[Actu] Les détails de la mise à jour de novembre

Répondre
Partager Rechercher
Ce que freudd veux faire comprendre arnelin c'est que tout le monde a compris le message, lancement raté, SE profit, et cie ... ça fait depuis septembre que ça dure.

Venir sur JOL et retrouver toujours les mêmes choses sur ce que le jeu a été au lancement et ce qu'il aurait du être ça été dis x fois.

Râler ça a porté ses fruits, clairement, mais il y a une différence entre râler sur ce qui ne va toujours pas et tourner en rond sur le passif. Vous voulez y jouer à FFXIV ou pas?

Le contenu n'est pas là mais il va commencé à arriver doucement.
Le jeu a été une vrai merde au lancement, on le sais.
Square Enix n'est pas Blizzard, on le sais.
Y en a qui aime le jeu comme ça, d'autre pas, on le sais.

Sinon une fois le passif du jeu en retrait, vous en pensez quoi des modifications apporté par la mise à jour? Quelque chose de constructif à apporter pour que Sacha fasse son boulot?
Citation :
Publié par Arnelin
[...]
Faut arrêter de vivre dans le passé... C'est fait et maintenant?
Tu crois que parce que tu râles SE va inventer une machine à remonter le temps et refaire le lancement?
Il faut penser au présent, SE a compris et il se rattrape. Le retard est là et ce n'est pas en 2 petit mois qu'ils vont tout refaire.
Citation :
Publié par Evangelus
Ce que freudd veux faire comprendre arnelin c'est que tout le monde a compris le message, lancement raté, SE profit, et cie ... ça fait depuis septembre que ça dure.

Venir sur JOL et retrouver toujours les mêmes choses sur ce que le jeu a été au lancement et ce qu'il aurait du être ça été dis x fois.

Râler ça a porté ses fruits, clairement, mais il y a une différence entre râler sur ce qui ne va toujours pas et tourner en rond sur le passif. Vous voulez y jouer à FFXIV ou pas?

Le contenu n'est pas là mais il va commencé à arriver doucement.
Le jeu a été une vrai merde au lancement, on le sais.
Square Enix n'est pas Blizzard, on le sais.
Y en a qui aime le jeu comme ça, d'autre pas, on le sais.

Sinon une fois le passif du jeu en retrait, vous en pensez quoi des modifications apporté par la mise à jour? Quelque chose de constructif à apporter pour que Sacha fasse son boulot?
Oui on le sait tous,mais je ne râle pas,j'exprime juste mon mécontentement(huhu).Ensuite,qu'on soit 10,100 ou 1000 à poster le notre,je ne vais pas m'arrêter de poster juste parce qu'il y a 20 personnes à l'avoir fait.Un mensonge reste un mensonge.

Sinon,en ce qui concerne le patch,cela améliore le gameplay en général(j'ai senti l'animation en combat s'accélérer) et je n'ai rien perdu graphiquement...Il est plus agréable quand on veut naviguer mais ce n'est qu'un petit patch,donc rien de spécial...

Citation :
Faut arrêter de vivre dans le passé... C'est fait et maintenant?
Tu crois que parce que tu râles SE va inventer une machine à remonter le temps et refaire le lancement?
Il faut penser au présent, SE a compris et il se rattrape. Le retard est là et ce n'est pas en 2 petit mois qu'ils vont tout refaire.
c'est ce que je disais plus haut...réponses toutes faites pour te donner raison.Je ne vis pas dans la passé,je dis juste en plus,que la sortie de ce patch n'est que de la poudre aux yeux et que je pense que SE avait deja les outils...sinon le contenu n'arrivera que dans 1 an.Mais comme ils attendent la sortie de mars pour tout livrer,ils font croire certaines choses.Désolé mais je n'ai plus confiance.

Donc évite les phrases bateau,comme tu sais si bien les faire,au contraire,je suis encore dans la présent et ce que je vois,c'est un verre totalement vide,et toi un verra à moitié plein.

SE savait très bien et cela,je pense que tu n'en as pas conscience..en fait le naif ce n'est pas moi.
Citation :
Publié par Arnelin
c'est ce que je disais plus haut...réponses toutes faites pour te donner raison.Je ne vis pas dans la passé,je dis juste en plus,que la sortie de ce patch n'est que de la poudre aux yeux et que je pense que SE avait deja les outils...sinon le contenu n'arrivera que dans 1 an.Mais comme ils attendent la sortie de mars pour tout livrer,ils font croire certaines choses.Désolé mais je n'ai plus confiance.
Ha ok... je vois. Tu dois avoir des sources proches des responsables SE.
Désolé d'être qu'un joueur sans boule de cristal.

Citation :
SE savait très bien et cela,je pense que tu n'en as pas conscience..en fait le naif ce n'est pas moi.

Ok. Je vais appeler Will Smith, doit y avoir un complot des bestioles derrière tout ça.
Essayons d'éviter de rentrer dans "La" fameuse spirale infernale du "J'ai raison, toi t'as tort". Merci.

Il est clair que Square-Enix a totalement foiré son départ. Je pense que là dessus, on est d'accord depuis deux mois maintenant.

Pour ce qui est du patch, qu'il apporte de la poudre aux yeux ou non, je pense que ce n'est pas vraiment la question. Il apporte quelque chose, point barre.

Certes, il aurait pu être meilleure, avoir été mis plus tôt,etc...Ce n'est pas le cas, faisons avec, l'important étant qu'au final les choses arrivent.

Maintenant, Square-Enix a sûrement déçu bon nombre de personnes qui attendaient le messie comme à chaque sortie de nouveau MMORPG. Pour l'instant, le jeu s'améliore, nous verrons plus tard ce qu'il en est.

Il faut aussi savoir ce que l'on veut quand on joue à un MMORPG. Jouer à un jeu qui nous plaît ou bien jouer au meilleur jeu du moment...Si je prends l'exemple de Lotro, cela fait des années qu'il est là malgré sa population qui ne casse pas des briques non plus.

Poster son mécontentement est normal. Après, il faut évoluer un peu et mordre sur sa chique plutôt que ressasser du négatif (selon moi bien sûr). C'est un peu comme dire que WAR est ce qu'il est à cause de la release, ce n'est qu'un dixième de vérité...
Personnellement, je trouve pas que le lancement du jeu soit totalement foiré, bien sur il y a tout ce qui manque énuméré précédemment, mais...

SE a annoncé une date de lancement et la maintenue, c'est rare, très très rare...

SE à également prolongé la période d'essais gratuite, encore une fois c'est rare, mais c'est aussi la preuve qu'ils sont conscient des remarques qu'y ont été faites également précédemment.

Comme il m'a semblé le lire quelque part, SE a mis en place la base et va pouvoir l'étoffer et travailler dessus au fur et a mesure, et deux mois après ils sortent déjà un patch, qui ne règle sans doute pas tout, mais faut avouer que c'est rapide et il y en a déjà deux autres de prévu, en décembre et début 2011, de nouveau, c'est rapide, très rapide...

Ma première impression en arrivant dans le jeu, était positive, graphiquement très beau, enfin ça plait ou ça ne plait pas, moi ça m'a plu... et les épopées de démarrage sont captivante, j'ai vraiment bien aimé...

Donc pour me conclure, la base est bonne, la réactivité de SE est présente également et cerise sur le gâteau... SE informe.. c'est énorme
J'ai passé une bonne partie du vendredi+week end sur FFXIV après la mise à jour et je vais donc donner mon avis sur l'effet patch.

Première chose déjà, il y a beaucoup plus de monde en ville, au camp etherite, et alentour oO. Les va-et-viens en linkshell ont été monnaie courante et dans l'ensemble les choses sont encourageantes. Une chose de sûr la sortie du patch, et la gratuité actuelle, ne laisse pas les joueurs indifférents.

En deuxième chose, j’évoquerai l'interface. Partisan depuis FFXI de la manette, la jouabilité "clavier-souris" n'était pas primordiale pour moi. Je jeu fût pensé pour la manette mais hélas la latence, le lag, surcharge serveur au niveau d’échange d'item et des marchants, gâchait énormément tout ça. Mise a jour aidant, une bonne partie des reproches ont été éliminé à l'heure actuel bien que certaines choses restent à faire. Mais pas de soucis à ce faire je pense, ces choses là seront par évidence dans les prochains patchs.

Pour ce qui est de l'up des classes. Enfin on en a finit avec les 0pc en fin de combat, maintenant on a du pc en même temps que l'xp. Mon bouclier de Gladiateur monte enfin normalement ! Il était temps. Mes hp/mp ont été tiré vers le bas, tout en gardant des mobs plus ou moins identiques mais en plus grand nombre. Un aspect de danger qui monte d'un cran mais ça me dérange pas, bien au contraire ça rajoute un peu de piment dans la soupe au calme plat.
Donc niveau combat l’évolution via le patch est visible, favorisant le groupage en mandat plutôt qu'en bash sauvage après divers tests.

Je ne parlerais pas du contenu, celui-ci étant prévu que pour décembre avec l'ajout des nm.

Un mot sur le quartier marchant et les servants. J’écoute dire que ça marche pas. Pourtant j'arrive à vendre la plupart mes item quand je les laisse le soir en les plaçant au bon endroit. Et tout mes équipements en réparation l'ont été pendant la nuit. Vivement la fonction recherche promise en décembre pour avancer d'un bon cran en avant à ce niveau.

Voila en gros les choses positives qui ressortent de ce premier patch ayant pour fonction de satisfaire le joueur et surtout de monter que SE travaille sur son bébé.
Après un point de départ catastrophique et honteux, le jeu avance pourtant dans une direction louable.
@Glaystal : et je suis de ceux qui attendent que des bonnes choses pour ce jeu,ancien de FFXI,je ne pouvais qu'être émerveillé devant son "successeur".Mais disons les choses,le patch n'apporte pas grand chose...Mais il a le mérite d'exister.
En même temps,depuis le temps que je traine mes guenilles dans les mmorpg,je ne cherche pas le meilleur du moment,mais bien celui qui va me faire rêver.
Le problème est que FFXIV est sorti avec un contenu inférieur à tout ce qui est sorti depuis 5 ans...(et encore,je suis gentil).Même les fameux jeux de bashing F2P coréens etc...s'en sortent mieux à ce niveau.C'est juste surprenant ! Et totalement incohérent...surtout quand on connait leur mentalité.

@Krakapouk : Clair pour la date de lancement,et si la date avait été repoussée,le monde entier aurait sorti les épées pour gueuler...mais d'un coté,ils ont répété qu'ils étaient prêts,que le jeu serait intéressant et immersif.
Effectivement,contrairement à FFXI,ils communiquent et c'est la seule vraie révolution...j'aurai préféré le contraire ma foi.
Citation :
Ma première impression en arrivant dans le jeu, était positive, graphiquement très beau, enfin ça plait ou ça ne plait pas, moi ça m'a plu... et les épopées de démarrage sont captivante, j'ai vraiment bien aimé...
Oui,mais comme depuis l'alpha,rien n'a évolué...ou rien de plus à se mettre sous la dent.

@Evangelus : un rajout de NM n'est pas réellement un plus concernant le contenu...mais je suis d'accord pour dire que cela prend une direction louable mais pas payable.
Disons que la MaJ apporte les modifs que le jeu aurait du avoir depuis le départ.
On est au point zéro concernant l'interface et le gameplay(les stratégies marchent bien et c'est assez sympa).

La MaJ de mi-Décembre nous amènera au point zéro du jeu niveau contenu, c'est à dire peu de contenu mais suffisament pour tenir quelques mois(jusquà la prochaine MaJ). Et c'est à ce moment qu'on devra commencer à payer, au moment où le jeu sera dans l'état dans lequel il aurait du être à la release.

Un point notable sur lequel personne ne tilte vraiment, c'est qu'à la release, tout était très stable et il n'y avait quasi aucun bug. Ils ont préféré règler ça avant les autres soucis. Du coup, ils peuvent maintenant se consacrer à fond sur le jeu(à propos de bug, j'ai l'impression—mais je peux me tromper— que les SP après MaJ n'en sont pas un. Je l'avais déjà écrit mais cette répartition des PT incite à vraiment utiliser son perso de manière optimale, contrairement à avant. Et autant c'était agréable de farmer rapidement avec un gros PT, autant c'était très pénible de jouer comme ça, en spammant les coups de base et en faisant autre chose en même temps. Du coup, les PT géants sont moins bien que les PT réduits pour farmer, mais est-ce que les PT géants ne sont pas avant tout à réserver à la chasse aux NM?).
Citation :
Publié par clerks
Un point notable sur lequel personne ne tilte vraiment, c'est qu'à la release, tout était très stable et il n'y avait quasi aucun bug.
C'est le point qui m'a fait acheté le jeu. En beta je plantais quasiment à chaque mandat en groupe (et une fois sur deux en solo). Aucun problème à la release. Les performances du moteur se sont aussi un peu améliorées entre les premières beta (ou alpha, je ne sais plus) et la release, m'enfin on est quand toujours dans le médiocre là.

Citation :
à propos de bug, j'ai l'impression—mais je peux me tromper— que les SP après MaJ n'en sont pas un.
Il est effectivement possible que le taux sp/heure en petit groupe qu'on a actuellement soit celui que les devs espéraient qu'on obtienne pré-maj, et que le gros problème (et non bug) ait été causé par le fait que les devs ne s'attendaient pas du tout à ce que les joueurs préfèrent optimiser leur gain de sp plutôt que de jouer leurs classes comme intended. Auquel cas, ça montre bien que SE table sur une progression très lente des joueurs.

Mais c'est un problème distinct du fait que ce taux diminue avec l'augmentation de la taille du groupe. Et ça, ça n'a à mon avis pas vraiment de raison d'être (ça ne fait que limiter les possibilités de jeu des joueurs, sans rien apporter). Idéalement, si ça pouvait augmenter en fonction de la taille du groupe, ça serait bénéfique à l'aspect communautaire du jeu (MMO, toussa...).
Evidemment que l'aspect de groupe doit etre priorisé, mais encore une fois, est-ce que basher du mob 15 lv au dessus de toi en appliquant une stratégie nulle(on prend un max de dégats et on tombe le mob le plus lentement possible)pour faire de l'xp est une bonne chose? Là, en PT de 15 on tombe les mobs assez vite, mais ils ne rapportent que peu d'xp. Il vaut mieux chain les mobs bleus ou verts par PT de 3 ou 4, voire moins.

Je te dis ça alors que j'ai moi même allègrement profité du système de gros PT pour faire des SP rapidement, et ça me saoule un peu de ne plus pouvoir le faire, mais d'un autre côté quand je lance le jeu maintenant, je ne me sens plus dans le rush pour trouver un PT. Je farme pèpère, quelquefois seul et quelquefois en petit PT. A quoi bon taper le lv 50 de toute façon puisqu'il n'y a rien à faire? Et je doute que tous les NM implémentés dans 2 semaines soient des NM à se farcir quand on est lv50.
Je monte deux trois classes tranquillou, je me promène, j'aide des gens. Bref je profite plus du jeu et suis moins dans le rush 50. Et surtout, j'utilise tous mes skills ou presque, et je me sers des stratégies autant que possible quand en PT, parce que ça va être indispensable à l'avenir.
Bref, je pense que SE a ramené les gens là où ils voulaient les amener au départ(çad impossible de ding 50 en deux mois).
Citation :
Publié par clerks
(les stratégies marchent bien et c'est assez sympa).
Elle fonctionne correctement maintenant? C'est vrai que je n'ai plus testé depuis longtemps.
Citation :
Publié par Freudd
Elle fonctionne correctement maintenant? C'est vrai que je n'ai plus testé depuis longtemps.
Je n'ai pas testé non plus, mais les retours indiquent que oui.

Citation :
Publié par clerks
je ne me sens plus dans le rush pour trouver un PT. Je farme pèpère, quelquefois seul et quelquefois en petit PT [...]
J'ai un peu coupé ton post, mais je tenais à le dire : pense bien que c'est un point de vue personnel.

Je n'aimais pas les groupes de 15 avec du spam mono-touche et pourtant je déteste faire des mandats solo (les trois quêtes aussi m'ont soulé).

Pour l'instant FF14 n'a jamais apporté ce que j'attends des combats d'un MMO : nécessiter des groupe un minimum construit (4/5 minimum, avec des classes complémentaires, pas au hasard) et qui nécessitent un minimum d'adaptation à la situation, et non répéter exactement la même chose à chaque combat.

Je ne pense pas être complètement un ovni en terme de goûts.

En l'état FF14 ne m'attire pas. Si les NMs de décembre rajoutés sont suffisamment bien construits et nombreux pour me motiver à grinder brainless entre temps, alors je le ferai. Ils peuvent même avoir le skin d'une marmotte et le texte de quête associé être "oh noes, thou must slayeth marmottus grandus to saveth the world some random sexy miqote harhar!" que ça ne me gênerai pas.

Par contre, effectivement s'il y en a 10 dont 6 en tank'n'spank et 3 level 50, alors je ne m'abonnerai pas.

Et qu'ils aient développé le truc dont on a, je pense, pas le droit de parler ici mais qu'on peut trouver dans les data du jeu m'inquiète.
Citation :
Publié par Thorkas
Et qu'ils aient développé le truc dont on a, je pense, pas le droit de parler ici mais qu'on peut trouver dans les data du jeu m'inquiète.
Bah essaie d'en parler, on verra vite si t'en as pas le droit (si c'est dans les datas du jeu je vois pas pourquoi tu n'en aurais pas le droit, c'est pas comme si tu parlais d'un prog tiers qui permet de jouer en full screen tout en pouvant faire alt+tab sans provoquer l'erreur directX). Surtout pour les ignorants (comme moi) qui n'ont absolument aucune idée de ce que tu parles.
je sais pas moi mais bon ... entre 2h de bash non stop sur les deux mêmes mobs, principalement des crabes suivit de méduse en tournant en rond autour d'un lac AVANT L'UPDATE

... et 2h de mandats rang 30 nous opposant à différent monstre avec une équipe correct avec un petit run chef de camp au travers APRES L'UPDATE, je trouve que c'est quand même beaucoup plus agréable

d'autant plus que la quantité d'xp et pc au final est sensiblement la même.

Après faut voir si, comme on en discutait hier en ls, les sessions de bash pur-et-dur répétitives ne servent au final qu'a différencier les joueurs entre eux (brute, tank, actif, passif, boulet,etc...) et introduire une notion de configuration "équipe" presque obligatoire (1tank, 1 healer, des dd... le reste on en veux pas). La finalité de tout ça sur FFXI a instauré des clans, une mentalité d’égoïste, ainsi que des "fixes" hermétique

Hier pas de healer dans les 5 personnes qui ont fait le mandat rang 30 avec moi, pourtant on a fait autant que dans une équipe de bash soutenue. Avant l'update sans healer pour basher on aurait log out je pense, la tentation du mandat n’était pas ce qu'elle est actuellement.

Par contre là où les classes se devront d’être complémentaire c'est contre les nm et autre gros monstre. En effet rien de mieux que de mettre une stratégie en place face à un gros adversaire retord, plutôt que de tourner en rond 2h pour voir toujours la même chose.

Et un petit mot sur l'ah tant réclamé. J'ai juste un souvenir de FFXI (encore) d'une monté fulgurante des prix (multiplier par 100!) il y a 3-4 ans, je sais plus, où les gens voulaient cramer l'ah car ils pouvaient plus rien se payer. C’était l'économie des joueurs, des GS, et des rapaces. SE à mis le nez dedans car il y avait grosse urgence à l’époque.
C’était plus la quête du jeu, mais la quête du gil... et bien sur plus t'avait de gils plus tu devenais important, et moins t'en avait moins t'avait envie de jouer.

Sur FFXIV l'approche est radicalement différente, les crafteurs devront être ingénieux vis a vis de leurs stand/marché/bazard et peut être un peu plus intelligent dans ce qu'ils vendent, plutôt que de suivre la courbe de tendance du prix moyen qui fût augmenté de 50% par le GS du coin qui doit remplir son cotas de gil à la fin du mois.
La communication vous connaissez? Un crafteur sais parler/écrire je pense non? Pour peu que la ls dont il fait parti soit conséquente il y a toujours moyen de contenter quelqu'un non?
Citation :
Publié par Evangelus
Sur FFXIV l'approche est radicalement différente, les crafteurs devront être ingénieux vis a vis de leurs stand/marché/bazard
Tiens d'ailleurs, parce que je ne l'ai pas vu mentionné. YG a fini son appli tierce (que je ne linkerai pas ici), qui met à jour automatiquement sa database des retainers (donc les prix et les objets) quand le joueur les visite (que ce soit les siens, ou ceux des autres joueurs).

Si suffisamment de joueurs d'un serveur l'utilisent, on a tout bonnement un AH, qui fonctionne automatiquement pour tout le serveur.

(accessoirement ça met à jour automatiquement leur base de donnée des drops et des stats des items, mais c'est moins important)
Citation :
Publié par Evangelus
.....
+1 sur le tout

Quant à yg qui se vaut un hv, Thorkas, je ne suis pas d'accord.
Car avec le systeme des servant, plus personnes , gs comprit, ne pourra faire flamber les prix. Sur ff11 il fallait simplement mettre la main sur 4 entrées, celle des 4 villes, pour chaque items. Sur ff14, impossible de mettre la main sur les servants des autres. Il y aura moyen de casser les prix bien sûr mais c'est pas se que recherchent gs ou rapaces.
Non ce n'est pas opensource. Les arguments sont sur leur site (ils semblent avoir déjà releasé des outils pour Aion et AoC), je ne les défendrai pas, ne les connaissant pas.

Et il n'y a pas de risque à utiliser leur AH, et à laisser les autres prendre le risque d'utiliser le programme tier.

Sinon je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas racheter les items vendus par tous les servants et les revendre au prix qu'il veut. Mis à part que ça sera long et chiant à faire. Mais bon, le temps ne vaut pas cher quand on a 15 comptes et autant de bots.

Edit: d'ailleurs, sur Lindblum, on a le problème pour les cristaux/shards, les GS font monter les prix (vu qu'ils en droppent plein en botant). Des crafteurs 40+ s'en plaignaient (les premiers 50 ayant pu monter pour pas grand chose, mais les nouveaux arrivants ayant à payer au moins dix fois plus).
Citation :
Publié par Thorkas
Non ce n'est pas opensource. Les arguments sont sur leur site (ils semblent avoir déjà releasé des outils pour Aion et AoC), je ne les défendrai pas, ne les connaissant pas.
Sans moi alors. Si ce n'est pas open source, je préfère ne pas prendre de risque.
Il y aura bien assez de personnes pour l'utiliser.
Citation :
Publié par Thorkas

Et il n'y a pas de risque à utiliser leur AH, et à laisser les autres prendre le risque d'utiliser le programme tier.

Sinon je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas racheter les items vendus par tous les servants et les revendre au prix qu'il veut. Mis à part que ça sera long et chiant à faire. Mais bon, le temps ne vaut pas cher quand on a 15 comptes et autant de bots.

Edit: d'ailleurs, sur Lindblum, on a le problème pour les cristaux/shards, les GS font monter les prix (vu qu'ils en droppent plein en botant). Des crafteurs 40+ s'en plaignaient (les premiers 50 ayant pu monter pour pas grand chose, mais les nouveaux arrivants ayant à payer au moins dix fois plus).
Tu la testé sur une version française ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés