :
Publié par Freudd
Pour en revenir au MMORPG, je suis de ceux qui veulent voir revenir un MMORPG avec un vrai système où on sue pour avoir ce qu'on désire.
Comme au dessus, les MMOs à base de bash coréens proposent toujours ça.

Ça ne m'amuse pas de répéter une action en boucle : un script peut le faire mieux que moi. Dans un jeu vidéo, je veux mériter une récompense pour avoir fait une action difficile, technique ou complexe, mais pas pour avoir répété une action simple pendant des heures.
Sauf que Freudd veut justement pas de système de jeu qui pourrait être éventuellement accompli par un script (pas citer que la moitié, pas confondre deux notions qui n'ont pas forcément de rapport direct, tout ça... en revanche on pourrait faire un script "qui répète une action simple" pour créer automatiquement les réponses à côté de la plaque sur un forum)

Ya juste qu'il cite dynamis, et au fil du temps c'est devenu un plus très bon exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés