[Actu] Les détails de la mise à jour de novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bumble Bee
+1 sur le tout

Quant à yg qui se vaut un hv, Thorkas, je ne suis pas d'accord.
Car avec le systeme des servant, plus personnes , gs comprit, ne pourra faire flamber les prix. Sur ff11 il fallait simplement mettre la main sur 4 entrées, celle des 4 villes, pour chaque items. Sur ff14, impossible de mettre la main sur les servants des autres. Il y aura moyen de casser les prix bien sûr mais c'est pas se que recherchent gs ou rapaces.
Tu part du principe que seul les GS sont a l'origine de l'augmentation des prix mais absolument pas, les joueurs normaux aussi .

Le truc qui était bien avec HV c'est que la hausse de l'économie profite a tous le monde que ce soit un novice qui vend 12 cristaux et 2 peaux de lapin ou un GS.

Là on part sur un système individuel qui ne profitera pas aux novices.
Les crafteurs vont (naturellement) s'entendre et niveler les prix vers le haut .
Et si tu veux l'objet soit tu montes ton craft soit tu alignes les tunes .
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que dans un jeu comme wow l'hv ne pose absolument pas de problèmes, et que les prix n'ont pas spécialement tendance à niveler vers le haut. Ce serait même le contraire.

J'aimerai comprendre la différence qui fait que ce système n'est pas fiable dans FFXI (n'y ayant pas joué) mais fiable dans d'autres jeu.
Citation :
Publié par Kuwento
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que dans un jeu comme wow l'hv ne pose absolument pas de problèmes, et que les prix n'ont pas spécialement tendance à niveler vers le haut. Ce serait même le contraire.

J'aimerai comprendre la différence qui fait que ce système n'est pas fiable dans FFXI (n'y ayant pas joué) mais fiable dans d'autres jeu.
Ben c'est la le problème ... c'est que tu as une vision d'acheteur et non de crafteur

Si on te dis que tu récupères une peau de mouton et 50gils en tuant le plus gros named du jeu ca te botterai de te casser le c... à monter ton job archer ou pugi lvl 50 ??

C'est sur que tu aimerait bien avoir la plus grosse épée du jeu avec ces 50 gils mais le crafteur ca ne l'amuse pas de crafter pour ne pas avoir de reconnaissant derrière et voir les truc les plus dur à faire partir pour une misère.
FFXI possède peu de quête d'équipement/gils.
Les revenus sont donc assez réduit hors craft et pour contre balancer le RMT y est prolifique .
Citation :
Publié par asoif
Ben c'est la le problème ... c'est que tu as une vision d'acheteur et non de crafteur

Si on te dis que tu récupères une peau de mouton et 50gils en tuant le plus gros named du jeu ca te botterai de te casser le c... à monter ton job archer ou pugi lvl 50 ??

C'est sur que tu aimerait bien avoir la plus grosse épée du jeu avec ces 50 gils mais le crafteur ca ne l'amuse pas de crafter pour ne pas avoir de reconnaissant derrière et voir les truc les plus dur à faire partir pour une misère.
Heu...de ce que j'ai compris les joueurs ne se plaignent pas de prix bas, mais au contraire de prix haut.
Ou alors l'HV à bon dos?
Quand t'es crafteur et que tu veux crafter quelques chose de rare tu peux t'attendre a voir les compos plus cher
Mais si tu dois vendre le produit final moins cher que la somme que tu as dépensé pour les items, qui se drop peu et que tu achètes une fortune, car même avec une HV de béton tu as toujours la flambée des prix sur certaines compos.

Ben ca te dégoute, s'il te faut 3 semaine pour vendre une arme au prix que tu veux et qu'il apparait dans HV l'item super rare une fois par semaine ben

L'item restera cher et le craft final verra sa cote diminuer au fur et a mesure

Je me répète mais pour le joueur qui cherche l'arme bien sur qu'il veux que ca baisse mais pour le crafteur c'est tout l'inverse.
Citation :
Publié par Kuwento
Heu...de ce que j'ai compris les joueurs ne se plaignent pas de prix bas, mais au contraire de prix haut.
Ou alors l'HV à bon dos?
Y a eu une période ou les prix étaient tiré vers le haut, mais début 2009, SE a fait un raid anti-GS et RMT .

Les GS n'ont pas mit longtemps a revenir mais pas les autres joueurs.
Ca + la sortie d'autres MMO, ca a réduit la population et donc l'économie du jeux et qui a eu comme conséquence de faire chuter les prix .
Citation :
Publié par asoif
Je me répète mais pour le joueur qui cherche l'arme bien sur qu'il veux que ca baisse mais pour le crafteur c'est tout l'inverse.
Tout à fait, la loi de l'offre et la demande, comme dans la vie réelle.
Mais ça rien ne pourra y changer.

Au final, y a toujours l'un des deux partis mécontent, peu importe le système.
Alors quel intérêt un système de marché plutôt qu'un hv ?
L'Ah a ses qualités comme ses défauts.

Elle constitue une base certaine pour les prix mais ne donne aucune possibilité de vente réel. Tu te soumets aux prix sans avoir le choix.

Si tu vends moins cher, quelqu'un viendra vendre encore mois cher et les prix chuteront. Finalement ce sont les GB, qui se fichent de mettre des trucs à bas prix, qui tueront le commerce de ceux qui arrivent car pour leurs revenus il fabriqueront la même chose mais se feront moins de sous.

Si tu vends plus cher, tu vends pas.

Je pense que ce qui manque vraiment, c'est un système de recherche d'items sans pour autant avoir forcément le prix.
Oui voilà une HV ira systématiquement dans le sens du joueur achetant et non dans le sens du crafteur

Une HV c'est un peu comme si tu ne faisait que acheter sur internet sans les frais de port

ben imagine le jour ou ca arrivera IRL
les marché européens et américains s'effondreront, mains mise des marchés émergeant asiatique.
Début de fermeture massive des entreprises européennes.

Monopole des grands groupes financiers ....

Ah ben merde c'est ce qu'il ce passe déjà O.o
Je rejoins un peu Kuwento là-dessus, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'HV est aussi décriée. Sur FFXI, quand les prix ont flambé c'était dur pour monter certains jobs (j'avais abandonné ninja direct à l'époque, les shihei à 40k au secours), mais une fois qu'ils ont baissé, c'était beaucoup plus agréable que ce soit pour monter des jobs ou du craft. Oui, on gagne moins lorsqu'on vend ses produits, mais ce n'est pas la seule source d'argent dans le jeu, l'argent gagné auprès des PNJ genre quête et cie compense en partie (le jardinage sur FFXI était très bien pour ça aussi).

Ayant crafté sur FFXI et sur WoW, j'ai toujours réussi à me faire de l'argent (jamais une fortune parce que je n'ai jamais eu le courage de m'impliquer sérieusement), et parmi mes amis il y a des crafteurs hardcores et eux pour le coup ils se font des millions, pendant les hausses des prix, après les chutes des prix, tout le temps les sa***
__________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Citation :
Publié par Glaystal
Je pense que ce qui manque vraiment, c'est un système de recherche d'items sans pour autant avoir forcément le prix.
voila, c'est exactement ce qu'il manque pour que le système démarre dans le sens que SE souhaite.
De plus il y a une chose dont on ne sais rien, mais qui jouera sûrement sur le système c'est
Citation :
Les Compagnies sont vraiment faites pour créer des liens plus forts entre les joueurs, c'est comme le système de Guildes dans d'autres MMORPGs, et à propos des bateaux et des maisons, pour les bateaux, vous aurez la possibilité d'acquérir votre propre bateau et par exemple, faire des batailles navales ! Cela sera totalement inédit. Également, nous aimerions permettre aux Compagnies d'avoir leur propre espace de vente.
On ne peu pas prévoir exactement le sens des propos de Tanaka, mais s'ils s'obstinent à ne pas introduire une AH (ça doit pas être compliqué techniquement, ils peuvent tous faire) c'est sûrement qu'il y a une raison future.

Vous aimeriez que l'ah dicte la conduite à tenir aux crafteur de votre espace de vente compagnie?
Citation :
Publié par Glaystal
L'Ah a ses qualités comme ses défauts.

Elle constitue une base certaine pour les prix mais ne donne aucune possibilité de vente réel. Tu te soumets aux prix sans avoir le choix.

Si tu vends moins cher, quelqu'un viendra vendre encore mois cher et les prix chuteront. Finalement ce sont les GB, qui se fichent de mettre des trucs à bas prix, qui tueront le commerce de ceux qui arrivent car pour leurs revenus il fabriqueront la même chose mais se feront moins de sous.

Si tu vends plus cher, tu vends pas.

Je pense que ce qui manque vraiment, c'est un système de recherche d'items sans pour autant avoir forcément le prix.
Si les 15 servants autour de toi vendent le même objet que toi, ca revient au même soit tu baisses soit tu vends pas .

Et c'est pas les GS qui vendent a perte mais ceux qui veulent monter leur niveau de craft.
Citation :
Publié par Thorkas
J'ai un peu coupé ton post, mais je tenais à le dire : pense bien que c'est un point de vue personnel.

Je n'aimais pas les groupes de 15 avec du spam mono-touche et pourtant je déteste faire des mandats solo (les trois quêtes aussi m'ont soulé).

Pour l'instant FF14 n'a jamais apporté ce que j'attends des combats d'un MMO : nécessiter des groupe un minimum construit (4/5 minimum, avec des classes complémentaires, pas au hasard) et qui nécessitent un minimum d'adaptation à la situation, et non répéter exactement la même chose à chaque combat.

Je ne pense pas être complètement un ovni en terme de goûts.

En l'état FF14 ne m'attire pas. Si les NMs de décembre rajoutés sont suffisamment bien construits et nombreux pour me motiver à grinder brainless entre temps, alors je le ferai. Ils peuvent même avoir le skin d'une marmotte et le texte de quête associé être "oh noes, thou must slayeth marmottus grandus to saveth the world some random sexy miqote harhar!" que ça ne me gênerai pas.

Par contre, effectivement s'il y en a 10 dont 6 en tank'n'spank et 3 level 50, alors je ne m'abonnerai pas.

Et qu'ils aient développé le truc dont on a, je pense, pas le droit de parler ici mais qu'on peut trouver dans les data du jeu m'inquiète.
Je ne comprends pas bien ton post. Tu soulignes le fait que j'expose un point de vue personnel(ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque j'extrapole sur la volonté long terme de SE: Qu'on se serve de notre perso en l'exploitant à fond, bref d'apprendre à jouer.), et tu passes quinze lignes à exposer ton ressenti.

Pour la recherche sans le prix Glaystal, c'est prévu pour la MaJ de Décembre.
Citation :
Publié par Evangelus
...
Juste, j'avais lu ça aussi quelque part... mais ça m'étais sorti de la tête, avoir son bateau, créer sa propre compagnie de vente... c'est prometteur comme histoire!

Pour le système de servant: -> Au départ, étant habitué à un système de HV, classique dans la plus part des mmo, j'étais un peu rebuté par le système proposé par FFXIV... maintenant, je m'y suis fais et je trouve ça sympa.

Certe ça se gère pas de la même façon qu'un HV, mais ça fais partie du jeu...

Quand j'en ai marre de bash ou de craft... je fais le tour des boutiques... je prend mon temps pour analyser ce que les autres vendent et trouver ce que je cherche au meilleure prix soit via le quartier marchand (Que j'ai toujours pas trouvé a limsa, soit dit en passant), soit via le bazard des joueurs postés aux endroits stratégiques des villes...

Personnellement je serai déçu si SE revenais a un système d'HV classique...

Par contre, SE pourrait faciliter l'accès au bazard, genre comme pour les servants , dble click dessus et ça s'ouvre... mais bon ça va peut-être venir aussi...
Citation :
Publié par rwan
Si les 15 servants autour de toi vendent le même objet que toi, ca revient au même soit tu baisses soit tu vends pas .

Et c'est pas les GS qui vendent a perte mais ceux qui veulent monter leur niveau de craft.
Sauf que "bonne chance" pour trouver 15 servants vendant les mêmes items au même endroit. Même dans les wards, c'est quasiment introuvables. D'ailleurs il est même intéressant de ne pas se mettre à côté de quelqu'un car on aura peut être plus de chance de vendre en freelance.

Et je parle des GB (Gros bill) et non des GS (Gold seller). Je prend un exemple simple.

La canne à pêche en bamboo sur Wutai. Il y a peu, la canne était introuvable car le craft sur les sites étaient erronés. J'ai été un des premiers (voir le premier) à faire découvrir la recette. A ce moment là, je vendais les cannes 300k. Dès que les GB se sont intéressés à la recette, diminution du prix énorme qui a fait passer la canne à 75-100k.

Les personnes ayant des hauts rangs vendent très vite moins cher au détriment des plus petits.
Si on regarde on a et on aura :

- 1 quartier marchand pour gridania
- 1 quartier marchand pour ulda
- 1 quartier marchand pour limsa
- 1 furtur quartier marchand pour isegard (ou pas)
- des marchés "compagnie"

Oui ça fait beaucoup, sachant que le système de recherche sans prix sera introduit individuellement dans chaque quartier avec repère visuel. Mais beaucoup de marché c'est peut être plus de chance au crafteur de trouver un coin stratégique où les choses se vendront mieux au prix qu'il aura décidé de lui même. ça rajoutera un peu de piment au crafteur HL qui ne montera que des classes de craft par exemple. Parce que bon crafter puis vendre "automatiquement" et "bêtement" comme un robot, j'appelle pas ça marchander, surtout qu'il aura fait le choix de ne pas monter de classe combattant pour s'amuser autrement.

Alors j'en vois qui vont dire "ouai mais bien sur faudra qu'on achète des servants supplémentaires !! Ils sont pas con SE !!".
Ce à quoi je répondrait en quotant ce qu'avait dit SE :
Citation :
Ce n’est bien sûr que le début, nous prévoyons également de permettre la recherche des objets vendus dans chaque quartier, d’afficher un icône à côté du nom des servants vendant les objets voulus ainsi que l’augmentation du nombre de servants pouvant être employés, mais ces changements-là seront introduits dans une mise à jour ultérieure.
Je sais pas mais bon hormis ce qui est prévu au départ, à savoir acheter des servants supplémentaires, si ses derniers passent en gratuit (trois servants gratuit par exemple, un peu comme les divers sacs mog FFXI) ça serai une bonne chose.

Alors moi je réclamerais donc pas une AH mais deux servants gratuit supplémentaire.
Le quartier marchand reste tout de même pénalisant pour le casual qui a envie de toucher à tout (combattant / récolteur / crafteur) et va devoir perdre pas mal de son temps à check quelques bazaar pour savoir quel prix mettre pour chacun des items.

Une recherche d'items avec indication de prix aurait été optimal après de toute façon, on ne peut jamais contenter tout le monde.
Je cite SE vu que c'est le sujet du moment :

Citation :
En décembre, l’ajout de monstres célèbres et d’une fonction de recherche pour les objets dans les quartiers marchands devraient donner à chacun de nouveaux buts, et les moyens de les atteindre.

L’ajout des monstres célèbres, que ce soit en dehors des villes ou dans des mandats, se fera au cours de plusieurs mises à jour. Et qui dit monstres célèbres, dit aussi nouveaux équipements à gagner. Décembre ne sera que le début, soyez certains que des ennemis à la hauteur de vos ambitions seront rajoutés en grand nombre par la suite.

Pour ce qui est de la fonction de recherche des objets, le but premier est bien sûr de relancer l’économie du jeu, mais aussi de servir de fil conducteur à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, pour leur permettre de découvrir plus facilement des équipements qui les feront rêver.
Et aussi un rappel pour l'année prochaine, je pense que ça devrait faire plaisir à tout le monde.

Citation :
Ajustement des servants.

Augmentation de la taille de l'inventaire.

Augmentation de la taille du bazar.

Correction permettant aux servants de rester à leur bazar après une maintenance du serveur.

Ajout d'un historique des ventes et des achats.

Modification de la fonction d'achat.


Ajout d'un service postal.
Bon voilà, j'espère que mon post intéressera certains qui sont passés à côté de la news du 11 ou qui ont oublié son contenu.
le système de servant est pas inintéressant en soit finalement. Trouver ce qu'on cherche va déjà mieux depuis qu'ils ont donnés un nom qui veut dire quelque chose aux différents quartiers marchands, et les trouver aux prix que l'on veut, il faut chercher un peu, ou marchander avec les autres joueurs. Je me suis déjà "fais avoir" sur certains objets mais j'ai également fais de très bonnes affaires avec des servants non référencés sur YG.
ça reste quand même le foutoir. Le fait de pouvoir voir ce qui sera vendu dans un quartier sera bien mais il faudrait que tout servant vendant plus de x objets (2 par ex)( hors cristaux) qui n'ont rien a foutre dans ce quartier soit refusé par le système.
Il y en a un peu marre des boulets qui s'installent dans un quartier pour y vendre tout et n'importe quoi qui n'ont rien à voir avec le quartier en question.
Citation :
Publié par Bumble Bee
ça reste quand même le foutoir. Le fait de pouvoir voir ce qui sera vendu dans un quartier sera bien mais il faudrait que tout servant vendant plus de x objets (2 par ex)( hors cristaux) qui n'ont rien a foutre dans ce quartier soit refusé par le système.
Il y en a un peu marre des boulets qui s'installent dans un quartier pour y vendre tout et n'importe quoi qui n'ont rien à voir avec le quartier en question.
Gros +1.

J'suis même pas sûr que le système de recherche soit une bonne chose.
Si les servants étaient automatiquement classés dans les instances correspondantes a leur bazar(dupliqué dans plusieurs pour chaque type d'objets), y aurait pas besoin d'introduire une moitié d'hv.
Mise à jour de la mise à jour (comme d'hab avec SE )

Citation :
Aux date et heure suivantes, nous effectuerons une mise à jour de FINAL FANTASY XIV.

* La mise à jour démarrera automatiquement lorsque vous lancerez FINAL FANTASY XIV.

[Date et heure]
Le 30 novembre 2010 à 23h00 (GMT)

[Service concerné]
FINAL FANTASY XIV

[Détails importants]
- Le problème empêchant les récompenses bonus d'être obtenues à l'achèvement d'un mandat régional issue d'une autre cité d'État, même lorsque le mandat était échangé, a été résolu.

- Le problème empêchant les joueurs de terminer un mandat local lorsque la synthèse d'un "Madrier de teck" ou d'une "Planche de teck" était assignée comme objectif a été résolu.

- Le problème affichant un message d'erreur lors d'un échange avec un servant si le joueur possédait plus de 100 objets dans l'inventaire a été résolu.

- Le problème fermant parfois le client du jeu lorsque que le joueur rejoignait une équipe a été résolu.

- Le problème désactivant les icônes d'actions et empêchant l'utilisation de l'action a été résolu.

- Le problème recouvrant les PV lors d'un échange pendant que la compétence "Aguet" du maraudeur faisait effet a été résolu.

- Le problème empêchant l'affichage de la commande "Porte" dans les Mines de Clochecuivre a été résolu.

- Les problèmes suivants, qui se produisaient lorsque les paramètres du clavier pour l'utilisation de la manette étaient activés, a été résolu.
* Impossibilité d'utiliser la fenêtre de discussion durant une synthése.
* Impossibilité de taper des lettres majuscules en tapant simultanément la touche shift et la lettre.

- La cible ne change plus automatiquement lorsque le joueur est encore engagé avec un monstre.
Ceci est une mesure temporaire afin de régler le problème du comportement de la cible automatique. Lorsque le problème sera entièrement résolu, la fonction sera mise à jour.
A noté l'avant dernier point que j'avais constaté, jouant en configuration manette, c'était assez relou.^^;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés