Les noms difficiles à porter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LOTUG
Mais elle est blanche nan ?
Je pense pas avoir d'enfant un jour mais je prendrai un truc soit commun soit original, mais pas empreint d'une culture différente de la mienne m'voyez ?

Bien sûr mieux vaut Jasmine à Cindy et Jasmine ca reste sobre mais je trouve ca tout de même choquant de donner un tel nom à sa fille si l'un des deux parents n'est pas maghrébin.
Pourquoi?
A part qu'elle se fera charrier quand disney sortira une édition spéciale Aladdin (et encore ça va elle est sympa jasmine, j'ai connu pire !) .

Alors clairement Jasmine Dupont ca peut faire bizarre en sonorité "nom/prénom" parce que je trouve que ça a aussi son importance...
on l'a bien vu avec les associations merdiques tout au long de ce poste!

Mais a part des trucs très spécifiques on peut porter un prénom "exotique" sans en avoir seulement une once de demi trait de caractéristiques...
Jasmine c'est quand même un prénom doux et globalement accepté...
Citation :
Publié par Cerbardus
J'pense pas qu'un prénom appartienne à une culture, mes parents croient en rien et mes soeurs ont des prénoms bibliques donc bon, Jasmine j'trouve pars ça choquant, comme j'avais un ami qui s'appelait Joshua bah j'trouvais ça super comme prénom
Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations non plus.
Citation :
Publié par LOTUG
Mais elle est blanche nan ?
Je pense pas avoir d'enfant un jour mais je prendrai un truc soit commun soit original, mais pas empreint d'une culture différente de la mienne m'voyez ?

Bien sûr mieux vaut Jasmine à Cindy et Jasmine ca reste sobre mais je trouve ca tout de même choquant de donner un tel nom à sa fille si l'un des deux parents n'est pas maghrébin.
Ah ouais, choquant, carrément.
Citation :
Publié par Mr Duke
Caches toi loin, je crois que la dernière fois Doudou a dit que le prochain qui faisait une blague sur ses orientations sexuelles (car oui, c'est comme ça, on choisit pas.) finirait dans une fosse de plomb liquide
C'est toujours + classe que de mourir d'un cancer du poumon.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sinon ma mère, enseignante, a eut dans sa classe un Clistine en hommage à un grand acteur américain : Clint Eastwood. Mais les parents, trop demeurés, prononcent Clistine Wood.
Je sais pas si c'est vraiment arrivé ou pas... Mais cette anecdote ressort partout (surtout sur les forums d'instit) et toujours de la forme suivante "L'ami d'une amie instit m'a dit que..." ou "Ma mère connait une instit qui..."

Dans tous les cas, c'est un fake, une vieille blague déformée que tout le monde veut s'approprier

A moins que ce soit un coup du cap'taine Obvious

A moins que t'aies voulu faire ton malin
Citation :
Publié par LOTUG
Choquant n'est peut-être pas le mot, étonnant disons.
Bof, c'est pas plus étonnant que certains Samuel qui ont des parents non-Israëliens/Juifs ou encore des Enzo qui ont aucun ancêtre germanique.
Un prénom, tu le choisis parce qu'il te plaît/qu'il signifie quelque chose pour toi. Après l'origine, osef.

Sinon, ça me fait repenser qu'un acteur, celui de Ma name is Earl, a appelé son fils Pilot Inspektor...
Citation :
Publié par Sosie de...
Bof, c'est pas plus étonnant que certains Samuel qui ont des parents non-Israëliens/Juifs ou encore des Enzo qui ont aucun ancêtre germanique.
Un prénom, tu le choisis parce qu'il te plaît/qu'il signifie quelque chose pour toi. Après l'origine, osef.

Sinon, ça me fait repenser qu'un acteur, celui de Ma name is Earl, a appelé son fils Pilot Inspektor...
lol enzo germanique et adolf italien biensûr ?
Citation :
Publié par Sosie de...
Les acteurs hollywoodiens sont champions du monde des prénoms chelous.

La famille Willis par exemple (Rummer, Scout, Tallulah Belle). J'oserais meme pas appeler mon chien comme ça.
Mais bon Pilot Inspektor, là je dois dire, putain je sais pas ce qu'ils avaient fumé, mais j'en veux. Pauvre gosse.
J'ai une connue une mademoiselle Bureau qui est sortie avec un monsieur Sanchez.

Et mon oncle m'a raconté l'histoire d'un monsieur Aury, boucher de son état. Quand son fils à repris le commerce; la devanture fut changée : Aury Fils Boucher.

Pour le coup du Clistine Wood, ma femme a une collègue qui a appelé son fils Djason, Jason quoi mais avec un D pour être sur qu'on le prononce à l'américaine.
Mon nom de famille résulte d'une contraction entre un prénom et un "Son" comme dans "Blabla and Son".
Un souvenir de l'échappée familiale dans les pays anglo-saxons, parait-il.
Bon, c'est rigolo de connaitre l'origine de son nom.
Et dans mon cas, c'est moins bizarre qu'une de mes copines de lycée dont le nom de famille, "Zoézédoet" était le résultat du zèle d'un fonctionnaire en mairie qui avait, il y a fort fort longtemps, ajouté au patronyme l'épellation. "Zoé : Z.O.E."
GG !
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Les acteurs hollywoodiens sont champions du monde des prénoms chelous.

La famille Willis par exemple (Rummer, Scout, Tallulah Belle). J'oserais meme pas appeler mon chien comme ça.
Mais bon Pilot Inspektor, là je dois dire, putain je sais pas ce qu'ils avaient fumé, mais j'en veux. Pauvre gosse.
K-Lel le fils de Nicolas Cage...
Jasmine c est supa cool en fait
Citation :
Publié par pamoipamoi
Heim + Rik

A ton avis ça donne Heimrik, Henri ou Enzo à prononcer ?

Enzo est bien la version italienne, et Heimrik ou Henri la version germanique (et accessoirement ce site est pas trop bon)
Oui mais j'aime bien l'idée que Zidane aie donné un nom allemand à son gosse
Citation :
Publié par Lucea
Je sais pas si c'est vraiment arrivé ou pas... Mais cette anecdote ressort partout (surtout sur les forums d'instit) et toujours de la forme suivante "L'ami d'une amie instit m'a dit que..." ou "Ma mère connait une instit qui..."

Dans tous les cas, c'est un fake, une vieille blague déformée que tout le monde veut s'approprier

A moins que ce soit un coup du cap'taine Obvious

A moins que t'aies voulu faire ton malin
Nan mais là c'est ma mère l'instit. è_é
Connaissance du premier degré (pas la connaissance d'une amie de mon oncle) que je ne vais pas remettre en cause... surtout quand on voit le niveau culturel des parents qu'elle se tartine en général.

J'vais test pour voir si je ne peux pas retrouver les dossiers de l'époque tiens. è_é
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Nan mais là c'est ma mère l'instit. è_é
Connaissance du premier degré (pas la connaissance d'une amie de mon oncle) que je ne vais pas remettre en cause... surtout quand on voit le niveau culturel des parents qu'elle se tartine en général.

J'vais test pour voir si je ne peux pas retrouver les dossiers de l'époque tiens. è_é
Ben écoute, peut être que c'est le cas, mais j'ai vu cette histoire partout sur le net...

Regarde :
- En bas de la page : http://viviane.49.over-blog.fr/artic...-48884693.html
- En bas de page encore : http://www.enseignons.be/forum/catho...c14090-70.html
- http://forum.aufeminin.com/forum/loi...e-raconte.html
- Milieu de page : http://forum.doctissimo.fr/grossesse...7.htm#t1969605
- Encore une autre ici : http://fr.answers.yahoo.com/question...8012548AAZyULp

Histoire répertoriée dans la partie "légendes urbaines" ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...contemporaines

Bref, j'ai trouvé ça en quelques minutes de recherche, mais à chaque fois que je lis un truc sur les prénoms décalés, je tombe sur cette histoire, et à chaque fois, les gens disent "mais si c'est véridique !", du coup ça me fait marrer quoi

Edit : Et même sur jol
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post20078894
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post20139774
Citation :
Publié par Pinta
D'ailleurs je connais un mec, quand il était au lycée, le prof lui a demandé de prendre la porte, il a sorti la porte de ses gonds et est parti avec.
Je connaissais la même avec un lycéen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés