Les GOTY JOL de 2010 !

Fil fermé
Partager Rechercher
- Meilleur jeu. Fallout New Vegas, Starcraft 2
- Meilleur shooter. Mass Effect 2, COD Black Ops
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion. Leyton le destin perdu, Ace Attorney Investigation Miles Edgeworth
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Vanquish, Darksiders
- Meilleur jeu de sports mécaniques. Gran Turismo 5, NFS Hot Pursuit
- Meilleur jeu de sport. NBA 2k11, FIFA 11
- Meilleur sandbox. Red Dead Redemption, Mass Effect 2
- Meilleur RPG. Fallout New Vegas, Infinite Space
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Starcraft 2, Vakyria Chronicles 2
- Meilleur jeu de baston. Super SF4, BlazBlue Continuum Shift
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix Angry Birds, Recettear
- Meilleur DLC Katsumi (ME2), Shadow Broker (ME2)
- Meilleure ingénierie son.
- Meilleur graphismes. God Of War 3, Final Fantasy 14
- Meilleure expérience solo. Fallout New Vegas, Infinite Space
- Meilleure expérience multi. Wow Cataclysm, Starcaft 2
- Déception de 2010. Gran Turismo 5, Final Fantasy 13
- Jeu le plus attendu de 2011. Deux Ex 3, The Last Guardian
Euh ouais, lol un minimum d'explications, pour 20 jeux cités c'est un peu bof..

Citation :
Publié par Kafka Datura

- Meilleur jeu.
Mass Effect 2, Biosshock 2
- Meilleur shooter.
Alien Swarm
- Meilleur jeu d'action/plateformer.
Darksiders
- Meilleur sandbox.
Just Cause 2
- Meilleur RPG.
Fallout : New Vegas
- Meilleur jeu de stratégie/gestion.
Napoléon :Total War
L4D2
- Meilleur graphismes.
Just cause 2, Metro 2033, FF XIII
- Meilleure expérience solo.
Mass Effect 2, Heavy Rain, Bioshock 2
- Meilleure expérience multi.
L4D2
- Meilleur DLC.
Katsumi (ME2)
- Déception de 2010.
SW The Force Unleashed 2, Red dead Redemption, Mafia 2
- Jeu le plus attendu de 2011.
Deus Ex : Human Revolution, SW TOR, Dragon Age 2
Message supprimé par son auteur.
- Meilleur jeu. Super Street Fighter IV, Pokémon cœur d'Or.
- Meilleur shooter. STALKER : Call of Pripyat, BattleField : Bad Company 2. Stalker est à des années lumières de ce qu'on peut voir dans la concurrence, mais forcément ça n'a pas le budget market d'un CoD.
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion. Lara Croft and the Guardian of Light, Monkey Island 2. Surprise de l'année, l'expérience est bonne, en solo comme à plusieurs. Et la réédition d'un jeu exceptionnelle, qui ne perd rien de sa superbe à la refonte graphique.
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Muramasa, Super Meat Boy.Deux jeux 2D, le genre n'est définitivement pas mort.
- Meilleur jeu de sports mécaniques. Gran Turismo 5. Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
- Meilleur jeu de sport. FIFA 11.
- Meilleur sandbox. Red Dead Redemption, Just Cause 2.
- Meilleur RPG. Demon's Souls, Pokémon cœur d'Or.
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Football Manager 2011.
- Meilleur jeu de baston. Super Street Fighter IV, BlazBlue: Continuum Shift.
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix. Super Meat Boy, World of Goo.
- Meilleure ingénierie son. STALKER : Call of Pripyat.
- Meilleur graphismes. STALKER : Call of Pripyat, Metro 2033. PC >>>>>> Console là dessus, c'est juste incomparable.
- Meilleure expérience solo. Demon's Souls, STALKER : Call of Pripyat.
- Meilleure expérience multi. Super Street Fighter IV, BF : Bad Company 2.
- Déception de 2010. Final Fantasy XIV, Gran Turismo 5. Un MMO au fonctionnement encore plus foireux qu'un F2P, avec une ergonomie proche de 0, et un jeu qui s'annonçait exceptionnel pour au final n'être qu'un "jeu moyen".
- Jeu le plus attendu de 2011. Disgaea 4, Pokémon Noir&Blanc. Ayant toujours été un grand fan de la franchise, j'attends avec impatience le véritable épisode HD. Et la nouvelle génération Pokémon a toujours son lot de nouveautés.

Cette année, beaucoup de surprises, avec des jeux que l'on attendait pas forcément (Demon's Soul, Super Meat Boy Lara, Muramasa), et quelques valeurs sûres qui montrent que les licences c'est pas nécessairement une histoire de copier/coller voire de simplification. J'ai pas trop sû le montrer ici, mais la scène indé prend de plus en plus d'ampleur, et on commence à véritablement voir des jeux très bons, qui rivalisent plus que largement avec des studios aux moyens largement supérieurs. Le grand constat blasant de l'année, c'est le succès de CoD:Black Ops, qui montre bien que le JV c'est plus une question de marketing qu'autre chose étant donné que le jeu est sorti buggué comme pas permis, et scripté/couloirisé à mort. Bienvenue dans la génération Fast Food.
- Meilleur jeu : S.T.A.L.K.E.R : Call of Prypiat, Bayonetta ;
- Meilleur shooter : S.T.A.L.K.E.R : Call of Prypiat ;
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion : Professeur Layton et la Boîte de Pandore ;
- Meilleur jeu d'action/plateformer : Donkey Kong Country Returns, Super Meat Boy ;
- Meilleur jeu de sports mécaniques : F1 2010, Need for Speed Hot Pursuit ;
- Meilleur jeu de sport : NBA 2K11 ;
- Meilleur sandbox : Red Dead Redemption, S.T.A.L.K.E.R : Call of Prypiat ;
- Meilleur RPG : Mass Effect 2, Dragon Quest IX;
- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Starcraft II ;
- Meilleur jeu de baston : Naruto Ultimate Ninja Storm 2 ;
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix : Limbo, Super Meat Boy ;
- Meilleur DLC : Red Dead Redemption Ultime Nightmare ;
- Meilleure ingénierie son : F1 2010, Alan Wake;
- Meilleur graphismes : God of War III , NBA 2K11;
- Meilleure expérience solo : Bayonetta , Darksiders;
- Meilleure expérience multi :
- Déception de 2010 : God of War III , Halo Reach;
- Jeu le plus attendu de 2011 : Ninokumi, les deux versions DS et PS3, The Witcher 2.

Pas de surprise, fan de FPS dans une époque où le genre a tendance à se travestir dans le tout et n'importe quoi, lorsque la licence référence du genre nous invite à parcourir son troisième opus, un opus qui renferme tout ce qui lui a justement permis de monter sur la première marche, il était évident de lui rendre hommage. S.T.A.L.K.E.R : Call of Prypiat est donc mon GOTY 2010.
- Meilleur jeu : Mass Effect 2 - Metro 2033
- Meilleur shooter : Metro 2033 - Call of Duty : Black Ops
- Meilleur sandbox : STALKER Call of Pripyat - Juste Cause 2 | FNV peut toujours se gratter pour avoir mon vote dans cette section*
- Meilleur RPG : Mass Effect 2 - Fallout New Vegas | Ça cognait fort dans cette section cette année.
- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Le premier DLC de Starcraft 2 : wings of liberty* - Zettai Hero Project: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman! | But...but...They have prinny hats !
- Meilleur DLC : µTorrent*
- Meilleure ingénierie son : Battlefield : Bad Company 2
- Meilleurs graphismes : Mass Effect 2 - Metro 2033 | Pour être gentils, mais ma rétine reste toujours décollé par Crysis, depuis c'est la marche arrière.
- Meilleure expérience solo : Mass Effect 2 - Call of Duty : Black Ops | Ça me fait un peu mal de mettre un CoD ici, mais j'ai trouvé celui-ci...différent.
Fun en faite, sans prise de tête, un peu badass, divertissant en somme.
- Meilleure expérience multi : Battlefield : Bad Company 2 - Left 4 Dead 2 | Shootan yal day erry days.

- Déception de 2010 : Medal of Honor - L'année 2010*
- Jeu le plus attendu de 2011 : Bulletstorm - Portal 2

cf=> *

Cette année c'était FPS sur FPS, pas grand-chose de divertissant, peu pour ne pas dire rien de nouveau ou surprenant et d'interminables périodes de vide vidéoludique.
Je parle uniquement du PC, mais rien qu'à regarder le nombre de nouvelles licences a succès...C'est à croire que "2" est devenu une nouvelle mention obligatoire pour produire un jeu...Même Métro 2033 alors que c'est le premier c'est pour dire !
Vivement 2011 quand même.

- Meilleur jeu indé : Amnesia : The Dark Descent - Recettear, BITCH!

332xok1.jpg
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Moi j'ai un peu de mal avec Shadow of Tchernobyl (je l'ai commencé y'a un moment car acheté en bundle avec Pripyat, mais c'est gerbatif...), c'est quoi cette histoire de mod complete?
Chaque STALKER a bénéficié d'un mod "complete" par le programmeur artistpavel. A chaque fois c'est une refonte graphique, ergonomique et ludique complète. Je ne peux plus apprécier un STALKER sans ces mods perso. Le COP complete est attendu dans les semaines à venir normalement.
Citation :
Publié par Albion
Si le mod complete pour Pripyat était sorti, il serait sûrement dans ma liste. En attendant je préfère ne pas toucher au jeu.
Ces modes sont vraiment exceptionnels, le travail fourni est colossal et c'est vrai qu'il est bien difficile de s'en passer.

Cependant, une des qualités de Call of Prypiat par rapport aux deux premiers, c'est que le titre est parfaitement optimisé. Il est évident que je l'arpenterais une nouvelle fois lorsque le mode sera disponible mais il était inconcevable pour le fan que je suis d'attendre pour dévorer ce titre.
Pour certains des choix c'est déjà expliqué dans le topic "Tops & Flops", sinon :

- Meilleur jeu : Super Meat Boy
- Meilleur shooter : Vanquish
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion : Chime
- Meilleur jeu d'action/plateformer : Super Meat Boy
- Meilleur jeu de sports mécaniques
- Meilleur jeu de sport : NBA 2K11
- Meilleur sandbox : GTA Episodes
- Meilleur RPG : Star Trek Online (j'ai le droit ?)
- Meilleur jeu de stratégie/gestion
- Meilleur jeu de baston : Super Street Fighter 4
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix : Super Meat Boy
- Meilleur DLC : GTA Episodes
- Meilleure ingénierie son : Bayonetta
- Meilleur graphismes : Bioshock 2 (surtout au niveau design)
- Meilleure expérience solo : Bayonetta
- Meilleure expérience multi : Assassin's Creed Brotherhood
- Déception de 2010 : Splinter Cell Conviction
- Jeu le plus attendu de 2011 : Deus Ex 3 / Portal 2 / Batman Arkham City / Pokémon Noire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
On peut jouer sans avoir fait les deux autre ?
Je dirais oui, même si on peut avoir la sensation d'être parachuté dans un monde que l'on ne maitrise pas si on décide de commencer par ce troisième opus.
Petite participation :

- Meilleur jeu. Red Dead Redemption / Dragon Quest IX [pour moi les 2meilleurs jeux de cette année, grâce à leurs histoire palpitante :d et leur durée de vie qui est assez conséquente comparé a ce que l'on peut trouver maintenant]
- Meilleur shooter. COD Black Ops [ C'est le seul qui me viens à l'idée ]
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion. Professeur Layton et le Destin Perdu [ j'ai vraiment bien apprécier l'univers, pour une fois que je prend un jeu casse bonbon je ne suis pas déçus ]
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Red Dead Redemption, God Of War 3, AC Brotherhood [ Bin les 3 outsiders de cette année pour moi avec un petit faible pour RDR :3 ]
- Meilleur jeu de sports mécaniques. GT5 (), NFS Hot Poursuit, F1 2010, WRC [ étant fan de sport auto, je suis assez les news concernant cette catégorie , donc GT5 qui est pour moi mon chouchou dans cette catégorie, NFS plutôt fun et conviviale, et les 2 autres qui sont des licences officiel ]
- Meilleur jeu de sport. PES2011 / FIFA 2011 [ Les 2 poids lourd de fin d'année comme d'habitude, j'ai que le 2010 personnellement donc bon.. ]
- Meilleur sandbox. ( sandbox ? qu'est ce donc? )
- Meilleur RPG. Dragon Quest IX, Fallout New Vegas, FF XIII ( oui j'ai bien aimé moi ) [ DQ IX comme dit plus haut pour son histoire et sa durée de vie, Fallout je connaissais pas mais j'ai été agréablement surpris par le jeu ( pas par les graphismes par contre ) et FF XIII pour son histoire que j'ai bien apprécié aussi, c'est le seul FF au quel j'ai joué donc je ne peut pas comparer avec les autres ]
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Football Manager 2011 [ un bon jeu de gestion pour moi, qui englobe une grande partie du monde du football, du stade, de la presse, en passant par la comptabilité, très complet, trop pour moi même je m'y perd ]
- Meilleur jeu de baston.
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix
- Meilleur DLC. RDR Undead Nightmare [ C'est le seul que j'ai DL, vue que j'avais bien aimé l'histoire principal j'ai voulue continué encore un peut l'aventure avec ce DLC, puis si ya du zomzom à tuer ]
- Meilleure ingénierie son. ( c'est la BO ? )
- Meilleur graphismes. FF XIII [ J'ai été bluffé par la réalisation des personnages, des décors enfin je les trouve vraiment très bon square enix dans le domaine du graphisme même si je ne suis pas un pro ]
- Meilleure expérience solo. Dragon Quest IX [ bis répétita une histoire très complète, assez longue ]
- Meilleure expérience multi.
- Déception de 2010.
- Jeu le plus attendu de 2011. Pokémon Blanc / Noir [ Enfaite c'est casi le seul jeu que je sais qui sortira en 2011 et que je vais acheter le reste je n'ai pas encore regardé ]

Voilà finiiiiiiiiiiiiii.
Vu que je joue finalement à peu de jeu différents, je vais surtout mentionner la plus grosse déception que j'ai eue depuis longtemps : Disciples III, j'attendais ce jeu depuis 4 ans environ je pense, et je dois dire que le 3ème volet m'a carrément déçu, ergonomie très médiocre, fausses bonnes idées mises en place, scénario très banal, bref, vraiment très très grosse déception. En second lieu, Civilization V qui fut également une belle déception même si moins importante dans le sens où je suis persuadé qu'il se bonifiera avec le temps.
Et pour cette année, et bien je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur, j'ai bien aimé Dragon Age mais bon il ne m'a pas non plus transcendé plus que cela.
Pour le jeu le plus attendu, j'aurais quand même tendance à dire Diablo III, même si je surveille de très près les améliorations successives d'Elemental, mais bon ce dernier est déjà sorti, quoi que je ne sais pas si nous pouvons appeler cela sorti .
- Meilleur jeu: Mass Effect 2 (c'est le seul jeu de cette année qui m'a scotché de bout en bout); Super Meat Boy; Starcraft 2
- Meilleur shooter: Halo Reach; Vanquish
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion: Sam & Max: The Devil's Playhouse
- Meilleur jeu d'action/plateformer: Dante's Inferno (et oui, moi je l'ai bien aimé); Dead Rising 2 (je le mets là, pas d'autres catégories possibles)
- Meilleur jeu de sports mécaniques: NFS Hot Pursuit
- Meilleur jeu de sport: NBA 2K11; Fifa 11
- Meilleur sandbox: Fallout New Vegas
- Meilleur RPG: Mass Effect 2; Fallout New Vegas; Dragon Quest IX
- Meilleur jeu de stratégie/gestion: Starcraft 2; Blood Bowl: legendary edition
- Meilleur jeu de baston: Super Street Fighter 4; Blazblue: Continuum Shift
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix: Super Meat Boy; Sonic 4 (parceque c'est sonic, s'tout).
- Meilleur DLC: -
- Meilleure ingénierie son: Mass Effect 2; Super Meat Boy; ce sont les deux seuls dont je me rappelle la musique
- Meilleur graphismes: Red Dead Redemption
- Meilleure expérience solo: Mass Effect 2; Dead Rising 2
- Meilleure expérience multi: Starcraft 2; Halo Reach (mais c'est bien parce qu'il faut en mettre, mes principales heures online ce sont faites sur d'anciens jeux)
- Déception de 2010: Red Dead Redemption (j'en attendais probablement trop)
- Jeu le plus attendu de 2011: Rage; L2: Goddess of Destruction (pour savoir si j'arrête définitivement ce jeu); Gears of War 3; Duke Nukem Forever (juste pour en rire un peu, trop d'attente derrière); Diablo 3? Et allez, soyons fou, TES V
- Meilleur jeu : Red dead Redemption
- Meilleur shooter.
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion.
- Meilleur jeu d'action/plateformer.
- Meilleur jeu de sports mécaniques.
- Meilleur jeu de sport.
- Meilleur sandbox.
- Meilleur RPG.
- Meilleur jeu de stratégie/gestion.
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix
- Meilleur DLC
- Meilleur graphismes.
- Meilleure expérience solo.
- Meilleure expérience multi. Footballidentity
- Déception de 2010. CIV V
- Jeu le plus attendu de 2011 GuildsWars2

Triste année que 2010
- Meilleur jeu : Bayonetta et Castlevania: Lords of Shadow
- Meilleur shooter : Vanquish, un gros pied même si on peut fortement regretter sa durée de vie.
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion : Castlevania: Lords of Shadow
- Meilleur jeu d'action/plateformer : Castlevania: Lords of Shadow et Darksiders
- Meilleur jeu de sports mécaniques : Gran Turismo 5, c'est ptet aussi car j'en attendais un Gran Turismo et pas un messie.
- Meilleur RPG : Demon's Souls et Nier, l'un pour vent de fraîcheur niveau difficulté (mais pas tant que ça si on prend son temps), ambiance et système de jeu et l'autre pour être également, un putain de vent de fraîcheur au niveau du scénario, de son ambiance générale et de ses personnages.
- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Metal Gear Solid: Peace Walker et Valkyria Chronicles 2, l'un pour permettre d'avoir un Vocaloid qui fait péter des chars et lance des charges nucléaires en plus d'être franchement bien et l'autre pour l'amélioration (sauf au niveau de certains persos, on est d'accord) d'un jeu que j'avais adoré sur PS3.
- Meilleur jeu de baston : Super Combattant de Rue Quatre.
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix : Recettear et Half-Minute Hero
- Meilleure ingénierie son : Nier et Nier, ce jeu ne serait à acheter rien que pour sa bande-son
- Meilleur graphismes : God of War 3 et Castlevania: Lords of Shadows
- Meilleure expérience solo : Bayonetta et Castlevania: Lords of Shadows
- Meilleure expérience multi : Heroes of Newerth, DOTA en mieux quoi.
- Déception de 2010 : Elemental: War of Magic, oubliez GT5, c'est un petit joueur à côté et le terrible Metroid: Other M
- Jeu le plus attendu de 2011 : Rift et The Last Guardian

Et je me permets d'ajouter une catégorie de l'année dernière oubliée cette année :
- Meilleure surprise de l'année 2010 : Nier et Majin and the Forsaken Kingdom
Me petite contribution.

- Meilleur jeu. Napoléon : Total War & Amnesia : The Dark Descent
- Meilleur shooter. Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion. Amnesia : The Dark Descent
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Trine
- Meilleur jeu de sports mécaniques. NFSO
- Meilleur jeu de sport. ...
- Meilleur sandbox. Mount & Blade : Warband ( Si si )
- Meilleur RPG. Fallout : New Vegas
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Napoléon : Total War, Tropico 3
- Meilleur jeu de baston. Street Fighter IV
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix Amnesia : The Dark Descent
- Meilleur DLC Claps Traps Revolution pour Borderlands
- Meilleure ingénierie son. OST WoW : Cataclysm
- Meilleur graphismes. Napoléon : Total War
- Meilleure expérience solo. Amnesia : The Dark Descent
- Meilleure expérience multi. Alien Swarm
- Déception de 2010. Call of Duty : Black Ops multi, L4D2, Disciples III
- Jeu le plus attendu de 2011. Shogun 2 Total War
- Meilleur jeu. Mass Effect 2, Mafia II
- Meilleur shooter. Call of Duty Black Ops
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion.
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Super Meat Boy, Darksiders
- Meilleur jeu de sports mécaniques.
- Meilleur jeu de sport. Everybody's Tennis, Fifa 11
- Meilleur sandbox. Minecraft
- Meilleur RPG. Mass Effect 2, Drakensang The River of Time
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Starcraft II, Civilization V
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix Recettear! , Game Dev Story
- Meilleur DLC : Désolé je joue sur PC, j'ai l'air de faire "Rrrrou, Rrrrou" ? (J'aurais pu mettre les Episodes from Liberty City mais devant l'optimisation calamiteuse de GTA IV je me suis abstenu de les acheter)
- Meilleure ingénierie son. Amnesia the Dark Descent
- Meilleur graphismes. Mafia II
- Meilleure expérience solo. Mafia II, Mass Effect 2
- Meilleure expérience multi. Call of Duty Black Ops, Lara Croft and the Guardian of Light
- Déception de 2010. Pedal...Medal of Honor, Aliens vs Predators
- Jeu le plus attendu de 2011. Total War : Shogun 2, Batman Arkham City et même s'ils seront pas comptabilisés Star Wars The Old Republic, Trine 2 et Torchlight 2

Faudrait faire des catégories un peu plus académiques (ou mieux les définir dans le premier post) quand super meat boy se retrouve dans la même catégorie que Darksiders. Genre "plateforme" =/= "action", "aventure" = monkey island pas assassin's creed, enfin bref là c'est un poil bordellique.

J'argumente pas j'ai pas le souvenir de l'avoir fait les années précédentes et ça rend le truc totalement illisible, mes avis se trouvent déjà sur cet autre sujet

@Beowulf : Trine & Street Fighter 4 = 2009
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Ah, mes excuses.
On s'y perd avec ces sorties décalées

Je rajoute une suggestion : Catégorie "Meilleur jeu auquel j'ai pas encore eu le temps de jouer", je suis sûr qu'on trouverait tous de quoi la remplir.
Citation :
Publié par Hyun Sai
On va faire le coup de l'arroseur arrosé :
@Calaius : Dragon Age Origins = 2009

Sinon Beowulf parlait surement du Super Street Fighter IV qui lui est effectivement sorti en 2010.
De quoi parles-tu ? :ninjaedit:
Bien vu en effet, lapsus avec Drakensang II.

Pour SSF4 j'y pensais de suite aussi, mais dans le doute j'ai préféré préciser ça peut permettre de se corriger (comme ton intervention).
Bon mes résultats vont être un peu différents vu que je pioche pas mal dans l'import, plus que dans le jeu européen mais bon tant pis :

- Meilleur jeu : 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors
- Meilleur shooter : Lara Croft and the Guardian of Light
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion : 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors
- Meilleur jeu d'action/plateformer : Monster Hunter portable 3rd, God Eater, Kirby's Epic Yarn
- Meilleur jeu de sports mécaniques : Gran Turismo 5
- Meilleur jeu de sport : ~
- Meilleur sandbox : Minecraft
- Meilleur RPG : Xenoblade, Criminal Girls
- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Super Robot Wars L, Tactics Ogre
- Meilleur jeu de baston : Super Street Fighter IV, BB : Continuum Shift
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix : Minecraft
- Meilleur DLC : Dead Rising 2 Case Zero
- Meilleure ingénierie son : Nier, Bayonetta.
- Meilleur graphismes : FFXIII, Metro 2033 (PC)
- Meilleure expérience solo : Xenoblade, Yakuza 4, Metal Gear Solid : Peace Walker
- Meilleure expérience multi : Halo Reach, Monster Hunter 3rd portable
- Déception de 2010 : Mafia 2
- Jeu le plus attendu de 2011 : Diablo 3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés