Les GOTY JOL de 2010 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce n'est pas moins vrai. Mais j'ai peu d'exemple de jeux avec des scénarios excellents et des gameplay de merde irritants qui soient entrés dans la légende. Par contre, des jeux avec des super gameplay et un scénario absent qui déchirent, j'en vois plein.
On peut pas dire que le gameplay des premiers fallout déchirait grave sa race ... Et pourtant ...

Citation :
Mass Effect 2 on le met dans RPG, jeux d'aventure ou shooter ?
Les 3 à priori, et il sera jugé dans les 3 cas suivant les critères de la catégorie. De bonne chance de pas repartir avec grand chose, en fait.
- Meilleur jeu : Metro 2033
- Meilleur shooter : Metro 2033 et Bioshock 2
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion : Castlevania : LoS ( Back to the Source )
- Meilleur jeu d'action/plateformer : Darksiders ( Le Zelda des hétéros ) et God Of War 3
- Meilleur sandbox :Just Cause 2 ( Y a pas photo, c'est clairement LE meilleur jeu SandBox ! ) et Red Dead Redemption
- Meilleur RPG : Mass Effect 2 et Dragon Age Origins
- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Starcraft 2 ( 12 ans <3 ) et Dawn of War 2
- Meilleur jeu de baston : Blazblue ( les 2 )
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix : Super Meat Boy
- Meilleure ingénierie son : Battlefield Bad Company 2 et Medal of Honor ( c'est sa seule qualité ... )
- Meilleur graphismes : Metro 2033
- Meilleure expérience solo : Mass Effect 2 et Metro 2033
- Meilleure expérience multi : Starcraft 2 ( pour la forme quoi ) et CoD : Black Ops ( pour la forme aussi )
- Déception de 2010 : Alpha Protocol et Medal of Honor
- Jeu le plus attendu de 2011 : Diablo 3 et Dead Space 2 et F3AR et SWTOR et Bulletstorm et Brink et Portal 2... et ... ARG x_x
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mass Effect 2 on le met dans RPG, jeux d'aventure ou shooter ? http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon65.gif
Dans les catégories où tu penses qu'il a été le meilleur

Cela dit en "aventure", j'entends surtout "point & click", des jeux aux mécanismes qui font appel à la réflexion avant tout. Pour le reste, y'a les autres catégories.

Après, suffit de se demander si ME2 a été le meilleur shooter, et s'il a été le meilleur RPG.
- Meilleur jeu. Red Dead Redemption, STALKER : Call of Pripyat, Mass Effect 2
- Meilleur shooter. Mass Effect 2, STALKER : Call of Pripyat, Battlefield : Bad Company 2
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion. World of Goo, Professeur Layton et le Destin Perdu, Heavy Rain
- Meilleur jeu d'action/plateformer. God of War 3, Darksiders, Alan Wake
- Meilleur jeu de sports mécaniques.
- Meilleur jeu de sport. NBA 2K11
- Meilleur sandbox. Red Dead Redemption, AC Brotherhood
- Meilleur RPG. Final Fantasy XIII, Mass Effect 2, Resonance of Fate
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Starcraft 2, Football Manager 2011
- Meilleur jeu de baston. Super Street Fighter IV, Blazblue : Calamity Trigger
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix. Super Meat Boy, World of Goo, Limbo
- Meilleure ingénierie son.
- Meilleur graphismes. Heavy Rain, God of War 3
- Meilleure expérience solo. Mass Effect 2, Red Dead Redemption, Yakuza 3
- Meilleure expérience multi. AC Brotherhood, BF : Bad Company 2
- Déception de 2010. Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIV, Gran Turismo 5
- Jeu le plus attendu de 2011. Gears of War 3, Uncharted 3
- Meilleur jeu : Mass Effect 2
- Meilleur shooter : Metro2033, Mass Effect 2
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion : Super Mario Galaxy 2
- Meilleur jeu d'action/plateformer : Darksiders
- Meilleur jeu de sports mécaniques : F1 2010
- Meilleur jeu de sport : NBA 2K11
- Meilleur sandbox : --
- Meilleur RPG : Resonance of Fate, Dragon Age Awekening
- Meilleur jeu de stratégie/gestion : --
- Meilleur jeu de baston : --
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix : --
- Meilleure ingénierie son :
- Meilleur graphismes : Metro2033
- Meilleure expérience solo : Bioshock 2, Metro 2033, Mass Effect 2
- Meilleure expérience multi : --
- Déception de 2010 : Alan Wake, Splinter Cell Conviction, Final Fantasy XIII, Call of Duty Black Ops, Gran Turismo 5
- Jeu le plus attendu de 2011 : Deus Ex 3, The Witcher 2, Portal 2, Mass Effect 3
Citation :
- Meilleur jeu. Darksiders, Mass Effect 2

- Meilleur shooter. Halo Reach, Transformers War for Cybertron
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion. Darksiders
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Darksiders
- Meilleur jeu de sport.
- Meilleur sandbox.
- Meilleur RPG. Mass Effect 2, The Dragon Knight Saga
- Meilleur jeu de stratégie/gestion.
- Meilleur jeu de baston. Super Street Fighter IV
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix
- Meilleure ingénierie son. Darksiders, Mass Effect 2
- Meilleur graphismes. God of War III, Mass Effect 2
- Meilleure expérience solo. Darksiders, Mass Effect 2
- Meilleure expérience multi. Halo Reach, Transformers War for Cybertron
- Déception de 2010. Splinter Cell Conviction, COD Black Ops, Lost Planet 2
- Jeu le plus attendu de 2011. Gears of War 3, Mass Effect 3

Le Numero Un est le premier jeu, si plusieurs il y en a.

Liste provisoire, quelques jeux en passe d'être terminés avant la fin de l'année comme God of War III (même ce que j'ai joué le place déjà en no contest dans les meilleurs graphismes), Castlevania Lord of Shadow, Enslaved... Des choses risquent d'être donc modifiées d'icil là.
Bon y en a certain c'est parfois parce que ce sont les seuls que j'ai acheté cette année dans leurs catégories.

- Meilleur jeu : Fallout New Vegas
- Meilleur shooter : Battlefield : Bad Company 2. Lead and Gold : Gangs of the Wild West
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion. : Gray Matter. Monkey Island 2 Special Edition : LeChuck's Revenge
- Meilleur jeu d'action/plateforme : Darksiders
- Meilleur jeu de sports mécaniques : /
- Meilleur jeu de sport : NBA 2k11, BloodBowl EL
- Meilleur sandbox : Mount and Blade : Warband
- Meilleur RPG : Fallout New Vegas. Mass Effect 2
- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Civilization V. Warhammer 40.000 : Dawn of War II : Chaos Rising
- Meilleur jeu de baston : /
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix : /
- Meilleure ingénierie son : Civilization V. Mass Effect 2
- Meilleur graphismes : Mass Effect 2. NBA 2k11
- Meilleure expérience solo : Mass Effect 2. Fallout New Veegas
- Meilleure expérience multi : City of Heroes : Going Rogue. Lords of the Ring Online : f2p
- Déception de 2010 : Elemental : War of Magic. Disciples 3
- Jeu le plus attendu de 2011 : The Witcher 2. Deus Ex 3
Message supprimé par son auteur.
Bon, bah je vais me lancer moi aussi !

- Meilleur jeu.
- Meilleur shooter.
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion.
- Meilleur jeu d'action/plateformer.
- Meilleur jeu de sport. FIFA 11/ FM 2011 (Fan de foot !)
- Meilleur sandbox.
- Meilleur RPG.
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. FM 2011 (Car c'est un jeu de gestion aussi !)
- Meilleur jeu de baston.
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix Dorito crash course ! <3 petit jeu découvert hier, un petit coup de coeur !
- Meilleure ingénierie son.
- Meilleur graphismes.
- Meilleure expérience solo.
- Meilleure expérience multi. Left 4 dead 2, car bon, poutré du Zombie, ça n'a pas de prix!
- Déception de 2010. Call of duty Black ops
- Jeu le plus attendu de 2011. Gears of war 3, Portal 2, Guildwars 2 (Oui, j'attend un max de jeux , Gears of war car c'est culte, Portal 2 car c'est un super jeu de logique, et Guildwars 2 qui semble être un très bon jeu multi !)

J'éditerai plus tard, car j'ai pas d'idée en tête.
Je joue avec 1 ans de décalage, dommage que je ne puisse pas mettre de jeu 2009.

Sinon :

- Meilleur jeu : Mass Effect 2, Pokemon Heart Gold
- Meilleur shooter : Alien Swarm
- Meilleur jeu d'action/plateformer : God of War 3 / Muramasa
- Meilleur RPG : Mass Effect 2, même si ça n'en ai plus vraiment un
- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Napoleon Total War
- Meilleur jeu de baston : Super Street Fighter IV
- Meilleur graphismes : God of War 3
- Meilleure expérience solo : Call of Pripyat / Mass Effect 2
- Meilleure expérience multi : Team Fortress 2
- Déception de 2010 : Alan Wake / Red dead Redemption, mais elles sont ou les version pc ?!!!!
- Jeu le plus attendu de 2011 : Deux Ex Human Revolution / The Witcher 2
Citation :
Publié par hollowhell
- Meilleur jeu. Heavy Rain (une de mes meilleures expériences cinématographiques/vidéoludiques, un jeu à essayer, vraiment) / Assassin's Creed Brotherhood (on atteint des sommets, AC2 en 2 fois mieux)

- Meilleur shooter. CoD Black Ops (mon seul shooter de l'année, manque de concurrence)
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion. Professeur Layton et le Destin Perdu (histoire prenante, graphiquement très jolis, beaux dialogues, effet DA prenant, bonnes énigmes.)/ AC Brotherhood
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Super Meat Boy (que dire à part que c'est de la pure vraie bonne plate forme ?) / Limbo (C'est beau, ça a une ambiance, une histoire, de bonnes énigmes)
- Meilleur jeu de sports mécaniques. /
- Meilleur jeu de sport. /
- Meilleur sandbox. Red Dead Redemption (le meilleur sandbox imho, tout est parfait dedans, ou presque.du très grande rockstar) / AC Brotherhood
- Meilleur RPG. FFXIII (y'en a pas eu énormément non plus)
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. /
- Meilleur jeu de baston. /
- Meilleure ingénierie son. Heavy Rain (une OST à la hauteur du jeu) / Red Dead Redemption (de bonnes musiques bien implantées)/ FFXIII
- Meilleur graphismes. Heavy Rain (très joli malgré quelques défauts. c'est surtout la direction artistique qui m'a plue) / Red Dead Redemption (environnements magique, superbe DA, animations au top malgré quelques bugs)
- Meilleure expérience solo. Heavy Rain / CoD Black Ops (le meilleur CoD à ce niveau là, on est transporté du début à la fin,un scénario prenant, c'est rythmé, beau, classe, avec un mini aspect historique. le meilleur du FPS pop corn)
- Meilleure expérience multi. AC Brotherhood (bon muti, original et addictif avec des amis) / CoD Black Ops (bon multi mais trop banal et rempli de défauts)
- Déception de 2010. CoD Black Ops (très très bon solo, zombie bon mais banal, idem pour le multi mais avec de gros défauts en plus. 10h de jeu en multi -> revendu)/ FFXIII (l'OST est superbe, les graphismes aussi, mais c'est niais au possible, l'histoire est chiante, le BG aussi, et c'est mou, répétitif, j'ai fait que la moitié du jeu)
- Jeu le plus attendu de 2011. Deux Ex 3 ()/ Prof Layton VS Phoenix Wright / Uncharted 3 ()
V2.

On pourrait avoir une catégorie "bêta" et "DLC " ?
Je sais pas ce qu'est FM, mais vu que tu poses la question ça doit être un de ces jeux où tu gères un club de sport ? No problem pour la catégorie gestion, pour le sport par contre ça fait un peu intru.

Edit : une catégorie "bêta" je vois trop pas l'intérêt. Par contre DLC, effectivement ça peut être intéressant.

Edit : et puis j'ai viré le "aventure", j'ai l'impression que cette désignation des point & click n'est plus du tout d'actualité.
- Meilleur jeu. Heavy Rain
- Meilleur shooter. -
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion. -
- Meilleur jeu d'action/plateformer. -
- Meilleur jeu de sports mécaniques. -
- Meilleur jeu de sport. NBA2K11
- Meilleur sandbox. -
- Meilleur RPG. Ninokuni : The Another World (?)
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Starcraft II
- Meilleur jeu de baston. Super Street Fighter IV
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix. -
- Meilleure ingénierie son. -
- Meilleur graphismes. -
- Meilleure expérience solo. Alan Wake / Heavy Rain
- Meilleure expérience multi. -
- Déception de 2010. -
- Jeu le plus attendu de 2011. The Last Guardian / Gears of War 3

Pas facile comme classement car j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas grand chose à mettre.
Ils ne sont pas nombreux mais les jeux qui ont retenu mon attention cette année sont là.
Pour le meilleur RPG, il est sorti aujourd'hui même je crois au Japon donc nous verrons bien, j'ai envie de croire en lui.
- Meilleur jeu. Super Meat Boy
Parce que c'est le jeu que j'ai attendu toute l'année, et qu'effectivement, il me déçoit pas. Et que les plate-formers, y'a que ça de vrai.
- Meilleur shooter. Sin & Punishment 2
J'aime bien les shooter, mais j'ai passé le plus de temps sur L4D2, inéligible.
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion. A boy and his blob.. ah sorti en 2009?
Jeu passé inaperçu, tellement adoré que je l'ai mis en fond d'écran.
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Super Meat Boy!
<3
- Meilleur sandbox. Minecraft
- Meilleur jeu de baston. BlazBlue
Vraiment adoré, alors que SF4 m'a saoulé extrêmement rapidement.
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix Super Meat Boy
<3
- Meilleure ingénierie son. euh... Super Meat Boy? <3
- Meilleur graphismes. Kirby Epic Yarn
J'admet que SMBoy est un peu pauvre sans être moche pour autant, alors que Kirby relève bien le niveau.
- Meilleure expérience solo. Super Meat Boy
<3
- Meilleure expérience multi. L4D2 ? Sinon euh...
- Déception de 2010. No More Heroes 2 La même chose que le premier en moins bien (et pourtant je jouais qu'aux versions européennes). Metroid Other M aurait à coup sur mérité le titre si j'en était resté à l'impression initiale, heureusement ce fut pas le cas
- Jeu le plus attendu de 2011. Diablo 3 (sinon Portal 2)
La suite d'un de mes jeux préféré sortirait enfin? (idem pour Portal 2 )
- Meilleur jeu. Mafia 2 pc, Mass effect 2 pc
- Meilleur shooter. Mass Effect 2 pc, Alien Swarm pc steam
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion. Lara Hot and the guardian of light pc
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Lara and the Guardian of Light pc, GTA liberty city
- Meilleur jeu de sports mécaniques. F1 2010 pc, Blur pc
- Meilleur jeu de sport. PES 2011 pc, F1 2010 pc
- Meilleur sandbox.
- Meilleur RPG. Assassin's creed 2, Mass E 2
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Starcraft 2,
- Meilleur jeu de baston. Ass's Creed 2 , Left 4 Dead 2
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix Alien swarm, Lara croft
- Meilleure ingénierie son. Mafia 2
- Meilleur graphismes. Just Cause 2 pc, Mafia 2
- Meilleure expérience solo. Mass effect 2 pc, Assassin's creed 2 pc, Mafia 2 pc
- Meilleure expérience multi. Alien Swarm, PES 2011 pc, Left 4 dead 2
- Déception de 2010. PES 2011 pc, Starcraft 2
- Jeu le plus attendu de 2011. Guild wars 2, Battlefield 3 pc

pour moi en gros sans regarder la durée de vie et d'autre détails plus hardcore,

cette année Mass Effect 2, Mafia 2
ils nous plongent dans une aventure que j'ai pris beaucoup de plaisirs à jouer et suivre ce sont 2 jeux avec pas mal de cinématiques, l'ambiance y est pour beaucoup.

les coups de coeur déception
PES 2011 et SC2, j'en attendais trop, Pes 2011 face à son concurrent est un peu à la traîne, SC2 en fan j'adore mais c'est pour moi une grosse MAJ en 3D d'un brood war 2.

j'ai mis A's Creed 2 en baston car on fait que ça , high punch blocage en boucle, des fois on court sur les toits... , l4d 2 c'est du pure bourrinage en multi si on joue sur des serveurs à beaucoup de joueurs... :x mais ce jeu me défoule c'est fou!

alien swarm et lara croft sont mes 2 meilleurs "petits" jeux, alien swarm est gratuit il est vraiment bon pour un gratuit, jouable en coop à 4!, un gros défouloir, Lara croft est lui un jeu d'aventure en 3d iso un peu à l'ancienne, il est vraiment beau et propose un gameplay simple et efficace et un mode coop

just cause 2 est assez impressionnant graphiquement, cette année je pense qu'il largue un peu tout le monde, un champs de vision énorme, Mafia 2 car même si l'aventure est courte l'ambiance est bien là, j'ai jugé le rendu qu'il donnait au jeu plus que le détails de la 3d

l4D 2 reste en 2010 un des meilleurs jeux multi

j'attends GW2 et battle field 3, gw 2 car j'ai joué au 1 qui était déjà un ovni à sa sortie avec un pvp vraiment bon et hardcore, un vrai teamplay, BF3 parce que BFBC2 est bien sans plus, le vrai multi n'est pas la priorité de Dice ça reste un FPS ou on cherche qu'à faire du frag, j'espère un nouveau départ avec le BF3
- Meilleur jeu : Battlefield Bad Company 2
- Meilleur shooter : Battlefield Bad Company 2 (juste pour le multi que j'ai trouvé très fun en fait, le solo j'y ai pas touché)
- Meilleur jeu d'aventure/puzzle/énigme/réflexion.
- Meilleur jeu d'action/plateformer.
- Meilleur jeu de sport : Fifa 11, Skate 3 (le premier parce qu'il corrige certains défauts de fifa 10, et qu'il reste pour moi la référence absolue en matière de jeux de foot, le second ben parce que je vois pas mieux comme jeu de skate actuellement)
- Meilleur sandbox : Red Dead Redemption (l'univers est très sympa, mais je me suis quand même un peu plus vite lassé que sur un GTA.
- Meilleur RPG : FF XIII (à vrai dire il m'a un peu déçu, mais j'ai pas vraiment jouer à d'autres rpg cette année)
- Meilleur jeu de stratégie/gestion : Starcraft 2 (excellent, j'avais pas joué au 1, et j'ai vraiment bien accroché, autant dans la campagne solo, qu'en multi)
- Meilleur jeu indé/en téléchargement à mini prix
- Meilleure ingénierie son : Battlefield Bad Company 2
- Meilleur graphismes : FF XIII
- Meilleure expérience solo : Red Dead Redemption
- Meilleure expérience multi : Battlefield Bad Company 2, Starcraft 2
- Déception de 2010 : Call of Duty : Black Ops (vraiment le sentiment d'avoir jeté 40 € à la poubelle, je trouvais le solo très bon, du moins jusqu'à ce que mon jeu plante à un moment précis dans la campagne, donc impossible de la finir. Et puis le multi, y'avait de bonnes idées, mais le combo : nerf du quickscope + respawn de merde + freezes réguliers et toujours pas corrigés, font de ce jeu une réelle déception pour moi, alors que j'en attendais beaucoup.)
- Jeu le plus attendu de 2011 : Diablo 3 (encore faut-il qu'il sorte en 2011, mais c'est clairement le jeu que j'aurai le plus attendu de ma vie, j'en rêvais même avant qu'il soit annoncé, quand je jouais encore à d2 en 2000, j'espérais trop qu'ils fassent une suite avec des vrais graphismes, et ils l'ont fait. )

Voilà pour moi, j'ai pas énormément joué à des nouveaux jeux cette année en fait.
Edit : voilà j'ajoute quelques explications de mes choix pour faire plaisir à kerjou :<
- Meilleur jeu.
- Meilleur shooter.
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion.
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Super Meat Boy
- Meilleur jeu de sport.
- Meilleur sandbox. Non
- Meilleur RPG. Y'a plus que des Action RPG à la con, c'est d'la merde.
- Meilleur jeu de stratégie/gestion. Pas joué à SC II : RUSE
- Meilleur jeu de baston. SSF IV
- Meilleur DLC Dawn of War II : Chaos Rising (ça compte ou pas?)
- Meilleure ingénierie son. Super Meat Boy (et de loin !)
- Meilleur graphismes. God of War 3
- Meilleure expérience solo. Super Meat Boy (j'ai pas joué à grand chose en solo non plus)
- Meilleure expérience multi. Lara Croft machin truc, Castle Crushers, Super Mario Wii (crash test numéro bleu FTW )
- Déception de 2010. God of War 3 (pas bien vivant le jeu :/ )
- Jeu le plus attendu de 2011. RAGE, Dawn of War II : Retribution, un shoot em up endiablé et Dungeon Defenders.

J'ai pas joué à grand chose, j'reprend surtout depuis un ou deux mois. Pi t'façon quand je joue c'est des vieux jeux qui font toujours bien
- Meilleur jeu : Red Dead Redemption > Mass Effect 2.
- Meilleur shooter. Halo Reach > Lara Croft and the Guardian of Light
- Meilleur jeu puzzle/énigme/réflexion. Monkey Island 2 : special edition > Lara Croft and the Guardian of Light
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Super Meat Boy > God of war III
- Meilleur jeu de sport. Fifa 11
- Meilleur sandbox. Assassin's Creed : Brotherhood
- Meilleur RPG. Mass Effect 2 > Demon's Soul (je l'ai fait en 2009 en US cependant)
- Meilleur jeu de stratégie/gestion.
- Meilleur DLC Red Dead Redemption : Undead Nightmare
- Meilleure ingénierie son. Limbo > Halo Reach
- Meilleur graphismes. Red Dead Redemption > God of war III
- Meilleure expérience solo. God of war III > Alan Wake
- Meilleure expérience multi. Halo Reach > Call of Duty : Black Ops (il serait premier sans ces putains de saccade PC toujours pas corrigées)
- Déception de 2010. Final Fantasy XIII > Gran Turismo 5
- Jeu le plus attendu de 2011. Infamous 2

Bilan 2010

Pour moi cette année fut celle du multiplateforme. Les exclusivités réellement intéressantes étaient peu nombreuses sur toutes les plateformes, et étaient en général surclassées par des jeux multi. La fin de l'année était aussi moins bonne que les six premiers mois, du moins plus prévisible avec des suites conformes à nos attentes mais pas réellement innovantes.
Donc je dirais, une bonne année, mais plutôt inégale, avec des constructeurs qui se sont peu démarqués les uns des autres. C'était clairement une année où une seule plateforme suffisait pour profiter du meilleur, à quelques exceptions près comme d'habitude.
RDR est mon GOTY pour son incroyable aire de jeu, technique, ambiance, narration et écriture avant tout. Le gameplay est aussi une excellente mise à jour d'un GTA IV trop rigide.

@kafka : tu devrais rajouter "meilleure OST" (parce qu'une catégorie sound design c'est bien mais ça concerne surtout l'aspect technique, pas artistique) et "meilleure histoire". Et pourquoi pas une catégorie "rattrapage", pour le meilleur jeu non-2010 auquel on aie joué cette année.
- Meilleur jeu. Mass Effect 2 (vivement le 3 !)
- Meilleur shooter. Halo Reach
- Meilleur jeu d'action/plateformer. Darksiders
- Meilleur jeu de sports mécaniques. Split/Second
- Meilleur RPG. Mass Effect 2
- Meilleur jeu de baston. Super Street Fighter 4
- Meilleure ingénierie son. Halo Reach
- Meilleur graphismes. Mass Effect 2
- Meilleure expérience solo. Mass Effect 2, Alan Wake
- Meilleure expérience multi. Left For Dead 2

- Déception de 2010.
Alors il y en a pas mal... Comme je disais en premier GT5, j'étais pourtant parti pour me prendre la PS3 juste pour ce jeu, mais au final ce fut une très grosse déception, trop de promesse non tenue et aucune évolution pour 5ans d'attente. WRC autre jeu de caisse, j'attendais depuis longtemps un bon jeu de rally, bah, va falloir encore attendre car il est tout moisi ce jeu.

- Jeu le plus attendu de 2011.
Un MMO, un MMO non coréen, fun, avec de vrai graphisme (et non pas du type cubismocolorékikouland comme wow), un vrai background, sans trop de bug en version final... Mais hélas je en sais pas si ça va existé ce genre de MMO en 2011 ^^
Sinon j'aimerais un Forza4, mais bon la, je dream trop, donc ce sera Shift2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés