Sur quel serveur faut il reprendre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chti' Yonki
D'après ce que je lis sur le premier post:

Y a même pas lieu qu'on parle de AL sur ce topic si tu cherches du PvP. Sur AL tu vas connaitre le vide astral sur les low tiers et le semi-vide en T4.

Badland est toujours fermé il me semble, le bon choix pour des baston ce serai KN ou KA. Sachant que sur KA y a un majorité de destru et KN d'ordre.
Je comprends que tu veuilles recruter pour ton serveur, c'est normal.

Mais pourquoi mentir sur AL? Tu as peur qu'une simple exposition de la réalité ne suffise pas?

En prime time, AL est très bien peuplé, surtout au T4. Hors prime go serveurs US, ou si les ricains font peur go serveurs English.
si les ricains font peur go serveurs English.
Il n'y a pas vraiment de quoi d'ailleurs. Si on croit en la proportionnalité, on dira qu'il y a beaucoup de bons joueurs. Mais y a toujours plus de noob que de bons, donc... C'est incroyable le nombre d'unijambistes qui jouent avec le pied sur ce serveur. Et c'est assez agréable de voir quand même, qu'à tout les tiers, y a deux trois mecs particulièrement agréables à voir jouer, et déjà à bien des niveaux.

D'ailleurs Cheydinhal, j'ai croisé plusieurs fois ton répu au t1 et t2. Si c'est bien toi.
Citation :
Publié par Psykoyul
Je comprends que tu veuilles recruter pour ton serveur, c'est normal.

Mais pourquoi mentir sur AL? Tu as peur qu'une simple exposition de la réalité ne suffise pas?

En prime time, AL est très bien peuplé, surtout au T4. Hors prime go serveurs US, ou si les ricains font peur go serveurs English.
On va pas repartir sur un debat du genre
Je cherche pas à recruter pour "mon" serveur, il a demandé du PvP et faut pas se voiler la face, sur les Karak y en a beaucoup plus.
Je recommende juste grandement un de ceux la, le plus drole etant de jouer dans la faction qui est dominée.
Oui y a les serveur Americains sinon, mais la je connais pas trop. J'ai seulement des retour extrèmement positif de Volkmar comme quoi ce serveur serai vraiment peupolé de gens tranquille et d'une communautée soudée.
Citation :
Publié par Chti' Yonki
On va pas repartir sur un debat du genre
Je cherche pas à recruter pour "mon" serveur, il a demandé du PvP et faut pas se voiler la face, sur les Karak y en a beaucoup plus.
Je recommende juste grandement un de ceux la, le plus drole etant de jouer dans la faction qui est dominée.
Oui y a les serveur Americains sinon, mais la je connais pas trop. J'ai seulement des retour extrèmement positif de Volkmar comme quoi ce serveur serai vraiment peupolé de gens tranquille et d'une communautée soudée.
Ecoute c'est que je croyais aussi mais après une séance sur AL hier après midi je révise mon jugement:
T1 : certes pas beaucoup de monde mais toujours le moyens de faire de l'open RvR. J'ai pas vu de scénarios pop.

T2: très très animé avec des wb complète d'une côté comme de l'autre. Quelques scénarios mais c'est pas la panacée.

T3: Pas testé

T4: Ben mis à part le monofront qui peut gonfler on peut pas dire que cela n'est pas animé.

Alors si tu joues le matin oui tu ne trouveras personne. Si tu joues en après-midi tu trouveras quelques personnes mais pas la masse mais au final, est-ce que c'est pas mieux ? J'aime pas personne me faire rouler dessus à tout va pas une masse indescriptible.
Si vous avez un problème avec ma modération merci de me contacter par MP (message privé) pour en discuter.
Désolé mais le message de T.P était tout à fait modérable.
Pour rappel un petit extrait de la charte:
Citation :
Pas de contenu mensonger

Les forums JeuxOnLine sont aussi une source d'information pour les joueurs. Vous ne devez pas chercher à induire les lecteurs en erreur en publiant des informations volontairement fausses.
Balancer une affirmation comme quoi le serveur AL est sous-peuplé, sans préciser ni à quelle heure ni sur quel tiers désolé c'est pas une information valable. Ou alors on peut dire ça de n'importe quel serveur (même Badland a des heures creuses...bah du coup autant dire qu'il est sous-peuplé! ).
En prime-time et en T4 la population d'AL n'a rien de sous-peuplée, elle n'est d'ailleurs pas spécialement éloignée des serveurs UK (du moins je peux le constater personnellement vis à vis de KN).
Après on est d'accord que si c'est pour jouer en pleine nuit et en matinée c'est pas sur les serveurs EU qu'il faut aller mais plutôt sur les US.
Affirmer que sur AL il y a "une domination écrasante de l'ordre" par contre c'est juste mensonger et/ou une preuve claire de la méconnaissance de l'état actuel du serveur.
Ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'écrasante domination d'une faction sur AL, le serveur est plutôt équilibré et d'une semaine à l'autre la domination change de camp.
Je veux bien qu'on cherche à attirer des joueurs sur le serveur où l'on se trouve mais il faut rester un minimum cohérent et la logique veut qu'on évite d'affirmer des choses sur un serveur qu'on ne fréquente pas ou plus (très) régulièrement depuis un moment...

> Enfin mon conseil à ceux qui cherchent sur quel serveur reprendre: testez!
Vous pouvez créer rapidement un perso en T1 pour comparer. Par exemple, vous jouez une soirée sur AL, une sur KA ou KN et une sur serveur US (Badlands) et surtout vous ne regardez pas que l'activité en T1, vous ouvrez la map et regardez les fronts des autres tiers (voir vous vous y déplacez) pour voir s'il y a beaucoup de marques de combat (les épées croisées), de quelles tailles et jusqu'à quelles heures.
Faites ce test à vos heures de jeu habituelles et vous serez vite fixé.
Citation :
Publié par GoTua
> Enfin mon conseil à ceux qui cherchent sur quel serveur reprendre: testez!
Vous pouvez créer rapidement un perso en T1 pour comparer. Par exemple, vous jouez une soirée sur AL, une sur KA ou KN et une sur serveur US (Badlands) et surtout vous ne regardez pas que l'activité en T1, vous ouvrez la map et regardez les fronts des autres tiers (voir vous vous y déplacez) pour voir s'il y a beaucoup de marques de combat (les épées croisées), de quelles tailles et jusqu'à quelles heures.
Faites ce test à vos heures de jeu habituelles et vous serez vite fixé.
Exactement car en fonction de ce que l'on cherche, AL ne sera peut-être pas le serveur que l'on veut.
On veut des chiffres et de la viande
Citation :
Publié par GoTua
Si vous avez un problème avec ma modération merci de me contacter par MP (message privé) pour en discuter.
Désolé mais le message de T.P était tout à fait modérable.
Pour rappel un petit extrait de la charte:

Balancer une affirmation comme quoi le serveur AL est sous-peuplé, sans préciser ni à quelle heure ni sur quel tiers désolé c'est pas une information valable. Ou alors on peut dire ça de n'importe quel serveur (même Badland a des heures creuses...bah du coup autant dire qu'il est sous-peuplé! ).
En prime-time et en T4 la population d'AL n'a rien de sous-peuplée, elle n'est d'ailleurs pas spécialement éloignée des serveurs UK (du moins je peux le constater personnellement vis à vis de KN)..
Tu devrais te modérer, comme quoi il faut vraiment une action sur la modération de cette section.

Il y a 2/3 soir ou ça bouge et le reste du temps c'est quoi 2 WB destruction max, puis pourquoi modéré "domination de l'ordre écrasante sur AL", faudra m'expliquer...

Donc oui AL est sous peuplé, tellement sous peuplé et dominé par une faction "devinez la quelle" celle ci peut maitriser les 3 fronts assez souvent, c'est a dire pouvoir lock et en défendre une autre...

Sur les autres serveurs qui sont peuplé normalement kn, ka, badlands par exemple c'est 3 a 5 fois plus de joueurs, donc forcement on peut varier les activités, plus de pu des 2 côtés ce qui atténue le fait de ce faire farmer pour les casus etc etc...

Il y a des liens avec la population active des serveurs sur certains topiques dans JOL WAR, la notion de remplissage d'un serveur pour moi c'est pouvoir évolués a toute heure de la journée quand je me connecte, pas juste le soir entre 19h et 23h, ça c'est un serveur sous peuplé, du concret ? Quand je me connecte a 13h sur un de ces 3 serveurs il y a de l'activité, c'est vivant, notament sur badlands ou c'est presque 24/24.

C'est mieux expliquer ?
Citation :
Publié par T.P
Tu devrais te modérer, comme quoi il faut vraiment une action sur la modération de cette section.

Il y a 2/3 soir ou ça bouge et le reste du temps c'est quoi 2 WB destruction max, puis pourquoi modéré "domination de l'ordre écrasante sur AL", faudra m'expliquer...

Donc oui AL est sous peuplé, tellement sous peuplé et dominé par une faction "devinez la quelle" celle ci peut maitriser les 3 fronts assez souvent, c'est a dire pouvoir lock et en défendre une autre...

Sur les autres serveurs qui sont peuplé normalement kn, ka, badlands par exemple c'est 3 a 5 fois plus de joueurs, donc forcement on peut varier les activités, plus de pu des 2 côtés ce qui atténue le fait de ce faire farmer pour les casus etc etc...

Il y a des liens avec la population active des serveurs sur certains topiques dans JOL WAR, la notion de remplissage d'un serveur pour moi c'est pouvoir évolués a toute heure de la journée quand je me connecte, pas juste le soir entre 19h et 23h, ça c'est un serveur sous peuplé, du concret ? Quand je me connecte a 13h sur un de ces 3 serveurs il y a de l'activité, c'est vivant, notament sur badlands ou c'est presque 24/24.

C'est mieux expliquer ?
T'as oublié ton cerveau par terre, np l'ami !
Citation :
Publié par T.P

Donc oui AL est sous peuplé, tellement sous peuplé et dominé par une faction "devinez la quelle" celle ci peut maitriser les 3 fronts assez souvent, c'est a dire pouvoir lock et en defendre une autre...

Sur les autres serveurs qui sont peuplé normalement kn, ka, badlands par exemple c'est 3 a 5 fois plus de joueurs, donc forcement on peut varier les activité, plus de pu des 2 côté ce qui atténue le fait de ce faire farmer pour les casus etc etc...

C'est mieux expliquer ?
tu dit n importe quoi il n y a pas de domination écrasante de l ordre.
les capitale de 20h30 a 0h30 tu en voit que très rarement la couleur.

ça se cogne , je trouve même qu il y a trop de monde a mon goût (trop de bus qui tourne) alors tu dit que les kx et badlands c est 2 a 3 fois plus nombreux berk du bus tout le temps partout c est ça.
déjà qu actuellement je trouve les map trop petite par rapport au monde qui peut se trouver dessus sur athel , tu doit pas faire un pas sans agro un bus alors.

quand a la maitrise des 3 front en même temps , a part le dimanche soir et encore (jour de gros rassemblement ordre) ben non ça ce fait pas.

bien le bonjour chez toi et stp arrête de parler d athel tu ne sais pas ce qui si passe tous les soirs.
et l explication de gotua est très bien faite.

tu veut de l activité all the time c est badland (pour ceux qui joue en journée ou de 3h00 a 6h00.
tu ne veut pas jouer avec la communauté française en prime time c est les kx sinon athel est très bien et en plus il est équilibré.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
tu dit n importe quoi il n y a pas de domination écrasante de l ordre.
les capitale de 20h30 a 0h30 tu en voit que très rarement la couleur.

ça se cogne , je trouve même qu il y a trop de monde a mon goût (trop de bus qui tourne) alors tu dit que les kx et badlands c est 2 a 3 fois plus nombreux berk du bus tout le temps partout c est ça.
déjà qu actuellement je trouve les map trop petite par rapport au monde qui peut se trouver dessus sur athel , tu doit pas faire un pas sans agro un bus alors.

quand a la maitrise des 3 front en même temps , a part le dimanche soir et encore (jour de gros rassemblement ordre) ben non ça ce fait pas.

bien le bonjour chez toi et stp arrête de parler d athel tu ne sais pas ce qui si passe tous les soirs.
et l explication de gotua est très bien faite.

tu veut de l activité all the time c est badland (pour ceux qui joue en journée ou de 3h00 a 6h00.
tu ne veut pas jouer avec la communauté française en prime time c est les kx sinon athel est très bien et en plus il est équilibré.

/drink

bjerk buveur de bières
Quand tu bus sur une seule zone, comme fait l'ordre sur AL forcement la map est petite...
Sur les autres serveurs, tu bien plus manoeuvré, il y a un front ou c'est busland, les autres fronts sont très agréable, c'est pas 3 pelés qui roam pour kill le pauvre pu perdu...

Maintenant je comprends ca puisse plaire a certains car il y en a qui aiment ce genre de serveur ou même l'etat actuel du serveur car ils y trouvent leurs compte, mais de la raconter des histoires...

Il est equilibré, j'aurai tout entendu vraiment...
Equilibré, n'exagérons rien, mais il y a effectivement de la castagne.

Le rythme des capis s'est nettement freiné depuis quelques temps depuis que l'on maîtrise un peu mieux la 1.4

Y'a du solo, du petit groupe, de bus et du super bus. En gros y'en a pour tous les goûts.
Citation :
Publié par T.P
Maintenant je comprends ca vous plaisent pas car il y en a qui aiment ce genre de serveur, mais de la raconter des histoires...
Maintenant je comprends que ça ne te plaise pas car il y en a qui aiment pas ce genre de serveur,mais de là à raconter des histoires...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
la notion de remplissage d'un serveur pour moi c'est pouvoir évolués a toute heure de la journée quand je me connecte, pas juste le soir entre 19h et 23h
/agree après le reste je sais pas.

Sinon demain ya cataclysm qui sort
Citation :
Publié par T.P
la notion de remplissage d'un serveur pour moi c'est pouvoir évolués a toute heure de la journée quand je me connecte, pas juste le soir entre 19h et 23h, ça c'est un serveur sous peuplé
D'un autre coté, quand un joueur annonce que ses horaires vont être :
Citation :
Publié par celenium
== en semaine 19h15 a 22h30
il n'est pas très utile (à part pour troller, ce qui est courant sur JOL) de répondre en se focalisant sur l'activité des serveurs en dehors de ces horaires.

Citation :
Publié par T.P
dominé par une faction "devinez la quelle" celle ci peut maitriser les 3 fronts assez souvent, c'est a dire pouvoir lock et en défendre une autre...
C'est vrai que les moches ont dominé le T4 entre avril (un peu avant le lancement du patch 1.3.5) et la sortie du patch 1.4
Pour parfaire votre anglais, je vous conseille les Kx et BAdlands, même si ce n'est pas de l'anglais académique c'est mieux que du sous-français !

Voilà une réponse aussi constructive que celle du seigneur Reidran...
vous êtes de mauvaise fois et si on suit ton raisonnement gotua, tu mérites tout autant la modération. Je sais pas comment vous pouvez nier que l'ordre ne domine pas depuis qu'AGI a repris des couleurs, y a qu'à regarder de quel coté est l'AAO ; en prime il est quasiment jamais pour l'ordre et ce même lorsqu'il y a trois fronts. Ensuite TP a clairement raison, un serveur sur lequel tu trouves rien pour satisfaire ne serait ce qu'un FG en open de 14 à 18h c'est un serveur mourant.
et je viens d'athel et j'y joue encore, j'ai aucun intérêt à ce que les gens évitent ce serveur.
Citation :
Publié par T.P

C'est mieux expliquer ?
Nan mais pour écrire autant de conneries, vous êtes plusieurs? Je veux dire c'est un pull d'auteurs qui s'entraine nan?

Alors:
- 2WB destru max, ultralol, SR + LNM et RvR 5 ou 6 soirs par semaine soit 2fg + 5fg. Rien qu'à nous deux on atteint tes chiffres fantaisistes quasi tous les soirs. 2 guildes. Sur 235. (tous mes chiffres viennent de http://pauser.com/warhammer/stats et pas de mon chapeau magique...
- serveur AL déséquilibré: Plus une seule capi en prime time. En dehors du prime on va visiter IC un poil plus souvent qu'altdorf, mais on voit les deux régulièrement.
- autres serveurs équilibrés: il suffit de voir les fofos officiels avec les whine des gens qui veulent quitter leur serveur car trop déséquilibré...
- 3 à 5 fois plus de joueurs: AL 2996, KA 3883 KN 3764 Badlands 4036. On atteint même pas les 1.5* plus. Si on ajoute à ça que vous nous bassinez à longueur de temps pour nous dire qu'il y a du monde à toute heure... et on peut extrapoler qu'en prime time la difference de population est encore moindre.

Bref, tu fais comme d'habitude, tu prends ton ressenti pour la vérité absolu et le fait que tu n'arrives à rien se transforme par exemple en "l'ordre domine à outrance". J'ai donc fait un simple petit rappel à la vérité des chiffres pour ceux que ça interesse.

Au final tu en arrives à conclure que les autres serveurs sont mieux pour toi parce que tu trouves du monde hors prime time... soit exactement la même chose que ce que disent les "défenseurs" d'AL (enfin je me sens plus comme un défenseur de la réalité sur ce coup...).
En prime (17-23h/00h) il y a largement assez de monde sur AL. Hors prime go sur serveur US ou english.

Me souvient de ce que disait Odé un aprem ou l'on avait play ensemble et cette situation concernant le rvr hors prime dure depuis très longtemps sur Athel. Elle est légitime Athel = fr donc les joueurs play tous dans la même tranche d'horaires contrairement aux EU/US. Ya pas à défendre, il faut juste ce faire ça propre idée en dehors des autres.
Pour l'histoire de domination ça passe après l'aspect générale de l'activité.

@stegob scomme les antibiotiques
Citation :
Publié par Wanker
vous êtes de mauvaise fois et si on suit ton raisonnement gotua, tu mérites tout autant la modération. Je sais pas comment vous pouvez nier que l'ordre ne domine pas depuis qu'AGI a repris des couleurs, y a qu'à regarder de quel coté est l'AAO ; en prime il est quasiment jamais pour l'ordre et ce même lorsqu'il y a trois fronts. Ensuite TP a clairement raison, un serveur sur lequel tu trouves rien pour satisfaire ne serait ce qu'un FG en open de 14 à 18h c'est un serveur mourant.
et je viens d'athel et j'y joue encore, j'ai aucun intérêt à ce que les gens évitent ce serveur.
excuse nous de travailler (la majorité) de 14h a 18h , et je serai curieux de voir la reel activité des kx a la meme heure 10 a 20% de joueurs en plus qu al a cette heure, ca travaille aussi les anglais et autres (enfin il me semble).

AGI reprend des couleurs tous les dimanche soir , la semaine c est légèrement diffèrent. quand a l AAO cela varie, récemment pas d AAO sur les deux zone ou l'ordre et la destruction se cognait.
tout comme il m arrive aussi d être sur des maps ou le bonus est de 120% a 150% pour l ordre.
mais c est ma vision d athel.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Wanker
Sur la période pour laquelle la mise à jour a pu être complété: 1447 destru 1549 ordreux. Ca c'est pour le quantitatif, concernant le qualitatif... combien de capitales en prime time depuis le hotfix uppant les portes de fort? A comparer aux autres serveurs si "équilibrés".
Et non, qu'il n'y ait rien entre 14 et 18H n'en fait pas forcément un serveur mourant, si tous les joueurs qui y jouent le font en prime ça peut très bien durer encore un moment (je dis pas qu'il va pas mourir, je dis juste que c'est pas automatique). J'ajoute qu'à titre personnel, à chaque fois que je veux jouer en après midi, je trouve de quoi me satisfaire, même si c'est clairement à une échelle réduite (BG ou rvr à l'echelle du wb vs wb). Je n'en tire aucune conclusion je donne juste mon ressenti.
en effet l'ordre ne domine pas à outrance et le déséquilibre est certainement moins important que sur d'autres serveurs, mais il existe quand même et s'accentue de jours en jours depuis le début du patch.
Citation :
à chaque fois que je veux jouer en après midi, je trouve de quoi me satisfaire
PoV destru ça, vu de l'ordre, à part en étant un rve lover je vois pas trop comment on peut être satifsait. Oui bjerk, y a des gens qui jouent l'aprem, et je vois pas pourquoi ils iraient sur un autre serveur l'aprem et sur athel en prime, autant aller direct sur un autre serveur.
Citation :
Publié par Wanker
en effet l'ordre ne domine pas à outrance et le déséquilibre est certainement moins important que sur d'autres serveurs, mais il existe quand même et s'accentue de jours en jours depuis le début du patch.
...
C'est marrant j'ai le sentiment inverse: ça va de plus en plus vers l'équilibre. Par exemple hier soir, pour un dimanche (soit la plus grosse sortie ordre de la semaine), il y a finalement eu très peu de zones locks par l'ordre et la capi n'a eu lieu que vers 2H (en tout cas on en était très proche quand j'ai déco dodo dans ces eaux là). Mais en effet je n'ai pas le POV ordreux
Au passage (ptite pique ne t'étant pas forcément destinée) à 2H du mat' sur notre serveur mort il y avait 3WB ordre qui attaquaient un fort sans que la destru n'ait l'AAO (aucune idée de où étaient les destrus par contre parce que visiblement ils étaient pas dans le fort).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés