Aller à la page... |
Gaz de schiste : l’inquiétant nouveau filon des compagnies pétrolières
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Doublon machintruc.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bof, l'obligation de la RT 2012 pour les constructions neuves en 2013 me fait penser a un hadopi du bâtiment.
Il y a tellement de moyens de contourner ça, et si peu de vérifications post construction. Et puis de toute façons, les procédés standards de construction de maisons individuelles respectent déjà cette norme, meme les construction de très bas cout, genre ça : http://www.ma-maison-en-2013.com/ima...ema-maison.jpg Par contre on est encore loin des solutions des vraies maisons passives comme savent faire les allemands depuis 10 ans comme http://www.maison-passive-44.fr/fich...assivehaus.jpg Et dans ce cas, oui, ça coute une couille, et meme plutot 2. Et je ne parle meme pas des solutions de chauffage independantes, de geothermies, solaires, et materiaux a changement de phase. Bref, prochaine loi prevue en 2020. On verra d'ici la. |
![]() |
|
|
j'écoutais rmc ce matin en me rendant au taf,
le patron de Total était interviewé par Bourdin sur les gaz de schistes. je l'ai trouvé particulièrement peu convainquant (vraiment nul en fait), avec une logique assez circulaire : + @On saura la quantité de gaz de schiste disponible une fois qu'on aura foré ![]() source ici |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je sais pas, les inondations qui risquent d'envoyer balayer les infrastructures et de polluer d'avantage les cours d'eau du coin peut être ?
|
![]() |
|
Invité
|
Hop là, petit remontage de sujet.
Je ne sais pas si c'est déjà passé donc pardon pour l'éventuel doublon. Pour les personnes suivant toujours l'actualité (nationale avec les permis du 77, du Gard etc ou internationale), une émission revient dessus toutes les semaines. Elle a été mise en place par des membres du collectifs 07 contre les Gaz et huiles de Schistes (Ardèche). Elle est diffusée sur quelques radios locales mais aussi sur Soundcloud (https://soundcloud.com/touchepasamonschiste). A conseiller aussi, le film "Promised Land" avec Matt Damon : bien réalisé et révélateur, un peu à l'image de Gaz Land (qui était lui, un reportage et non un "véritable" film). Voila, c'était le coup de pub de la journée ! |
![]() |
|
#313015 |
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
(...) concernant les forage pour l'extraction de gaz de schiste, en terme d'impact écologique, celà se limite à l'installation du puits/foreuse. Les produits utilisés étant des bases de bentonite (argile liquide) sans aucun produits autre que naturel, la pollution directe est simplement nulle et inexistante. Dernière modification par MelkyWay ; 09/04/2013 à 23h45. |
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par MelkyWay ; 09/04/2013 à 23h45. |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Et de toutes façon, rien que le terme devrait te mettre la puce à l'oreille : "fracturation". C'est pas "léger" comme action. Dernière modification par Compte #313015 ; 09/04/2013 à 23h47. |
![]() |
|
#313015 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|