Cassiopeia, l'Étreinte du serpent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shylvune
(Même Ashe, oui monsieur)
Anivia?
Citation :
Publié par Niallad
Soraka mec.
Non, soraka, c'est relativement simple, si jamais tu ne t'endors pas devant ton ecran, a grand coup de heal.
Anivia, t'a juste... Aucune reel aoe (ou alors t'oublie les dégats du passage de la boule), aucun survie, que dalle :/
Anivia c'est easy. Tu as un sort qui fait mal+stun a relativement low CD, d'autres persos ont moins que ça (Ashe?)

Tout les supports, c'est généralement simple, mais inutile ofc
Citation :
Publié par Keyen
Chapeau bas, tu fait des conclusions, sans faire aucun calcul (Evidemment fausses). Gratz. Sans parler du fait que tu part sur un postulat completement faux.

Bref, pour en revenir aux dégats "inferieurs aux dd purs", je te sort le calcul du dps:
-Annie, avec sa bolt a 4 sec de CD, fait donc un dps de 260/4 + 0,6/4* AP. Soit, un dps de 65 + 0,15 * AP.
-Cassiopeia, avec son A, avec 3 sec de CD, et son dot qui dure 3 sec, fait donc un dps de 235/3 + 0,9/3 * AP. Soit, un dps de 78 + 0,3 * ap.
Donc, comme tu peut le constater, le delve est plus élevé d'environ 20%, et le ratio est juste du double.

Et pour le postulat de base qui est faux, c'est ton" un dot fait des dégats sur la durée, donc il se doit de faire plus mal". C'est faux, car c'est un principe des mmo, qui, généralement, donnent aux healers un dispel, permettant justement de reduire le dps des dots grace aux dispels. Si jamais tu voit un dispel spammable sur LoL, tu m'appelle. Reste qu'effectivement, le fait que ca se fasse en 3 sec est un leger désavantage, mais ca reste sur le meme principe que la frappe haineuse d'evelynn, qui a egalement un gros delve + ap/seconde.

Edit pour au dessus: Au contraire, en fait, son A, je l'ai justement trouvé beaucoup plus rapide qu'une bombe de Karthus. En tout cas, avec des bottes, j'arrive a dodge une mine si elle est callé pile sur moi, alors qu'au contraire, j'arrive pas a dodge une bombe du serpent si elle le fait pile sur moi. Peut etre que le rayon d'action est plus gros, machin, je sais pas.
Pour la première partie, tu as sans doute raison. Je peut-être un peu trop hyberbolisé la situation pour que mon argument soit plus marquant.

Quand à la seconde partie, je me dois de mettre un bémôle à ton analyse. Même si je ferais preuve de mauvaise foi si je disais que l'exemple MMORPG ne m'a pas traversé l'esprit ( en même temps sur jol ), c'est réduire la situation que de dire que dans les mmos, les dots font plus de dommages parce qu'il y a un dispell.
Le dispell n'est qu'un des contrôles à un dot.

En réalité, tu as tronqué la réalité. En faite, globalement si les dots font tjr bp plus de dommages que les DDs, c'est parce qu'ils laissent le temps de réagir.
Voici la liste des actions qu'on peut faire contre un dot mortelle qu'on ne peut pas faire contre un dd mortelle.

On peut shield beaucoup plus facilement la cible de manière réactive.
On peut heal la cible pendant qu'elle prends les dommages. Cela conduit d'une situation où le dot aurait pu être mortelle à une situation où la cible va survivre.
Les Hots ( heal over time ) peuvent lutter contre les dots alors qu'ils sont très peu efficace contre les bursts et donc les dds

Donc, en vérité, les dots sont globalement plus facilement contrable que les DDs et cela à cause de leur nature.
A cause de cette nature, général on comble cela en leur donnant un avantage notoire :

Dégats, Cooldown, Instant à la place d'un cast, cout en mana réduit, scaling amélioré ( qui est le cas pour cassiopeia )

Certains de ses avantages sont présent dans le cas de Cassiopeia mais pas suffisament sans compter son ultimate qui est un ersatz de l'ultimate de sona

Bien sûr, le héros se révélera peut-être complètement craqué dans 3 patchs ( ezrael, nidalee, etc ) , totalement nul ( urgot et udyr ) ou moyen ( Trundle ou irelia )
Citation :
Publié par Satsuki
scaling amélioré ( qui est le cas pour cassiopeia )
Bonne question , d'ailleurs.
Le nuage toxique a un cooldown d'environs une seconde avec de la CDR et inflige des dégâts sur trois secondes.
Mais j'ai pas vu s'il se cumulait avec lui-même ou s'il se refreshait juste quand on s'en prend un deuxième sur le groin , comme le poison de Singed. (En même temps , ça m'étonnerais , ça rendrait le sort bien trop faible. Mais.)

Citation :
Publié par Satsuki
sans compter son ultimate qui est un ersatz de l'ultimate de sona
Il me semble que l'Ulti de Sona ne fonctionne pas sur les creeps.
Citation :
Publié par Satsuki
Pour la première partie, tu as sans doute raison. Je peut-être un peu trop hyberbolisé la situation pour que mon argument soit plus marquant.

Quand à la seconde partie, je me dois de mettre un bémôle à ton analyse. Même si je ferais preuve de mauvaise foi si je disais que l'exemple MMORPG ne m'a pas traversé l'esprit ( en même temps sur jol ), c'est réduire la situation que de dire que dans les mmos, les dots font plus de dommages parce qu'il y a un dispell.
Le dispell n'est qu'un des contrôles à un dot.

En réalité, tu as tronqué la réalité. En faite, globalement si les dots font tjr bp plus de dommages que les DDs, c'est parce qu'ils laissent le temps de réagir.
Voici la liste des actions qu'on peut faire contre un dot mortelle qu'on ne peut pas faire contre un dd mortelle.

On peut shield beaucoup plus facilement la cible de manière réactive.
On peut heal la cible pendant qu'elle prends les dommages. Cela conduit d'une situation où le dot aurait pu être mortelle à une situation où la cible va survivre.
Les Hots ( heal over time ) peuvent lutter contre les dots alors qu'ils sont très peu efficace contre les bursts et donc les dds

Donc, en vérité, les dots sont globalement plus facilement contrable que les DDs et cela à cause de leur nature.
A cause de cette nature, général on comble cela en leur donnant un avantage notoire :

Dégats, Cooldown, Instant à la place d'un cast, cout en mana réduit, scaling amélioré ( qui est le cas pour cassiopeia )

Certains de ses avantages sont présent dans le cas de Cassiopeia mais pas suffisament sans compter son ultimate qui est un ersatz de l'ultimate de sona

Bien sûr, le héros se révélera peut-être complètement craqué dans 3 patchs ( ezrael, nidalee, etc ) , totalement nul ( urgot et udyr ) ou moyen ( Trundle ou irelia )
Oui, il est vrai que je n'ai pas parler des temps de reactions, ce qui est vrai. Mais ce que j'entendais par le dispel, c'est surtout un moyen de supprimer les dégats du dot. Une bolt a 300 sur un type avec 500 hp, qui va ensuite etre heal de 500, il va passer a 700. Un type a 500 qui va se prendre un dot a 500, mais, qui entre temps, va se prendre un heal a 500, il va etre a 500, pas a 700. Pour la meme quantité de heal, ca va etre plus simple pour down un type si on se contente juste de le heal.
Mais dans l'exemple qui nous intéresse, le fait est que le dot de cassiopeia est plus intéressant que, par exemple, la bombe de zilean sur le concept (qui a un leger boost de dégat par rapport a une bolt normal, mais si tu compare le dps de la bombe, meme couplé au Z, tu rigole). Y'a d'autres persos dans le meme genre.
Pour etre honnete, je ne voit, actuellement, que deux désavantages aux dots sur LoL (quand j'en voit infiniment plus sur les mmo ou sur des jeux genre GW, ou sur les rts):
-Le fait que ta cible, qui va mourir a cause du dot, puisse te tuer, quand avec un dd instant, elle etait morte sans que toi, tu meurt. Chose qu'on voit régulierement avec ignite, par exemple. Bien sur, je compte les dérivés (que ca soit "il tue mon pote avant de mourir" "il tue nashor avant de mourir", etc...)
-Le fait que certains perso aient des grosses regen de vie (naturel, comme une force de la nature, ce genre de chose) ou par life steal, ce qui permettrai, le temps que normalement ta cible meurt, puisse regen assez de hp pour survivre quand elle serai morte par un DD.
J'en voit pas reellement d'autres.

Pour la comparaison avec l'ulti de sona, je suis pas d'accord avec ton analyse, car quand on compare, on se rend compte que l'ulti de cass a moins de CD, plus de dégats, 33% de durée de stun en plus, est beaucoup moins voyant (et je t'assure que c'est un enorme avantage...). Et son seul defaut, celui du "si t'es pas en face, t'es pas stun" est complètement anecdotique dans un team fight ou chaque groupe va vers l'autre (le plus courant, diront nous). Après, faut le bon timing, mais c'est rare de miss un ulti qui stunnerai que 2 types en face.
Je viens de faire quelques parties avec Cass' et finalement elle est bien mieux que le spotlight pourrait nous laisser l'entendre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img684.imageshack.us/img684/1337/cassssz.png

- Les deux sorts de poisons en aoe permettent un bon farm de sbires pour un cout pas très élevé en mana.
- Le poison permet aussi de bien harass et combiné au farm de sbires on arrive à push assez facilement.
- L'ulti permet de gank assez bien en early et est un bon atout en teamfight avec des dégâts vraiment bon. Très utile aussi pour fuir/rattraper des ennemis.
- Combiné au Rylai, le slow (Z) est vraiment immonde pour les ennemis.
- Une fois lvl 7-8 le golem tombe en quelques secondes et avec le buff bleu c'est free spam.

Conclusion, Cass' est bien plus intéressante que l'on pourrait le croire suite au spotlight. Petit truc : l'ultimate casse l'ulti de Katarina à n'importe quel moment.
Runes : Péné magique en rouge, Hp en quint' et le reste en Ap
Masteries : 9/0/21 flash amélio
Sorts d'invoc : flash/clarté
Item build : Anneau de doran, bottes du sorcier, Mejai, Rylai, Zonya

J'vais travailler sur un pti changement concernant clarté, j'pense que des runes régen' devraient suffire et donc permettre de prendre un autre sort à la place.
Je fais la même chose et je suis assez d'accord sur clarté. C'est mon premier mage, et je ne trouve pas qu'elle soit très OP... Seul bémol elle est probablement une des meilleurs dans les bas niveau grâce à la portée du premier sort "bombe nocive". Je suis pas un expert de combat de mage, mais je vois pas comment on peut l'approcher, et avec qui ?

Kass la maîtrise bien par exemple, à partir d'un certain niveau...
Panthéon skin Persèe ? si avec ça il es pas censé bouffer de la Gorgone
Jump sur les ecailles, heartseeker.

Sinon, après un jour de dispo, quelle sont les retours sur le perso, OP, UP, balanced ?
Peut être juste un peu difficile a maitriser ce qui la rend freekill dans les mains de profanes ?

Je suis très intéressé par son allure générale (et les héros mage par la même occaz), mais j'ai pas forcément les PI pour l'acheter car je termine le runage de mon Panthéon, ayant déjà un set rune Mage, quels sont les retours plus approfondis sur ce héros ?
Pour ma part , je la trouve terriblement fun à jouer.

Je reviens juste sur un truc précédent , concernant le Q ;

Citation :
Publié par Keyen
Au contraire, en fait, son A, je l'ai justement trouvé beaucoup plus rapide qu'une bombe de Karthus. En tout cas, avec des bottes, j'arrive a dodge une mine si elle est callé pile sur moi, alors qu'au contraire, j'arrive pas a dodge une bombe du serpent si elle le fait pile sur moi. Peut etre que le rayon d'action est plus gros, machin, je sais pas.
En fait , c'est Keyen qui a raison ; la zone de la bombe a une zone d'explosion beaucoup plus large que sa zone de cast ne voudrait nous faire croire.

Par exemple , quand on désactive le smart cast sur les bombes de Karthus (simplement en "cliquant" le sort plutôt que d'utiliser "Q" ) , on peut voir la zone d'explosion de ses bombes.
Alors que pour Cass' , aucune zone n'apparaît quand on utilise le sort sans smartcast. ça induit légèrement en erreur.
Je comprends que ce soit l'allure générale parce qu'elle a vraiment une personnalité. Les sorts de poisons sont les plus puissant que ceux de teemo, singed and co ce qui la place en tête du groupe. Son ulti est comme qui dirait très fun, il peut arrêter comme cité plus haut certains ulti (kata, nunu...) et peut paralyser les fuyards. Elle a une capaçité de contrôle plus faible que morgana mais elle fait peur dès que l'ulti est chargé. Pour en venir au Teamfight, là ou je ne suis pas un expert vu mes ex champions, je trouve qu'elle couvre bien, à moins que ce soit la "nouveauté" qui la rendent si forte.

Je donnerai un bémol, ses deux sorts d'attaques ont pas énormément de différence (Hormis le fait qu'un est en auto-attack), je préférais une meilleure durée de boost, parce que deux secondes c'est pas grand chose. Sinon, son build et ses runes sont classiques. Je suis content surtout par son rp. Voilà
Pour ma part, je la trouve balanced.
Ses dégâts dépotent sévère, mais c'est contrebalancer par la portée assez faible pour un mage, et la nécéssité de spam.

Perso je la build doran's ring (très important sur elle, pour les PVs comme la régen mana), méjai, bottes du sorcier, rilay, un item a pv + résist (banshee en général, mais ça dépend de la compo), et si y'a le temps un zhonya pour courronner le tout.

Et ça marche bien comme ça, j'vais essayer de lui coller un archangel staff parcque la niveau mana, y'a des fois ou c'est chaud bouillant.
J'lai pas vu faire grand chose jusqu'ici, mais elle a l'air pas mal en situation de 1v1 , et son ulti est bien bien fumé.
Ca peut etre bien imo mais on en voit pas assez pour juger la, apperement il a pas tenté grand monde ce perso.
Citation :
Publié par Pervx
J'lai pas vu faire grand chose jusqu'ici, mais elle a l'air pas mal en situation de 1v1 , et son ulti est bien bien fumé.
Ca peut etre bien imo mais on en voit pas assez pour juger la, apperement il a pas tenté grand monde ce perso.
Ca c'est clair, j'en ai vue aucune également...
J'en ai eu une en face en sololane... ça fait très mal (j'étais avec siscka je crois).
Enfin c'est comme Swain, quand c'est feed ça rox du paté, quand c'est pas feed c'est pratiquement useless.
Par contre son ulti est vraiment pas mal.
Au vue de vos retours, je pense que je vais tenter l'investissement.

A voir comment je vais gérer son smartcast sur le E parceque je suis pas habitué a ce genre de chose.

Elle a un smartcast de base sur sa bombe comme les mines de Karthus ou faut le configurer aussi ?

Merci pour vos retours en tout cas.
Vu la transparence des derniers champions sortis, j'ai un peu tendance a me méfier.

Je vais faire un tour sur les forums offi. également, parce que si ça hurle au nerf, je l'achèterais pas pour éviter le syndrome Le Blanc.
La bombe est en smartcast de base, le E est pas trop dur à spammer c'est pas un skillshot.
Sinon elle deal pas de manière abusive, plutôt équilibrée et intéressante à prendre en main.
J'trouve juste qu'il lui manque un ptit quelque-chose pour faire ressortir son coté biatch, genre baisser le coût en mana du E, et remplacer le passif par le bonus vitesse du A qui passerait sur tous les sorts. (du coup j'y vais au Rylai, viens que j'te mette les crocs dessus )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés