[Actu] Les détails de la mise à jour de novembre

Répondre
Partager Rechercher
Très satisfait du patch dans la mesure ou celui ci est censé contenir les modifications les plus petites/simples à intégrer d'après les développeur. Et pourtant il y a déjà d'énormes progrès.

Même si tous n'est pas encore parfait, ça laisse envisager que du bon pour les futures mise à jour (décembre et une autre avant la sortie ps3 si je dit pas de bêtises...) qui devraient apporter d'avantage d'améliorations.
Citation :
Publié par siwoen
(J'entends déjà les echos des oracles qui disent que cela permet de mettre tous le monde à niveau et que c'est super parce que squix sont vraiment intelligent dans tout ce qu'ils font... )
Même si je suis bien d'accord que la nouvelle courbe de progression est ridicule passé le level 20 (à haut niveau le rapport sp/temps est sans problème divisé par deux par rapport à un groupe opti pré-patch), mais SE va effectivement avoir un gros problème pour mettre en place le contenu s'ils ne font rien pour limiter la progression des joueurs.

En l'état, le jeu à énormément besoin d'un contenu développé pour dès le level 15-20 (la majorité des joueurs sont dans ces eaux là, cf les stats de classes pompées à coup de scripts sur la lodestone), et tout ce qu'ils investiront dans du contenu end-game sera autant de temps de dev perdu pour ce qui ferait tenir les joueurs à low level. Donc franchement, tenter de ralentir les joueurs ne me parait pas complètement stupide.

Après, de là à dire qu'ils ont fait exprès, il n'y a qu'un pas... (enfin bon, ça se trouve, ils se sont simplement merdés sur le calibrage du gain de SP en groupe, c'est pas comme s'ils avaient des testeurs de toute façon )

Edit :

Ah et sinon, personne n'en a parlé, mais grâce au nouveau système d'XP, on peut PL facilement (des gens ont essayé, ça marche très bien en dessous du 20 en tout cas). Aussi mention spéciale aux GS/bots qui sont dans des groupes de 12 joueurs dont 11 rank 1 morts pour maximiser les loots.
N'empêche que pour créer du contenu en urgence, ils ont juste à laisser la possibilité de pouvoir faire les épopées des 3 cités pour commencer.

Ça doit pas demander un très gros développement (du genre obliger de monter un autre job pour débloquer l'épopée d'une autre cité), et ça ferait patienter les gens en attendant l’introduction de vrai quêtes annexes et NM.
Citation :
Publié par Kuwento
N'empêche que pour créer du contenu en urgence, ils ont juste à laisser la possibilité de pouvoir faire les épopées des 3 cités pour commencer.
Je pense surtout qu'au point où ils en sont sur la progression, ils peuvent carrément mettre en place du mentoring, histoire de permettre au moindre contenu qu'ils développent d'être utile à tout le monde (en rajoutant les bonnes limites de rank qui vont bien sur ce contenu). Visiblement, y'a ça dans le 11, donc c'est pas comme s'ils ne connaissaient pas le système.
Citation :
Publié par siwoen

Les gros points négatifs:
- plus aucun intérêt à faire des PT HL qui donnent désormais autant de points qu'en solo ou en duo.
Oui c'est aussi ce que j'ai constaté et MMO + Solo = Etron. Si c'est pour jouer Solo y'a des jeux beaucoup mieux...
Citation :
Publié par siwoen
Les gros points positifs:
- baisse de la difficulté du craft
Mwé avant la maj je me faisais des mandats r25 tranquille en étant r20+support. Après la màj les standard synthesis ont bcp plus de mal à atteindre 20% de progrès, les fail sont beaucoup plus pénalisant (exit les 10% progrès par fail avec 12 de perte en solidité, welcome les 4%/16). Je trouve pas spécialement que le craft a été facilité...

Citation :
Publié par siwoen
Les gros points négatifs:
- plus aucun intérêt à faire des PT HL qui donnent désormais autant de points qu'en solo ou en duo.
-impossible de grouper à distance
- On dirait surtout que le bonus d'xp de grp ne fonctionne plus du tout. C'est très décevant oui, mais ça + d'autres bugs plaident en faveur d'un dysfonctionnement que de qqch d'intentionnel. Emergency maintenance inc sous peu la semaine prochaine. Après 6 ans sur FF11, y'a jamais eu de version update qui ne soit pas suivie de maintenance d'urgence qui corrige tout ce qu'ils ont pété en chemin.
- D'après un mec sur BlueGartr, la commande d'invite "/pcmd add Prénom Nom" fonctionne où que soit la personne à inviter. Ninja ajustement ptet. EDIT: j'ai test par moi-même, depuis le camp Bloodshore à Limsa j'ai pu inviter un LSmate à Ul'Dah.

Citation :
Publié par Thorkas
Ah et sinon, personne n'en a parlé, mais grâce au nouveau système d'XP, on peut PL facilement (des gens ont essayé, ça marche très bien en dessous du 20 en tout cas). Aussi mention spéciale aux GS/bots qui sont dans des groupes de 12 joueurs dont 11 rank 1 morts pour maximiser les loots.
Ca tient plus de l'exploit bug qu'autre chose ça. Et ça a été report par plusieurs joueurs. M'étonnerait pas qu'on ait droit à une maintenance d'urgence sous peu pour corriger ça. La dernière fois que des joueurs ont abusé d'un bug facilitant la progression ils ont été bannis.

Sinon de manière générale je suis vraiment satisfait du patch surtout au niveau des gains de SP en solo (pas test en équipe mais c'est pas du tout au point apparamment), des corrections sur le ciblage des ennemis, des modifs sur l'interface (enfin on peut se faire une fenêtre chat et une fenêtre combat log /o/). Manque plus que SE règle le pb de l'xp en grp et rajoute du contenu et ça sera très bien.
Et bien moi je suis déçu. Pourtant je suis un fervent défenseur de la bonne volonté de SE.
Mais les combats avec mon archer sont devenus lourds. La stamina qui ne remonte plus aussi vite alors que la PT est à fond, je me retrouve à RIP trop souvent sur des mobs verts ou double bleu. Et la baisse des PV quand même conséquente devient vraiment gênante.
Oui il y a des améliorations positives mais je perd du plaisir de jouer une classe de combat.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-ffxiv/15029_322bd612e8d4f596.png
Hmmm, bizarre parce que l'archer(je le joue aussi) n'a pas été nerfé, hormis sa barre de PV. La barre de stamina, je n'a pas vu de différence mais de toute façon en tant qu'archer tu peux/dois finir tes mobs avant qu'ils n'arrivent sur toi(ou au pire en 10 secondes de combat). Donc à moins d'une aggro imprévue, c'est dur de mourir.

Au delà de ça, être déçu pour sa classe devant une mise à jour qui facilite l'expérience de jeu de tout le monde, c'est une vision un peu à court terme.

EDIT pour Alix: En effet, y a pas photo. Entre les stacks de 999 et le up de la précision, ça donne un coup de boost à l'archer.
L'archer y a même pas de comparaison entre avant et après le patch, maintenant c'est que du bonheur, je ne vois rien comme problème depuis la maj. Maintenant faut bien qu'(il y en ai qui critique juste pour le plaisir, ou alors faut apprendre à jouer cette classe.
Concernant la MAJ, de bien bonnes choses. La façon de gagner des ranks pts permet de jouer de manière plus optimiser.

Mais pourquoi avoir autant nerf ce gain de point ? Le bonus groupe n'existant plus, ça n'aide pas. Certains n'aiment pas passer des heures à craft, et aurait souhaiter finir une classe avant d'en commencer une nouvelle. Par le fait, ces mêmes personnes n'ont même plus envie de se connecter pour faire du 5k/heures, et atteindre les 80 000 pts + qu'il leur manque pour gagner 1 rank.

J'suis franchement pas fan du fait que SE veuille "imposer" le rythme d'évolution.
Il n'y a rien pour les classes de craft dans ce sens, et chacun devrait trouver le plaisir là ou il le souhaite, et non là ou on lui dit.
Il y a un truc que j'ai pas saisi, quelque part j'ai lu fini les +1 et +2, je pêche toujours des poissons +1 et +2, j'ai lu fini l'aggro pour les gens sous mandats, j'ai croisé une diremite qui ignorait ça, c'est pour décembre tout ça?
Citation :
Publié par Nekospirit
Il y a un truc que j'ai pas saisi, quelque part j'ai lu fini les +1 et +2, je pêche toujours des poissons +1 et +2, j'ai lu fini l'aggro pour les gens sous mandats, j'ai croisé une diremite qui ignorait ça, c'est pour décembre tout ça?
En ce qui concerne les +1 +2, si on en croit la mise à jour, ça ne concerne que les loots sur montres.
Moi-même j'en obtiens encore sur la récolte mais pas vu en loot.

Pour les mandats, peut-être à la prochaine mise à jour car je ne vois pas ça dans le patch note mais effectivement SE en a parlé.
Citation :
Publié par Freudd
La stamina n'a pas été modifié; Pour aucune classe.
hum....diminution esprit = diminution regen stamina.....
Alors oui il y a modif de la stamina et c'est devenu génant pour mon plaisir de jeux qui était déjà bien entravé par des lenteurs/bugs/etc.

Pour répondre à clerks:
La remarque de finir un mob avant qu'il ne passe au cac....mdr sur FF14....A part les Coblyn de ton niveau ou sup pour lesquels c'est possible une fois sur deux. Mais ah oui pardon tu parlais peut être des mobs de 15 niveaux inf a toi

Et SwaanSong a très bien exprimé ce que ressent une bonne majorité de joueurs, le rythme d'évolution imposé par SE décourage.
Il faut à mon sens avant tout se faire plaisir dans un jeux. Même si la maj va dans le bon sens, il y a encore beaucoup de travail.
Donc je te montre ce que tu dois faire en solo à ton lvl et avec tes compétences. Les mobs verts se tombent en deux coups:

Multishot*2
Frappe furieuse
Férocité(un mob sur deux parce que si tu vas vite le cooldown est trop long pour l'utiliser systématiquement).
Tir à l'arc
Entrave d'ombre

Ensuite:

1- Si le mob est entravé:
Multishot*2
Tu attends jusqu'à ce que ta stamina remonte bien(10 sec)
Frappe furieuse
Tir à l'arc

A ce moment, le mob doit etre mort ou presque, il est loin de toi et tes TP sont à fond. Dans cette config, tu ne peux pas mourir contre un mob vert. Tu peux mourir contre un jaune si tu fais vraiment n'importe quoi.

2-Le mob n'est pas entravé:
Perforation
Tir à l'arc *2
Frappe furieuse
Perfortion

Le mob doit être mort.

Juste pour info, je suis au lv32 et je prends les crabes(pires mobs pour les archers) jaunes assez facilement. Si l'entrave marche, je perds 15% de mes HP et je le tombe en 2 séquences de multishot buffé+perforation. Si l'entrave ne marche pas, je dois perdre 40% de mes HP, mais en tous les cas je le tombe en 10-15 secondes après l'avoir pull(parce qu'au delà du lv30, tu as "trifurcate" qui te charge directement 3 feches pour 15MP, ce qui rend l'archer encore plus violent au burst).
Les mobs verts qui n'ont pas une défense élevée, je leur enlève 70% de HP sur le pull.

Donc je pense que tu n'utilises pas au mieux les capacités de l'archer.

EDIT: Et je ne crois pas que la stamina soit affectée par l'esprit. Ca induirait une grosse injustice puisque les DoM montent à fond leur esprit comparé aux DoW. Du coup, les mages auraient une récupération éclair par rapport aux combattants. Après je ne sais pas vraiment, j'ai pas vérifié.
Vraiment pas terrible le nerf des PC... Taper du gros mob demandait un peu de organisation, du tanking, du heal, là maintenant ça reviendrai à taper de l'élite (d'autres jeu) sans les xp qui vont avec... alors on fait quoi, on chain du mob qui a peu de points de vie, sans chercher a jouer en équipe... passionnant !

J'aime beaucoup FF XIV et je suis d'un naturel patient mais là ça me décourage un peu :/
Citation :
Publié par socket
hum....diminution esprit = diminution regen stamina.....
Alors oui il y a modif de la stamina et c'est devenu génant pour mon plaisir de jeux qui était déjà bien entravé par des lenteurs/bugs/etc.

Pour répondre à clerks:
La remarque de finir un mob avant qu'il ne passe au cac....mdr sur FF14....A part les Coblyn de ton niveau ou sup pour lesquels c'est possible une fois sur deux. Mais ah oui pardon tu parlais peut être des mobs de 15 niveaux inf a toi

Et SwaanSong a très bien exprimé ce que ressent une bonne majorité de joueurs, le rythme d'évolution imposé par SE décourage.
Il faut à mon sens avant tout se faire plaisir dans un jeux. Même si la maj va dans le bon sens, il y a encore beaucoup de travail.
La stamina n'est affecté par aucune stat.
Autre solution: on attend une maintenance d'urgence qui corrige ce bug. Avant de crier au nerf et autres "SE nous impose un rythme d'évolution" faudrait déjà se demander si c'est intentionnel (j'espère que non ...), non?
Citation :
Publié par durite
Vraiment pas terrible le nerf des PC... Taper du gros mob demandait un peu de organisation, du tanking, du heal, là maintenant ça reviendrai à taper de l'élite (d'autres jeu) sans les xp qui vont avec... alors on fait quoi, on chain du mob qui a peu de points de vie, sans chercher a jouer en équipe... passionnant !

J'aime beaucoup FF XIV et je suis d'un naturel patient mais là ça me décourage un peu :/
Ca demandait pas vraiment d'organisation, fallait juste que tout le monde se foute devant le mob(histoire que le healer soigne un max de monde), et tomber le mob le plus lentement possible(donc appuyer sur 1,1,1,1,1,1, etc...).
Ca rapportait beaucoup de SP mais c'était chiant au possible.
Là il faut tomber le mob le plus vite possible donc utiliser les stratégies et les skills.
C'est moins gratifiant en SP, par contre ça va beaucoup plus dans le sens du jeu.
Citation :
Publié par QotsaM
Autre solution: on attend une maintenance d'urgence qui corrige ce bug. Avant de crier au nerf et autres "SE nous impose un rythme d'évolution" faudrait déjà se demander si c'est intentionnel (j'espère que non ...), non?
D'accord avec toi, faudrait aussi déjà qu'ils communiquent. Mais ca devra malgré tout être plus que le rétablissement du bonus groupe.
Cependant, 1 autre indice laisse penser cette volonté : Les mandats 40.
Ils sont complétement nerf, les mandats level 30 rapportent désormais plus de gils. Super logique...
Citation :
Publié par SwaanSong
D'accord avec toi, faudrait aussi déjà qu'ils communiquent. Mais ca devra malgré tout être plus que le rétablissement du bonus groupe.
Cependant, 1 autre indice laisse penser cette volonté : Les mandats 40.
Ils sont complétement nerf, les mandats level 30 rapportent désormais plus de gils. Super logique...
Moi j'ai surtout relevé qu'ils ont tué l'expérience de groupe. On a testé à 5 les mandats niveaux 40 en 2 étoiles (et oui on est que niveaux 30-35 donc plus haut ça passe pas), et bien avec l'aspect du gardien et tout le tintouin on prenais tous 160 points de compétence pour 2 minutes de combat sur un rouge. A cela on rajoute que l'on gagne en moyenne 5.000 gils alors que les rangs inférieur de mandats on prends entre 15.000 et 30.000 gils je trouve vraiment cela rageant.

A noter que en solo en farmant des monstres bleu / vert (en les enchainant toutes les 30 secondes) on gagne autant voire plus.

Vive le jeu multijoueur ou on ne peux rien faire en groupe et ou l'on privilégie le jeu solo....
pour moi deux chose a revoir.

L xp après le 30 et le changement dans la vit étant gladiateur,voila le nerf d hp et de dégât reçu avec vitalité qui a était modifier.
Et aussi j ai remarquer depuis la maj que l agro en glad c était devenu merdique ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés