Aller à la page... |
Gaz de schiste : l’inquiétant nouveau filon des compagnies pétrolières
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
|
![]() |
|
#313015 |
|
Citation :
La bentonite est une base d'argile liquide dont les 2 rôles majeurs sont : - La lubrification - Le maintient de la cohésion du trou de forage. Fin de l'histoire. Que peut il se produire avec la bentonite ? Un fuite par une faille ou la présence comme tu aime utiliser le mot d'aquifères (petits ruisseau souterrain ou nappe non alimentée). Dans ce cas, l'epaissimement de la bentonite suffit à resoudre le problème. Le cas echeant l'utilisation de sciure de bois peut compléter l'opération. [Modéré par MelkyWay : ...] Concernant la gestion des boeus, un systeme de recyclage permet d'éviter uen trop grosse production. Sur ce ... Dernière modification par MelkyWay ; 09/04/2013 à 23h59. |
![]() |
|
|
Citation :
De deux. Si je ne décide nullement au niveau politique ( en dehors bien sur de mon droit de vote ) n'attend pas de moi le moindre soutiens publique à cette industrie surtout avec des mafieux comme les Balkany en tête de gondole pour l'exploitation du schiste. L'industrie pétrolière quel que soit son drapeau reste l'industrie la plus polluante de la planète comme en témoigne la longue liste des pollutions par négligence ( volontaire ou non ) qui lui son imputable et à ce titre je ne vois aucun raison de lui faire confiance. Dernière modification par MelkyWay ; 09/04/2013 à 23h58. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]
Dernière modification par MelkyWay ; 10/04/2013 à 00h00. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prophète
|
Dernière modification par Antarion ; 18/01/2022 à 13h54. |
![]() |
|
................ |
Trouver plus de messages par ................ |
|
La fracturation hydraulique, bientôt autorisée ?
Citation :
Edit : Corinne Lepage semble partager mon point de vue : Citation :
Dernière modification par Timinou ; 27/06/2013 à 11h02. |
![]() |
|
#402410 |
Invité
|
D'où la volonté des lobby pétroliers de modifier le code minier.
C'est aussi discuté dans l'émission dont je parle ! |
![]() |
|
#402410 |
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|