A trop vouloir plaire aux casual (wow , aion , sephiroth online , dark vador online , pikachu online et j'en passe

) et aux hardcore gamers (ffxi , everquest 2 , daoc , megaten) FFXIV à juste reussi a faire fuir tous le monde !
le marché est inondé de mmorpg casual (a cause de la folie WOW)
SE ne prendra aucun risque si il offre du contenu Hardcore. a l'heure actuelle il y'a réellement une demande pour ce genre de mmorpg de la part des joueurs !
Je tuerai pour un nouveau mmorpg offrant de la putain de difficulté , moi je veux galérer ET les mériter , mes artefacts , skill , special weapon , et level 100 ! OUI je suis maso!
Bref ... N'etant pas fan du tout du solo a gogo , pvp roxxamas , lvl max en 48 heures , quête bash 3 mobs ,raid no skill en famille avec : le ptit Jeremy 7 ans 1/2 en Tank et Mami José 67 ans en healeuse ...
J'aimerai donc que SE reprennent ses esprits :
Et dans un 1er temps Remette deja un système de party en groupe de 6 valable et crédible. Et nerf ce putain de solo qui bouffe tout l'interet de grouper, donner egalement une réelle utilité et identité aux différentes classe du jeu.
Plus que des NM , des Hot ass mission ou de la roxamas quete , le fait de "devoir" grouper et d'avoir des classes spécifique pour qu'un groupe puisse évoluer , Avec des quêtes a faire obligatoirement en groupe , pour tuer l'ennui et occuper les jouer a former un groupe parfait pour chain la quete correctement.
C'est ce qui me fera rester sur un mmorpg, ( le solo surtout dans un jeu pve , va me lasser et m'ennuyer tres vite et c'est ce qui est arrivé sur FFXIV je me suis horriblement ennuyer parce que rien a faire a part soloter dans son coin ..... )
Apres je n'ai pas de desir "urgent" particulier ..... pour moi le système de groupe/party/quête et de système de classe sont les premières choses a changer car c'est ce qui me fera revenir en priorité.
Et on verra le reste après ....(endgame , mission , quete ect ect )