[Actu] Pourquoi refondre World of Warcraft avec Cataclysm ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ]-[it0
Donc la revolution on repassera c'est rien de plus ( mais bon ça suffit pour qu'on soit la à attendre ) que ce qu'on a pu voir sur tout les autres MMO qui commencent à avancer en age.
J'ai pas souvenir d'un seul MMORPG qui ai revamp la quasi intégralité du contenu qui existait à la release pour l'adapter aux critères qualitatifs de la dernière extension en date.

DAoC a revamp la partie "1-15" grosso modo ( soit 10% du temps de jeu pour arriver au level max ), mais à part ça, je cherche encore.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai pas souvenir d'un seul MMORPG qui ai revamp la quasi intégralité du contenu qui existait à la release pour l'adapter aux critères qualitatifs de la dernière extension en date.

DAoC a revamp la partie "1-15" grosso modo ( soit 10% du temps de jeu pour arriver au level max ), mais à part ça, je cherche encore.
Idem ca ne me dit rien.
Citation :
Publié par Aratorn
SOE avait revamp toutes les zones et personnages d'Everquest à la sortie de Shadow of Luclin pour son nouveau moteur graphique mais je ne pense pas que cela est comparable à toutes les modifications apportées par Cataclysm (qui ont l'air d'être titanesques).
Citation :
Publié par Aratorn
On va pas commencer à jouer les marchands de poissons à savoir à combien de % une revamp COMPLETE est une revamp COMPLETE chez moi en dessous de 100% on arrete d'employer ce terme ... Et meme dans les zones qui sont dites COMPLETEMENT revamp suffit d'avoir un peu de mémoire sur les quetes pour voir qu'il y'a énormément de recyclage.

Alors oui la revamp de WOW cataclysm est IMPORTANTE, on peux meme dire que c'est une bonne chose, ok , mais dans le principe et les mécanismes c'est rien de plus que celles d'autres MMO, mais encore heureux, sinon on parlerai des ajouts de contenu strictement payant ...

Citation :
Publié par Almathea
ou qu'ils arrêtent de rendre le contenu hl obsolète à chaque maj d'importance.
C'est l'erreur de jeunesse de WOW pour moi qui les fou dedans chaque fois qu'ils voudront faire avancer la ligne temporelle etant donné qu'elle est intimement lié à la progression des levels.
Je ne sais pas ce que ça va donner en terme de plaisir de jeu mais en terme de vente, je suis quasi certain que ça sera payant pour Blibli. Il suffit de voir le niveau moyen de jeu de la nouvelle génération de joueurs pour s'en convaincre.
En parallèle j’espère que blibli sera capable d'offrir un contenu plus conséquent en HL, ou qu'ils arrêtent de rendre le contenu hl obsolète à chaque maj d'importance.
Le revamp je vous plus ça comme un bonus moi.
Cata c'est quand même 4 nouveaux raids, 7 plus ou moins nouvelles instances, une montée en lvl, de nouvelles zones, races etc... ce que les concurrents te facturent plein pot (en en donnant souvent moins) et sans la refonte de l'ancien contenu.

Autant j'ai pesté depuis 6 mois devant la pauvreté du contenu offert (à laquelle on n'avait pas été habitué jusqu'ici), autant là je vais attendre un peu avant de cracher dessus (oui ils auraient pu refaire BC *prie* ou LK pour garder une certaine cohérence, mais si le prix à payer c'était 6 mois d'ICC de plus, je préfère clairement la solution intermédiaire pour laquelle ils ont opté)
Citation :
Publié par ]-[it0
Alors oui la revamp de WOW cataclysm est IMPORTANTE, on peux meme dire que c'est une bonne chose, ok , mais dans le principe et les mécanismes c'est rien de plus que celles d'autres MMO, mais encore heureux, sinon on parlerai des ajouts de contenu strictement payant ...
Mais quels MMOs ? Y'a combien de MMO qui ont revamp leurs zones de départ, au minimum réadapté et regroupé les quêtes, implanté des centaines et des centaines de nouvelles quêtes, refait les zones de départ, intégré des mécanismes modernes de quête dès les premiers niveaux ?

Rien de plus que celles d'autres MMO ? Sérieux ? J'ai souvenir d'add-on payants qui apportaient pas la moitié de ce qu'apporte ce patch gratuitement. En fait, je ne suis pas certain qu'il y ai même beaucoup d'add-ons qui apportent plus en terme de contenu et de rejouabilité que ce que Blizzard a fait avec le patch 4.03.
Citation :
Publié par Aratorn
Rien de plus que celles d'autres MMO ? Sérieux ?
Rien de plus dans le principe, les mécanismes, oui. Je n'ai jamais nié qu'elle etait importante comme tu sembles le croire. je dis juste qu'ils ne sont pas allé au bout... t'es pas d'accord avec ça ?

Un minimum de connaissance du BG ... juste du BG IG meme ... suffit pour voir que c'est tres loin d'etre parfait, qu'ils sont passés à coté de l'innovation qu'aurai ete une vrai avancée chronologique globale dans un MMO ( le truc qu'on attend depuis 10 ans quoi ) pour un truc esthétique ( tres beau ) et marketeux ( tres vendeur, la preuve je l'ai acheté je rappel au cas ou y'aurait un doute ) ... Enfin en bon joueur passionné mais un peux trop attentif on va faire comme sur tout les autres MMO ( oui j'insiste ) on va faire "comme si".

Un peux d'esprit critique ou ce soir on a pas le droit ?
Citation :
Publié par Aratorn
Rien de plus que celles d'autres MMO ? Sérieux ? J'ai souvenir d'add-on payants qui apportaient pas la moitié de ce qu'apporte ce patch gratuitement. En fait, je ne suis pas certain qu'il y ai même beaucoup d'add-ons qui apportent plus en terme de contenu et de rejouabilité que ce que Blizzard a fait avec le patch 4.03.
N'importe quel jeu est rejouable, il me semble.
Wow n'est ni plus ni moins rejouable qu'un autre, sauf que wow l'impose quasiment, avec ces concepts abrutissant de QJ, heroday, réputations à monter etc...

Et puis, gratuit, c'est vite dit... oui, le patch est gratuit mais quel joueur de wow n'achètera pas cataclysme?
Moi ce que j'aime c'est les gens qui demande de la difficulté, alors que beaucoup d'entre eux ce facilite justement la vie en allant chercher 5-6 add-on.

Après je dis ça, mais je ne dit rien, j'ai arrêté wow il y a de ça quelques mois, je me suis laissé tenter par Cataclysme, pour recommencer tout a zéro, j'ai suivis un peu les nouveaux ajout depuis que je suis partis (suivis de quête sur la map, etc ...) et tout ce que j'espère, c'est que je pourrais le désactiver pour chercher, visiter et profiter le plus longtemps possible.

Dans tout les cas, pour l'instant ça m'a l'air tout bon, rien qu'a regarder les vidéos j'ai envie de re-parcourir Azeroth et essayer de nouvelle classe que je n'aurais pas essayer avant (Paladin en Tauren est un exemple).

Pour en revenir au début de mon message, jusqu'a maintenant, on m'a toujours dit que les donjons de raids sans add-on, c'était impossible, c'est justement ça le défis et la difficulté non ? Enfin bref, il est temps que je me ré-intérésse à tout ça.
Citation :
Publié par Volve
Pour en revenir au début de mon message, jusqu'a maintenant, on m'a toujours dit que les donjons de raids sans add-on, c'était impossible, c'est justement ça le défis et la difficulté non ? Enfin bref, il est temps que je me ré-intérésse à tout ça.
Pas quand les développeurs pondent des combats en partant du postulat que les gens ont utiliser des add ons.
Finalement ça leur laissait une marge de manoeuvre limitée :
- flinguer tout ce qui était analyseur de log (adieu le log de combat) et boss mods (adieu chronomètre intégré au jeu) ;
- pondre des combats taillés sur le principe que les gens n'utiliseraient pas d'add on et les rendre triviaux avec ;
- partir sur l'idée réaliste que les gens utilisent des add ons puis calibrer la difficulté en fonction de ça.
Cela va surtout motiver tout les joueurs, on fait table rase, les kikooroxor pvp/pve n'ont plus que leurs légendes dans les livres d'histoires de leurs forums.
Tout le monde repart pour un tour et tan pis pour le stuff pévépé durement acquis, qui, au niveau 83 ne vaudra plus rien.

C'est pas plus mal, ça va rendre enfin humbles certaines chevilles sur-gonflées et motiver les autres ... pour un temps ^^
Pis ça permet un renouveau, permet aux joueurs de revenir vers les anciens continent, ravive un peu l'histoire d'Azeroth en faisant évoluer le BG, de refaire venir des anciens qui attendent un peu de changements, ...

Bisous tite Rio zo passage ;p
Citation :
Publié par Yame
Quoiqu'il en soit, World of Warcraft a influencé l'industrie du MMO de ces dernières années et selon Rob Pardo, son MMORPG continuera sans doute d'influencer le genre pour la décennie à venir.
NON, tout sauf ça.
Je ne puis que plussoyer, mais de toute manière je pars vivre en Asie dans quelques mois donc je n'aurais plus à me taper le vide intersidéral des mmos en Occident.
WoW est un mmo en avance sur tout les autres au niveau des quêtes, c'est un plaisir de les faire et de suivre l'évolution de l'histoire. Histoire haute en couleur et avec des personnages intéressants, les chefs de la Horde comme de l'Alliance ayant un certain charisme a qui connait leurs histoires.

Un moyen de se détendre agréable, une plateforme pour rire avec les autres.

J'aime Blizzard. Et cette nouvelle extension...Un pur plaisir.

Activision moins, remarquez.

Longue vie à WoW.
Citation :
Publié par Feydmann Kassad
J'ai envie de te dire: oui. ça évite d'une manière général un certain type de population qu'on ne rencontrait pas dans les MMOs avant Wow.
C'est surtout lié à la démocratisation de l'internet ça, et la proportion de boulets est probablement identique, simplement avant, on était peu nombreux, la communauté s'épurait d'elle même
Certains critiquent WoW pour être facile / accessible... Personnellement, ce jeu me convient parfaitement , quelques soirs par semaine, après le travail, et après m'être acquitté de mes tâches à la maison (ben oui, les membres de ma familles ne sont pas à mon service, l'esclavage, c'est fini).
C'est un jeu parfait pour les gens moyen comme moi. Après, pour les nolif, je pense qu'aucun jeu ne leur sera à la hauteur de leur grande capacité devant l'éternel à satisfaire un appétit quasi pathologique^^.
ça fait bientôt deux semaines qu'ils ont remis les compteurs à zéro... là ce sont les Gob & Worg qui sont accessibles (et peut-être le cramage aléatoire par Death Wing ?)

L'évolution, pour ma part, est extrèmement positive et bien gérée, même si les débuts dans le jeu sont "plus faciles", l'expérience de jeu est rapide (certe), mais très plaisante, fun, de bons souvenirs en perspectives ! les phases PVE sont beaucoup plus prenantes qu'autrefois... et ça permet un rééquilibrage avec le désastre généré par l'outil donjon (des groupes "KEVIN-LIKE", qui ne communiquent plus, voir des joueurs qui ne savent pas lire ton pseudo et passe leur temps à te dire "ferme ta g.... Tank, go rush !!"... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés