Les GOTY JOL de 2010 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silv
En même temps à ce compte la autant ne mettre aucun jeux console dans la catégorie meilleurs graphisme.. :-/
Bin a part un ou 2 particuliers, effectivement, aucun jeux console ne devrait etre cité si on parle purement technique. Apres y a pas que ca je pense. La patte graphique, le style, la mise en scene jouent sur le ressenti aussi.
Mais j'avoue qu'un jeux wii, jvois meme pas comment on peut penser l'y mettre.
Citation :
Publié par Silv
En même temps à ce compte la autant ne mettre aucun jeux console dans la catégorie meilleurs graphisme.. :-/
C'est dur de parler de jeux qu'on a pas vu tourner en fait. Et après graphisme c'est pas que la technique, y'a tout ce qui va avec, notamment la DA.
Citation :
Publié par EdryR
Si Okami était sorti cette année, il serait encore dans cette rubrique chez moi, avec tellement d'avance sur la concurrence...
Citation :
Pour certains, les meilleurs graphismes seront le photoréalisme avant tout, pour d'autres, un LUMI serait grand gagnant de cette catégorie... Question de point de vue...
Citation :
Publié par EdryR
Je crois que question technique sur de la 2D la Wii doit pouvoir faire aussi bien qu'une PS3 ou 360.
Des claques graphiques j'en ai pris cette année sur Wii : Muramasa, DK Country Returns.
- Meilleur jeu : ME2
- Meilleur shooter : ME2
- Meilleur RPG. : ME2
- Meilleur DLC : Lair Of The Shadow Broker (ME2)
- Meilleure ingénierie son : ME2 (en VO du moins)
- Meilleur graphismes : ME2
- Meilleure expérience solo : ME2
- Meilleure expérience multi : APB (malgré tout ses défauts, je m'y étais bien marré)
- Déception de 2010 : Starcraft 2, je pensais que ce serait un bon jeu de stratégie, j'ai jamais vu la stratégie (ni le bon jeu par ailleurs).
- Jeu le plus attendu de 2011 : ME3, DA2, Deux Ex 3

Mon classement peux sembler un poil partial mais n'ayant acheté que 3 jeux sortis cette année, le choix est assez restreint... Par contre, l'an prochain, ce seras pas la même...
Citation :
Publié par Kaname
Si Okami était sorti cette année, il serait encore dans cette rubrique chez moi, avec tellement d'avance sur la concurrence...
Il est re-sorti sur Wii en 2008 et va sortir sur DS bientôt.
Mais bon, le plus beau et meilleur jeu jamais joué pour ma part https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Merindian
Je crois que question technique sur de la 2D la Wii doit pouvoir faire aussi bien qu'une PS3 ou 360.
Non, l'output maximal d'une Wii est à 480p (720*480) là où les deux autres consoles peuvent envoyer du 1080p (1920*1080). La différence est juste énorme en terme de qualité d'image sur un écran HD. Donc en 2D pure, les deux consoles "gamer" ont un avantage largement significatif, et suffit de comparer les quelques screens de Muramasa en HD aux screens IG pour voir immédiatement la différence.
- Meilleur jeu. : Mass Effect 2
- Meilleur shooter.
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion. Monkey island 2: le chuck's revenge
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Bayonetta
- Meilleur jeu de sports mécaniques.
- Meilleur jeu de sport.
- Meilleur sandbox. Dead Rising 2
- Meilleur RPG. Mass Effect 2
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Starcraft 2
- Meilleur jeu de baston. Super Street Fighter IV
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix
- Meilleur DLC
- Meilleure ingénierie son.
- Meilleur graphismes.
- Meilleure expérience solo. Mass Effect 2
- Meilleure expérience multi. League Of Legends
- Déception de 2010. Civilization V
- Jeu le plus attendu de 2011. Mass Effect 3
- Meilleur jeu. Assassin's Creed 2 (sorti sur PC en 2010), FFXIII
- Meilleur shooter. Alien SWarm
- Meilleur sandbox. Assassin's Creed 2
- Meilleur RPG. FFXIII
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix : Alien Swarm
- Meilleur DLC : Borderlands : The Secret Armory of general Knoxx
- Meilleure ingénierie son. FFXIII
- Meilleur graphismes. FFXIII
- Meilleure expérience solo. Assassin's Creed 2
- Meilleure expérience multi. Alien Swarm
- Jeu le plus attendu de 2011. Diablo 3 (j'espère), Guild War 2

3 jeux récents cette année forcement ça limite les choix
- Meilleur jeu:WoW: Cataclysm.
- Meilleur shooter: Call of Duty:Black Ops.
- Meilleur jeu d'action/plateformer: Super Meat Boy
- Meilleur RPG: Dragon Quest IX
- Meilleur jeu de stratégie/gestion: Starcraft II
- Meilleur jeu de baston: SSFIV
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix: Super Meat Boy
- Meilleure ingénierie son: FFXIII
- Meilleur graphismes: FFXIII
- Meilleure expérience solo: Call of Duty: Black Ops
- Meilleure expérience multi: Starcraft II
- Déception de 2010: Mass Effect II
- Jeu le plus attendu de 2011: Diablo III
Citation :
Publié par Phoenix Wright
- Déception de 2010: Mass Effect II
Woot Woot ??? Tu pourrais détailler un peu là ? Parce que franchement à part le système des armes ou j'ai préféré le 1 (bah ouai 5balles dans mon sniper spa cool ) pour moi ce jeu a été sublime en tout point !
Citation :
Publié par Osiris
Woot Woot ??? Tu pourrais détailler un peu là ? Parce que franchement à part le système des armes ou j'ai préféré le 1 (bah ouai 5balles dans mon sniper spa cool ) pour moi ce jeu a été sublime en tout point !
Arme, inventaire, scénario, côté RPG totalement mis de côté, on peut en trouver ne t' en fais pas.
- Meilleur jeu : Starcraft II
- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Starcraft II ( ofc )
- Meilleur jeu de sports mécaniques. NFS HP 2010
- Meilleur Multi : Starcraft II
- Meilleure expérience solo : COD BO
- Jeu le plus attendu de 2011: Diablo III
Il n'y a pas de catégorie MMO?
- Meilleur jeu. : Starcraft 2, Mass Effect 2
- Meilleur shooter. : Halo Reach
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion. :
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Super Mario Galaxy 2, Bayonetta
- Meilleur jeu de sports mécaniques. :
- Meilleur jeu de sport. : Fifa 11
- Meilleur sandbox. :
- Meilleur RPG. Mass Effect 2
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. : Starcraft 2
- Meilleur jeu de baston. :
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix
- Meilleur DLC :
- Meilleure ingénierie son. : Starcraft 2
- Meilleur graphismes. : Mass Effect 2
- Meilleure expérience solo. : Mass Effect 2, Super Mario Galaxy 2
- Meilleure expérience multi. : Starcraft 2
- Déception de 2010. FFXIII
- Jeu le plus attendu de 2011. Dragon Age 2. Et plusieurs gros ??? : Diablo 3, Zelda Skyward Sword, Mass Effect 3. Si on se limite à 2 et on inclue les incertains alors Diablo 3 en 1er et Zelda en 2ème disons.
Citation :
Publié par Tomne
Non, l'output maximal d'une Wii est à 480p (720*480) là où les deux autres consoles peuvent envoyer du 1080p (1920*1080). La différence est juste énorme en terme de qualité d'image sur un écran HD. Donc en 2D pure, les deux consoles "gamer" ont un avantage largement significatif, et suffit de comparer les quelques screens de Muramasa en HD aux screens IG pour voir immédiatement la différence.
Heu PS3 et X360 à 1080p. ? C'est déjà bien supérieur à la Wii, mais le coup des 1080p c'est purement une annonce constructeur, aucun jeu ne tourne sur cette déf à l'heure actuelle.
Gran Turismo 5. Sinon la plupart des jeux téléchargeables sur le PSN proposent une résolution à 1080p même si pour cette génération de console la résolution de référence reste le 720p l'affirmation d'au-dessus est fausse.
- Meilleur jeu. Resonance of fate
Un des meilleurs rpgs qui soit , Contre toute attente, un des meilleurs titres de tri ace .
Les guns fights sont complètement dingues , plusieurs stratégies pour en venir a bout d'un ennemi, destructible de plusieurs endroits , possibilité de customiser ses persos et modifier la physique du terrain , sans parler du fait de modif a profusion ses guns et autres grenades, bref
l'univers est pas en reste avec un système propre de déplacement sur cartes très original , certes stressant mais bien venu et bien intégré a l'intrigue scenaristique et l'univers général.

Plusieurs missions annexes pour pas s'ennuyer et permettre une progression plus nature au sein du jeu principal , car oui les quêtes annexes sont rarement des quêtes a la con qui serve a rien, tout est quasi lié a chaque chapitre.

Grosse durée de vie+stage bonus de fin (neverland) + 10 levels de difficultés (la première partie est donc le mode beginner: )

- Meilleur shooter. j'aime pas trop les shooters alors les bioshocks et autres mass effects , je peux pas ^^'

- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion. Echochrome mais bon , non a part ca j'ai rien acheté en 2010 comme jeu de reflexion

- Meilleur jeu d'action/plateformer. bayonnetta quoi

- Meilleur jeu de sports mécaniques. Faut que je teste GT5 quoi.
- Meilleur jeu de sport. -
- Meilleur sandbox. -

- Meilleur RPG. Star Ocean 4 /Resonance of fate
deux bons gros hits bien bien différents l'un de l'autre.
resonance est plus original , plus récent et barré qu'un star ocean 4 mais ce dernier bat resonance sur la quantité de truc a faire, + de perso jouables, mondes gigantesques etc etc

- Meilleur jeu de stratégie/gestion. -
- Meilleur jeu de baston. Tekken 6 BR (2009 mais bon)
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix-
- Meilleur DLC-
- Meilleure ingénierie son. - Star ocean 4 (si on parle des musiques, sakuraba FTW)

- Meilleur graphismes. Resonance of fate l'univers avec horloges et roues dentées est superbe , bien joué pour l'alternance jour et nuit.

- Meilleure expérience solo. Resonance of Fate/Star ocean 4

- Meilleure expérience multi. Tekken 6 BR/Wipeout HD
- Déception de 2010. FF XIII
Kitase nous a balancé un très mauvais truc, hallucinant quand même.
FF15 risque de sortir sur psp, voire ff13-2

- Jeu le plus attendu de 2011.
El shaddai/tri ace next hit/Journey/the last guardian/Catherine/ persona 5
Voila en gros
- Meilleur jeu: Amnesia The Dark Descent
- Meilleur shooter: Alien Swarm
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion:
- Meilleur jeu d'action/plateformer: -
- Meilleur jeu de sports mécaniques: Split/Second Velocity
- Meilleur jeu de sport: -
- Meilleur sandbox: -
- Meilleur RPG: Faudrait concourir pour le plus mauvais, yaurait du choix.
- Meilleur jeu de stratégie/gestion: Starcraft 2
- Meilleur jeu de baston: -
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix: Amnesia The Dark Descent
- Meilleur DLC: -
- Meilleure ingénierie son: Amnesia The Dark Descent
- Meilleur graphismes: WoW Cataclysm (comme quoi..)
- Meilleure expérience solo: CoD Black Ops
- Meilleure expérience multi: Heroes of Newerth
- Déception de 2010: Dead Rising 2
- Jeu le plus attendu de 2011: DotA 2
Citation :
Publié par Akura
- Jeu le plus attendu de 2011: DotA 2
A chaque fois que je vois DotA 2 écrit quelque part, j'me tape un petit sursaut d'excitation

Sinon, mon expérience vidéo-ludique 2010 a été plutôt tissée de déceptions, je dirais juste :

-Meilleure jeu d'action: Amnesia The Dark Descent
-Meilleure ingénierie son: idem, même si je sais pas vraiment ce que recouvre "ingénierie son", les sons y sont très (trop :x) bien utilisés.
-Meilleur RPG: Fallout : New Vegas, qui m'a aussi pas mal déçu, mais qui reste au-dessus de mes autres expériences.
(edit - ah oui j'avais oublié )
-Meilleur sandbox: Mount & Blade : Warband, expérience assez bizarre puisque j'y suis resté collé comme le dernier des nolifes pendant 4/5 jours en me disant "best game evaaar", puis une fois que j'ai fais la conquête de toute la map, je me suis fait pas mal chier. L'online avec les mods reste très amusant aussi, mais un peu trop répétitif peut-êtr. ( C-RPG, un mod énormeeee )

J'allais mettre Minecraft en sandbox, mais en fait c'est sorti en 2009
Citation :
Publié par Priape/!\
Heu PS3 et X360 à 1080p. ? C'est déjà bien supérieur à la Wii, mais le coup des 1080p c'est purement une annonce constructeur, aucun jeu ne tourne sur cette déf à l'heure actuelle.
Et WipEouT HD c'est du poisson pané?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et WipEouT HD c'est du poisson pané?
Bravo, tu as trouvé une exception.
Ca valait le coup d'en faire THE argument marketing !
Oh mais je ne conteste pas que c'est dommageable, mais il n'en demeure pas moins que dire "aucun jeu" est faux

Et je suis navré, mais je pense très honnêtement que certains jeux pourraient tourner en HD si les devs s'en donnaient la peine. Si WipEouT peut le faire, alors beaucoup d'autres peuvent le faire. Les consoles en sont "capables" (elles ont évidemment leurs limites et espérer des jeux de très haute qualité graphique avec des détails dans tous les sens et des textures de bâtard en 1080p est assez illusoire je pense), mais encore faut-il en avoir la volonté.
Pour d'autres jeux (je pense à des baffes genre Uncharted 2 par exemple sur PS3, il doit y en avoir pour la 360 bien sûr) tournent en 720p et c'est (hélas? ou pas) "suffisant"...
Citation :
Publié par OppoDefDis
-Meilleur sandbox: Mount & Blade : Warband, expérience assez bizarre puisque j'y suis resté collé comme le dernier des nolifes pendant 4/5 jours en me disant "best game evaaar", puis une fois que j'ai fais la conquête de toute la map, je me suis fait pas mal chier. L'online avec les mods reste très amusant aussi, mais un peu trop répétitif peut-êtr. ( C-RPG, un mod énormeeee )
Je désespérais de voir quelqu'un le nommer. ^^

A jouer avec toutes les difficultés au maximum, impossible de quitter ou lancer une autre partie sans sauvegarde de l'actuelle, si possible avec un background de bandit ou truc bien hardcore... Ca cause sacrément plus de sueurs froides qu'un silent hill ou un dead space, et pourtant, pas le moindre monstre à l'écran.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je désespérais de voir quelqu'un le nommer. ^^

A jouer avec toutes les difficultés au maximum, impossible de quitter ou lancer une autre partie sans sauvegarde de l'actuelle, si possible avec un background de bandit ou truc bien hardcore... Ca cause sacrément plus de sueurs froides qu'un silent hill ou un dead space, et pourtant, pas le moindre monstre à l'écran.
Pour être tout à fait franc, ça a été une énorme surprise pour moi ce jeu, et une grosse claque, je le trouve juste énorme, et pourtant il a encore tellement de potentiel pour être amélioré

En plus j'aurais très très facilement pu passer à côté, si ça n'avait été pour le thread JoL qui lui était consacré, je crois que je vais m'abonner à la série.

J'ai failli jouir la première fois que j'ai envoyé une flèche un peu au hasard au-dessus d'une armée à 10kilomètres et que j'ai headshot un cavalier
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés