je sais pas moi mais bon ... entre 2h de bash non stop sur les deux mêmes mobs, principalement des crabes suivit de méduse en tournant en rond autour d'un lac AVANT L'UPDATE
... et 2h de mandats rang 30 nous opposant à différent monstre avec une équipe correct avec un petit run chef de camp au travers APRES L'UPDATE, je trouve que c'est quand même beaucoup plus agréable
d'autant plus que la quantité d'xp et pc au final est sensiblement la même.
Après faut voir si, comme on en discutait hier en ls, les sessions de bash pur-et-dur répétitives ne servent au final qu'a différencier les joueurs entre eux (brute, tank, actif, passif, boulet,etc...) et introduire une notion de configuration "équipe" presque obligatoire (1tank, 1 healer, des dd... le reste on en veux pas). La finalité de tout ça sur FFXI a instauré des clans, une mentalité d’égoïste, ainsi que des "fixes" hermétique
Hier pas de healer dans les 5 personnes qui ont fait le mandat rang 30 avec moi, pourtant on a fait autant que dans une équipe de bash soutenue. Avant l'update sans healer pour basher on aurait log out je pense, la tentation du mandat n’était pas ce qu'elle est actuellement.
Par contre là où les classes se devront d’être complémentaire c'est contre les nm et autre gros monstre. En effet rien de mieux que de mettre une stratégie en place face à un gros adversaire retord, plutôt que de tourner en rond 2h pour voir toujours la même chose.
Et un petit mot sur l'ah tant réclamé. J'ai juste un souvenir de FFXI (encore) d'une monté fulgurante des prix (multiplier par 100!) il y a 3-4 ans, je sais plus, où les gens voulaient cramer l'ah car ils pouvaient plus rien se payer. C’était l'économie des joueurs, des GS, et des rapaces. SE à mis le nez dedans car il y avait grosse urgence à l’époque.
C’était plus la quête du jeu, mais la quête du gil... et bien sur plus t'avait de gils plus tu devenais important, et moins t'en avait moins t'avait envie de jouer.
Sur FFXIV l'approche est radicalement différente, les crafteurs devront être ingénieux vis a vis de leurs stand/marché/bazard et peut être un peu plus intelligent dans ce qu'ils vendent, plutôt que de suivre la courbe de tendance du prix moyen qui fût augmenté de 50% par le GS du coin qui doit remplir son cotas de gil à la fin du mois.
La communication vous connaissez? Un crafteur sais parler/écrire je pense non? Pour peu que la ls dont il fait parti soit conséquente il y a toujours moyen de contenter quelqu'un non?
|