Cassiopeia, l'Étreinte du serpent

Répondre
Partager Rechercher
J'l'ai teste aussi et elle est bien violente en early...

Par contre c'est clair que son ulti a une portee bien foireuse, surtout que c'est pas instantanee, donc si les mec son en train de fuir a max range, l'ulti les touchera pas le temps qu'elle arrive. Comme Sona, sauf que la sienne tape de plus loin...
Citation :
Publié par Carstein
J'l'ai teste aussi et elle est bien violente en early...

Par contre c'est clair que son ulti a une portee bien foireuse, surtout que c'est pas instantanee, donc si les mec son en train de fuir a max range, l'ulti les touchera pas le temps qu'elle arrive. Comme Sona, sauf que la sienne tape de plus loin...
Vous avez rien compris ! L'ulti de cassio il stun en pétrifiant ! C'est ultime
Je l'ai testé pendant deux parties, et personnellement je trouve ce perso totalement inutile.
Comme ça a été dit, elle a un très bon early. La seconde partie me suis retrouvé avec un rammus, et grace a son snare / taunt et mes poisons on a pu faire une paire de kills. Les deux en face en ont chié et on a vraiment free farm les sbires.

J'ai trouvé qu'en mid game le perso s'est pas mal essouflé. Malgré Mon ROA et ma TOG (comme dit plus haut, la phase de lane etait pour moi du free farm) je me sentais moyen utile.
Enfin en end game, elle est juste inutile :
- Pas de burst
- pas de CC
- A + Z sur un mec ca le fait plus rire qu'autre chose.
- si on s approche pour mettre E on se fait plier.

Bref, j'ai peut etre raté un truc sur ce perso, mais pour moi en 5v5 c est un peu comme Urgot : tu fais un early de fou pour ensuite servir de punching-ball.
Citation :
Publié par Gromli
Malgré Mon ROA et ma TOG (
En même temps quand on dit que faire archangel + roa c'est trop coûteux et que ça ralentit la capacité des champions, c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Half-Back
* toussote*
Nanan jsuis d'accord avec "Gromli".
Des persos au gameplay apparement fun, puis tu te rends compte qu'il y a mieux, et que c'est pas compliqué tu te fait farm par une team un minimum coordonné, et tu deviens the way to feedance.
Avec un mage comme ca, t'as pas 36 possibilites, soit tu commences par ROA, bottes sorcier ou bottes CDR suivant la compo en face, puis Rylai ou Coiffe Rabadon.
Soit tu pars sur une larme deesse si tu es assez sur de toi pour pas te faire gank, et t'enchaines sur bottes puis Rylai/Coiffe Rabadon.

Perso, j'aime bien partir sur larme deesse, coeur d'or, bottes puis rabaddon et finir le coeur d'or en randuin puis archangel.

En pouvoir, j'te conseille de max le Q (la mine) qui te permet de farm tranquillement et d'harass sans probleme les melees qui tentent de last hit tes creeps.
En summoner, j'aime bien ignite/TP, mais tu peux remplacer ignite par flash si tu es pas assez reactif sur les ganks, ca sauve. Mais je trouve que le slow du W + le speed du Q te permet de fuir assez facilement.

Autre point super important, il faut mettre tous tes sorts en smartcast. Ca te permet de les spam tres vite dans les combats et te donne un avantage enorme (ou te mets sur un pied d'egalite si le mec en face utilise aussi le smartcast).
Perso, depuis que j'ai active le smartcast sur Cassio, je l'ai garde pour tous les autres persos, ca aide enormement, surtout Heim et autres heros avec des skills shot ou perdre du temps a cliquer pour valider la cible du sort est une perte de secondes tres precieuses.

Pour terminer, Cassio n'est pas un perso OP mais elle a toute a fait sa place dans les TF et dans des compos normales.

My two cents.
Le Randuin c'est mon item préféré mais c'est quoi cette manie de vouloir le mettre sur tout le monde ? Autant sur Trundle limite j'peux comprendre, mais sur Cassiopeia ? Oo
Citation :
Publié par Ranc'
Le Randuin c'est mon item préféré mais c'est quoi cette manie de vouloir le mettre sur tout le monde ? Autant sur Trundle limite j'peux comprendre, mais sur Cassiopeia ? Oo
Agree.
Parce qu'il s'agit d'un des meilleurs items de defense du jeu ?
Cassio a l'avantage d'avoir un farm vraiment facile et donc max thune.
Son gameplay se base sur du harass, pas du burst, donc elle peut se permettre de ne pas maxer son AP pour prendre de la survie.
Apres si t'as plus d'AP que d'AD en face, vaut mieux partir sur un banshee, et le tu vas me dire quoi ? Banshee sur un mage, wtf ?

Pour terminer si on exclut certains cas particulier, on peut dire que plus l'item est cher, plus l'item est bon. Tu n'as que 6 slots, donc le but c'est d'avoir sur ces 6 slots les 6 objets les plus chers du jeu qui s'adapte a ton besoin.
Ici tu veux de la survie donc tu prends l'item qui te file le plus d'armure/HP/MR suivant le cas.
Bien sur, en te basant sur ce postulat, tu finiras rarement avec 6 slots pleins mais comme t'auras deja 4 objets parmi les plus puissants, ca suffit amplement.

Mais si tu es en desaccord avec ma proposition, je veux bien savoir comment tu stuff ta Cassio quand tu la joues.
Citation :
Publié par Carstein
Parce qu'il s'agit d'un des meilleurs items de defense du jeu ?
Cassio a l'avantage d'avoir un farm vraiment facile et donc max thune.
Son gameplay se base sur du harass, pas du burst, donc elle peut se permettre de ne pas maxer son AP pour prendre de la survie.
Apres si t'as plus d'AP que d'AD en face, vaut mieux partir sur un banshee, et le tu vas me dire quoi ? Banshee sur un mage, wtf ?

Pour terminer si on exclut certains cas particulier, on peut dire que plus l'item est cher, plus l'item est bon. Tu n'as que 6 slots, donc le but c'est d'avoir sur ces 6 slots les 6 objets les plus chers du jeu qui s'adapte a ton besoin.
Ici tu veux de la survie donc tu prends l'item qui te file le plus d'armure/HP/MR suivant le cas.
Bien sur, en te basant sur ce postulat, tu finiras rarement avec 6 slots pleins mais comme t'auras deja 4 objets parmi les plus puissants, ca suffit amplement.

Mais si tu es en desaccord avec ma proposition, je veux bien savoir comment tu stuff ta Cassio quand tu la joues.

[Modéré par Morri' : Il va vraiment falloir songer à arrêter vos pulls débiles. ]

Sinon Randuin sur Cassio ça sert juste à rien. C'est un mage distance, randuin ou pas c'est comme un ashe, si c'est focus ça meurt. En gros c'est une perte de burst, de temps, de si et de là. Le randuin ça se case sur du Olaf ou du mêlée qui peut profiter à MORT de l'actif. Pas sur une cassio ou une ashe ou un malza ou sur ce que vous voulez à distance.
Citation :
Publié par Tiiik' !
Attention, le grand théoricrafteur @Keyen / 1000 elo a parlé.

Sinon Randuin sur Cassio ça sert juste à rien. C'est un mage distance, randuin ou pas c'est comme un ashe, si c'est focus ça meurt. En gros c'est une perte de burst, de temps, de si et de là. Le randuin ça se case sur du Olaf ou du mêlée qui peut profiter à MORT de l'actif. Pas sur une cassio ou une ashe ou un malza ou sur ce que vous voulez à distance.
T'as raison, Cassio ne se fait jamais focus dans les TF. Randuin, c'est juste l'un des meilleur passif pour se defendre contre les Yi/Xin/Shaco qui ont TOUS des mecanisme pour etre instantanement a portee.
Avoir Randuin ca te donne la survie necessaire pour placer ton slow + ton boost speed pour pouvoir te degager de la sans crever.
Sur une assist, tu survivras plus longtemps qu'avec un autre objet, ce qui veut dire que tes mates auront plus de temps pour DPS tranquillement.

J'ai pas dit de foutre Randuin sur Malza ou Ashes et je vois meme pas pourquoi tu parles d'eux, ils se jouent differement.. Pourquoi tu extrapoles comme ca t'arrange les propos des autres, faudra que tu me dises.
J'ai explique clairement pourquoi tu peux te permettre de prendre de la survie avec Cassio :
C'est pas un perso a burst, c'est un perso pour HARASS. C'est assez clair la ? Attends je refais :

HARASS

Son poison tick chaque seconde, donc meme si tu montes ton AP a fond, le premier tick fera pas max degats compare a une boule de feu d'Annie par ex. Certes, l'ennemi crevera apres les 3 sec de poison mais entretemps, tu te seras bouffer 6 auto attack du Yi.
Je prefer LARGEMENT augmenter ma capacite a harass avec un peros de ce type que max mon AP avec un stuff du style : Rabadon archangel archangel archangel archangel. Ce stuff est parfait pour une Lux par ex, mais pas pour une Cassio.

Et par pitie, ARRETEZ DE LANCER DES NOMS DE PERSO POUR LESQUELS J'AI JAMAIS PROPOSE CE STUFF ET QUE DE TOUTE FACON JE NE JOUE PAS !
Pour finir, si tu n'es pas d'accord avec le stuff propose dans le fil OK ! C'est ton choix ! Mais alors donne le stuff que TOI tu proposes avec CE PERSO QUE TU JOUES. Parce que quand il s'agit de denigrer les autres, ca y va, mais qd il s'agit de donner des informations interessantes pour les AUTRES, parce qu'il s'agit pas que de moi la, d'autres vont lire vos reponses et seront interesses par votre stuff a vous dans ce cas ! Donc faites un effort pour contribuer de facon intelligente ! Surtout ton FREE taunt bien sympathique ! Ca fait plaisir ! J'aimerais bien connaitre ton ELO pour te permettre de rabaisser les gens comme ca...

Merci !
Si tu as besoin d'armure et de résister à un focus ad tu prends Zonhia, quitte à prendre que l'armure et à l'upgrader plus tard si vraiment tu en as besoin en early (ce qui est rarement le cas avec les ad).
Citation :
Publié par Carstein
T'as raison, Cassio ne se fait jamais focus dans les TF. Randuin, c'est juste l'un des meilleur passif pour se defendre contre les Yi/Xin/Shaco qui ont TOUS des mecanisme pour etre instantanement a portee.
Avoir Randuin ca te donne la survie necessaire pour placer ton slow + ton boost speed pour pouvoir te degager de la sans crever.
Sur une assist, tu survivras plus longtemps qu'avec un autre objet, ce qui veut dire que tes mates auront plus de temps pour DPS tranquillement.

Désolé mais non, un Yi / Xin / Shaco ou autre énorme DPS qui focus un squishy comme Cassio = T'es mort, randuin ou non, donc tu m'excusera mais cet argument est TRES loin d'être viable. C'est comme si tu nous propose de foutre un Randuin sur Lux là, " Coucou j'ai randuin pour te slow question que ma cage repop et comme ça tu me tu pas " Lolol. Un Xin ou un Yi qui te focus tu n'as peut-être même pas le TEMPS d'activer ton randuin. Alors non, tu as tort.

J'ai pas dit de foutre Randuin sur Malza ou Ashes et je vois meme pas pourquoi tu parles d'eux, ils se jouent differement.. Pourquoi tu extrapoles comme ca t'arrange les propos des autres, faudra que tu me dises.
J'ai explique clairement pourquoi tu peux te permettre de prendre de la survie avec Cassio :
C'est pas un perso a burst, c'est un perso pour HARASS. C'est assez clair la ? Attends je refais :

Oui bah tutafé, go harass avec 150 armures et 0 AP, là encore t'es juste ridicule. Je suis pas contre prendre des items de défense, mais ça en devient vraiment RI-DI-CULE vos théoricrafting à 2 francs 6 sous basé sur des arguments aussi nul.

HARASS

Cool, moi aussi je vais venir t'harass avec un xin qui te down en 3 - 5 secondes avec ou sans randuin.

Son poison tick chaque seconde, donc meme si tu montes ton AP a fond, le premier tick fera pas max degats compare a une boule de feu d'Annie par ex. Certes, l'ennemi crevera apres les 3 sec de poison mais entretemps, tu te seras bouffer 6 auto attack du Yi.
Je prefer LARGEMENT augmenter ma capacite a harass avec un peros de ce type que max mon AP avec un stuff du style : Rabadon archangel archangel archangel archangel. Ce stuff est parfait pour une Lux par ex, mais pas pour une Cassio.

Ha ouai il y a du niveau. Désolé mais je préfère une lux Rabadon / Archangel / Banshee / Lucidité / Zhonya.

Et juste comme ça, Randuin ou pas yi a un ulti qui le rend invulnérable à ton joli actif. M'enfin.

Et par pitie, ARRETEZ DE LANCER DES NOMS DE PERSO POUR LESQUELS J'AI JAMAIS PROPOSE CE STUFF ET QUE DE TOUTE FACON JE NE JOUE PAS !
Pour finir, si tu n'es pas d'accord avec le stuff propose dans le fil OK ! C'est ton choix ! Mais alors donne le stuff que TOI tu proposes avec CE PERSO QUE TU JOUES. Parce que quand il s'agit de denigrer les autres, ca y va, mais qd il s'agit de donner des informations interessantes pour les AUTRES, parce qu'il s'agit pas que de moi la, d'autres vont lire vos reponses et seront interesses par votre stuff a vous dans ce cas ! Donc faites un effort pour contribuer de facon intelligente ! Surtout ton FREE taunt bien sympathique ! Ca fait plaisir ! J'aimerais bien connaitre ton ELO pour te permettre de rabaisser les gens comme ca...

Merci !

Pour finir je ne joue pas Cassio, mais ça tire de la simple logique que de se dire que ton build ou du moins ton argumentation quant à la capacité du Randuin sur Cassio ne tient pas debout.
Ok.
Citation :
Publié par Zolthan
Si tu as besoin d'armure et de résister à un focus ad tu prends Zonhia, quitte à prendre que l'armure et à l'upgrader plus tard si vraiment tu en as besoin en early (ce qui est rarement le cas avec les ad).
Zhonya ne se construit pas par petit bout et ne se sort pas en early. Tu n'as egalement pas la regen pv offerte ni le passif pour fuir ni le pool HP.
Tu as de l'ap en plus, donc si t'as pris du full AP, en effet, l'item est interessant en late. Mais encore une fois, je prefere augmenter ma capacite d'harass et mon staying power en early.
Citation :
Publié par Tiiik' !
Ok.
Tu dis qd meme des aneries assez enormes.

Xin qui te down en 3-5 sec avec Randuin ou pas Randuin... La t'es en train de me citer un Xin avec 6x Bloodthirster au max contre une Cassio avec juste Randuin c'est ca ?? Juste le fait de dire ca suffit a te decredibiliser. Tes connaissances du jeu ont l'air un peu erronees pour dire ce genre d'anerie donc a moins que tu reconnaisses que tu racontes de la merde sur ce point, je ne vois pas trop l'interet de te repondre. Surtout que tu ne joues pas le perso alors que moi je le joue regulierement. Tu n'as toujours pas donne ton ELO concernant ton free taunt au fait. Je serais toujours curieux de le connaitre.
Pour terminer, cette fois tu cites LUX... T'es fort comme gars... T'as pas lu mon patee ou je t'ai dit de pas faire ca ? Les persos ont RIEN a voir et ne se JOUENT PAS DU TOUT PAREIL.
C'est fou d'etre boucher a ce point...
Citation :
Publié par Carstein
Tu dis qd meme des aneries assez enormes.

Xin qui te down en 3-5 sec avec Randuin ou pas Randuin... La t'es en train de me citer un Xin avec 6x Bloodthirster au max contre une Cassio avec juste Randuin c'est ca ?? Juste le fait de dire ca suffit a te decredibiliser. Tes connaissances du jeu ont l'air un peu erronees pour dire ce genre d'anerie donc a moins que tu reconnaisses que tu racontes de la merde sur ce point, je ne vois pas trop l'interet de te repondre. Surtout que tu ne joues pas le perso alors que moi je le joue regulierement. Tu n'as toujours pas donne ton ELO concernant ton free taunt au fait. Je serais toujours curieux de le connaitre.
Pour terminer, cette fois tu cites LUX... T'es fort comme gars... T'as pas lu mon patee ou je t'ai dit de pas faire ca ? Les persos ont RIEN a voir et ne se JOUENT PAS DU TOUT PAREIL.
C'est fou d'etre boucher a ce point...
Je joue actuellement xin très souvent et je tombe N'IMPORTE quel squishy en moins de 5 secondes . A niveau et stuff équivalent.

Quant à mon elo ça va de 1313 à 1628.

(Sinon xdmdrmdrmdrmdr ton xin Bloodthirster)
Je suis aussi d'avis que mettre un randuin sur n'importe qui, Cassio faisant partie des nimporte qui, c'est aller en dépit du bon sens. Aller payer 3000po pour se limiter quasiment à la maille du gardien, ça ne tient pas la route.
Cassio est ranged, et a une bonne portée. Si quelqu'un t'attaque t'aurais déjà du l'attaquer, et un rylai sera beaucoup mieux que le randuin. La regen vie ne te sert à rien, le cd pour un mage, et pour cass est anecdotique. L'actif ne sauvera personne non plus, s'il est arrivé jusqu'à toi, c'est pas le slow qui l'empêchera de te fendre en deux.

Donc pour le même prix, si tu cherches à être solide, prends un rylai ou éventuellement un coeur gelé
Citation :
Publié par Baraal
Je suis aussi d'avis que mettre un randuin sur n'importe qui, Cassio faisant partie des nimporte qui, c'est aller en dépit du bon sens. Aller payer 3000po pour se limiter quasiment à la maille du gardien, ça ne tient pas la route.
Cassio est ranged, et a une bonne portée. Si quelqu'un t'attaque t'aurais déjà du l'attaquer, et un rylai sera beaucoup mieux que le randuin. La regen vie ne te sert à rien, le cd pour un mage, et pour cass est anecdotique. L'actif ne sauvera personne non plus, s'il est arrivé jusqu'à toi, c'est pas le slow qui l'empêchera de te fendre en deux.

Donc pour le même prix, si tu cherches à être solide, prends un rylai ou éventuellement un coeur gelé
La regen vie te donne du staying power, Randuin protege mieux que Rylai, le cd est toujours bon a prendre, l'actif te protegera mieux que Rylai, le passif te protegera mieux que Rylai.
Le slow ralentit aussi la vitesse d'attaque, donc comme dit plus haut, tu te feras fendre en deux moins vite qu'avec Rylai, c'est toujours du temps en plus pour tes mates de faire bobo.

Apres je crache pas sur Rylai hein, loin de la, les deux premiers builds que j'ai suggere avec elle sont d'ailleurs bases sur Rylai et Rabadon. Mais qd t'as un AD bien violent en face, je prefere largement Randuin a Rylai, meme sur un mage, et un AD bien violent chez les noobs qui feed ou autre, ca arrive tres souvent. L'autre point est que tu entames le Randuin par un coeur d'or. Un coeur d'or en early te donne vachement plus de survie qu'attendre tes 1k1 pour ta ceinture du Rylai et il se rembourse tout seul le temps que tu fasses Rabadon avant de terminer Randuin. Apres, tu peux tres bien ne jamais faire Randuin et enchainer direct sur Archangel si jamais la partie est a ton avantage aussi.

Mais c'est vrai que je donne un cas extreme, de maniere generale, Cassio se joue plutot larme deesse, bottes, Rylai/rabadon puis archangel ou un item de survie si trop de deal en face. Pas trop randuin.
xin@6BT ???

Xin avec épée du divin et Youmuu te déboite n'importe quel squishy

honnetement y'a que les mecs avec un TP en skill (ou flash) qui s'en sorte à peu pres mais généralement meme un kass va à peine réussir à se TP au moment du KB (donc il aura prit charge+ulti+3coups de serre, tout ca sous actif SotD et youmuu)

si il se foire il est mort, si il jump pas hors vue, en passant au dessus d'un mur, il est mort aussi (vu que la charge sera re-up, ou sprint)

enfin c'est pas un slow qui arretera xin (sauf si t'as un mega sprint @udyr/mundo derriere), et encore c'est sans compter le buff rouge (que j'ai quasi en perma en mid-end game) ou un maillet&co

[Modéré par Morri' : DSO, fessée donnée. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés