Les GOTY JOL de 2010 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Aller à mon tour !

- Meilleur jeu :
  • Mass Effect 2 : Pour sa richesse, ses personnages, son univers fantastique, l'immersion, la qualité sonore, le coté shooter vachement réussi, pour sa durée de vie encore meilleure que le premier aussi.
  • Starcraft 2 : Pour ne pas avoir été déçu après 10 ans d'attente, j'ai vraiment retrouvé les sensations de l'époque dans un jeu d'une précision incroyable. Le mode solo vraiment intéressant qui a une super rejouabilité et une narration plus spectaculaire encore. Mais surtout pour son mode multi riche, varié, addictif. Qui permet de faire des cartes personnalisée (mod) d'une niveau toujours croissant. De goûter aux parties ladder et de progresser a son rythme contre des gens de son niveau. Mais aussi les barres de rires quand on y joue avec des potes.
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion :
  • Professeur Layton et la Boîte de Pandore : Pour le coté film interactif en plus du jeu de casse tête vraiment pas mal.
- Meilleur jeu d'action/plateformer.
- Meilleur jeu de sports mécaniques.
- Meilleur jeu de sport.
- Meilleur sandbox.
- Meilleur RPG.
- Meilleur jeu de stratégie/gestion.
- Meilleur jeu de baston.
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix
- Meilleur DLC
  • Lair of the shadow broker (mass effect 2) : Parce que si on adhère à l'univers on à bien du se demander qui était ce personnage central du background. J'en ai eu pour mon argent.
- Meilleure ingénierie son
  • Starcraft 2 : Après avoir vu le making of on comprend comment ils ont atteint une telle qualité et créativité sonore. J'aurais pu aussi citer mass effect 2 mais il fallait bien faire un choix.
- Meilleur graphismes.
- Meilleure expérience solo.
- Meilleure expérience multi.
  • Starcraft 2 : L'excellence tout simplement, création de parties facile, compétition au rendez vous, fun aussi en 2v2, 3v3, 4v4 avec la mise en place des stratégies les plus foireuses et les plus drôles. Mais aussi les à coté, les VOD, Streaming et autres suivis de tournois.
- Déception de 2010
  • Civilization V : Parce qu'il avait le potentiel pour tout renverser, mais malheureusement les défauts étouffent les qualités pourtant nombreuses. J'espère qu'un patch va arriver sous peu pour corriger tout ça.
- Jeu le plus attendu de 2011
  • Diablo III : Parce qu'il doit théoriquement sortir l'année prochaine, j'espère que c'est le cas. Même si on connaît la politique Blizzard.
Citation :
Publié par Von
fait par des anciens de Blizzard
Ils se reproduisent dans les buissons?
- Meilleur jeu: Mass Effect 2
- Meilleur shooter: Bioshock 2
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion: Amnesia
- Meilleur jeu d'action/plateforme: Darksiders
- Meilleur jeu de sports mécaniques: Need for Speed Hot Pursuit
- Meilleur jeu de sport: NBA 2K11
- Meilleur sandbox: Cities XL 2011
- Meilleur RPG: Mass Effect 2
- Meilleur jeu de stratégie/gestion: Starcraft II
- Meilleur jeu de baston. BlazBlue: Calamity Trigger
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix: Super Meat Boy
- Meilleur DLC: Mass Effect 2 Lair of the Shadow Broker
- Meilleure ingénierie son: Mafia II
- Meilleur graphismes: Mafia II
- Meilleure expérience solo: Metro 2033
- Meilleure expérience multi: Medal of Honor
- Déception de 2010: SW the force unleashed II
- Jeu le plus attendu de 2011: The Witcher 2
Citation :
Publié par Vaux
Ils se reproduisent dans les buissons?
Bah... ils passent pas toute leur vie là bas non plus, y en a quelques uns qui sont partis après avoir bossé un moment sur WoW, c'est normal

Citation :
- Meilleur jeu de sports mécaniques: Need for Speed Hot Pursuit
J'en ai recraché mon jus d'orange.
Citation :
Publié par Von
Bah... ils passent pas toute leur vie là bas non plus, y en a quelques uns qui sont partis après avoir bossé un moment sur WoW, c'est normal
Quelques uns? Des jeux fait pas des anciens de blizzard il doit y en avoir 2000 par an

Citation :
Publié par Von
J'en ai recraché mon jus d'orange.
Bah tu veux mettre quoi? GT5 le jeu de simulation où ta voiture fait des loopings infinies?
- Meilleur jeu :
R.U.S.E
(excellente surprise, excellent jeu en multi (on enchaîne les LAN à 8 c'est )...dommage que les ventes ne décollent pas...)

- Meilleur shooter :
S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat (l'aboutissement de ce que devait être S.T.A.L.K.E.R. premier du nom...même si j'ai toujours la trouille de le finir),
Metro 2033
(très bonne ambiance, jeux de lumières sublimes)

Machinarium
(petit point'click original)

- Meilleur jeu d'action/plateformer :
Worms Reloaded (sympa de retrouver les ptis vers en pleine forme)

- Meilleur jeu de sports mécaniques :

- Meilleur jeu de sport :

- Meilleur sandbox :
Minecraft
(addictif...rappel aux légos de l'enfance)

- Meilleur RPG :
Fallout New Vegas
(que dire...un RPG-PC intelligent),
Nehrim (total conversion d'Oblivion...ce qu'il aurait dû être...4 ans de travail par une équipe "amateur"...et gratuit),
Alpha Protocol
(un bon action-rpg)

- Meilleur jeu de stratégie/gestion :
R.U.S.E
(un vent de fraîcheur dans le domaine des STR),
Starcraft II
(une valeur sûre)

- Meilleur jeu de baston :

- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix :
Nehrim,
Minecraft

- Meilleur DLC :
The Passage & The Sacrifice (L4D2)
(ce sont des petites campagnes sympathiques, sans plus...mais, parmi mes "jeux à DLC", ce sont les seuls qui ne m'ont pas paru être une arnaque (gratuit...))

- Meilleure ingénierie son :
Mafia II (bande son géniale),
R.U.S.E
(en zoom maximal sur le champ de bataille avec 7 autres joueurs qui se foutent sur la gueule, ambiance garantie !)

- Meilleur graphismes :
Metro 2033,
Mafia II
(ambiance années 40/50),
R.U.S.E
(un système de zoom map->champ de bataille impressionnant à la SupCom 1)

- Meilleure expérience solo :
Fallout New Vegas,
Starcraft II (quel plaisir de retrouver cet univers !),
S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat,
Metro 2033

- Meilleure expérience multi :
R.U.S.E,
Left 4 Dead 2

ces deux la en LAN c'est que du bonheur...tous les deux très teamplay

- Déception de 2010 :
Mafia II (trop linéaire, aucune rejouabilité),
Aliens vs Predator
(je l'attendais et puis...solo chiant, mou...multi déséquilibré),
Supreme Commander II
(rien à voir avec le 1...)

- Jeu le plus attendu de 2011 :
Deus Ex 3
(rien que pour l'univers déjà, très Blade Runner),
Diablo III
(pour les futures LAN),
Portal 2
(parce que le 1 était génial),
Subversion
(plusieurs années que je le classe ici...j'adore les productions d'Introversion Software et celle ci semble vraiment prometteuse...)

Edit@Persée : si c'est le même système que pour SC2 (et d'autres jeux qui obligent de passer via une plateforme sur le net et d'être constamment connecté) ce n'est pas très grave car au final la partie est hébergée en locale.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Diablo III (pour les futures LAN)
Tu peux le virer de ta liste, il n'y aura pas de lan possible avec Diablo 3 (pas officiel du moins..)
- Meilleur jeu : Super Meat Boy j'aime les jeux de plateforme et la c'est le top
- Meilleur shooter : Bioshock 2
- Meilleur jeu d'action/plateformer : Super Meat Boy
- Meilleur jeu de sports mécaniques : Colin Mcrae dirt 2 bon c'est sortis fin 2009 lol
- Meilleur jeu de sport : NBA 2K11
- Meilleur sandbox :
- Meilleur RPG :
- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Starcraft 2
- Meilleur jeu de baston : Super Street Fighter 4
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix : Super Meat Boy
- Meilleur DLC :
- Meilleure ingénierie son :
- Meilleur graphismes : Bioshock 2
- Meilleure expérience solo : Bioshock 2 tu le plies rapidement mais c'est tellement accrocheur
- Meilleure expérience multi : Je joue toujours a Quake 3 alors...
- Déception de 2010 : Je test pas les daubes
- Jeu le plus attendu de 2011 : Batman Arkham City et Dead Space 2
Message supprimé par son auteur.
Ma participation :

- Meilleur jeu : Red Dead Redemption car malgrès ses défauts, j'arrive pas à ne pas y revenir. God of war 3 juste EPIQUE ! Mass effect 2 , ou merci bioware de nous avoir apporté ce jeux !

- Meilleur shooter : Stalker : CoP, what else :>

- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion : lara croft & the guardian of light Je le trouve particulièrement bien pensé.

- Meilleur jeu d'action/plateformer : god of war 3 et darksiders

- Meilleur jeu de sports mécaniques F1 2010 en multi

- Meilleur jeu de sport.

- Meilleur sandbox : Red Dead Redemption

- Meilleur RPG : Mass effects 2

- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Starcraft 2

- Meilleur jeu de baston : Super street fighter 4, ou le skill à l'etat pur.

- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix : Deathspank, ste bol d'air frais

- Meilleur DLC : RdR : undead nightmare

- Meilleure ingénierie son : Left for dead 2

- Meilleur graphismes : God of war 3 ou ste tatane dans la tronche, et Metro 2033, le top pc atm.

- Meilleure expérience solo : Red Dead Redemption

- Meilleure expérience multi : Left for dead 2

- Déception de 2010 : Gran turismo 5, ste " truc " devrai meme pas etre appelé jeux tellement c'est daubesque. Tout est à gerber a part le moteur physique excellent.
- Jeu le plus attendu de 2011

Unsharted 3, Killzone 3, NFS shift 2, Forza 4, The Last Guardian et surtout MASS EFFECT 3. L'année 2011 va être violente !
- Meilleur jeu : Mass effect 2 je n'en met qu'un parce que de tous les jeux que j'ai aimés en 2010, il est vraiment au dessus. Les personnages et leur dialogue, l'aventure, la découverte, l'action, il m'a vraiment scotché et m'a fait revenir vers les jeux solo.

- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion : Assassin Creed Brotherhood, une série qui se bonifie, le premier m'en a mis plein les yeux avant de rapidement me lasser, le deuxième m'a bien scotché, et celui-ci est encore meilleur.

- Meilleur jeu d'action/plateformer : Bayonetta, j'ai beaucoup aimé, surtout le côté totalement décalé et "too much" de l'héroïne qui ne se prend jamais au sérieux. Premier BTA que j'ai terminé en fait alors que ce n'est pas mon genre de prédilection.

- Meilleur jeu de sports mécaniques : NFS hot pursuit en bon fan des NFS old school et des burnout (surtout le 3), j'ai beaucoup aimé.

- Meilleur sandbox : Red Dead Redemption, autant je n'avais pas accroché à GTA 4, autant là l'ambiance western spaghetti m'a énormément plu. J'en ai profité pour revoir les classiques comme il était une fois dans l'ouest, le bon la brute et le truand etc... l'atmosphère du jeu est vraiment dépaysante.
Assassin Creed Brotherhood à égalité.

- Meilleur RPG : Mass effect 2

- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Napoleon Total War, j'aime tous les total war, celui-ci ne déroge pas à la règle, et j'aime beaucoup la période.
Starcraft 2 : J'hésitais un peu à le mettre parce que l'absence complète de prise de risques de la part de Blizzard m'a un peu déçu, j'ai eu l'impression de jouer à une refonte graphique d'un des premiers jeux que j'ai joué en lan. Cependant il reste très bien et j'y ai passé d'excellent moment que ce soit avec la campagne et en multi.

- Meilleur DLC : c'est le mal ! j'hésite toujours sur ceux de ME 2, mais je déteste fondamentalement le principe.

- Meilleur graphismes : Difficile à dire, d'un point de vue technique, tant que ça tient la route ça me va, mais sur l'aspect "artistique ou capacité à m'imerger dans un autre monde cela joue plus. Je dirait donc Mass effect 2, Assassin Creed Brotherhood, et Red Dead Redemption.

- Meilleure expérience solo : Mass effect 2

- Meilleure expérience multi : Starcraft 2, un peu par défaut en fait puisque hors MMO et FPS sorti les années précédentes, c'est le seul auquel j'ai joué vraiment online. Ne jouant pas sur ma console en multi mais sur mon PC, je n'ai pas pu tester FIFA 2011 et Assassin Creed qui m'auraient tenté.

- Déception de 2010 : Pas vraiment de déception. Les jeux dont j'attendais beaucoup se sont révélés à la hauteur.

- Jeu le plus attendu de 2011 : Guild Wars 2, Mass Effect 3 et Assassin Creed 3 s'ils sortent cette année. Pour le principe je dis Beyond good and evil 2 mais là je n'y crois plus du tout pour cette année ou les suivantes.

J'ai limité les jeux que je cite pour ne garder que ceux qui m'ont vraiment marqué (exit les Fifa, FF XIII, Castlevania etc) qui s'ils m'ont souvent bien plu ne sont pas au m^me niveau de qualité selon mes goûts. Globalement je suis content de cette année pour les jeux et j'aurais fini par citer tous ceux auxquels j'ai joué sinon.

Il y en a pleins d'autres que je dois acheter dès que j'aurais fini ceux que j'ai en stock ( COD BO, Vainquish ...). Je me rend compte aussi que beaucoup de jeux que j'ai finis cette année datent en fait de 2009, et que pour 2010 ça risque de faire pareil.

Edit : rajout de NFS HP acheté entre temps
- Meilleur jeu. wow Cataclysm
- Meilleur shooter. bfbc2
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Cod (solo)
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. EU3Divine Wind
- Meilleure ingénierie son. bfbc2
- Meilleur graphismes. bfbc2
- Meilleure expérience solo. Cod (solo)
- Meilleure expérience multi. bfbc2
- Déception de 2010. Cod (Multi) & SC2 (multi)
- Jeu le plus attendu de 2011. the witcher 2, ME3
- Meilleur jeu. Cela peut paraître bizarre, mais Metro 2033 . J'ai vraiment adoré l'aventure, même si le jeu est assez dirigiste, l'ambiance et le gameplay (en hardcore tout du moins) valent vraiment le coup. Sinon comme deuxième, Super Meat Boy vu le temps que je passe sur ce jeu, même s'il est évident qu'il ne gagnera pas ce prix).

- Meilleur shooter. Metro 2033, Stalker: Call Of Pripyat

- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion. Amnesia

- Meilleur jeu d'action/plateformer. Super Meat Boy ( )

- Meilleur sandbox. Minecraft Alpha (c'est bien sortit cette année, non?) Red Dead Redemption

- Meilleur RPG. Fallout New Vegas (à des années lumières du 3...)

- Meilleur jeu de baston. Super Street Fighter 4

- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix. Super Meat Boy

- Meilleure ingénierie son. Battlefield Bad Company 2

- Meilleur graphismes. Metro 2033 (c'est quand même assez exceptionnel, entre les magnifiques textures et les effets de lumière à tomber...), et Read Dead Redemption, pour ses decors parfois splendides.

- Meilleure expérience solo. Stalker: Call of Pripyat, Metro 2033

- Meilleure expérience multi. Battlefield Bad Company 2

- Déception de 2010. Alien vs. Predator (ok, j'en attendais pas grand chose et je l'ai eu gratuitement sur steam... Mais je l'ai trouvé tellement mauvais que j'en regrette même d'avoir dépassé mon quotat de téléchargement pour pouvoir y jouer...)

- Jeu le plus attendu de 2011. The Witcher II (J'ai tellement aimé le 1...), Dead Space 2. Il y a quelque mois j'aurai dit Crysis 2, mais vu les récentes annonces, je ne sais plus qu'en penser. Sinon, tout un tas d'autres jeux, du genre Bulletstorm, Natural Selection II, Portal 2, etc...

Comme vous pouvez peut-être vous en douter, j'ai raté pas mal de jeux cette année, et je compte me rattraper pendant les vacances.
- Meilleur jeu. Okami ( roh, pas de 2010 mais il reste un super jeu ), Monster Hunter Tri
- Meilleur shooter.
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion.
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Super Meat Boy
- Meilleur jeu de sport. Fifa 11
- Meilleur sandbox.
- Meilleur RPG.
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Civilisation V
- Meilleur jeu de baston. Je pense que Monster Hunter Tri rentre dans la catégorie. Sinon Super Street Fighter 4
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix Recettear An item shop était plutôt une bonne surprise
- Meilleur DLC
- Meilleure ingénierie son.
- Meilleur graphismes. Vu que l'on peut pas vraiment comparer les graphismes d'une Wii et d'une Ps3/Xbox 360, je ne peux dire que Monster Hunter Tri (qui a pour moi les meilleurs graphismes de la Wii) rivalise avec des jeux de Ps3.
- Meilleure expérience solo.
- Meilleure expérience multi. Monster Hunter Tri est tout simplement génial en online .
- Déception de 2010.
- Jeu le plus attendu de 2011.Pour moi, Marvel vs Capcom 3. Je l'ai test, et en plus d'avoir une maniabilité facile, y a Amaterasu
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
- Meilleur graphismes. Vu que l'on peut pas vraiment comparer les graphismes d'une Wii et d'une Ps3/Xbox 360, je ne peux dire que Monster Hunter Tri (qui a pour moi les meilleurs graphismes de la Wii) rivalise avec des jeux de Ps3.
MHTri est un beau jeu pour la wii mais c'est abominable pour la ps360
Citation :
Publié par Koçinsky
MHTri est un beau jeu pour la wii mais c'est abominable pour la ps360
Désolé si je me suis mal fait comprendre
Je voulais dire que pour un jeu de Wii, les graphismes sont très bon, mais on ne peut pas comparer avec ps360 (Wii <<<<<< Ps360)
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Désolé si je me suis mal fait comprendre
Je voulais dire que pour un jeu de Wii, les graphismes sont très bon, mais on ne peut pas comparer avec ps360 (Wii <<<<<< Ps360)
Ah ok,mais il ne rentre pas dans la catégorie alors (vu que y'a logiquement des jeux plus beaux).
- Meilleur jeu. Fallout New Vegas, Civilization V
- Meilleur shooter. Alien Swarm (c'est un shooter ? Enfin, c'est un bon moment même si c'est court)
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion. Machinarium
- Meilleur jeu d'action/plateformer.
- Meilleur jeu de sport. NBA 2K11 (d'un autre côté, j'ai pas vraiment testé grand chose d'autres)
- Meilleur sandbox.
- Meilleur RPG. Fallout New Vegas (le seul Fallout 3... j'en connais pas d'autres, et vous non plus)
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Civilization V
- Meilleur jeu de baston.
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix. Alien Swarm, Machinarium
- Meilleur DLC
- Meilleure ingénierie son.
- Meilleur graphismes.
- Meilleure expérience solo. Fallout New Vegas
- Meilleure expérience multi. Alien Swarm
- Déception de 2010. Alpha Protocol (pan pan pif paf), Mass Effect 2 (pan pan pif paf avec une réalisation hollywoodienne)
- Jeu le plus attendu de 2011. The Witcher 2, Elder Sctrolls 5 Skyrim (rien vu d'autres, mais après Oblivion... il y a sûrement mieux, mais rien ne me vient à l'esprit là).
Citation :
Publié par Blacky---
- Meilleur jeu. Civilization V
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Civilization V
Arghhh², participe au sujet sur Civ V, et présente-nous les points positifs que tu lui trouves, si tu as le temps.
Citation :
Publié par Koçinsky
Ah ok,mais il ne rentre pas dans la catégorie alors (vu que y'a logiquement des jeux plus beaux).
En même temps à ce compte la autant ne mettre aucun jeux console dans la catégorie meilleurs graphisme.. :-/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés