Sur quel serveur faut il reprendre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
...

Les incohérences ?

Il est cool ton job...
Ouais du coup je fais aussi les erreurs de lecture:

Citation :
C'est suffisant pour s'amuser, mais ça fait peu si on aime le gros RvR qui tâche et qu'on peut pas jouer en prime.
Pauvre TP, ni les chiffres ni la lecture Ca sent le redoublement

Sinon Leviat' puisque t'es là, à combien tu estimes le monde présent sur ton Kx cet aprèm' (idéal) ou un aprèm' classique (si tu sais pas pour cet aprèm')? Avec une vraie curiosité de ma part pour une fois edit: ok bien reçu je file sur votre fofo, en général vous êtes sympas

J'ai le droit de dire qu'AL est "vide", j'vais pas vous faire une vidéo ou un dossier géant pour ça, j'vais pas vous pondre des stats de ouf que j'ai choppé sur les 100k recoinds du net.
Je vois pas plus d'arguments qui prouvent que c'est faux. Seulement des "ont-dit".

Voila, donc en passant:

Citation :
Balancer une affirmation comme quoi le serveur AL est sous-peuplé, sans préciser ni à quelle heure ni sur quel tiers désolé c'est pas une information valable.
Citation :
Ou alors on peut dire ça de n'importe quel serveur (même Badland a des heures creuses...bah du coup autant dire qu'il est sous-peuplé! ).
En prime-time et en T4 la population d'AL n'a rien de sous-peuplée, elle n'est d'ailleurs pas spécialement éloignée des serveurs UK (du moins je peux le constater personnellement vis à vis de KN).
Cette affirmation est pas vraiment plus fondée, tu donnes aussi juste ton point de vue. Ca pas gentil de moderer les gens pour inculquer son propre avis

Donc je vais reformuler histoire que ce soit comprehensible puisqu'il y a eu confusion:
PAR RAPPORT a KN & KA & Badland, AL est sous peuplé.

En fait je vais m'autociter:
Citation :
j'vais pas vous pondre des stats de ouf que j'ai choppé sur les 100k recoinds du net.
et je change d'avis:
http://pauser.com/warhammer/popmon/a...vers.euro.html

D'après ce site et à cette heure on a, pour les 30 derniers jours, une moyenne de (R40 mini):
895 joueurs actifs sur KN
829 sur KA
342 sur Drakenvald
343 sur AL

Y a pleins d'autres infos croustillantes je vous invite à visiter.

En voici un autre:
http://warstats.net/athel-loren
http://warstats.net/karak-azgal
http://warstats.net/karak-norn
http://warstats.net/badlands

Si on tri les guildes par nombre de membres ont à un autre aperçu. Les tableaux sont aussi très parlant.

Pour conclure que j'ai pas le droit de me faire limoger en public par un modero alors que j'ai tout à fait respecté la charte.
Citation :
Publié par Chti' Yonki
...
Merci, je savais pas que ce type d'infos étaient sur ce site que j'adore!

Donc on voit en moyenne (sur les 30 derniers jours) 2.5 fois plus de monde sur les Kx que sur AL, alors que les différences pour les pics de population ne sont que de l'ordre de 1.5... surprenant!

Les horaires: EST c'est 6 heures de décalages en ce moment, donc PST c'est 9? ou 8?

Merci pour ces zoulis tableaux en tout cas
C'est basé sur le herald de mythic.
Il compile les données du herald.
Donc c'est fiable ( pas a 100% puisque certains perso n'apparaisse pas car ils sont en caché, mais ca te donne un excellent apercu).
Donc je vais reformuler histoire que ce soit comprehensible puisqu'il y a eu confusion:
PAR RAPPORT a KN & KA & Badland, AL est sous peuplé.
Comme il a parfois été dit : AL est MOINS peuplé que les Karak ou Badlands.
Dire qu'il est sous-peuplé sous-entend qu'il y a une limite de population permettant de repérer quand un serveur est "normalement" peuplé (au dessus de cette pseudo limite il serait surpeuplé et au dessous il serait effectivement sous-peuplé).

Citation :
Publié par Psykoyul
Les horaires: EST c'est 6 heures de décalages en ce moment, donc PST c'est 9? ou 8?
Les horaires sur Winkl's Warhammer ont 9h de décalage par rapport à la France.

Citation :
Publié par Gratiano
Question conne :
Sur quoi se base ce genre de stats ? Sur des add-ons ? Si oui alors on ne peut rien dire de ces stats car rien ne garantit que tout le monde soit compté.
Normalement à partir des chroniques du site officiel (guildes et personnages)
Citation :
Publié par Gratiano
Question conne :
Sur quoi se base ce genre de stats ? Sur des add-ons ? Si oui alors on ne peut rien dire de ces stats car rien ne garantit que tout le monde soit compté.
A chaque fois que je dis que AL est moins (^^) peuplé j'me fais defoncer par tous les gens de AL, et on me dit que j'ai aucune preuve. Même le moderateur c'est mis sur ma tronche.
Maintenant que j'en donne il faudrai autre chose ?!
Faut pas le prendre pour une injure, j'ai jamais dit que c'est un serveur pourri.
Le mec y demande du PvP (au debut du sujet), je l'oriente là ou y a du monde (pas sur AL quoi), j'me fait fumer -.-
Euh vu que je suis un plow je voulais savoir à quoi correspondait 10h PST svp? ca veut dire à 1h du mat ou à 19h?

Enfin bon je sias pas à quelle heure c'est mais 674 personne je trouve ca déjà pas mal non? Car bon vu que les FR pour la majorité sont loin d'être des PVE lover (surtout sur war) on va dire que les 2/3 sont en zone rvr soit dans les 450 personnes (225vs225 ca fait du 9wb vs 9wb c'est plus qu'intéressant en monofront je trouve (surtout vu la capactié des serveurs lol)

Et faut compter que Stigob est pas encore co la donc le nombre va doubler à son arrivée (cherche pas le Stibus il te trouve lui-même)

@Chti' :
Citation :
J'ai le droit de dire qu'AL est "vide"
Je te quote pour t'expliquer pourquoi on réagit... si t'aurais dis qu'il était moins peuplé ca serait passé beaucoup plus facilement car la plupart des gens savent que AL est moins peuplé mais tout de même bien actif surtout en prime
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Liedalyne
Euh vu que je suis un plow je voulais savoir à quoi correspondait 10h PST svp? ca veut dire à 1h du mat ou à 19h?
PST = Pacific Standard Time = heure sur la cote Ouest des USA = 9h de moins qu'en France (19h00 à Paris = 10h00 PST).
CST = Central Standard Time = heure de la cote Est des USA = 6h de moins qu'en France (19h00 à Paris = 13h00 CST).
Citation :
Publié par Cereled
PST = Pacific Standard Time = heure sur la cote Ouest des USA = 9h de moins qu'en France (19h00 à Paris = 10h00 PST).
CST = Central Standard Time = heure de la cote Est des USA = 6h de moins qu'en France (19h00 à Paris = 13h00 CST).

Ok thx au moins ce thread a servi à quelque chose
@Chti' Yonki: tu te méprends c'est T.P qui a été modéré sur ce topic pas toi, inutile de continuer la victimisation et de hurler à la censure alors que je n'ai absolument pas touché à tes messages, merci.

Les chiffres du site pauser sont un bon aperçu mais il ne faut pas les prendre comme une vérité absolue.
Un certain nombre de joueurs (même de level 40) n’apparaissent pas (aucun idée de la proportion exacte) ou disparaissent des stats d'une semaine à l'autre.
On en parlait encore récement sur ce post.
C'est assez difficile de juger de l'exactitude de ces données, encore une fois disons que c'est utile si on ne cherche pas une totale fiabilité des chiffres mais un aperçu.

Le plus "amusant" c'est que ça pinaille depuis des pages alors que quasi-tout le monde est d'accord sur l'état des serveurs!
On est d'accord pour dire que KA et KN est plus peuplé qu'AL (personne sur ce post n'a prétendu le contraire) et que si l'anglais ne vous dérange pas il peut être bien de considérer ces deux serveurs.
On est également d'accord que si les serveurs UK sont plus peuplés ça ne fait pas pour autant d'AL un serveur vide (allégation entendue mais qui semble se réviser) et même loin de là suivant les horaires et d’après les différents témoignages de joueurs habitués du serveur. Pour des horaires "classiques" AL est tout à fait viable.
Après libre au lecteur de choisir entre les constatations des joueurs habitués du serveur ou les propos de joueurs extérieur ou de passage...
Enfin on est d'accord sur le fait que pour trouver du monde à quasi-toute heures (et particulièrement en pleine nuit ou en matinée) il vaut mieux se diriger vers le serveur US Badlands pour être contenté.

Bref je trouve que ce topic commence à sérieusement tourner en rond, de plus l'auteur du sujet a obtenu ça réponse depuis longtemps. Ça serait bien que ce topic meurt de sa "belle mort" plutôt que de devoir le locker car ça tourne à la guèguerre inter-serveurs.
Allez ca va couper....

Bon AL y personne, en plus que des français qui ne comprennent rien aux MMO...

Go sur les serveurs anglosaxon.....

Ouille ça sent le ban et la fermeture du topic ça !
Avant de me ban et de fermer le topic.... je veux transférer un ordreux lvl 40 de Badlands vers un serveur EU !

KA ou AL ?....... c'est sérieux en plus, parce que de 19H à 23h Badlands c'est moyen en ce moment.... OUILLE pas sur la tête....
Je ferai juste remarquer un truc: si AL est moins peuplé, je n'ose imaginer KN et les autres.

Je trouve que par moment on se marche dessus sur AL (stick ou pas stick d'AGI). Je trouve que la dessus (mise à part gros stick), la population du serveur me convient. Les zones ne sont pas vides et pas pleines non plus.

Après chacun voit midi à sa porte. Je trouve juste dommage que possédant un serveur localisé, on ne l'utilise pas. Attitude typique française ? J'avoue que je ne comprends pas. On a la chance d'avoir encore un serveur en français (ce que n'ont plus les italiens et espagnoles) et on fait quoi, on va ailleurs... Belle mentalité.
Et pour parler de l'ambiance soit-disant moisie des serveurs français, je dois dire que mes passages sur différents serveur ricains de différents jeux n'ont jamais été bien gratifiants. Dernier exemple en date, dimanche soir : je teste badlands, pour voir, pour un reroll côté destruction. 30 minutes de jeu et paf, on se retrouve sur le canal /aide avec des gars qui parlent politique (pro / anti obama) et religion (oui, à partir d'obama c'en est arrivé à jésus -j'ai pas suivi le fil de la discussion donc je sais plus le pourquoi du comment- ).

Ca m'a rappelé la période où j'avais repris un peu Everquest pour le trip rétro (au moment de la guerre d'irak version "Bush jr"). Vive les insultes sur les canaux généraux envers les français pour leur non soutien...

Y a pas à dire, sur serveur anglophone, c'est tout de suite plus mâture... bref tout ça pour dire que des cons y'en a partout, et que fuir les serveur francophone parce que la communauté craint, ça me fait doucement rire...

Niveau population, je dois dire que ça dépend de la vague dans laquelle on se trouve. Je veux dire, j'ai repris WAR depuis un peu plus d'une semaine. J'avais un PDR lvl 12, il est 28 actuellement. J'ai trouvé de l'activité que ce soit en T1, T2 ou T3 actuellement. Le pop scénario, ça dépend du moment où on joue, mais en soirée ça popait régulièrement. Bref je me suis pas ennuyé.

Là, je reroll Répurgateur, pour voir si je trip la fufu version WAR et je dois avouer que c'est moins actif en T1. J'attends de voir un peu plus pour pouvoir vraiment juger mais c'est un creux que je n'ai pas connu la semaine dernière avec mon PDR. Alors peut-être qu'il y a par moment des creux où les tiers inférieurs sont moins peuplés mais à part Badlands, où la population au T1 est très présente, sur KA et KN j'ai pas eu l'impression qu'il y avait plus de monde que sur AL (mais je n'ai fait qu'y jeter un coup d'oeil rapide donc je peux pas vraiment juger).
Suis revenu faire un tour sur le jeu grâce à une invit de 15 jours offerts.

Pas désagréable de prime abord, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait plus aucun serveur en RvR ouvert. Résultat, tu rencontres, durant les quêtes hors zones de combat, des joueurs de la faction opposée qui te font gentiment coucou sans que tu ne puisses engager les hostilités.

Bref, pvp de theme park sans aucun intérêt à mes yeux ---> /delete direct au bout de 2 jours
Citation :
Publié par Sainthys
Suis revenu faire un tour sur le jeu grâce à une invit de 15 jours offerts.

Pas désagréable de prime abord, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait plus aucun serveur en RvR ouvert. Résultat, tu rencontres, durant les quêtes hors zones de combat, des joueurs de la faction opposée qui te font gentiment coucou sans que tu ne puisses engager les hostilités.

Bref, pvp de theme park sans aucun intérêt à mes yeux ---> /delete direct au bout de 2 jours
hum dommage, quand tu vois l'oRvR sur KN et KA (surtout) je vois même pas l'intérêt de chercher des combats en zone pve

( à part si c'est ton kiff d'attaquer les pauvres mec qui pex?
Pour le moment je suis en t3 Ordre sur KN ca tourne pas mal en Orvr et niveau scénario ca pop assez bien, enfin aux horaires de soirée du moins.En journée c'est calme ca commence a bouger vers le milieu de l'aprem.

Sur Badlands je suis en T1 donc forcement Orvr 24/24h par contre le pop de scénario est plutôt mou pour du T1 a mon goût.

Après pour la qualitée de jeu je peut pas trop juger étant donné que je suis ni en T4 ni en Team.Mais pour le moment de ce qu'en ait vu ( donc je parle de PU aussi bien Scénario que Orvr ) sur le T3 de KN ca depand des groupes avec qui on tombe ya du bon et du moins bon.Badland le T1 tourne plutôt bien en Orvr mais en Scénario c'est pas la joie ( effet T1 sûrement )

Voila c'est mon avis sur KN et Badlands
Yop ici,
Une question un peu à part tout en restant sur le sujet premier du topic, j'ai fait une rechute avant hier sur war (je joue principalement sur KN) et je me suis étonné de voir très peu de sc pop(3-4par heure voir aucun passé 10pm) ou une faible activité rvr (je suis en T2-T3 pour l'instant). En début d'année j'avais le souvenir de scenar's qui popaient à la minute ou de gros fight orvr.
Hier soir, passé le cap des 22h+, impossible d'avoir ne serait-ce 1scenar et me suis retrouvé avec 6pelos côté destru à capturer les pt/fort nains/elf/chaos avec pour toute résistance 1pg et 2gus qui trainait dans le coin, vraisemblablement perdus.

- J'avais cru lire sur le fofo offi que les scenar buguaient suite à la dernier maj info/intox?.
- Les heures d'activités de Norn ont-elles changé? (avant c'etait milieu d'aprem jusqu'à 11pm ->serv actif scenar comme rvr)
- le gros du rvr/action s'est-elle déplacé sur un autre serv?

Voilou, ça fait pas mal de question en un poste mais au vue de ces deux derniers jours et d'un feuilletage rapide des fofo et du warstat, la réponse demeure flou.
Dans l'attente de vos lanternes, merci par avance^^
- J'avais cru lire sur le fofo offi que les scenar buguaient suite à la dernier maj info/intox?.
J'en ais entendu parler mais aucune info la dessus, mais il est vrai qu'il y pas mal de bug dans les scénar "event"

- Les heures d'activités de Norn ont-elles changé? (avant c'etait milieu d'aprem jusqu'à 11pm ->serv actif scenar comme rvr)
Ben d'aprés ce que j'ai vu c'est surtout 19h/22h voire 23h que ça bouge vraiment

Aprés pour le manque d'activité en T2-T3 d'aprés ce que j'ai compris maintenant on peu monter 1>40 en 3/4 jour donc soit tu as les endless en T1, soit les gars font T1 > T4 peut être.

Voila c'est ce que j'ai ressenti pour le moment en jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés